Ah ma petite nouna, c'est vraiment ce que tu veux ? xD
Chapitre 15
Point de vue d'Ashley.
Il referma lourdement la portière et contourna la voiture pour s'installer de son côté.
Lorsqu'il démarra, la mâchoire serrée et les mains crispées sur le volant, je me mis à le fixer longuement d'un œil intrigué. J'essayais de deviner ce qu'il pouvait bien ressentir en cet instant. C'est sûr que j'avais été cash. "C'est vous le problème" p*tain, je savais même pas comment j'avais trouvé le courage de sortir ça. J'avais du sacrément le vexer.
Mais il y avait autre chose que j'avais besoin de savoir. Et ça me tentait pas de deviner, je préférais lui poser la question.
Je pris une grande inspiration avant d'entrouvrir mes lèvres pour commencer à parler.
« Comment ça se fait que... » Je continuais de le fixer comme si cela pouvait m'aider à trouver les mots. « Que vous m'ayez surpris avec Tom hier ? »
« Tu peux m'appeler Bill » soupira t-il en roulant des yeux.
Bill ? Whoua, ça me faisait bizarre.
C'est trop mignon comme prénom. Je me sens pas du tout de l'appeler Bill.
« Ok. Donc ? »
« C'était mon heure de pause. »
« Ah. Et vous... Tu traînais dans les couloirs ? Comme par hasard t'étais au même endroit que nous ? »
Il me jeta quelques coups d'œils furtifs et haussa les épaules avant de prendre de sa main libre un paquet de cigarettes venant de sa poche.
« Prend mon briquet s'il te plaît. Dans mon sac, là. » m'intima t-il d'une voix douce.
Je m'exécutais sans rechigner.
Il faisait tout pour fuir le sujet ou je rêvais ?
Il prit une clope et la coinca entre ses lèvres tandis que je l'allumai du briquet que je venais de prendre, la main un peu tremblante.
« Oh, merci » Je retirais ma main et il lâcha une épaisse bouffée de fumée. « Je traînai en effet dans les couloirs. Et c'est bien du hasard ! Qu'est-ce que tu imaginais ? »
« Hum. »
« Je ne t'espionne pas, si c'est ce que tu veux savoir. »
« Je pensais pas à ça ! » m'exclamais-je sur la défensive.
« Vraiment ? »
Il échappa un rire qui m'attendrit. « Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi t'es si distante. Je ne suis pas un vieux pervers qui cherche à violer les élèves de sa classe »
« Voilà qui m'est rassurant » dis-je en riant à mon tour.
Bill plongea son regard dans le mien et il s'écoula une dizaine de secondes avant qu'il ne le détourne vers la route. Je ne sus pas ce qui lui prit. Encore un peu et c'était l'accident.
« Bon dieu, si tu pouvais esquisser ce magnifique sourire plus souvent » lâcha t-il enfin.
Le rouge me monta aux joues. Je tourna immédiatement la tête lorsque je sentis une fois de plus ses yeux posés sur moi. Qu'il arrête, ça en devient franchement gênant.
Qu'est-ce qu'il cherche au juste ? À me séduire ? Bordel mais je comprend plus rien ! Il s'amuse c'est ça ? Il me teste ? D'où il me sort que j'ai un magnifique sourire ? Ça lui avance à quoi de me le dire ? P*tain je suis mal à l'aise.
Mes doigts se refermèrent sur le tissu de ma robe et elle remonta légèrement jusqu'à mes genoux. Je tentais d'arrêter de rougir mais plus j'insistais, plus mon visage me brûlait. Je passais pour une idiote, j'en étais sûre.
« Hum... On peut s'arrêter ? »
« Ça va pas ? » demanda t-il en fronçant les sourcils.
« Non je... J'ai... Besoin d'air »
Il s'arrêta près d'une vaste étendue d'herbe et je sortis immédiatement de la voiture. Je stressa encore plus lorsque j'entendis une seconde portière claquer. Il me rejoignait ! M*rde mais c'est lui qu'je fuis ! Il est pas obligé de ramener son cul, je lui ai rien demandé !
Je lui tourna le dos.
« Hey, tu veux que je te ramène ? »
Je pouvais sentir son corps extrêmement proche du mien. Et ça me donnait encore plus chaud. Tire-toi...
« Non tout va bien. C'est bon ! Je te rejoins. »
« Sûr ? »
« Oui. On est bien obligé de les faire, ces foutues courses. »
[…]
« Du... du quoi ? » arrivais-je à peine à lire.
Bill se plaça derrière moi et regarda la liste par dessus mon épaule. Il pouffa.
« C'est illisible ! »
Je me mis à rire. « J'avoue, on zappe ça alors ? »
« Il vaudrait mieux ! »
« Il manque quoi d'autre ? »
Il me prit la feuille des mains.
« Hum ? De l'eau peut être ? Non, y'a pas marqué ça. »
« Tu m'étonnes ! Bande d'alcoolos ! Pour qui je vais passer à la caisse ! » m'exclamais je toujours en riant.
« Je me le demande ! »
Nous nous dirigeâmes vers le lieu dit et les courses passèrent une à une sur le tapis roulant. Beaucoup de bouteilles surtout. La caissière était médusée.
Bill et moi, on avait surtout envie de se marrer. On avait tellement l'air cons avec tout cet alcool. Bien que j'avais encore du mal à blairer le fait que ce soit mon professeur de maths, hein. C'était pas encore la grande entente.
Mais je me disais que lui parler en dehors des cours avait changé ma vision des choses. Il était pas si chiant qu'ça. Il était même carrément sympa.
Une fois le tout payé, nous sortâmes du magasin, un grand sourire arborant nos lèvres.
« Ce soir, ça va être violent ! »
« Oh, toi, tu peux espérer ! À 16 ans tu ne boiras qu'du coca crois-moi ! »
Fait chier, il reprenait son sérieux.
« Je pouvais tenter nan ? »
Il secoua la tête. « Non non non »
Fin du point de vue d'Ashley.