Messages : 12119 Points : 20585 Date d'inscription : 11/02/2010
Âge : 43 Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland
Sujet: Re: [chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns Sam 26 Mai 2012 - 12:44
coucou, me revoilou je suis en retard mais "mieux vaut tard que jamais" comme on dit
donc cette semaine, on continue notre plongée dans la galaxie nébuleuse de Humanoid avec la chanson Hey du/Hey you.
pas d'explication (toute contribution est la bienvenue ).
La musique a fait ses preuves depuis longtemps (la version de Queen date de 1977); je préfère la version anglaise -le "hé toi petit android" en allemand fait très enfantin alors que les paroles ne le sont absolument pas, et d'un point de vue général je trouve que cette musique ne va pas avec les paroles en allemand alors que la version anglaise sonne un peu mieux ils ont essayé de coller des paroles sur un rythme déjà existant et je trouve pas ça hyper réussi. je l'écoute quasi jamais. par contre ils se sont bien éclatés sur la pyro pour le live:
Hey you (bercy)
allemand
trad de l'allemand
anglais
Hallo ich bin aus deiner Nachbargalaxie Wo es keinen Horizont und keine Grenzen gibt Jeder Tag geht nie vorbei Die Nächte sind unendlich Herzschlag Lichtgeschwindigkeit Raum und Zeit verschiebt sich Alltag gibt's nicht Träume sind wirklich Keiner beschwert sich Mensch sag mal Bist du auch so glücklich Hey du, Kleiner Android Hey du, Auf deinem Satellit
Hallo, für dich hab ich meinen Kurs verlassen Ihr seid neu für mich Ihr liebt es euch zu hassen Wie geht das? Macht das Spass Bei uns läuft das anders Heut ist dein Glückstag Mensch komm her und wünsch dir was Hey Du, Kleiner Android Hey Du, Auf deinem Satelit
Mit Überschall durchs Sternenmeer Nimm mich mit Ich kann nicht mehr Hey Du, Kleiner Android
Mensch komm mal her Mensch wünsch dir was Mensch komm mal her Mensch hab mal Spass Hey Du, Mensch komm mal her Hey Du, Mensch wünsch dir was Hey Du, Mensch komm mal her Hey Du, Mensch hab mal Spass
Hallo kleiner Android Ich bin so alleine Mein Herz ist ein Vakuum Schwer wie tausend Steine Ich will was riskieren Hab nichts zu verlieren Komm start die Maschinen Lass uns zusammen ne Runde fliegen Hey Du, Kleiner Android Hey Du Auf deinem Satelit Mit Überschall durchs Sternenmeer Nimm mich mit Ich kann nicht mehr Hey Du Kleiner Android
Überschall durchs Sternenmeer Nimm mich mit Ich kann nicht mehr Hey Du Kleiner Android
Mensch komm mal her Mensch wünsch dir was Mensch komm mal her Mensch hab mal Spass
Salut je suis de la galaxie voisine Où il n'y a aucun horizon et aucune frontière Les jours ne se finissent pas Les nuits sont infinies Battements de coeur à la vitesse de la lumière L'espace et le temps se déplacent Il n'y a pas de quotidien Les rêves sont réalité Personne ne se plaint Mec dis moi Si tu es aussi heureux Hey toi Petit androïde Hey toi Sur ton satellite
Salut pour toi j'ai arrêté ma course Vous êtes nouveau pour moi Vous aimez vous haïr Comment ça va ? Fais toi plaisir Chez nous c'est différent Aujourd'hui est ton jour de chance Mec viens là et fais un voeu Hey toi Petit androïde Hey toi Sur ton satellite
A la vitesse de l'éclair à travers la voie lactée Je t'emmène ,Je n'en peux plus Hey toi ! Petit androïde
Mec viens là Mec fais un voeu Mec viens par là Mec viens prendre du plaisir Hey toi ! Mec viens par là Hey toi ! Mec fais un voeu Hey toi !Mec viens là Hey toi !Mec fais un voeu
Salut petit androïde, Je suis si seul Mon coeur est un vide Dur comme mille étoiles Je veux prendre des risques Je n'ai rien à perde Viens allumer les machines Laisse nous faire un tour ensemble Hey toi Petit androide Hey toi Sur ton satellite
Come on, you can look at me I don't need to fit in Stand up if you give a damn It's the livin' season Who and what your looking for, have you got a reason? You can if you wanna see, touch I'm only human The same blood The same cells The same god The same hell The same life The same love Somebody, anybody, everybody stand up Hey, you, we can turn it up x2
You know, no one's listening They don't wanna hear it Saying, what you wanna say people start to fear it The same fist The same shout The same pain The same doubt The same joy The same love Somebody, anybody, everybody stand up Hey, you ,We can turn it up x2
Silence has been killing you Screaming deep inside of you Just turn it up, Just turn it up
All that you've got Just turn it up Ready or not Just turn it up, (louder) Don't ever stop, (louder) Just turn it up, (louder) Whats making you hot, (louder) Just turn it up
Come on, you can look at me I don't need to fit in You can if you wanna see, touch I'm only human
The same blood The same cells The same god The same hell The same life The same love Somebody, anybody, everybody stand up Hey, you, We can turn it up x2
Silence has been killing you Screaming deep inside of you Just turn it up, Just turn it up x2
All that you've got Just turn it up Ready or not Just turn it up
crédits: Musique par: Dave Roth, Pat Benzner, David Jost, The Matrix, Tom Kaulitz paroles par Dave Roth, Pat Benzner, David Jost, Bill Kaulitz, The Matrix
Noa
Âge : 29 Localisation : Au beau milieu d'un rêve nommé Tokio Hotel.
Sujet: Re: [chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns Sam 26 Mai 2012 - 13:31
axia a écrit:
le "hé toi petit android" en allemand fait très enfantin
J'suis d'accord avec toi.
La vidéo beugue chez moi.
Bwef, merci Axia.
Mad-Badger19
Sujet: Re: [chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns Sam 26 Mai 2012 - 13:39
axia a écrit:
La musique a fait ses preuves depuis longtemps (la version de Queen date de 1977);
ils ont essayé de coller des paroles sur un rythme déjà existant et je trouve pas ça hyper réussi.
C'est la même chose avec "Kampf der Liebe", ça ressemble énormément à la musique "O Fortuna" de Carmen. (c'est pas des blagues.)
axia
Âge : 43 Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland
Sujet: Re: [chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns Sam 26 Mai 2012 - 15:58
y a une partie qui ressemble à Fortuna mais c pas toute la mélodie comme ici.
Noa: la vidéo bouge au début car la fille tape des mains. chez moi ça marche
Ersell
Sujet: Re: [chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns Sam 26 Mai 2012 - 16:47
axia a écrit:
La musique a fait ses preuves depuis longtemps (la version de Queen date de 1977)
Donc c'est plutôt une reprise alors ?
axia a écrit:
ils ont essayé de coller des paroles sur un rythme déjà existant et je trouve pas ça hyper réussi.
C'est pas la cata non plus. C'est vrai que c'est surprenant d'avoir le rythme de "We Will Rock You" et de "I Love Rock 'N' Roll" sur une des chansons des TH. ^^'
En tout cas, superbe chronique et superbe chanson.
C'est une de mes préférées, tu me dira j'aime tout l'album alors bon.
Edit : A propos de "Hey Du/Hey You" qui ressemble à "We Will Rock You" et "I Love Rock 'N' Roll" et "Kampf der Liebe/Pain of Love" à "O Fortuna", une mélodie de "Menschen Suchen Menschen/Human Connect to Human" ressemble beaucoup à une chanson de Mylène Farmer, faudra que je fasse un comparatif.
Invité Invité
Sujet: Re: [chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns Sam 26 Mai 2012 - 16:53
Citation :
la vidéo bouge au début car la fille tape des mains. chez moi ça marche
A ce moment-là du concert, je devais téléphoner à une pote ... xD Comment j'avais trooop galéré à taper des mains en même temps
J'aime bien cette chanson, elle claque ... De temps en temps, ça fait du bien, et en live, c'est une puuuuure folie Après, allemand/anglais, j'ai pas de préférence
MARMOTTE Banni
Messages : 12465 Points : 18469 Date d'inscription : 30/07/2007
Sujet: Re: [chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns Dim 27 Mai 2012 - 2:20
je l'aime bien aussi, et en live elle est super !
axia
Sujet: Re: [chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns Ven 1 Juin 2012 - 21:04
♫ ♫ ♫ On the TV, in your face ...
aujourd'hui (vendredi ) dans la chanson de la semaine (roulement de tambour): Ubers ende der welt (mais pourquoi il y a le début de darkside? )
ce hit de Tokio hotel n'était pas encore sorti de mon chapeau car oui, je tire les chansons au hasard de mon chapeau de magicienne . Ah cette intro électrisante! Ah ce riff de guitare accrocheur!
live dvd: https://www.youtube.com/watch?v=TbImitY7JbM&feature=related
bercy 10/03/08
acoustique au trabendo:
clip de ready set go: https://www.youtube.com/watch?v=0ODdhNH0n8U&ob=av2e
paroles:
ubers ende der welt- après la fin du monde
Ready set go
Wir sind durch die Stadt gerannt - Nous avons couru à travers la ville Haben keinen Ort mehr erkannt - Nous n’avons reconnu aucun lieu An dem wir nicht schon einmal waren - Auquel nous étions déjà allés avant
Wir haben alles ausprobiert - Nous avons tout essayé Die Freiheit endet hier - La liberté s'arrête ici Wir müssen jetzt durch diese Wand - Nous devons maintenant traverser ce mur
Verlager dein Gewicht - Déplace toi Den Abgrund siehst du nicht - Tu ne vois pas le précipice
Refrain: Achtung, fertig, los und lauf - Attention, prêt? allez, cours Vor uns bricht der Himmel auf - Devant nous, le ciel se déchire Wir schaffen es zusammen - Nous y arriverons ensemble Übers Ende dieser Welt - A la fin du monde Die hinter uns zerfällt - Qui s'écroule derrière nous
Wir schauen noch mal zurück - On regarde encore une fois derrière nous Es ist der letzte Blick - C'est le dernier regard Auf alles, was für immer war - Sur tout ce qui a existé avant
Komm, atme noch mal ein - Viens, respire encore une fois Es kann der Anfang sein - Ca peut être le début Morgen ist zum Greifen nah - Demain est si près
Verlager dein Gewicht - Déplace toi Den Abgrund siehst du nicht - Tu ne vois pas le précipice
Refrain
Lass alles hinter dir - Laisse tout derrière toi Es gibt nichts mehr zu verlier’n - Il n'y a plus rien à perdre Alles hinter dir und mir - Tout, derrière toi & moi, Hält uns nicht mehr auf - Ne nous arrête plus
Verlager dein Gewicht - Déplace toi Guck mir ins Gesicht - Regarde moi en face
Refrain
We were running through the town Our senses had been drowned A place we hadn't been before
We learned to live and then Our freedom came to an end. We have to break down this wall.
Too young to live a lie Look into my eyes
Refrain Ready, set, go it's time to run The sky is changing we are one Together we can make it while the world is crashing down Don't you turn around
We are looking back again Our loneliness and pain Never been so wide awake
Breathe slowly in and out somewhere behind the clouds I can see the morning break
Too young to live a lie Look into my eyes
Refrain
Leave it all behind you now The final wall is breaking down We are all it's all about Nothing can stop us now
I promise you right now I never let you down
Refrain
explications: Tom: c'est une chanson assez rapide, pas une ballade. c'était ce que nous voulions pour le nouvel album. nous voulions commencer cette nouvelle année avec beaucoup d'énergie. Bill: la chanson décrit pourquoi chacun doit parfois s'échapper de sa vie normale, pour atteindre son but, réaliser ses rêves. Bravo: on dirait que ça a un rapport avec vos propres vies? Bill: beaucoup de choses ont changé durant ces 18 derniers mois. on a découvert de nouveaux chemins et mis toutes les chances de notre coté pour vivre nos rêves. Nous avons quitté notre environnement familier pour vivre ça. ça se reflète dans la chanson. Bravo: quand on lit entre les lignes, on pourrait croire que ça parle de suicide Bill: nooon, c'est le contraire. la chanson a un message très positif. (Bravo 01/2007)
Bill: Dans la vie, il y a des moments difficiles qu'on imagine sans issue. Pourtant il suffit parfois de tourner la tête pour voir les choses différemment et trouver une solution. Il faut garder confiance en soi, ne pas avoir peur et aller de l'avant. Voilà le message contenue dans la chanson UEDW et de son clip. (Dream up spécial TH 2007 )
Mad-Badger19
Sujet: Re: [chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns Ven 1 Juin 2012 - 21:19
Ouep, cette chanson est super énergique. J'l'aime beaucoup!
Après, "tout lâcher pour vivre de ce qu'on aime" c'est assez compliqué, faut une sacrée dose de courage si l'on veut vivre de musique ou d'art. C'est facile à dire quand on a réussi mais sinon :
Allez, elle fait super bien bougé cette musique!
axia
Sujet: Re: [chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns Sam 2 Juin 2012 - 7:08
même en acoustique, ils ont su garder l'énergie de la chanson (comme quoi, ils sont capables de le faire contrairement à Humanoid)
Noa
Sujet: Re: [chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns Sam 2 Juin 2012 - 7:51
J'ai pas le temps de regarder les vidéos, mais c'est une chanson que j'adore, tellement bien à écouter quand on est énervé et qu'on a besoin de tout faire sortir. Une de mes préférées de Zimmer avec Spring Nicht.
Merci Axia, je jetterai un coup d'oeil aux vidéos ce soir.
axia
Sujet: Re: [chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns Ven 8 Juin 2012 - 19:23
attention, attention ... cette semaine la chanson ... Attention
je l'écoute rarement mais j'adore la façon dont Bill chante "i swallow the poison"
pas d'explications, la chanson a été ecrite par The Matrix
fanvid avec traduction française :
vu qu'il n'y a pas de paroles officielles, voici celles sur lesquelles les fans américaines se sont mises d'accord (la phrase en italique est celle qui pose pb^^)
I'm trying to tell you I'm trying to know you I'm dying to show you Fighting to get you
Soon as you got me You go and drop me It's cool when you burn me I love how you hurt me
Oh no, I'll never let you go Oh no, I hate that I need you so
It's not what you said, it's the way you say it It's not what you did, it's the way you do it Sick and tired of needing your affection I chose to be lonely than live without your attention
I scratch your sweet name Right into my skin You left me bleeding But I couldn't give in I swallowed the poison Tto get infected Give back my heart that Your body rejected
Oh no, I'll never let you go Oh no, I hate that I need you so
It's not what you said, it's the way you say it It's not what you did, it's the way you do it Sick and tired of needing your affection I chose to be lonely than live without your attention
I'm standing in the pain, it's smothering me It's more than cold and my own brother can see That I'm starving for your love and I Need attention or I'm gonna die
It's not what you said, it's the way you say it It's not what you did, it's the way you do it Sick and tired of needing your affection I chose to be lonely (lonely)
It's not what you said, it's the way you say it It's not what you did, it's the way you do it Sick and tired of needing your affection I chose to be lonely than live without your attention Attention
Mad-Badger19
Sujet: Re: [chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns Sam 9 Juin 2012 - 8:09
J'la connaissais pas celle là. Merci Axia
Nétoiile
Messages : 21563 Points : 26000 Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Re: [chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns Sam 9 Juin 2012 - 9:13
Je me rend compte que j'écoutais cette chanson sans vraiment l'écouter ! Les paroles me touche beaucoup & elle devenu encore plus belle à mes yeux(ou oreille XD)
Noa
Sujet: Re: [chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns Sam 9 Juin 2012 - 9:41
ATTENTION... ATTENTION... ATTENTIOOOOOOON!!! (Pourquoi y a pas de smiley avec les yeux en étoiles, qui pleure et qui bave en même temps!!! )
Cette chanson a pour moi presque la même signification que Hurricanes And Suns. J'lavais découverte en allant écouter Automatic sur Youtube, punaise, mais elle m'a trop troublée cette chanson... Et encore maintenant, les paroles sont si...
Et puis la façon dont Bill chante, avec sa petite voix de torturé romantique là...
PUNAIIIIISE!!!
Citation :
I scratch your sweet name Right into my skin You left me bleeding But I couldn't give in I swallowed the poison Tto get infected Give back my heart that Your body rejected
Cette strophe est juste... Parfaite!!!
J'trouve que cette chanson mérite pas de rester à ce point dans l'ombre.
(Oui oui, cette chanson me met dans tous mes états. )
Mad, toi qui ne connaissait pas, tu as découvert aujourd'hui la huitième merveille du monde.
Axia, merci merci merci!!!
axia a écrit:
attention, attention ... cette semaine la chanson ... Attention
Dernière édition par Noa le Sam 9 Juin 2012 - 16:12, édité 1 fois
Mad-Badger19
Sujet: Re: [chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns Sam 9 Juin 2012 - 11:53
C'est vrai qu'elle est magnifique, pleine de sens, et tout.
Elle te met dans tout tes états Noa, c'est mignon
Kumiku
Sujet: Re: [chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns Sam 9 Juin 2012 - 12:27
OMG ATTENTION !!! OMG c'que j'adore cette chanson ! J'ai vraiment été touché par les paroooles ! Et la voix de Bill est comme d'habitude juste extraordinaire ! Moi ma partie préféré c'est cella : I'm standing in the pain, it's smothering me It's more than cold and my own brother can see That I'm starving for your love and I Need attention or I'm gonna die J'ai souligné "than cold" car il me semble entendre "It's more becoming" même si je l'écoute plusieurs fois ! Bref, cette chanson est vraiment pleine de sens ! J'adore !
Fioma
Sujet: Re: [chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns Sam 9 Juin 2012 - 12:57
WOUAW ! Cette chanson c'est tellement ... tellement ... TROP QUOI ! Le "It's more than cold and my own brother can see" donne un coté tellement touchant et réel à la fois .
Mad-Badger19
Sujet: Re: [chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns Sam 9 Juin 2012 - 13:56
Allo les pompiers? Y a le feu. Je connaissais pas cette chanson mais je vois les ravages qu'elle fait, ils sont forts ces gars!
Noa
Sujet: Re: [chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns Sam 9 Juin 2012 - 16:09
Kumiku a écrit:
car il me semble entendre "It's more becoming" même si je l'écoute plusieurs fois !
Il me semble aussi que c'est "becoming"... Mais bon, c'est peut-être sa façon de prononcer. Je sais pas, parce que ça pourrait aussi coller, le "than cold".
Fioma a écrit:
Le "It's more than cold and my own brother can see" donne un coté tellement touchant et réel à la fois
Cette phrase m'a bouleversée la première fois que j'ai vu les paroles aussi. En fait, j'avais réussi à écouter tout le reste sans pleurer, et quand je suis arrivé à c'te phrase... NAAAAN, MAIS C'EST TROP BEAU QUOI!!! (OMG, je vais jamais m'en remettre de c'te chanson. )
La strophe que t'as relevée est très belle aussi Nayla.
Punaise mais TOUT est beau dans c'te chanson, c'est juste incroyable!!!
axia
Sujet: Re: [chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns Sam 9 Juin 2012 - 16:46
ça peut etre aussi "It’s more than common-my own brother..." ou"It's more than calm, and my own ..."
faut lui demander sur l'appli hein^^
cette chanson ne fait absolument pas "humanoid", c pour ça que je l’aime bien lol
Noa
Sujet: Re: [chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns Sam 9 Juin 2012 - 18:53
Vala Axia, on va lui demander!!! QUIII A L'APPLIIII, QUIIII?!!
Kumiku
Sujet: Re: [chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns Sam 9 Juin 2012 - 18:59
Dommage j'ai pas l'app moi !
Mad-Badger19
Sujet: Re: [chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns Sam 9 Juin 2012 - 20:00
Moi non plus, (meuf qui sert à rien )
axia
Sujet: Re: [chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns Jeu 14 Juin 2012 - 18:55
pas de chronique demain, faudra attendre la semaine prochaine
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns
[chronique PAUSE ESTIVALE] La chanson de la semaine + Hurricanes and suns