News  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  









 

 [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.

Aller en bas 
+19
Shadowshine1989
meliane
_Karo'_
samuss
[x]Patatteuh
Fur_Immer_Alien
axia
zouzourock
MARMOTTE
Hannah
Absinthe
Nétoiile
Loïs
fantine
nonobzh56
Diana
Leckerei.GG
Nath' Regan
JDeutsch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nétoiile

Nétoiile


Féminin
Messages : 21563
Points : 26000
Date d'inscription : 10/04/2010

Âge : 29
Localisation : Nice

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 4:23

meliane a écrit:


Pour le mot "barbare"-mot compte triple au scrabble :-) .

Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz

Rindfleisch c'est la viande de bœuf etikettierung etiquettage, überwachung: surveillance, aufgaben: abandonnaient, übertragung: diffusion, transmission, gesetz: loi (merci Reverso je ne connaissais pas la moitié de la signification des mots :ouch:)

Je dirais que c'est l'abandon de la loi sur la transmission de la surveillance de l'étiquetage de la viande de bœuf.

Ils sont sérieux ? :doute: Ça craint !
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:24

je crois que Ju a donné la signification du mot page précédente
Revenir en haut Aller en bas
meliane

meliane


Féminin
Messages : 5744
Points : 9506
Date d'inscription : 19/08/2010


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:56

Ok, j'ai parcouru le topic, je n'ai pas été le lire en détails mis à part la dernière page.

Pour le mot à rallonge j'ai la bonne traduction.

En ce moment en Élémentaire 1 on apprend à dire Wie heiBt du? avec un B ou esset parce que ce s est long ce qui veut dire comment tu t'appelles?
Woher kommst du? ce qui veut dire d'où viens tu?

Il y a aussi Guten Morgen pour le matin
Guten Tag pour le midi
Guten Abend pour le soir.
Tschüs qui veut dire au revoir et Hallo qui veut dire bonjour sont plus familier.

Entschuldigung ou schuldigung pour la version abrégée, ce qui veut dire excusez-moi.

ü se prononce u, u se prononce ou, ä se prononce ai, ö:eu

Les chiffres:

1 eins
2: zwei
3: drei
4: vier (fir)
5: funf
6: sechs
7: sieben (il faut entendre le i et ça donne siben)
8:acht (art il faut entendre le r et le t)
9: neun
10: zehn (dzehn il faut entendre le z)
11:elf
12:zwölf
13:dreizehn(draïzehn)
14: vierzehn
15: fünfzehn
16: sechszehn
17: siebzehn
18:achtzehn
19:neunzehn
20:zwanzig

21:einundzwanzig, zweiundzwanzig etc...
30:dreizig
40:vierzig
50:funfzig
60:sechszig
70:siebzig
80:achtzig
90: neunzig
100:hundert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:34

Hmm... Méliane, tu veux faire la chronique à ma place ? :question: Non mais parce que ça m'énerve, je fais mes cours à l'avance quand je le peux parce que sinon j'peux pas faire la chronique, mais en fait, soit tu dis des trucs que j'ai déjà dit (cf leçon 1), soit ce que je vais dire après. Alors bosser pour rien, ça m'énerve quelque peu. [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Rouge That's all.
Revenir en haut Aller en bas
samuss

samuss


Féminin
Messages : 8366
Points : 9808
Date d'inscription : 16/02/2011

Âge : 28
Localisation : Nancy (54)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:07

Lizugly a écrit:
That's all.

C'est That's it! ok, c'est pas un cours d'anglais... :dehors:
Revenir en haut Aller en bas
Loïs

Loïs


Féminin
Messages : 327
Points : 571
Date d'inscription : 12/11/2010

Âge : 29

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:58

J'en revient pas j'attent la première leçon avec impassience et c'est ce moment qu'on choisit les prof pour mettre plein de contrôle :hum:

Bref, en tous cas la leçon est super clair, on comprend direct :-D:
Pour la prononciation du -ch j'ai un copain qui la connais et qui me l'avais déjà apprise XD Mais ta méthode fonctionne :oui: (oui j'ai essayée pour voir :rire2: )

Merci pour la leçon ^-^

:ouch2: Je vient de voire les mots composés !!! C'est totalement dingue XD



Revenir en haut Aller en bas
Shadowshine1989

Shadowshine1989


Féminin
Messages : 1
Points : 2
Date d'inscription : 27/08/2011

Âge : 29
Localisation : Lyon, France

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011 - 14:06

Moi aussi ça m'intéresse vraiment car j'adore l'Allemagne et je m'y intéresse depuis que je connais Tokio Hotel mais je fais espagnol au lycée. Vivement jeudi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
nonobzh56

nonobzh56


Féminin
Messages : 572
Points : 656
Date d'inscription : 05/07/2011

Âge : 28
Localisation : bretagne

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011 - 19:18

merci beaucoup pour c cours .j'ai toujours voulu apprendre l'allemand .
i love it !!! :gni:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty
MessageSujet: Anniversaire, âge, date : nombre en tout genre   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:52

Bonjouuur !

Je ne sais pas si vous avez bien appris votre cours mais, dans tous les cas, en voici un nouveau ! Ce sera sur les numéros en tout genre. [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Fete (génial What a Face)

Commençons par les nombres (et nombre ordinaux en bleu), que peut-être connaissez-vous déjà.
0 : Null (noul)
1 : Eins (aïns) - erste
2 : Zwei (tsvaï) - zweite
3 : drei (draï) - dritte
4 : vier (fir) - vierte
5 : fünf (fu-nf) - fünfte
6 : sechs (zex) - sechste
7 : sieben (ziben') - siebte
8 : acht (arte) - achte
9 : neun (noïn) - (vous avez compris le principe de mettre -te à la fin Wink )
10 : zehn (tsèn)
11 : elf (elf)
12 : zwölf (tsfeulf)
13 : dreizehn
14 : vierzehn
15 : fünfzehn
16 : sechzehn
17 : siebzehn
18 : achtzehn
19 : neunzehn
20 : zwanzig (tsvantsich) - zwanzigste

Après, vous l'aurez compris, ça fait einundzwanzig, zweiundzwanzig... Littéralement, un et vingt, deux et vingt usw.. (und so weiter = etc)

30 : dreißig - dreißigste
40 : vierzig - vierzigste
50 : fünfzig
60 : sechzig
70 : siebzig
80 : achtzig
90 : neunzig
100 : hundert (oundert) - hundertste (là, on termine par -ste à partir de 20)
1000 : Tausend (comme 1000 Meere Wink Ta-o-zent)

Les jours de la semaine.
Ein Tag
: Montag, Dienstag, Mittwoch, Donnerstag, Freitag, Samstag, Sonntag. -> Es gibt sieben Tage. (il y a sept jours)
Ein Woche.
Ein Monat : Januar, Februar, März, April, Mai, Juni, Juli, August, September, Oktober, November, Dezember. -> Es gibt zwölf Monate.
Ein Jahr : zweitausendelf (2011)
Aujourd'hui : heute (öiteuh)
Demain : morgen (attention à ne pas mettre de majuscule, car der Morgen signifie le matin Wink )
Hier : gestern (perso, je le prononce Guechteurn, mais certains disent Guessteurn).

Was ist das Datum ? Nous utilisons les nombres cardinaux pour
répondre à cette question. Mais comme nous n'écrivons par les nombres en
lettres, les Allemands mettent un petit point (comme le st, nd ou th
anglais) qui remplace le te ou ste.

Heute haben wir Donnerstag, den 2. November 2011 (la date est à l'accusatif car ce n'est pas le sujet, donc den. Nous verrons les cas bientôt.)

Heute ist der 2. November 2011. (la date est sujet et donc au nominatif)

Wie alt bist du ? (quel âge as-tu ?)
Ich bin __ Jahre alt. (littéralement, je suis vieux de __ d'années)

Wann bist du geboren ? (vane biste dou gueborèn - quand es-tu né ?) (ici, il y a du passé composé)
Ich bin am 6. Juni 1994 geboren. (le participe passé se situe toujours à la fin de la phrase, et le verbe conjugué - ici l'auxiliaire sein - en deuxième position)
Mein Geburtstag (Gué-bour-s-tak, anniversaire) ist am 6. Juni.


Voilà pour ce mois-ci, ce qui est déjà beaucoup tout de même. [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 63282 N'oubliez pas, si vous avez des questions, mon MP est ouvert, ou je vous répondrais ici. Wink

Tschüss !

Info en plus du jour : les noms portent toujours une majuscule, c'est considéré comme une faute d'orthographe sinon. Wink Cela a déjà été dit auparavant, mais sait on jamais...


Dernière édition par Lizugly le Lun 7 Nov 2011 - 17:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuss

samuss


Féminin
Messages : 8366
Points : 9808
Date d'inscription : 16/02/2011

Âge : 28
Localisation : Nancy (54)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:23

j'adore ta phonétique entre parenthèses! :rire2: c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:26

cool bounce

y a pas d'exception j'espère dans le nombre cardinaux (genre comme en anglais où t'as des lettres qui se transforment on sait pas pourquoi :sarcastic:)


bon, si j'ai compris: 101 devrait se dire einundhundert, 159= neunundfunfzigundhundert
483: dreiundachtizgundvierhundert????? comment je dis 200-300 2000????

ah c'est ça le 4., j'ai vu ça l'autre fois à Karambolage je me demandais pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:41

Ahah, Axia, s'il n'y avait pas d'exceptions, ce ne serait pas drôle. Razz

200 : Zweihundert
300 : Dreihundert
2000 : Zweitausend.

Pour Zimmer 483, ils disent plutôt vier-acht-drei, mais ce serait sinon vierhundertdreiundachtzig. (pfiou !) (oui là, par contre, ils font presque dans l'ordre. Ils disent 400 3 et 80)
Donc 159, ça ferait plutôt einhundertneunundfünfzig. [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Oui

Faut que je vous rajoute l'heure aussi dans cette leçon mais à vrai dire mais je ne sais toujours pas la dire correctement, ça me fera réviser comme ça. [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Rire2


Dernière édition par Lizugly le Jeu 3 Nov 2011 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:48

et donc 101, c plutot hunderteins alors. scratch
tu peux rajouter juste les exceptions? et pour 50: t'as pas mis ü c'est normal?

oui, chambre 483 ils séparent chq chiffre-j'avais remarqué :rire2:
Revenir en haut Aller en bas
nonobzh56

nonobzh56


Féminin
Messages : 572
Points : 656
Date d'inscription : 05/07/2011

Âge : 28
Localisation : bretagne

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:03

yeah merciiii :hap:
je dormirai moins bête se soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:08

Oops, j'avais oublié le ü sur le u dans le cours. affraid
Et j'ai écrit cardinaux à la place de ordinaux, shame on me ! (car je croyais vraiment qu'un nombre cardinal était premier, deuxième... Mais non :rire2:)

Les exceptions... Bah en fait, je me rends compter que je les ai déjà mises. Par exemple dreißig qui prend un -ß, ou einundzwanzig qui ne prend pas de -s à eins. Ou encore sechs qui perd aussi son -s, sieben qui perd son -en... Les exceptions des nombres cardinaux semblent être les mêmes pour les nombres ordinaux. :hap: (et c'est tant mieux !)

Par ailleurs, si tu veux dire Louis XIV, on dira Louis der Vierzehnte. (juste comme ça. ^^)

101 se dit einhunderteins. :=):
Revenir en haut Aller en bas
meliane

meliane


Féminin
Messages : 5744
Points : 9506
Date d'inscription : 19/08/2010


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:05

Louis II se dira Ludwig dem zweite. J'ai retenu ça quand je m'intéressais à la Bavière et à son roi.

Revenir en haut Aller en bas
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 EmptySam 5 Nov 2011 - 16:59

et bah c'est pas gagné je dis moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 EmptySam 5 Nov 2011 - 17:30

D'accord avec Marmotte [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Rire
J'ai des chiffres pleins la tête et j'ai rien retenu [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Nah
Revenir en haut Aller en bas
meliane

meliane


Féminin
Messages : 5744
Points : 9506
Date d'inscription : 19/08/2010


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 EmptySam 5 Nov 2011 - 17:37

Bobbynette, Lizugly je vous ait laissé un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Fur_Immer_Alien

Fur_Immer_Alien


Féminin
Messages : 7404
Points : 9092
Date d'inscription : 23/12/2008

Âge : 29
Localisation : Au pays des ... cauchemars ?!

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 EmptySam 5 Nov 2011 - 19:18

Avec le temps ça devient automatique vous verrez, perdez pas espoir :rire2:
Revenir en haut Aller en bas
http://jung-und-nicht-mehr-jugendfrei.tumblr.com
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 2:33

non mais en fait les mots sont trop longs et j'arrive pas à les découper en "un et trente" en allemand par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:48

faut déjà retenir de 1 à 12.
à partir de treize, ils écrivent trois-dix, quatre-dix... donc pas besoin d'apprendre (sauf 16-17 )
après pour 40,50,80,90 on écrit quatre-zig, cinq-zig... pour 20: "ei" devient "a" 30: ßig, et 60-70 ya des lettres qui sautent, ça tombe bien c les mm que pour 16-17)

ça devrait donner (corrigez-moi si c faux^^):
41: einundvierzig (le s de "eins" saute )
52: zweiundfünfzig
99: neunundneunzig

à partir de 100, ils changent de tactique. :hum: (ben ce sera pour une autre fois :nah: )
d'ailleurs comment je dis (je suis née en) 1981? chez nous on peut dire mille neuf cent 81 ou dix-neuf cent 81. vu que pour les n° de chambres, ils séparent les chiffres, ils sont capables de nous sortir un truc bidon pour la date :banzai:
est-ce que pour les adresses (j'habite au n° xxx) ils séparent les chiffres ou pas?
je sais que pour les n° de téléphone, ils disent 0-1-2...

Citation :
Faut que je vous rajoute l'heure aussi dans cette leçon
euh, une autre fois hein :ange: j'ai déjà du mal à partir de 101 :rire2:
je sais qu'on a du temps entre les leçons, mais là y a beaucoup d'info
Revenir en haut Aller en bas
JDeutsch

JDeutsch


Féminin
Messages : 5781
Points : 7106
Date d'inscription : 22/08/2011

Âge : 28
Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:09

On dit Axia, Ich bin 1981 geboren.
OU alors
Ich bin im Jahre neunzighunderteinundachtzig (1981) geboren.
Revenir en haut Aller en bas
samuss

samuss


Féminin
Messages : 8366
Points : 9808
Date d'inscription : 16/02/2011

Âge : 28
Localisation : Nancy (54)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:29

on ne met jamais "In" devant une date contrairement à l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:50

pourquoi neunzighundert... et pas neunzehnhundert...?

dc 1981= (ein)tausendneunhunderteinundachtzig mais quand c'est une date, ils mettent neunzehnhunderteinundachtzig


Dernière édition par axia le Dim 6 Nov 2011 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chronique Mensuelle] Les photos du mois.
» [Chronique Mensuelle] Les Photos du mois.
» [Chronique Mensuelle EN PAUSE] Les photos du mois.
» [Chronique] Sur les traces de TH (TH-LIVE TV fin)
» [Chronique surprise] La chronique Tomienne, for you Marmotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokioHotel-Live.com :: Tokio Hotel | Informations :: Les Chroniques de TokioHotel-Live.com :: Archives des Chroniques :: Saison 2-
Sauter vers: