News  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  








Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.

Aller en bas 
+19
Shadowshine1989
meliane
_Karo'_
samuss
[x]Patatteuh
Fur_Immer_Alien
axia
zouzourock
MARMOTTE
Hannah
Absinthe
Nétoiile
Loïs
fantine
nonobzh56
Diana
Leckerei.GG
Nath' Regan
JDeutsch
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty
MessageSujet: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:39

(ou plutôt, apprends l'Allemand avec Lizugly ! [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Cool)


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Drapeau_allemand


Hallooooo Leute !

Chaque premier jeudi du mois, vous aurez droit à un petit cours d'Allemand ludique et, je l'espère, pédagogique. Rien ne vous oblige d'y participer évidemment, mais si vous désirez apprendre la langue natale de votre groupe préféré, vous savez où se trouve ce topic. Wink
Ceux qui connaissent déjà l'Allemand de base, ces premiers cours ne vous seront pas d'une très grande utilité. Ils sont destinés à de grands débutants.
Vous apprendrez à vous présenter, vous connaîtrez un peu mieux la culture germanique et des différences franco-allemandes... Bref, en 12 cours, vous deviendrez presque des pros de la langue de Goethe. Wink
A jeudi prochain pour la première leçon ! [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Gni

Tschüss !

Index : Salutation et présentation.
Nombre en tout genre.
Prononciation et déclinaison.
La famille et le travail.
La nourriture en Allemagne.


Dernière édition par Lizugly le Ven 3 Fév 2012 - 18:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
JDeutsch

JDeutsch


Féminin
Messages : 5781
Points : 7106
Date d'inscription : 22/08/2011

Âge : 28
Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:10

Je veux bien aider si vous avez besoin Wink Bonne chance les filles :=): :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Nath' Regan

Nath' Regan


Féminin
Messages : 2652
Points : 3107
Date d'inscription : 30/09/2011

Âge : 28
Localisation : antanarivo madagascar

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. EmptyLun 3 Oct 2011 - 3:30

cool ! je veux bien participer même si je suis encore deuxième année.MERCI Laura



" On a fait beaucoup de concerts, dans beaucoup de pays, on en fait aux USA, on est pas toujours en France mais on sera toujours là pour vous et l'on reviendra toujours à Paris. "

Bill K, 21.06.08, PDP.
Revenir en haut Aller en bas
Leckerei.GG

Leckerei.GG


Féminin
Messages : 4243
Points : 7204
Date d'inscription : 18/02/2010

Localisation : France

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. EmptyLun 3 Oct 2011 - 6:23


Pour rappel c'est Lizugly et Leckerei. :fou:

Merci à ceux qui participeront.
Revenir en haut Aller en bas
Diana

Diana


Féminin
Messages : 2380
Points : 4189
Date d'inscription : 12/02/2010


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:16

Trop hâte !!! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
nonobzh56

nonobzh56


Féminin
Messages : 572
Points : 656
Date d'inscription : 05/07/2011

Âge : 28
Localisation : bretagne

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:55

cool sa m intéresse je ne sais pas parler un mot allemand moi je fais espagnol (honte a moi)
:fier:
Revenir en haut Aller en bas
fantine

fantine


Féminin
Messages : 374
Points : 400
Date d'inscription : 31/08/2011

Âge : 25
Localisation : Dans ces bras, enfin non mais en tout cas pas loin

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:16

j'ai trop hâte moi aussi =D
ne t'inquiete pas nolwenn, moi aussi je fais de l'espagnol, juste pour faire plaisir aux parents, grrr ceux-là alors tout le temps dans nos baskets à décider tout pour nous, vraiment inadmisible ^^
Revenir en haut Aller en bas
nonobzh56

nonobzh56


Féminin
Messages : 572
Points : 656
Date d'inscription : 05/07/2011

Âge : 28
Localisation : bretagne

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:33

:-) moi c'etait l'influence des amies
Revenir en haut Aller en bas
Loïs

Loïs


Féminin
Messages : 327
Points : 571
Date d'inscription : 12/11/2010

Âge : 29

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:42

Cool moi aussi ça m'intéresse :oui: , je fais aussi partie des personnes qui ont été forcer de prendre espagnol (mais pas à cause de mes parents)
En tout cas je suis impatiente de voir le premier cour :-D:

Et merci les filles pour les cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:46

De rien les filles, pour l'instant, je doute un peu. J'ai peur que ça ne plaise pas, ou pire encore, un gros biiiide. :fou: Et puis - à moins que les cours recommencent l'année prochaine avec une autre saison de chronique - vous n'aurez que des bases, et c'est pas tip top. (mais c'est déjà ça ! :gni:)
Revenir en haut Aller en bas
nonobzh56

nonobzh56


Féminin
Messages : 572
Points : 656
Date d'inscription : 05/07/2011

Âge : 28
Localisation : bretagne

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:49

tkt je demande pas a etre bilingue les bases me conviennent largement :gni:
Revenir en haut Aller en bas
Loïs

Loïs


Féminin
Messages : 327
Points : 571
Date d'inscription : 12/11/2010

Âge : 29

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:52

nonobzh56 a écrit:
tkt je demande pas a etre bilingue les bases me conviennent largement :gni:

Il en va de même pour moi ^^
ne stress pas t'inquiète se sera bien :-D:
Revenir en haut Aller en bas
Nétoiile

Nétoiile


Féminin
Messages : 21563
Points : 26000
Date d'inscription : 10/04/2010

Âge : 29
Localisation : Nice

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:09

Aaaaaaaah ! bounce

Comment j'ai trop hâte ! Je suis sûr que là, je vais retenir :rire2: Enfin j'espère :ange:
Revenir en haut Aller en bas
fantine

fantine


Féminin
Messages : 374
Points : 400
Date d'inscription : 31/08/2011

Âge : 25
Localisation : Dans ces bras, enfin non mais en tout cas pas loin

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:10

oui pareil pour moi les bases c'est le principale pour commencer, et puis on ne peu pas savoir parler une langue dont une ignore les bases, le commencement est inévitable
je pense que ca sera trés bien pas besoin de stresser =D
Revenir en haut Aller en bas
Leckerei.GG

Leckerei.GG


Féminin
Messages : 4243
Points : 7204
Date d'inscription : 18/02/2010

Localisation : France

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:50


On va s'en sortir fifille :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Miss Suprême TH-Live.com 2011
Absinthe


Féminin
Messages : 8208
Points : 9752
Date d'inscription : 29/10/2010

Âge : 29
Localisation : Paris

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:15

Le premier mot que vous apprendrez sera.. Entschuldigung! [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Gni

En effet, Lizugly n'est pas en mesure de poster, elle m'envoie donc vous présenter ses excuses et vous dire que la chronique arrivera.. Euh.. Bwah on sait pas quand en fait!

Absinthe, corbeau voyageur depuis 2011®
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Cocooningaddict
Hannah

Hannah


Féminin
Messages : 947
Points : 1414
Date d'inscription : 06/12/2010

Âge : 36
Localisation : Bordeaux

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:02

Ca veut dire pardon c'est ça?
Quand j'ai rencontré des allemands (une équipe d'aviron :bave: ) c'est la premiere chose que je leur ai demandé de m'apprendre car je suis une grande gaffeuse :rouge:
Revenir en haut Aller en bas
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:14

ah ben voyez moi je ne connaissais pas ce mot du tout ! ça à l'air difficile à prononcer en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
zouzourock

zouzourock


Féminin
Messages : 1888
Points : 3220
Date d'inscription : 29/12/2010

Âge : 28
Localisation : Strasbourg

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. EmptyVen 7 Oct 2011 - 5:54

Hannah a écrit:
Ca veut dire pardon c'est ça?
Quand j'ai rencontré des allemands (une équipe d'aviron :bave: ) c'est la premiere chose que je leur ai demandé de m'apprendre car je suis une grande gaffeuse :rouge:

:rire: Moi pareil, il m'est très très utile!!!! :rouge:
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 42
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:24

ça me dérange pas de commencer par les formules de politesse de base: bonjour, en revoir, merci, à vos souhait, j'ai faim, pardon, enchanté...
Leck fera une vidéo pour la prononciation?
Revenir en haut Aller en bas
Leckerei.GG

Leckerei.GG


Féminin
Messages : 4243
Points : 7204
Date d'inscription : 18/02/2010

Localisation : France

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:29

Pour la prononciation, il yaura des vidéos oui mais peut être pas de moi car pour le moment j'ai un accent à chier et je m'en voudrais pas vous induire en erreur. Sauf pour les petites prononciations comme le ch Ich ou le sch j'ai une astuce!!. :=):

Pour certains mots il faut une prononciation minutieuse, donc je trouverai des vidéos relatives aux cours avec une note explicative bien entendu dans le post :ange:

Pour le moment on va essayer de faire un cours en phonétique.

Pour pallier à l'absence de Lizugly j'ai préparé ceci

En ce qui concerne la prononciation d'une présentation courte écoutez bien Tom dire à 0:18

"Ich heisse Tom Kaulitz"



Ich heisse, pourrait être traduit en Anglais par "My name is Tom Kaulitz".
Mais en Français, "Ich heisse" veut dire: Je m'appelle.

Pour prononcer Ich dites le pour le moment à la Française, ça ne gêne pas.
pour le mot heisse aspirez le H comme en anglais quand vous devez dire "Hey" par exemple

Et "eisse" se prononce Aï-ssë ( je n'ai pas mis le H exprès dans cet exemple) :=):

Les deux SS sont normalement remplacés par un Eszet ( Estset) ou comme on dit chez nous
Un gros B: ß

Ce qui donne à l'écrit, quand Tom s'est présenté en Allemand: "Hallo, ich heiße Tom Kaulitz".

"Mon nom est"... en Allemand, se traduit par : Mein Name ist ( Meïn namë ist'). J'ai mis le a en gras, car c'est un a "long" j'aurais pu aussi écrire la phonétique de Name: naame

Voulez-vous que j'aille un peu plus loin dans mon topic aujourd'hui? Normalement moi je reprends le flambeau le mois prochain mais voulez vous que je vous donne une présentation complète?

En attendant je vous donne la conjugaison au présent de l'indicatif du verbe Heißen

ich heiße: Je m'appelle
du heißt: Tu t'apelles
er/sie/es heißt: Il/elle/il ( neutre) s'appelle
wir heißen: Nous nous appelons
ihr heißt: Vous vous appellez ( Pluriel du tutoiement)
sie heißen: Ils/Elles s'appellent
Sie heißen: Vous vous appelez

Je vous explique les trois derniers exemples de pronoms " personnels"

Ihr est ce qu'on appelle le pluriel du tutoiement
Son singulier est Du ( prononcer: Dou) Tu en Français.

Prenons Axia comme exemple:

Je lui parle, elle est seule et comme je la connais et que je la tutoie je lui dis donc Tu/Du

Tu t'appelles Axia: Du heißt Axia.

Mais si avec Axia, il yavait Méliane et Absinthe ( les trois que je tutoies séparément)
Je dirais aux trois: Ihr heißt/Vous vous appellez: Axia, Méliane und Absinthe.
*und veut dire: Et :=):

sie heißen: Ils/elles s'appellent, tout "simplement" :=):

S
ie, avec un S majuscule désigne le vouvoiement.

Si je ne connais pas une personne, je vais lui dire:

Sie heißen: Vous vous appelez. De même si elle se trouve avec deux autres personnes que j'ai l'habitude de vouvoyer, je vais également utiliser Sie et dire aux trois personnes que je vouvoie séparément: Sie heißen

Pour le dernier exemple, on appelle ça le pluriel du vouvoiement. Rien que ça!

Quand un mot commence par un S devant une voyelle, il se prononce Z, donc en l’occurrence pour le pronom sie ou Sie ça se dit Zi.

:hum: :hum:

NB: Enregistrez-bien le ß vous le verrez souvent, on emploi les deux SS quand on écrit de l'Allemand sur notre clavier Français car nous n'avons pas de touches avec ce gros B dessus, mais autant que possible je ferai les cours en l'utilisant.

Voilà, j'espère que vous avez compris mes explications :-) :question:







Dernière édition par Leckerei.GG le Ven 7 Oct 2011 - 18:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:22

oula c'est pas trop compliqué en fait, ça va je m'attendais à pire, et j'adore qd c'est Tom qui parle [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Gni
Revenir en haut Aller en bas
Leckerei.GG

Leckerei.GG


Féminin
Messages : 4243
Points : 7204
Date d'inscription : 18/02/2010

Localisation : France

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:25

Ah ben ya pas mieux pour la prononciation qu'un Tokio Hotel :lol:
Quand Messieurs ne parlent pas trop vite. Quand je m'entraîne à l'oreille avec TH je ne capte bien que Tom.
Gustav bouffe des mots, Bill prend le train, et Georg??? Ah ben j'sais pas, je n'ai pas essayé.
:gni:
Revenir en haut Aller en bas
JDeutsch

JDeutsch


Féminin
Messages : 5781
Points : 7106
Date d'inscription : 22/08/2011

Âge : 28
Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:44

J'ai l'impression de retournée en CE1 quand j'apprenais ça Wink Quelle nostalgie ! Vous vous débrouiller vachement bien Wink Continuer comme ça :=): Il y a quelques p'tites faute Wink Relis toi Wink
:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Nath' Regan

Nath' Regan


Féminin
Messages : 2652
Points : 3107
Date d'inscription : 30/09/2011

Âge : 28
Localisation : antanarivo madagascar

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:55

:hap: Pour apprendre l'allemand il faut toujours commencer par la prononciation.C'est assez bizarre quand on commence mais on finis par s'habituer au fil du temps. :lol: C'est un bon début.En plus,les cours sont détaillées!Merci Leck! :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chronique Mensuelle] Les photos du mois.
» [Chronique Mensuelle] Les Photos du mois.
» [Chronique Mensuelle EN PAUSE] Les photos du mois.
» [Chronique] Sur les traces de TH (TH-LIVE TV fin)
» [Chronique surprise] La chronique Tomienne, for you Marmotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokioHotel-Live.com :: Tokio Hotel | Informations :: Les Chroniques de TokioHotel-Live.com :: Archives des Chroniques :: Saison 2-
Sauter vers: