Chapitre 7:Gustav : tu veux dire que tu es...
Moi: Oui
Gustav ne répond pas, il me regarde fixement dans les yeux, je souris .Julie pendant ce temps, elle, prend des autographes de tous.
Moi : Tu es étonné que je sois venu ?
Gustav : euh…
Je rigole, il est rouge, gêné apparemment.
Moi : euh…je me sens pas très à l’aise à discuter ici tu préfère pas aller ailleurs ?je rougie
Gustav : Oui, oui on va ailleurs…
J’entends une fan dire
« Qu’est ce qu’elle fait elle ? Pourquoi on n’a pas le droit de les voir en privé nous !? »
Je ne répondrais pas. D’ailleurs elle a peut-être raison, je n’aurais peut-être pas dû venir, mais maintenant c’est trop tard je suis ici j’assume .Je laisse Julie avec les autres membres du groupes, pendant que nous allons dans sa loge d’artiste. Il y avait un coin maquillage, un canapé, une télévision, c’était encore mieux qu’un appartement simple que l’on trouve à Paris de nos jours.
On s’assoit sur le canapé.
Gustav : Alors t’as reçu ma lettre ? J’avais peur que tu ne l’ai pas
Moi : Et ben si apparemment je l’ai reçu et je l’ai écouté en plus….
Je sourie
Gustav :…
Moi : malgré tout il y a une question qui me démange c’est pourquoi as-tu attendu autant de temps ? Pour me dire tout ça…
Gustav : Ben quand je suis rentré tu n’étais plus là , on m’a dit que tu étais parti en France et comme tu ne m’avais pas averti , bien j’ai pensé que tu ne voulais plus me voir…Mais j’ai quand même essayer …5ans après.
Moi : mais c’est faux ! J’attendais que ça de te revoir tous les jours j’espérer avoir de tes nouvelles, que sa redevienne comme avant…
Gustav : ah…En tout cas ça me fait plaisir que tu sois venue !
Moi : Oui moi aussi malgré que j’ai mis longtemps à me décider, pour accepter ton invitation…
Gustav : Pourquoi ?
Moi : Ben après tout ce que j’avais endurer j’avais peur que tu me refasse un mauvais coup !
Gustav : Ok mais je te jure que c’était pas voulu et que pendant toutes ces années j’ai beaucoup pensé à toi ! J’aimerais bien qu’on continue à se voir.
Moi : Ecoute je sais pas faut que je réfléchisse …Je sais pas.
Je senti une de l’eau sur ma main, c’était une larme qui venait de couler. De l’avoir revue, d’avoir reçu des excuses dont je n’étais pas sûre de la sincérité, tout ça m’avait troublé, j’étais perdu. Mais je ne voulais pas pleurer devant lui, alors je pris mon sac, quitta la pièce avec ses derniers mots.
« Je dois partir à plus tard peut-être… »
Je rentra chez moi, m’allongea sur mon lit, et pleura encore et encore…Ce garçon avait fait couler plus de larmes en moi que tout les autres réunis.
Julie arrive 1h plus tard ici. Elle court vers ma chambre et rentre sans frapper.
Julie : Elodie ! T’aurais pu me dire que tu partais je te cherchais partout ! Heureusement que Gustav m’a dit que tu t’étais cassé.
Moi : Désolé ! Je suis partie assez vite.
Je lui raconte l’histoire de Gustav, elle me console, elle a toujours su trouver les mots pour me réconforter.
Le lendemain je me réveille, je regarde mon portable
« 1 nouveau message »
Je le lis, c’est un numéro inconnu.
« Salut c’est Gustav désolé pour hier, ta copine m’a donné ton numéro. Si ta changé d’avis bip moi ou envoie moi un sms .Tu me manque. »
Il a l'air sincère, je vais arrêter de me méfier, c'est quand même lui qui était dans ma vie avant , au fond je sais que c'est toujours le même.
Moi : JULIE ! RAMMENE TOI
Julie : OUAIS J’ARRIVE
Julie entre.
Julie : Ben qu’est ce qu’il se passe ?
Moi : T’as donner mon numéro à Gustav !?
Julie : euh…ben oui mais c’est lui il m’a supplié alors tu me connais je résiste pas !
Moi : t’aurais pu m’en informer avant ! Bon ce n’est pas grave.
Julie repart. Je me décide enfin à lui répondre.
« Bon d’accord à 14 heure au bar en face de la rue Louis 14. C’est ta dernière chance ne la ratte pas »
A 13h55 je suis déjà au bar, Gustav n’est pas encore arrivé. Je prends un verre que je bois seule. Un quart d’heure après il arrive enfin. Il s’assoit à côté de moi.
Moi : Alors sa va toi ?
Gustav : ouais sa va, t’es vite partie hier !
Moi : ben oui je me sentais pas très bien, mais j’étais perdu, désolé ! sérieux excuse-moi.
On rie. Chacun de nous à du mal à parler, tellement de chose ont changées.
Gustav : t’as changée quand même je ne t’avais pas reconnu hier !
Moi : j’ai bien vue ! Un peu plus et tu m’en collé une !
Je sourie.
Moi : Votre groupe marche bien on dirait !
Gustav : ouais ! Super même pour nous ça roule.
Moi : ok
Une fille arrive et demande un autographe à Gustav. Je la regarde, elle me regarde à son tour mais méchamment. Elle nous prend en photo et part en courant !
Gustav : m*rde ! Tu peux être certaine que demain on est sur tous les magazines !
Moi : Nan ! Tu rigole j’espère !
Gustav : ben non vu comment elle a fait j’en suis presque certaine !
J’en ai déjà marre des fans…
Gustav : On est à l’hôtel pas loin tu peux venir manger ce soir si tu veux et emmène ta copine !
Moi : mouais j’y penserais ! Par contre là je dois y aller j’ai promis à Julie de rentrer avant 6h. Depuis hier elle s’inquiète ! On arrivera vers 21h prépare la table…
Nous rigolons puis je pars en lui souriant.
voila désolé mais en ce moment l'inspiration me fait défaut! J'ai pas mal de chose à penser alors bon voila désolé!