Sujet: [Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS) Mer 29 Sep 2010 - 15:41
TokioHotel-Live.comvous propose un nouveau rendez-vous hebdomadaire : « La chanson de Tokio Hotel de la semaine ». Au programme : la chanson et ses paroles bien sûr, mais aussi des informations et explications complémentaires !
Chaque mercredi, retrouvez sur la page Facebook de TH-Live ( https://www.facebook.com/TokioHotelLive ) une chanson de Tokio Hotel expliquée et commentée. Un bon moyen pour approfondir ses connaissances sur la discographie du groupe !
La chanson de la semaine sera également posté sur ce topic, avec les explications en langue originale et les sources complètes. Nous vous conseillons de devenir fan de TokioHotel-Live.com sur Facebook afin de suivre en premier les chansons de la semaine.
Bonne lecture !
Index : (cliquez sur le nom de la chanson pour y accéder)
Geh : voir ci-dessous
Heilig (6 octobre 2010)
Unendlichkeit
Totgeliebt
Instant Karma (10 novembre 2010)
An Deiner Seite (Ich Bin Da) (17 novembre 2010)
Automatisch (24 novembre 2010)
Durch den Monsun (1er décembre 2010)
Wo Sind Eure Hände (8 décembre 2010)
Geisterfahrer (15 décembre 2010)
Ich Bin Nich' Ich (5 janvier 2011)
Spring Nicht (19 janvier 2011)
Strange (26 janvier 2011)
Lass Uns Laufen / World Behind My Wall (2 février 2011)
Leb Die Sekunde (11 février 2011)
Reden (24 février 2011)
Gegen Meinen Willen (9 mars 2011)
Alien (6 avril 2011)
Rette Mich (13 avril 2011)
Nach Dir Kommt Nichts
Frei Im Freien Fall (27 avril 2011)
Humanoid (4 mai 2011)
Jung Und Nicht Mehr Jugendfrei (12 mai 2011)
ICH BRECH AUS (18 mai 2011)
edit axia: saison 2 par ici Sources : les explications des chansons viennent de différentes interviews glanées ça et là dans la presse ou sur Internet. Z483, Schrei (page 17), all Crédits : - les vidéos de traduction et les paroles viennent de YouTube et sont réalisées par des fans externes au site.
Dernière édition par Exiraal le Ven 30 Déc 2011 - 15:47, édité 29 fois
Admin Admin
Sujet: Re: [Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS) Mer 29 Sep 2010 - 15:45
La chanson de la semaine du mercredi 29 septembre 2010 :
La chanson de Tokio Hotel de la semaine est : GEH ! Cette chanson, présente uniquement sur le single An Deiner Seite (2007), parle d'une histoire d'amitié et d'amour vécue par Bill.
Voici l'explication de Bill lui-même à propos de "Geh" (je vous conseille d'écouter la chanson et de lire l'explication en même temps) : Bill : « J’avais une copine avec laquelle j’étais arrivé à un point où c’était clair. Ca ne pouvait pas continuer. Mais aucun de nous deux n’osait vraiment mettre fin à la relation. Cette phase assez longue était dure et triste. Nous savions que d’une certaine manière nous n’avions plus de futur mais que nous avions passé de bons moments ensemble et traversé beaucoup de choses. Et c’est ça qui rendait si dur de faire ce pas et de se séparer définitivement l’un de l’autre. Cette chanson parle de ce sentiment, d’être déchiré intérieurement dans une telle situation. Bien sûr, j’en ai tiré la conclusion qu’on doit terminer quelque chose pour pouvoir continuer à vivre libéré. Et qu’une séparation n‘est pas toujours négative – elle peut aussi conduire à une nouvelle sorte de relation. Et je ne veux pas seulement dire un nouvel amour. Une séparation peut aussi être une porte qui mène à une autre période de la vie. »
Traduit par KeinVerbot pour http://www.tokiohotel-live.com
Texte original en allemand:
Bill : « Ich hatte eine Freundin, mit der ich irgendwann an einen Punkt gekommen bin, an dem ihr und mir klar war, dass wir uns total verrannt hatten. Es konnte so nicht weitergehen. Aber keiner von uns beiden traute sich, die Beziehung wirklich zu beenden. Diese ziemlich lang anhaltende Phase war sehr schwer und traurig. Wir wussten zwar irgendwie, dass wir keine Zukunft mehr haben., aber wir hatten vorher eine tolle Zeit zusammen erlebt und viel miteinander durchgemacht. Und das machte es so schwer, den Schritt zu gehen und sich endgültig voneinander zu trennen. Von dem Gefühl, innerlich in so einer Situation total hin – und hergerissen zu sein, handelt dieser Song. Auf jeden Fall hab ich damals für mich da rausgezogen, dass man manchmal erst etwas beenden muss, um wirklich befreit weiterleben zu können. Und dass eine Trennung nicht immer nur negativ ist – sie kann auf eine Art auch eine Verbindung zu etwas Neuem sein. Und damit meine ich nicht nur eine neue Liebe. Eine Trennung kann auch eine Tür zu einem ganz neuen Lebensabschnitt sein »
Source : BRAVO, #49/2007 - 28.11.2007 (Cliquez ici pour voir le topic du forum consacré à ce magazine)
Paroles et traduction:
Musik : Dave Roth, Patrick Benzner, David Jost, Peter Hoffmann, Tom Kaulitz Text : Dave Roth, Patrick Benzner, David Jost,Peter Hoffmann, Bill Kaulitz
Tage gehen vorbei Ohne da zu sein Alles war so gut Alles ich und du Geh Geh
Wir haben nichts falsch gemacht Die ganze Zeit gedacht So könnte es weitergehn Alles andere werden wir sehen
Geh Geh
Geh Lass uns hinter dir und mir Versuch nicht zu verstehen Warum es nicht mehr geht Geh Versuch uns beide zu verlieren Für uns wird‘s erst weitergehen Wenn wir uns nicht mehr sehen
Geh Geh
Tu‘s für dich und mich Ich könnte es nicht Ich hätte nicht den Mut Alles ich und du
Geh Geh
Tage gehen vorbei Ohne da zu sein Deine Spuren führen zu mir Zu Weit weg von dir
Geh Geh
Geh Lass uns hinter dir und mir Versuch nicht zu verstehen Warum es nicht mehr geht Geh Versuch uns beide zu verlieren Für uns wird‘s erst weitergehen Wenn wir uns nicht mehr sehen
Geh Geh
Ich brech das Licht Die Schatten fallen auf mich Ich seh uns nicht Alle Schatten fallen auf mich Auf mich Schatten fallen auf mich
Tage gehen vorbei Ohne da zu sein Das ist alles, was uns bleibt Wenn du gehst Wenn du jetzt gehst Versuch nich zu verstehen Warum es nicht mehr geht Geh Versuch uns beide zu verlieren Für uns wird‘s erst weitergehen Wenn wir uns nicht mehr sehen
Geh Geh
Tage gehen vorbei Ohne da zu sein Bleib !
Traduction française
PARS
Des jours passent. Sans être là. Tout était si bon. Tout moi et toi. Pars ! Pars !
Nous n'avons rien fait de faux. Tout le temps souvenu. Ainsi cela peux continuer. Nous verrons tout autre. Pars ! Pars !
Pars Laisse - nous derrière toi et moi. N’essaie pas de comprendre Pourquoi ça ne va plus. Pars! Essai de nous perdre tous les deux ! Pour nous ça continuera Quand nous ne nous verrons plus.
Pars ! Pars !
fais - cela pour toi et moi Je ne le peux pas Je n'aurai pas le courage tout moi et toi
Pars ! Pars !
Des jours passent. Sans être là. Tes traces mènent vers moi Très loin de toi
Pars ! Pars !
Pars ! Laisse - nous derrière toi et moi. N’essaie pas de comprendre Pourquoi ça ne va plus. Pars! Essai de nous perdre tous les deux ! Pour nous ça continuera Quand nous ne nous verrons plus.
Pars ! Pars !
Je romps la lumière. Les ombres tombent sur moi. Je ne nous vois pas Toutes les ombres tombent sur moi Sur moi Des ombres tombent sur moi
Des jours passent. Sans être là. C’est tout ce qui nous reste Si tu pars Si tu pars maintenant N’essaie pas de comprendre Pourquoi ça ne va plus Pars !
Essaie de nous perdre tous les deux Pour nous ça continuera Quand nous ne nous verrons plus.
Pars ! Pars !
Des jours passent. Sans être là. Reste !
Marmowt' Miss TH-Live.com 2010
Âge : 31 Localisation : A côté de Marie, assise et écoutant la parole
Sujet: Re: [Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS) Mer 29 Sep 2010 - 16:04
J'aime beaucoup l'idée, c'est vraiment interessant !! Bon, à défaut de ne pas avoir assez de courage pour devenir fan du fo' sur facebook, je suivrais assiduement ce topic chaque semaine Et ça commence fort ! J'adooore Geh Elle est juste magnifique et la voix de Bill est remplie d'émotion quand il chante, j'adore ! Et le pire dans tout ça, c'est que je connaissais même pas la véritable signification des paroles Bon, j'avais globalement compris l'idée, mais j'avais jamais vu ce que Bill disait à propos d'elle et... je la trouve d'autant plus jolie maintenant ! Très bonne idée de faire ça ! J'adore, j'adhère
Fur_Immer_Alien
Sujet: Re: [Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS) Mer 29 Sep 2010 - 16:23
J'aime beaucoup l'idée
_Karo'_ Miss TH-Live.com 2008 & 2009
Messages : 16734 Points : 18627 Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: [Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS) Mer 29 Sep 2010 - 16:25
Très bonne idée. J'aime beaucoup. Bravo =)
MARMOTTE Banni
Messages : 12465 Points : 18469 Date d'inscription : 30/07/2007
Sujet: Re: [Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS) Mer 29 Sep 2010 - 16:36
Alexis je te plussoie !
jstl56
Sujet: Re: [Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS) Mer 29 Sep 2010 - 16:40
Je suis Mais le FB c'est depuis longtemps
Nétoiile
Messages : 21563 Points : 26000 Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Re: [Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS) Mer 29 Sep 2010 - 16:45
Hann' J'adore ! O_O. C'est abuser, quel bonne idée =P. Une question, la chanson doit être voté ou c'est une personne qui décide de parler d'une chanson qui est présenté le mercredi ? M'enfin..J'aime <3 .
Admin Admin
Sujet: Re: [Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS) Mer 29 Sep 2010 - 18:00
Content que ça vous plaise
L'idée vient de Céline, fan de TH-L sur Facebook
Sara C'est moi qui choisit, mais c'est une bonne idée de faire voter mais après, avec le nombre de chansons qu'ils ont fait ça va être chaud :S
Nétoiile
Messages : 21563 Points : 26000 Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Re: [Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS) Mer 29 Sep 2010 - 19:46
Exiraal a écrit:
Sara C'est moi qui choisit, mais c'est une bonne idée de faire voter mais après, avec le nombre de chansons qu'ils ont fait ça va être chaud :S
Ah non,non pas besoin de vote, enfin pour ma part. Je voulais juste savoir comment sa se passer c'est tout . Merci d'avoir répondu a ma question. =).
axia
Messages : 12119 Points : 20585 Date d'inscription : 11/02/2010
Âge : 43 Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland
Sujet: Re: [Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS) Mer 29 Sep 2010 - 20:27
pourquoi tu les fais pas par ordre de "création"? autrement merci de poster. j'ai pas de Fessebouc moi (et j'en veux pas^^)
jstl56
Sujet: Re: [Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS) Ven 1 Oct 2010 - 23:40
Désolée mais perso, si c'est par ordre de création, je sens que ça va vite me saouler ^^ Déjà que je supporte moyen DDM et que Schrei je la zappe assez fréquemment. On va retomber dans les classiques. Le plus simple ça serait de lancer le lecteur musique avec tous les titres de TH, tu lances un titre en mode aléatoire et tu vois le premier qui passe (ou le suivant si tu as choisi le premier). Easy
axia
Âge : 43 Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland
Sujet: Re: [Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS) Sam 2 Oct 2010 - 8:08
jstl: aussi^^ d'ailleurs je pense pas qu'on aura les explications pour tts les chansons
en attendant pour cette chanson que je trouve sublime, j'avais bien compris le "thème" sans les explications ( trop fort Billou^^). je regrette qu'une chose, c'est qu'ils ne l'aient pas chanté bcp en live. je me rappelle que d'une fois : au Rock in Lisbonne, je crois. d'ailleurs j'avais trouvé que Bill la chantait très mal mais en faite en l'écoutant plusieurs fois, c'était plutot la guitare qui était mal réglée
jstl56
Sujet: Re: [Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS) Sam 2 Oct 2010 - 10:35
Ils l'avaient chanté au PDP aussi si mes souvenirs sont bons... Mais quelques chansons qu'on est curieux de voir en live ne sont pas faites finaement (genre, mes 2 grands regrets "Wir schliessen uns ein" et "Nach dir kommt nichts")
Diana
Sujet: Re: [Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS) Sam 2 Oct 2010 - 10:49
C'est une super idée J'adore !
Marmowt' Miss TH-Live.com 2010
Âge : 31 Localisation : A côté de Marie, assise et écoutant la parole
Sujet: Re: [Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS) Sam 2 Oct 2010 - 11:09
Citation :
je regrette qu'une chose, c'est qu'ils ne l'aient pas chanté bcp en live. je me rappelle que d'une fois : au Rock in Lisbonne, je crois.
Il l'avais chanté aussi a Bercy pendant le 1000 hotels tour... Et je suppose qu'ils ont surement du la jouer sur toute la journéetournée ( edit ) aussi
Citation :
(genre, mes 2 grands regrets "Wir schliessen uns ein" et "Nach dir kommt nichts") :=):
Tout à fait d'accord avec toi !! J'adore Wir schliessen uns ein, le clip me donne des frissons, c'est d'ailleurs mon préféré, et ça me frustre de jamais l'avoir vu en live. Pareil pour Nach dir kommt nichts, sauf que la c'est même plus de la frustration, c'est du desespoir !! C'est ma chanson preférée de chez preferée <3 et j'ai limite l'impression que le groupe a fait comme si cette chanson n'avait jamais existé >< alors que elle est magnifique, bordel
Dernière édition par Marmowt' le Sam 2 Oct 2010 - 14:12, édité 1 fois
axia
Sujet: Re: [Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS) Sam 2 Oct 2010 - 12:39
ouais ben, j'étais pas à Bercy et c'téait pas sur le dvd-live du zimmer dc par contre j'ai trouvé en bonne qualité sur youtube: Geh à bercy et Wir schliessen uns ein (je savias bien que je l'avais déjà vu en live celle-là) par contre pas de Nach dir kommt nichts, dsl
par contre c'est une idée çà. Exiraal, tu pourrais rajouter un live de la chanson choisie
Diana
Sujet: Re: [Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS) Sam 2 Oct 2010 - 12:51
Merci axia pour les live. Je ne l'avais jamais entendu en live Schliessen uns ein ! Elle est géniale !
J'aime ton idée aussi
MARMOTTE Banni
Messages : 12465 Points : 18469 Date d'inscription : 30/07/2007
Sujet: Re: [Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS) Sam 2 Oct 2010 - 13:45
Geh je l'ai eu à Monaco...
jstl56
Sujet: Re: [Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS) Sam 2 Oct 2010 - 17:51
Han Axia, je t'aime Merci !
Ann Darrow
Sujet: Re: [Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS) Dim 3 Oct 2010 - 17:50
Et moi à Paris au PDP C'était magnifique
Admin Admin
Sujet: Re: [Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS) Mer 6 Oct 2010 - 16:06
La chanson de la semaine du mercredi 6 octobre 2010
> LA CHANSON DE LA SEMAINE : Heilig ! (Sacré) Cette chanson, parue en 2007 dans l'album Zimmer 483, aborde une personne qui est "sacrée" pour Bill.
Explications par Bill : « J'ai écrit cette chanson pour les gens les plus importants pour nous dans la vie. J’ai longtemps réfléchi là-dessus, comment je devais décrire ce sentiment. C’est à propos de l’amour. Ensuite, un jour, le terme ‘Sacré’ nous est venu à l’esprit. Il dit, que, peu importe ce qui peut arriver, ces personnes-là auront toujours pour nous une grande valeur. »(Source : Starportrait juillet 2007 - cliquez ici pour accéder au topic du forum consacré à ce magazine)
Ci-dessous : une version accoustique de Heilig, enregistrée en France, où Bill parle un peu français.
Paroles et traduction:
Paroles --------- HEILIG ... Musik : Dave Roth, Patrick Benzner, David Jost, Peter Hoffmann Text : Dave Roth, Patrick Benzner, David Jost, Bill Kaulitz, Peter Hoffmann
Ich halt mich wach … für Dich Wir schaffens nicht beide …. Du weisst es micht Ich geb mich jetzt für Dich auf Mein letzter Wille hilft Dir raus Bevor das Meer unter mir …… zerbricht Ich glaub an Dich
Du wirst für mich ……… immer heilig sein Ich sterb …… für unsere Unsterblichkeit Meine Hand …. Von Anfang an Über Dir ….. Ich glaub an Dich Du wirst für mich …. Immer heilig sein
Du brichst die Kälte …. Wenn Du sprichst Mit jedem Hauch von Dir …… erlöst Du mich Wir sehen uns wieder …. Irgendwann Atme weiter …. Wenn Du kannst Auch wenn das Meer ….. unter Dir zerbricht Ich glaub an Dich
Du wirst für mich ……… immer heilig sein Ich sterb …… für unsere Unsterblichkeit Meine Hand …. Von Anfang an Über Dir ….. Ich glaub an Dich Du wirst für mich …. Immer heilig sein
Ich schau durchs Meer …. Und seh Dein Licht …. Über mir Ich sinke ………..ich sinke ….. weg von Dir
Schau ….. mir nicht mehr …. Hinterher Glaub an Dich Ich glaub an Dich
TRADUCTION -----------------
SACREE
J’essaie de rester éveillé Pour toi On ne s’en sortira pas tous les deux Mais tu ne le sais pas Maintenant je m’abandonne pour toi Ma dernière volonté t’aidera à t’en sortir Avant que la mer se brise sous moi Sache que je crois en toi
Tu seras toujours sacrée pour moi Je meurs Pour notre immortalité Ma main Depuis le début Sur toi Je crois en toi Tu seras toujours Sacrée pour moi
Tu brises la glace Quand tu parles Chacun de tes souffles Me délivre Nous nous reverrons un jour Continue à respirer Si tu peux Même si la mer Se brise sous toi Sache que je crois en toi
Tu seras toujours sacrée pour moi Je meurs Pour notre immortalité Ma main Depuis le début Sur toi Je crois en toi Tu seras toujours Sacrée pour moi Toujours sacrée, toujours sacrée Toujours sacrée, toujours sacrée
Je regarde à travers L’eau de la mer Et vois ta lumière Au-dessus de moi Je sombre Je sombre Loin de toi
Ne me cherche plus Crois en toi Je crois en toi
Tu seras toujours sacrée pour moi Je meurs Pour notre immortalité Ma main Depuis le début Sur toi Et un jour La mer t’emmènera Vers moi Je crois en toi Tu seras toujours Sacrée pour moi Tu seras toujours Sacrée pour moi
Ou sur cette vidéo :
axia
Sujet: Re: [Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS) Mer 6 Oct 2010 - 16:26
j'adore cette chanson. par contre le starportait????
_Karo'_ Miss TH-Live.com 2008 & 2009
Messages : 16734 Points : 18627 Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: [Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS) Mer 6 Oct 2010 - 16:43
Je l'adore aussi. Vraiment très belle
th-addicts
Sujet: Re: [Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS) Mer 6 Oct 2010 - 17:39
J'adore ! Une des plus belles chanson de l'album ! =)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS)
[Chronique*EN PAUSE*] La chanson de Tokio Hotel de la semaine, chaque mercredi (+ICH BRECH AUS)