Et oui je sais c'est dimanche, il est 8h30, c'est dur on a envie de dormir ... MAIS c'est l'heure pour tout le monde de se lever et de venir lire l'interview d'un de vos membres préférés de TH-live
Tous les dimanches vous pourrez découvrir un peu mieux chaque membre, sa vie de fans, sa vision sur le groupe ... au travers d'une 20aine de questions à laquelle chacun(e)s a répondu avec sincérité !
qui m'a répondu en première par MP.
- Depuis quand et comment connais-tu/es-tu fan de Tokio Hotel ?Alors, j'ai découvert vers la fin de l'année 2006 à l'époque ou la pub pour l'album Schrei passait en boucle à la télé, et mon premier avis sur le groupe était très négatif pour ne pas dire assassin
! Bah ouais, j'avais des vieux préjugés, et puis c'était allemand en plus de ça, et moi et l'allemand...
Puis le phénomène a commencé à s'aggrandir, et j'aimais de moins en moins, je faisais que les enfoncer encore plus
Alors que j'avais jamais vraiment ecouté en fait... Puis quand le clip de UEDW a commencé à passer à la télé, je l'avais regardé juste par... curiosité
Et finalement j'ai trouvé ça pas trop mal, mais j'ai pas cherché à connaitre plus du tout
Et puis le 21 juin 2007, je suis devant la télé, je regarde la fête de la musique, et j'entend Nikos qui présente le prochain groupe à passer, j'entend des cris dans la foule, je me dis " WTF ??? "... Et là il annonce TH ! Et y a mon frère qui debarque et me hurle presque de changer de chaine
Mais moi, esperant qu'ils allaient chanter la fameuse chanson que j'avais plus ou moins apprecié quelques mois auparavant, je decide d'écouter et... Je crois que je me suis jamais prise une aussi magistrale baffe télévisuelle
! C'était juste... super
Et le lendemain, j'étais sur l'ordi à chercher les paroles de la chanson, à en savoir plus sur le groupe, et me voilà aujourd'hui, presque 4 ans plus tard, toujours làà
!
- Que pense ton entourage de ta passion ? Sont-ils tous au courant ?Je n'ai aucun fan dans mon entourage direct. Ma famille sais plus ou moins que je suis fan, mais... ça les amuse
Quand mes cousines me demandent " T'es encore fan oo' ? " et que je dis oui, généralement ca les fait rire, comme si je... Je continuais à m'accrocher à eux de toutes mes forces et que je refusais de les lacher
C'est un peu ça, cela dit en passant xD !
Mon père, bien qu'il m'ait offert 80% des DVD, je crois il a pas trop capter que je suis fan... Ma mère vit avec, mais je crois qu'au fond elle aime pas trop que je sois autant attaché à un simple groupe. Pour ce qui est de mes amis, certains le savent, d'autres pas, ca depend si je veux bien leur dire ou pas. Mais je n'en parle pas avec eux, je sais qu'il s'en foutent, que certains seraient prets à se moquer de moi et de me charier avec, et comment dire, j'ai pas que ça à faire que de me faire charier. Donc voilà, je suis fan, ouais, mais c'est pas vraiment un truc que je clame sur tous les toits non plus.
- Quelle est ta chanson préférée ?ARF ! Trop dur de se décider alors je vais en prendre une par album
héhé !
Alors, pour Schrei, Wenn nichts mehr geht, elle est juste... Ouah
C'est la première chanson sur laquelle j'ai pleuré en pensant au groupe, je me souviens, je trouve les paroles vraiment touchantes !
Pour Z483, Nach dir kommt nichts
! J'en veux beaucoup au groupe d'avoir presque rayé cette chanson de leur répertoire, je la trouve tellement belle ! La voix de Bill me transperce dedans, je pourrais l'écouter pendant des heures durant
!
Et pour Humanoid, Geisterfahreeeeeeeeeer
Arf, la je pers mes mots, cette chanson est un bijou de la natûûre \o/ !
- Quel est on album préféré ?...Arf, là tu me poses une colle, mon coeur balance entre Z483 et Humanoid...
- Quelle tournée as-tu préférée et pourquoi ?Humanoid city live
Déjà de un, car j'ai pu y assister
Et de deux, car je trouve que niveau technique, le groupe a juste assuré ! Ils ont tellement investit sur cette tournée, et le resultat etait là, c'était juste exceptionnelle, un show magnifique, de grands moments d'émotions, et puis les flammes
c'était vraiment leur meilleur tournée pour moi, car même si c'était pas leur première, ils ont gardé la même energie, ca se ressent, et ils ont encore montrer à quel point on comptait pour eux, nous les fans
!
-
As-tu déjà offert un cadeau à l'un des membres du groupe ?Nope.
(
Réponse courte dis donc xD ! )
- Tu préfères Tokio Hotel en allemand ou en anglais ?ALLEMAAAAAAND
!
Alors là, je préfère de loin l'allemand. Je n'utiliserais pas les arguments du genre " TH ça a commencé en allemand, alors l'allemand c'est le mieux ! " car j'admets qu'il y a certaines chansons que j'adore en anglais ( notamment celles qui n'existe qu'en anglais
) mais egalement des versions anglais que j'aime beaucoup, voire que je prefere aux allemandes... Mais y en a pas beaucoup, hein
! )
Donc ouais, je prefere l'allemand, car je trouve juste qu'on ressent beaucoup plus de choses dans le voix Bill. C'est sa langue natale, il arrive à mettre de l'émotion dans sa voix qu'on ne ressent pas forcement en anglais ou des fois ça fait un peu trop...'forcé'... Et généralement les paroles sont plus profondes en allemand qu'en anglais aussi
... Enfin, voilà ce que je pense
!
- Quel a été ton plus beau concert ?14 mars 2010 à Bercy
! C'était mon deuxième concert ( l'autre le 10 mars 2008 ) déjà parce que je l'ai passé avec des personnes formidables, notamment une amie avec qui j'avais juré de faire un concert de TH avec elle en sachant qu'on habite a des kilometres l'une de l'autre donc c'était pas gagné
Et puis même, j'ai fais des formidables rencontres, et le concert était juste... magnifique quoi
Ou comment cloturer une tournée de la plus belle des manières !
Je m'en souviens comme si c'était hier, je pourrais fair eu nreview la tout de suite
!
Donc ouais, c'est le concert qui pour moi était le plus beau et m'a le plus marqué. Pour vous dire, je pourrais vous en faire un review la tout de suite, alors que pour mon premier, je me souviens presque de rien
- Que penses tu du blog de Tom ?Heum, je le suis pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout en fait
...
- Une de tes plus belles anecdotes avec Tokio Hotel ?Haha, alors là, j'en ai une, même aujourd'hui j'en reviens pas xD ! Je dirais pas que c'était une anecdote avec Th, mais plutot tout simplement avec Bill
En fait, quand j'étais en 3eme ( donc, j'étais fan depuis seulement quelques mois ) y avait d'autres filles qui étaient fans et qui était plus ou moins des copines, et un jour, à la récré, l'une d'elle ( qui avait pas mal de contacts, elle etait toujours au courant de leur deplacements, elle avait le nom des hotels super à l'avance et tout... ) donc l'une d'elle nous a dit qu'elle avait le numéro de Bill, et genre moi et ses autres copines, on la croyait pas du tout
Mais pas du tout ! Et elle, elle assurait que le numéro qu'elle avait c'était le bon, et nous on la chariait en disant qu'elle se foutait de notre gueule, qu'elle ne pouvait quand meme pas avoir le numéro DU Bill Kaulitz, attend
! Et donc on a decidé d'appeler... Et... Et bordel, ca a décroché, et on a entendu sa voix o_o'
! Je vous jure que c'était sa voix, si y a bien une voix que je connais par coeur, c'est la sienne, mais on était tout complétement flippées qu'on a raccroché directement
! Arf, c'était trop beau
!
- Quelles sont les chansons de TH que tu écoutes le plus en ce moment ?Hm, je dois avouer qu'en ce moment j'écoute pas TH des masses en fait
: Une chanson par ci par la, mais une chanson spécifique, mmmmh
... Je dirais Hurricanes and Suns ouais
!
- A part Tokio Hotel, tu écoutes quoi comme groupes et artistes ?Oh, beaucoup de choses, pour en citer quelqu'uns : Brokencyde, BMTH, Marilyn Manson, Incubus, Adam Lambert, Eths, Muse, Colplay, Green Day, Escape the fate, Panic at the disco, etc...
- Quels sont les remarques qui t'énervent le plus des gens qui critique le groupe ?Alors, généralement j'ai beaucoup de mal avec les gens qui critiquent physiquement, et qui font le lien de ca avec la "nullité" du groupe. Par exemple insulter Bill à cause de la façon dont il s'habille et en deduire qu'il a une voix de tafiolle, que c'est un pd de m*rde, ca me met hors de moi, je trouve que c'est mais tellement irrespecteux
Et aussi quand le gens ne font que repeter que " TH c'est fini de toutes façon, le groupe est completement mort", alors là xD Je peux partir dans un monologue de 20 minutes pour exposr ma vision des choses, mdrr ! Moi je trouve que ce qui fait la vie d'un groupe, c'est pas le groupe lui même, mais c'est les fans. Donc un groupe qui tombe dans l'oubli, c'est un groupe qui n'a plus de fans, hors, c'est completement idiot de dire que c'est le cas pour TH, il on encore des milliers de fans à travers le monde
Et ceux qui critiquent alors qu'ils n'ont jamais écouté, ca m'enerve un peu... Quand on connait pas on se tait ( ahem, n'empeche, ca, c'était moi avant que je ne sois fan xD ! )
- Un mot pour caractériser le groupe ?... Hm...*5 minutes plus tard* UN mot ? Mais c'est horible de ne choisir qu'un mot, c'est trop peu T___T...
Addiction ? Ouais, allez, addiction xD Même si je trouve que c'est pas assez pour dire ce qu'ils represente pour moi, mais bon u_u''...
- Quel est ton membre préféré dans le groupe ?*mode groupie ON* BIIIIIIIIIILL !
*mode groupie OFF*
- Quel ton rêve (fantasme ?) le plus fou concernant Tokio Hotel ?Ohoh
En tant que grand amatrice de twincest et de yaoi, voir Bill et Tom se rouler un pelle en plein concert un peu comme Madonna et Brit l'avait fait, ca serait plutot pas mal... Que dis-je, ca serait trop jouissif, putaiiin
!!!
- Quel est ton plus beau souvenir en rapport avec Tokio Hotel ?Je crois que mon plus beau souvenir restera la première fois ou je les ai vu. Car ouais, on passe notre temps à les voir en vidéo, en poster et tout... Ils paraissent si intouchables, si innaccessibles, que quand je les ai vus sur scène pour la première fois, j'avais vraiment l'impression de rêver. Les voir là, tous les quatres, c'est juste un souvenir que j'oublierais jamais...
- Que regrettes tu le plus par rapport au groupe ?Nooooon, rien de riiiien, nooooon, je ne regrette riiiien
!
Bon, ok, j'arrête... Mais serieusement, je me creuse la tête, et j'ai rien de particulier à regretter
Bon, bien sur, y a un tas de trucs que je regrette, comme ne pas avoir pu aller à certains concerts, ou d'avoir téléchargé illégalement certaines chanson ( mais j'ai acheter les albums maintenant, consciense apaisée
) mais j'ai pas de regret particulier, au contraire
!
- Que t'a apporté Tokio Hotel ?Beaucoup de choses, vraiment. J'ai pas trpos envie de m'étendre car je sais que je vais me mettre à pleurer sinon xD Mais j'ai vraiment l'impression de m'épanouir depuis que je les connais. Ils m'ont fait grandir, m'ont appris à ne jamais baisser les bras, et me battre pour ce que j'aime ( ce que je fais les concernant
) ... ou tout simplement de croire en moi. Depuis qu'ils sont là, j'ai vraiment l'impression que ma vie avant eux était tellement terne, comme si j'étais une rose qui avait éclos avec eux
( quelle belle image
! )
'Fin bref, je vous jure que je veux pas aller plus loin que ça, sinon je vais pleurer, et ca va me blaser
!
- As-tu un blog sur le groupe ?Sur le groupe ? Non, mais un blog de fic, ouais
! -mais je le donne pas, l'est trop nulle
!-
- Un mot pour la fin ?À bas les boutons pressions, vive les fermetures éclaires \o/ ! * ok ok, je sors *