News  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  








-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.

Aller en bas 
+19
Shadowshine1989
meliane
_Karo'_
samuss
[x]Patatteuh
Fur_Immer_Alien
axia
zouzourock
MARMOTTE
Hannah
Absinthe
Nétoiile
Loïs
fantine
nonobzh56
Diana
Leckerei.GG
Nath' Regan
JDeutsch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fur_Immer_Alien

Fur_Immer_Alien


Féminin
Messages : 7404
Points : 9092
Date d'inscription : 23/12/2008

Âge : 29
Localisation : Au pays des ... cauchemars ?!

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:46

Yeah elle est super bien faite ta leçon ! :ok:
J'avoue là ça se corse, quand t'attaques les déclinaisons c'est la panique :rire2:

Bon courage à tout le monde ! :=):

(Et merci Laura ! :ange:)
Revenir en haut Aller en bas
http://jung-und-nicht-mehr-jugendfrei.tumblr.com
Noa

Noa


Féminin
Messages : 2736
Points : 3471
Date d'inscription : 01/04/2011

Âge : 29
Localisation : Au beau milieu d'un rêve nommé Tokio Hotel.

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:20

Pfouaaah le temps que j'ai mis à assimiler ces déclinaisons, je me souviens!!! :rire2: :rire2: :rire2:

J'adore, c'est super-bien fait, on arrive bien à comprendre, y a pas de superflu, juste ce qu'il faut...

Bravo Laura!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Et merciiii!!! :ange:
:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:16

va falloir que je relise tout ça correctement.
déjà ça commence mal, j'ai pas capté pourquoi on dit : Ich bin der Vater et pas ich bin den Vater. :fou:

je savais le dire le fichers fritze mais pu maintenant. :snif:

y a moyen que tu choisisses des exemples avec des mots/phrases de chansons de TH? ça rentrera p-etre mieux :rire2:
Revenir en haut Aller en bas
meliane

meliane


Féminin
Messages : 5744
Points : 9506
Date d'inscription : 19/08/2010


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:00

Aux débutants on apprend plus les nombres, l'alphabet.
Revenir en haut Aller en bas
samuss

samuss


Féminin
Messages : 8366
Points : 9808
Date d'inscription : 16/02/2011

Âge : 28
Localisation : Nancy (54)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 8:37

oh les déclinaisons ! Mes amies! XD
Revenir en haut Aller en bas
JDeutsch

JDeutsch


Féminin
Messages : 5781
Points : 7106
Date d'inscription : 22/08/2011

Âge : 28
Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 9:14

Mdr. Toujours hyper chiant les déclinaisons :honte:
Revenir en haut Aller en bas
samuss

samuss


Féminin
Messages : 8366
Points : 9808
Date d'inscription : 16/02/2011

Âge : 28
Localisation : Nancy (54)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 9:26

tu crois? X) une fois qu'on a compris, ça va. Mais au début, c'est un peu compliqué, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
JDeutsch

JDeutsch


Féminin
Messages : 5781
Points : 7106
Date d'inscription : 22/08/2011

Âge : 28
Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 9:30

Ouais enfin après ils faut apprend les prépositions : aus bei mit nach sei von zu + Datif enfin c'est chiant quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
samuss

samuss


Féminin
Messages : 8366
Points : 9808
Date d'inscription : 16/02/2011

Âge : 28
Localisation : Nancy (54)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 16:14

ouiii! je les connais!! bounce :=):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:32

Oh ouais, et encore, certaines prépositions vont avec le datif, mais aussi l'accusatif, ça dépend et tout... Trop bizarre. Oo

L'alphabet Méliane ? Perso, on me l'a jamais appris (après tout, ce sont les mêmes lettres mais prononcées différemment). Si tu veux, je le mettrais à la prochaine. :=):

Axia, des paroles de TH, j'vais essayer, mais à vrai dire, c'est chiant de chercher. :rire: Mais ok, je vais essayer d'en trouver !
(et le fischer machin là, ben j'suis obligée de me reprendre à deux fois, j'bafouille. :fou:)
Quant au "ich bin der Vater" au lieu de den, ben, je saurais pas trop t'expliquer pourquoi. What a Face - Quelle professeure compétente ! :fete: :hum:
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:08

ben c malin :rire:
on va dire que c'est une exception^^

pour l'alphabet, donner seulement les lettres qui changent comme t'as mis c suffisant je trouve.

sinon y a ça:


ou ça: (expli française à la fin)
Revenir en haut Aller en bas
meliane

meliane


Féminin
Messages : 5744
Points : 9506
Date d'inscription : 19/08/2010


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:45

Le V se prononce f comme dans vier et Wien (Vienne en français) et le W se prononce fau, le Y c'est ipsilon.
Revenir en haut Aller en bas
JDeutsch

JDeutsch


Féminin
Messages : 5781
Points : 7106
Date d'inscription : 22/08/2011

Âge : 28
Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:41

PTDR. La fille qui explique trop marrant quoi ! J'étais morte de rire jusqu'a la fin x)
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:13

au lieu de te moquer (bon j'avoue c drole^^) tu sais pas pourquoi on dit : Ich bin der Vater et pas ich bin den Vater :hap: ?
Revenir en haut Aller en bas
JDeutsch

JDeutsch


Féminin
Messages : 5781
Points : 7106
Date d'inscription : 22/08/2011

Âge : 28
Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:48

Pourquoi voudriez-vous mettre DEN Vater ?! C'est ich bin der Vater.
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:54

On écrit quelque chose. (l'accusatif)

je suis "qqchose" (enfin qq'un^^) , donc j'aurais mis de l'accusatif aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JDeutsch

JDeutsch


Féminin
Messages : 5781
Points : 7106
Date d'inscription : 22/08/2011

Âge : 28
Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:07

C'est parce qu'On est quelqu'un donc Nominatif c'est comme l'exemple "on écrit" sauf que là c'est "on estlepère " donc nominatif (non je n'ai pas oublier les espaces dans l'exemple mais c'est pour te montrer que c'est 1 seul mot :fou: ). Je sais pas si tu as compris mais toujours qu"il n'y a pas d'accusatif ici c'est comme si tu disais " Ich bin ein Hund" (je suis un chien), il n'y a pas d'accusatif.. Enfin il me semble pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:33

Je suis d'accord avec toi Ju, pour moi c'est aussi comme ça qu'il faut voir la chose. Mais c'est vrai que la différence est subtil et en expliquant comme cela, on peut après faire l'amalgame avec d'autres phrases. :/
On va dire que c'est spécifique au verbe être, hein. :fou:
Revenir en haut Aller en bas
samuss

samuss


Féminin
Messages : 8366
Points : 9808
Date d'inscription : 16/02/2011

Âge : 28
Localisation : Nancy (54)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:33

Si dans "Ich bin ein Hund" le" ein" est à l'accusatif, car "ein Hund" c'est un COD. Le "ein" ne change pas, que ce soit à l'accusatif ou au nominatif.
regardez là
Revenir en haut Aller en bas
meliane

meliane


Féminin
Messages : 5744
Points : 9506
Date d'inscription : 19/08/2010


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:51

:nah: L'angoisse!!! Merci tout de même pour tes tableaux.


Comment reconnaître un COD d'un COI
Revenir en haut Aller en bas
Nath' Regan

Nath' Regan


Féminin
Messages : 2652
Points : 3107
Date d'inscription : 30/09/2011

Âge : 28
Localisation : antanarivo madagascar

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:52

Le COD est la deuxième complément et le COI la première après le verbe!!Enfin,je crois!! [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 2 Et pour les déclinaisons,il y a des verbes qui vont au dativ ou akkusativ ou avec les deux!!C'est chiant!! [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 NahOn nous demande de les apprendre par coeur à l'école!! [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Fou
Ils sont très réussi tes cours Laura!! [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Ok Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
JDeutsch

JDeutsch


Féminin
Messages : 5781
Points : 7106
Date d'inscription : 22/08/2011

Âge : 28
Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:19

Bon j'avoue que le "Ich bin ein Hund" ne marchais pas.. Essayons dans ces cas là avec le poème de Goethe, Erlkönig (il me fait toujours pleurer ce poème.. C'est fou..) ici la vidéo

Ca commence par : "Wer retet so spät durch Nacht und Wind ?
Es ist der Vater mit seinem Kind"

Là c'est pareil, du nominatif et non de l'accusatif, donc je pense qu'il n'y a pas plus allemand que Goethe ici donc c'est comme ça et c'est tout x)
Revenir en haut Aller en bas
samuss

samuss


Féminin
Messages : 8366
Points : 9808
Date d'inscription : 16/02/2011

Âge : 28
Localisation : Nancy (54)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:43

JDeutsch a écrit:
c'est comme ça et c'est tout x)

Oui chef.... :sarcastic:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:20

:rire: Attention, Julie fait sa loi. :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Nath' Regan

Nath' Regan


Féminin
Messages : 2652
Points : 3107
Date d'inscription : 30/09/2011

Âge : 28
Localisation : antanarivo madagascar

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 EmptyVen 9 Déc 2011 - 5:18

Juu,quand je te vois,je me sens vraiment comme une attardée en Allemand!! [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Honte [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 HonteJe t'envie!! [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 GniVous aussi Laura et Sammy!! [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 BravoVous êtes trop fort en Allemand!! [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Bravo Je me ballade sur la cours des grands!! [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Rire2 [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Sarcasti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chronique Mensuelle] Les photos du mois.
» [Chronique Mensuelle] Les Photos du mois.
» [Chronique Mensuelle EN PAUSE] Les photos du mois.
» [Chronique] Sur les traces de TH (TH-LIVE TV fin)
» [Chronique surprise] La chronique Tomienne, for you Marmotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokioHotel-Live.com :: Tokio Hotel | Informations :: Les Chroniques de TokioHotel-Live.com :: Archives des Chroniques :: Saison 2-
Sauter vers: