Chapitre 9
Point de vue de Georg.
« Maman ! J'ai ramené Gus ! »
Gustav s'avance jusqu'à la cuisine où se trouve ma mère et lui fait la bise en la saluant poliment.
« Il peut dormir à la maison ce soir ? »
Elle hausse un sourcil. « Tu n'as pas cours demain ? » me demande t'elle d'un ton amusé.
« Si, mais- »
« Alors c'est non. Tu le sais pourtant. »
Je tire Gustav par la manche et l'entraîne vers ma chambre. « Elle est chiante sérieux » soufflais-je en ouvrant brutalement la porte.
« Tu dis ça à chaque fois, Georg »
« Ouais, bah j'le répète ! »
Je m'affale sur mon lit et pousse un long soupir, tandis que Gus me fixe d'un air compatissant tout en secouant la tête.
« Que je te plains ! »
« Te fout pas d'ma gueule. Merci. » dis-je froidement, les bras croisés sur mon torse.
« Menace ? »
« Ouep »
Il plisse les yeux et un léger sourire se dessine aux coins de ses lèvres.
Je le vois prendre un coussin sur mon lit.
« N'y pense même p- »
Trop tard. Le voilà qui se barre en courant.
« conn*rd ! » lançais-je avant de me lever.
Je commence à le poursuivre. Il rit comme un gamin au bout du couloir et tente de me semer, en vain ; car je parviens à le rattraper et à le bloquer en lui maintenant les deux bras. Il hurle d'une voix aiguë et me donne un violent coup de coude dans le ventre.
Je m'écroule et reste un instant silencieux, alors qu'il reste debout en face de moi, hilare. T'as envie de rire, tu vas voir.
« C'est drôle hein ? Tu t'éclates ? Tu m'as explosé les tympans avec ton cri à la con ! Et mon ventre p*tain... T'es taré mec ! »
Il me tend une main et je m'y agrippe.
Je me lève avec difficulté mais au dernier moment, je le sens me lâcher et je retombe lourdement à terre. Gustav éclate de rire sous mon expression ahurie.
« Arrête et aide moi p'tain ! »
[…]
Je peux pas rester sur cette défaite. Ça prendra le temps que ça prendra mais je me vengerais ! Il s'est toujours cru plus malin que moi à ce jeu, mais il va voir. Cette fois ci je me rattraperais.
Nous nous sommes redirigés vers ma chambre.
« Au fait » Il relève la tête. « Ça se passe comment avec Stéphanie ? »
« Hein ? »
« Ouais, tu sais... La bombe comme tu dis, qui est à côté de toi en Bio. Ça a avancé ? »
« Non, je ne l'intéresse pas. Et je m'y prend comme une m*rde avec elle. » dis-je d'un ton aigre.
Je m'assis sur mon bureau et triture mes doigts avant de m'emparer des devoirs posés prêt de moi. Je les lis, faussement interessé et cherchant à fuir le sujet.
« Trop différents... »
« T'as tort. Elle t'aime bien, j'en suis sûr. » tenta t-il de me rassurer.
« Tu ne la connais pas on dirait. C'est Steph ! Une des filles les plus populaires. Celles qui sortent avec des mecs pour le fun et qui les jettent par la suite. Ça te dit rien, nan ? »
« Mais bordel de m*rde ça fait quoi qu'elle soit populaire ? Ça l'empêche pas d'avoir des sentiments ! »
« Ça fait... Un tas de choses. »
Fin du point de vue de Georg.