News  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.

+19
Shadowshine1989
meliane
_Karo'_
samuss
[x]Patatteuh
Fur_Immer_Alien
axia
zouzourock
MARMOTTE
Hannah
Absinthe
Nétoiile
Loïs
fantine
nonobzh56
Diana
Leckerei.GG
Nath' Regan
JDeutsch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
axia

axia

Féminin

Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 EmptySam 7 Jan 2012 - 9:48

j'aimerais un chap sur la bouuuuffe moi :hap: :bave:
par contre ça risque d'etre long (et indigeste^^). faut p-etre faire 2 parties
1) fruit-legume-viande-riz... (comment on dit j'aime-j'aime pas-bcp...?)
2)ce qu'ils mangent au petit dej+gateau traditionnel-dessert-bonbon... je vous invite pour le kafeklatsch cheers :fete: (-je sais pas l'écrire mais bon Razz )

comment on dit j'ai faim/soif (j'ai oublié ls boissons au-dessus et le apfelmachin de Tom Razz ), si je v manger qqpart, je veux etre capable de lire un menu quoi et dire "je voudrais commander ça svp"

Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 EmptySam 7 Jan 2012 - 10:19

Sympa le "Mein Name ist Hase" pour je donne ma langue au chat.
C'est tout a fait la même chose xD

Vous en avez encore des expressions comme ça? :gni:

Sinon, super le topic. Merci!
axia

axia

Féminin

MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 EmptySam 7 Jan 2012 - 10:35

oui faudra faire aussi un chap avec les expressions :oui:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 EmptySam 7 Jan 2012 - 13:01

Okay, je prends en note.
Ich habe Durst (soif) / Hunger (faim) axia. :oui: Mais si je fais un chapître sur la nourriture, je pense que ça passerait là.
Après, pourquoi pas le couper en deux, mais vous auriez la suite qu'un mois plus tard, c'est un peu dommage. :/ Si jamais, je mets les deux parties d'un coup, et vous vous débrouillez pour apprendre et lire, vous avez le temps en un mois de toute manière. :fou:
Ou sinon, chap vocabulaire de la nourriture, et l'autre chapitre la cuisine et les "traditions" gastronomiques de là-bas. :oui: Vous voulez ça pour la prochaine fois ?

(je connaissais pas pour Ich bin Banane, et j'avoue que ça n'a rien à voir avec Egal. :rire2:)

Et un chapitre sur les expressions, je sais pas où je caserais ça, mais j'vais me débrouiller, no problem. What a Face
axia

axia

Féminin

MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 EmptySam 7 Jan 2012 - 13:34

le seul pb c que quand le post fait 15 km de long, ça encourage pas à lire :fou:
Mizuki

Mizuki

Féminin

MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 EmptySam 7 Jan 2012 - 15:08

Félicitations pour cette chronique !
J'ai peu revoir du vocabulaire que je n'avais plus en tête, ça rafraîchit la mémoire ^^

Le thème de la nourriture/gastronomie me plaît bien pour la prochaine fois =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 EmptySam 7 Jan 2012 - 17:47

axia a écrit:
le seul pb c que quand le post fait 15 km de long, ça encourage pas à lire :fou:
Ouais mais sachant qu'il y a un mois entre chaque leçon, vous risqueriez de trop vous ennuyez, ou d'en demander une toutes les deux semaines, mais j'ai pas le temps. :/

Merci Mizuki ! Very Happy Ravie d'avoir une nouvelle élève. :3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:59

/!\ Je suis légèrement surchargée en ce moment pour faire une chronique convenable et je n'ose pas la poster dans l'état préparatoire dans lequel elle se trouve. Embarassed
Désolée, vous n'aurez pas cours d'Allemand ce soir, mais promis la semaine prochaine... :coeur: Je me rattraperais ! :banzai:
Nath' Regan

Nath' Regan

Féminin

MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:46

oh!! [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 163127 C'est pas grave Laura!! [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 Oui Vivement la semaine prochaine alors! [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 Ok
Invité
Invité

MessageSujet: La nourriture en Allemagne...   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:55

Première partie.

Guten Tag ! Wie geht's ? J'ai réussi à me libérer, vous avez vu. :fete:

Heute arbeiten wir über (sûr, à propos de... + accusatif) die deutsche Küche (la cuisine allemande), die Gemüse, die Früchte ( 2 ) etc...
Je trouve ça plus facile d'apprendre avec des vidéos et des images qu'un vocabulaire à la suite comme pour les membres de la famille que j'avais fait, c'est plus ludique pour vous... Mais à vous de me dire ce que vous en pensez, sinon je fais un mélange des deux ou je reviens à l'ancienne méthode. ^^

/!\ Je vous conseille, si ce n'est pas déjà fait, d'avoir un petit carnet de vocabulaire où vous écrivez tous les mots que vous apprenez et où vous rajouter les vôtres, ainsi qu'un cahier où vous écrivez la grammaire (comme les déclinaisons, les terminaisons des verbes etc...). C'est plus simple de trier comme ça.

Contrairement à chez nous, les Allemands ne mangent pas des céréales avec du lait le matin... Lisez plutôt :
Am Morgen essen sie Brötchen.
=> le verbe se place toujours en deuxième position tant qu'il n'y a pas de... de... comment pourrait-on appeler cela... Les "weil", "dass", "ob", "wenn" etc... Nous verrons ça plus tard. :ange:
=> Brötchen veut dire littéralement "petit pain". La terminaison -chen est une sorte de terminaison diminutif, comme pour das Mädchen (la petite fille). Ce qui finit en -chen est forcément neutre, donc c'est das Brötchen.
=> Quand on veut dire du pain, du lait, des biscuits... On ne met pas d'article, c'est pourquoi il n'y a pas de déterminant dans la phrase.

Es gibt auch Butter (die - le beurre), Käse (der - le fromage), Aufschnitt (der - la charcuterie, oui oui !), Ei (das - un oeuf), Kaffee (der - le café), Milchkaffee (der - le café au lait), Tee (der - le thé), Honig (der - le miel), Orangensaft (der - le jus d’oranges), Apfelsaft (der - le jus de pommes), Haferflocken (des céréales) und Müsli.
=> der Saft (le jus) est toujours masculin, qu'importe le fruit dont il est le jus.
En général, ce Frühstück (petit déjeuné) est réservé au dimanche en famille, car ils n'ont pas forcément le temps de préparer tout ça en semaine. Et ça coûterait peut-être trop cher.

En Allemagne, il n'y a pas vraiment de goûter, mais à 15h30 il y a ce qu'on appelle le fameux « Kaffee und Kuchen ». On y trouve du café et des gâteaux (oui oui, DES gâteaux !) et ce n'est pas léger du tout...

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 Kaffee_kuchen_02 :bave:

Et puis les spécialités...
Bien évidemment, la fameuse Sauerkraut (choucrouuuute :fou: J'aime pas ça :nah:).
Il en faudrait d'autres mais là... scratch

Ca ne vous donne pas envie de manger un plat allemand ? What a Face Voici la recette (das Rezept) des Brötchen ! (pas le plus utiles, mais c'est le pain typique d'Allemagne).
Spoiler:

Deuxième partie : später (plus tard).
Ustensiles, encore du vocabulaire de la nourriture (les oubliés What a Face) verbes, quelques mobiliers...
Et réponses à vos questions de voca, grammaire etc... cyclops

Dernière édition par Lizugly le Ven 3 Fév 2012 - 21:07, édité 1 fois
axia

axia

Féminin

MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:53

la semaine est passée vite dis donc :rire:

euh, ce serait bien si on entendait les mots prononcés (par un vrai allemand tant qu'à faire :rire2:

ça veut dire quoi Es gibt auch?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:06

Ah oui, j'voulais en parler mais j'ai oublié ! Es gibt = il y a. (Auch = aussi. :ange:)

Et pour les prononciations, j'aurais aimé trouvé une vidéo avec mais non... :/ De toutes manières, vous pouvez vous aider de la leçon sur les prononciations. Razz
JDeutsch

JDeutsch

Féminin

MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:20

Tu as marqué "Am Morgen essen sie essen Brötchen." c'est normale qu'il y a 2 fois essen ? :ange:

Sinon je savais pas que tous les mots en -chen étaient neutres.. Merciii Very Happy

Sinon weil, denn, ob, da, obwohl, deshalb, deswegen, gnagnagni gnagnagna sont des pronoms relatifs non ? :=(:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:07

Merci Ju, à voir trop d'Allemand, j'ai les yeux qui fatiguent. What a Face Effectivement, ce n'est pas normal deux fois le verbe essen. xD

Ahah, et j'en ai plein encore des comme ça ! Les mots qui se finissent en -schaft, -keit, -heit, -ung sont forcément féminins ! Very Happy

Aucune idée, je ne suis vraiment pas douée pour retenir le nom de ces formules. J'aurais dit des subordonnées relatives (pourquoi relatives, je ne sais pas :rire2:).
Nath' Regan

Nath' Regan

Féminin

MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 EmptySam 4 Fév 2012 - 3:07

Merci pour ton cours!! :ange: Le Kartoffel Salat faisaient partie de leur spécialité.En fin,je crois! scratch
JDeutsch

JDeutsch

Féminin

MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 EmptySam 4 Fév 2012 - 9:39

Lizugly a écrit:
Merci Ju, à voir trop d'Allemand, j'ai les yeux qui fatiguent. What a Face Effectivement, ce n'est pas normal deux fois le verbe essen. xD

Moi mes yeux ne se lassent jamais :bave:

Citation :
Ahah, et j'en ai plein encore des comme ça ! Les mots qui se finissent en -schaft, -keit, -heit, -ung sont forcément féminins ! Very Happy

Ceux là je savais Wink et à 99% les mots féminins ont pour pluriel -n ou -en Wink

Citation :
Aucune idée, je ne suis vraiment pas douée pour retenir le nom de ces formules. J'aurais dit des subordonnées relatives (pourquoi relatives, je ne sais pas :rire2:).

Euh... La subordonnée relative c'est ça : Die Meisten Schülergruppen, die nach Weimar kommen, wohnen in der Jugendherberge.
Et "die" est un pronom relatif donc on a toute les deux tord :hum: :rire: je vais faire de plus amples recherches x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:50

:rire: Tu me tiens au courant alors Ju ! :ange:
samuss

samuss

Féminin

MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:46

Citation :
le verbe se place toujours en deuxième position tant qu'il n'y a pas de... de... comment pourrait-on appeler cela... Les "weil", "dass", "ob", "wenn" etc... Nous verrons ça plus tard.
ce sont des mots qui introduisent une subordonnée :fier: (c'est ce qui est marqué dans ma leçon xD )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:52

D'accord. Merci Samy ! :ok:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:27

Exclamation Pas de chronique aujourd'hui, j'ai du mal en ce moment à garder le rythme avec les bacs blancs qui ne sont toujours pas finis de mon côté :hum:
(la veille du concert de SP, deux oraux. :rire2:)
Bref, je vous tiens au courant ! :coeur:
axia

axia

Féminin

MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:53

ok

faut voir le bon coté: c mieux les oraux avant les concerts qu'après
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:01

Hey ! J'ai une petite requête à formuler ! J'aurais pu demander dans le flood, mais je préfère déterrer les anciennes chroniques [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 Rire2 xD
J'aurais besoin d'un petit coup de main pour traduire un truc en allemand ! [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 Ange
Somebody pour m'aider ? [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 O

Jvoulais savoir si les noms de couleurs (genre gris = grau) se déclinaient ? Jpense que oui, jvois pas pourquoi ils seraient invariables m'enfin... [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 Sarcasti

Donc, si jveux faire une phrase avec un nom féminin de couleur grise, ça me donne quoi ? > Die grau (-en ? [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 Question) + mon nom ?
Ouiiii, je sais, si je connaissais mes déclinaisons, ce serait plus simple [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 -p , mais...
#galère.
JDeutsch

JDeutsch

Féminin

MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:12

Tout dépend la tournur de la phrase.. :gni:
JDeutsch

JDeutsch

Féminin

MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:16

Accusatif, nominatif, datif, génitif ?
Noa

Noa

Féminin

MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:33

Juuuu à la rescouuusse!!! :fou:
:coeur:
J'pense qu'elle saura très bien répondre à ta question, Pau'. :ok:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 8 Empty

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8