|
| [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. | |
|
+19Shadowshine1989 meliane _Karo'_ samuss [x]Patatteuh Fur_Immer_Alien axia zouzourock MARMOTTE Hannah Absinthe Nétoiile Loïs fantine nonobzh56 Diana Leckerei.GG Nath' Regan JDeutsch 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
axia
Messages : 12119 Points : 20585 Date d'inscription : 11/02/2010
Âge : 43 Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland
| Sujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Sam 7 Jan 2012 - 9:48 | |
| j'aimerais un chap sur la bouuuuffe moi par contre ça risque d'etre long (et indigeste^^). faut p-etre faire 2 parties 1) fruit-legume-viande-riz... (comment on dit j'aime-j'aime pas-bcp...?) 2)ce qu'ils mangent au petit dej+gateau traditionnel-dessert-bonbon... je vous invite pour le kafeklatsch (-je sais pas l'écrire mais bon ) comment on dit j'ai faim/soif (j'ai oublié ls boissons au-dessus et le apfelmachin de Tom ), si je v manger qqpart, je veux etre capable de lire un menu quoi et dire "je voudrais commander ça svp" | |
| | | sylvie
| Sujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Sam 7 Jan 2012 - 10:19 | |
| Sympa le "Mein Name ist Hase" pour je donne ma langue au chat. C'est tout a fait la même chose xD Vous en avez encore des expressions comme ça? Sinon, super le topic. Merci! | |
| | | axia
Âge : 43 Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland
| Sujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Sam 7 Jan 2012 - 10:35 | |
| oui faudra faire aussi un chap avec les expressions | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Sam 7 Jan 2012 - 13:01 | |
| Okay, je prends en note. Ich habe Durst (soif) / Hunger (faim) axia. Mais si je fais un chapître sur la nourriture, je pense que ça passerait là. Après, pourquoi pas le couper en deux, mais vous auriez la suite qu'un mois plus tard, c'est un peu dommage. :/ Si jamais, je mets les deux parties d'un coup, et vous vous débrouillez pour apprendre et lire, vous avez le temps en un mois de toute manière. Ou sinon, chap vocabulaire de la nourriture, et l'autre chapitre la cuisine et les "traditions" gastronomiques de là-bas. Vous voulez ça pour la prochaine fois ? (je connaissais pas pour Ich bin Banane, et j'avoue que ça n'a rien à voir avec Egal. ) Et un chapitre sur les expressions, je sais pas où je caserais ça, mais j'vais me débrouiller, no problem. |
| | | axia
| Sujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Sam 7 Jan 2012 - 13:34 | |
| le seul pb c que quand le post fait 15 km de long, ça encourage pas à lire | |
| | | Mizuki
| Sujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Sam 7 Jan 2012 - 15:08 | |
| Félicitations pour cette chronique ! J'ai peu revoir du vocabulaire que je n'avais plus en tête, ça rafraîchit la mémoire ^^
Le thème de la nourriture/gastronomie me plaît bien pour la prochaine fois =) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Sam 7 Jan 2012 - 17:47 | |
| - axia a écrit:
- le seul pb c que quand le post fait 15 km de long, ça encourage pas à lire
Ouais mais sachant qu'il y a un mois entre chaque leçon, vous risqueriez de trop vous ennuyez, ou d'en demander une toutes les deux semaines, mais j'ai pas le temps. :/ Merci Mizuki ! Ravie d'avoir une nouvelle élève. :3 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Jeu 2 Fév 2012 - 18:59 | |
| /!\ Je suis légèrement surchargée en ce moment pour faire une chronique convenable et je n'ose pas la poster dans l'état préparatoire dans lequel elle se trouve. Désolée, vous n'aurez pas cours d'Allemand ce soir, mais promis la semaine prochaine... Je me rattraperais ! |
| | | Nath' Regan
| Sujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Ven 3 Fév 2012 - 15:46 | |
| oh!! C'est pas grave Laura!! Vivement la semaine prochaine alors! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: La nourriture en Allemagne... Ven 3 Fév 2012 - 18:55 | |
| Première partie.Guten Tag ! Wie geht's ? J'ai réussi à me libérer, vous avez vu. Heute arbeiten wir über (sûr, à propos de... + accusatif) die deutsche Küche (la cuisine allemande), die Gemüse, die Früchte ( 2 ) etc... Je trouve ça plus facile d'apprendre avec des vidéos et des images qu'un vocabulaire à la suite comme pour les membres de la famille que j'avais fait, c'est plus ludique pour vous... Mais à vous de me dire ce que vous en pensez, sinon je fais un mélange des deux ou je reviens à l'ancienne méthode. ^^ /!\ Je vous conseille, si ce n'est pas déjà fait, d'avoir un petit carnet de vocabulaire où vous écrivez tous les mots que vous apprenez et où vous rajouter les vôtres, ainsi qu'un cahier où vous écrivez la grammaire (comme les déclinaisons, les terminaisons des verbes etc...). C'est plus simple de trier comme ça. Contrairement à chez nous, les Allemands ne mangent pas des céréales avec du lait le matin... Lisez plutôt : Am Morgen essen sie Brötchen.=> le verbe se place toujours en deuxième position tant qu'il n'y a pas de... de... comment pourrait-on appeler cela... Les "weil", "dass", "ob", "wenn" etc... Nous verrons ça plus tard. => Brötchen veut dire littéralement "petit pain". La terminaison -chen est une sorte de terminaison diminutif, comme pour das Mädchen (la petite fille). Ce qui finit en -chen est forcément neutre, donc c'est das Brötchen. => Quand on veut dire du pain, du lait, des biscuits... On ne met pas d'article, c'est pourquoi il n'y a pas de déterminant dans la phrase. Es gibt auch Butter (die - le beurre), Käse (der - le fromage), Aufschnitt (der - la charcuterie, oui oui !), Ei (das - un oeuf), Kaffee (der - le café), Milchkaffee (der - le café au lait), Tee (der - le thé), Honig (der - le miel), Orangensaft (der - le jus d’oranges), Apfelsaft (der - le jus de pommes), Haferflocken (des céréales) und Müsli. => der Saft (le jus) est toujours masculin, qu'importe le fruit dont il est le jus. En général, ce Frühstück (petit déjeuné) est réservé au dimanche en famille, car ils n'ont pas forcément le temps de préparer tout ça en semaine. Et ça coûterait peut-être trop cher. En Allemagne, il n'y a pas vraiment de goûter, mais à 15h30 il y a ce qu'on appelle le fameux « Kaffee und Kuchen ». On y trouve du café et des gâteaux (oui oui, DES gâteaux !) et ce n'est pas léger du tout... Et puis les spécialités... Bien évidemment, la fameuse Sauerkraut (choucrouuuute J'aime pas ça ). Il en faudrait d'autres mais là... Ca ne vous donne pas envie de manger un plat allemand ? Voici la recette ( das Rezept) des Brötchen ! (pas le plus utiles, mais c'est le pain typique d'Allemagne). - Spoiler:
Du brauchst Zutaten (ingrédients) : 500 g Weizenmehl (farine de blé) 1∕2 Würfel Hefe, 21 g (1/2 sachet de levure, ce qui équivaut à 21g. Je crois... ) 1 TL Honig, Rübenkraut oder Zucker (une cuillère à café de miel, betteraves à sucres ou du sucre) 1 TL Salz (une cuillère à café de sel) ca. 200–300 ml lauwarmes Wasser (200 ou 300ml d'eau tiède) 1) Das Mehl in die Schüssel geben und in der Mitte eine Mulde formen. Mettre la farine dans un saladier et former un puit au milieu.2) Die Hefe in die Mulde bröseln und den Honig bzw. die Süße darauf geben. Mettre la levure dans le puit et le miel/le sucre aussi.3) Das Salz am Rand verteilen, es sollte nicht mit der Hefe in direkten Kontakt kommen. Mettre le sel sur les bords car ça ne doit pas entrer en contact avec la levure ! (oui oui oui, réaction chimique sinon il me semble... - Souviens toi Laura, tes cours de chimie l'année dernière... )4) Zwei Drittel des Wassers dazugeben und mit der Hand oder einer Maschine kneten. Mettre les deux tiers de l'eau et pétrir avec la main ou une machine.5) Nach und nach mehr Wasser zugeben und weiter kneten; bis ein glatter, aber nicht zu feuchter Hefeteig entsteht, der nicht mehr an den Händen klebt. Peu à peu, rajouter l'eau et continuer à pétrir (weiter évoque la notion de continuité) jusqu'à ce que la pâte soit lisse mais pas trop humide et qui ne colle plus à la main.6) Den Teig zu 6–8 runden Brötchen-Teiglingen formen, auf einem mit Backpapier ausgelegten Backblech verteilen, (etwas Mehl unter die Brötchen-Teiglinge geben. Sie lassen sich dann nach dem Backen besser lösen) Former 6 à 8 boulettes de pain, réparties sur un papier sulfurisé à pâtisserie, (mettre de la farine en dessous de la pâte et dessus pour plus facilement les retirer de la plaque) (mettre un peu d'eau en les sortant)7) Bei 200 °C etwa 20 Minuten backen, bis die Brötchen goldbraun sind. Mettre le plateau dans le four à 200°C pendant environ 20minutesjusqu'à ce que les petits pains dorissent. (2ème étage de la partie inférieure du four) Deuxième partie : später (plus tard).Ustensiles, encore du vocabulaire de la nourriture (les oubliés ) verbes, quelques mobiliers... Et réponses à vos questions de voca, grammaire etc...
Dernière édition par Lizugly le Ven 3 Fév 2012 - 21:07, édité 1 fois |
| | | axia
| Sujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Ven 3 Fév 2012 - 19:53 | |
| la semaine est passée vite dis donc euh, ce serait bien si on entendait les mots prononcés (par un vrai allemand tant qu'à faire ça veut dire quoi Es gibt auch? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Ven 3 Fév 2012 - 20:06 | |
| Ah oui, j'voulais en parler mais j'ai oublié ! Es gibt = il y a. (Auch = aussi. ) Et pour les prononciations, j'aurais aimé trouvé une vidéo avec mais non... :/ De toutes manières, vous pouvez vous aider de la leçon sur les prononciations. |
| | | JDeutsch
Âge : 29 Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)
| Sujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Ven 3 Fév 2012 - 20:20 | |
| Tu as marqué "Am Morgen essen sie essen Brötchen." c'est normale qu'il y a 2 fois essen ? Sinon je savais pas que tous les mots en -chen étaient neutres.. Merciii Sinon weil, denn, ob, da, obwohl, deshalb, deswegen, gnagnagni gnagnagna sont des pronoms relatifs non ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Ven 3 Fév 2012 - 21:07 | |
| Merci Ju, à voir trop d'Allemand, j'ai les yeux qui fatiguent. Effectivement, ce n'est pas normal deux fois le verbe essen. xD Ahah, et j'en ai plein encore des comme ça ! Les mots qui se finissent en -schaft, -keit, -heit, -ung sont forcément féminins ! Aucune idée, je ne suis vraiment pas douée pour retenir le nom de ces formules. J'aurais dit des subordonnées relatives (pourquoi relatives, je ne sais pas ). |
| | | Nath' Regan
| Sujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Sam 4 Fév 2012 - 3:07 | |
| Merci pour ton cours!! Le Kartoffel Salat faisaient partie de leur spécialité.En fin,je crois! | |
| | | JDeutsch
| Sujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Sam 4 Fév 2012 - 9:39 | |
| - Lizugly a écrit:
- Merci Ju, à voir trop d'Allemand, j'ai les yeux qui fatiguent. What a Face Effectivement, ce n'est pas normal deux fois le verbe essen. xD
Moi mes yeux ne se lassent jamais - Citation :
- Ahah, et j'en ai plein encore des comme ça ! Les mots qui se finissent en -schaft, -keit, -heit, -ung sont forcément féminins !
Ceux là je savais et à 99% les mots féminins ont pour pluriel -n ou -en - Citation :
- Aucune idée, je ne suis vraiment pas douée pour retenir le nom de ces formules. J'aurais dit des subordonnées relatives (pourquoi relatives, je ne sais pas ).
Euh... La subordonnée relative c'est ça : Die Meisten Schülergruppen, die nach Weimar kommen, wohnen in der Jugendherberge. Et "die" est un pronom relatif donc on a toute les deux tord je vais faire de plus amples recherches x) | |
| | | Invité Invité
| | | | samuss
| Sujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Lun 6 Fév 2012 - 20:46 | |
| - Citation :
- le verbe se place toujours en deuxième position tant qu'il n'y a pas de... de... comment pourrait-on appeler cela... Les "weil", "dass", "ob", "wenn" etc... Nous verrons ça plus tard.
ce sont des mots qui introduisent une subordonnée (c'est ce qui est marqué dans ma leçon xD ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Mer 8 Fév 2012 - 12:52 | |
| D'accord. Merci Samy ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Jeu 8 Mar 2012 - 9:27 | |
| Pas de chronique aujourd'hui, j'ai du mal en ce moment à garder le rythme avec les bacs blancs qui ne sont toujours pas finis de mon côté (la veille du concert de SP, deux oraux. ) Bref, je vous tiens au courant ! |
| | | axia
| Sujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Jeu 8 Mar 2012 - 11:53 | |
| ok
faut voir le bon coté: c mieux les oraux avant les concerts qu'après | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Dim 15 Avr 2012 - 18:01 | |
| Hey ! J'ai une petite requête à formuler ! J'aurais pu demander dans le flood, mais je préfère déterrer les anciennes chroniques xD J'aurais besoin d'un petit coup de main pour traduire un truc en allemand ! Somebody pour m'aider ? Jvoulais savoir si les noms de couleurs (genre gris = grau) se déclinaient ? Jpense que oui, jvois pas pourquoi ils seraient invariables m'enfin... Donc, si jveux faire une phrase avec un nom féminin de couleur grise, ça me donne quoi ? > Die grau (-en ? ) + mon nom ? Ouiiii, je sais, si je connaissais mes déclinaisons, ce serait plus simple , mais... #galère. |
| | | JDeutsch
| Sujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Dim 15 Avr 2012 - 18:12 | |
| Tout dépend la tournur de la phrase.. | |
| | | JDeutsch
| Sujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Dim 15 Avr 2012 - 18:16 | |
| Accusatif, nominatif, datif, génitif ? | |
| | | Noa
Âge : 29 Localisation : Au beau milieu d'un rêve nommé Tokio Hotel.
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. | |
| |
| | | | [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. | |
|