News  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  








Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.

Aller en bas 
+19
Shadowshine1989
meliane
_Karo'_
samuss
[x]Patatteuh
Fur_Immer_Alien
axia
zouzourock
MARMOTTE
Hannah
Absinthe
Nétoiile
Loïs
fantine
nonobzh56
Diana
Leckerei.GG
Nath' Regan
JDeutsch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
meliane

meliane


Féminin
Messages : 5744
Points : 9506
Date d'inscription : 19/08/2010


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:52

Ça ne veut rien dire ich bin 1981 geboren, ça va donner je suis née 1981 il manque le in.

Pour les chiffres, quelqu'un qui habite au 24 on dira vierundzwanzig.

Neunzehn c'est 19 et neunzig c'est 90.


Dernière édition par meliane le Dim 6 Nov 2011 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuss

samuss


Féminin
Messages : 8366
Points : 9808
Date d'inscription : 16/02/2011

Âge : 28
Localisation : Nancy (54)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:53

parce que mot pour mot c'est "dix neuf cent quatre vingt un" voila pourquoi :=):

EDIT : Meliane, si tu met un "in" devant une date, c'est compté comme une faute.
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:58

je demande pour qq'un qui habite au 1483 par ex. (donc des chiffres longs).
Revenir en haut Aller en bas
JDeutsch

JDeutsch


Féminin
Messages : 5781
Points : 7106
Date d'inscription : 22/08/2011

Âge : 28
Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:29

Meliane j'ai raiiiiiiiiiiiiison ! :diable:
"In" ca ne se dit pas devant une année. C'est Im Jahre ou rien. Wink

Et pour les adresses il me semble qu'on utilise les ordinaux.
Mais c'est plus complexe pour les adresses et ce n'est pas ma chronique alors je ne m'étendrais pas sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:37

nan mais je demande pas comment on écrit une adresse Razz Razz
je demande si dans les adresses, on dira plutot 1-4-8-3 (eins- ... comme dans zimmer 4-8-3) ou 14-83 (vierzehn... comme dans les dates) ou 1483 (tausend...).
peut etre qu'on peut dire les 3?
Revenir en haut Aller en bas
meliane

meliane


Féminin
Messages : 5744
Points : 9506
Date d'inscription : 19/08/2010


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:50

On dit le dernier Axia pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas
JDeutsch

JDeutsch


Féminin
Messages : 5781
Points : 7106
Date d'inscription : 22/08/2011

Âge : 28
Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:55

On dit comme les dates. Ca ne se dit pas tausendvierhundertdreiundachtzig.
Revenir en haut Aller en bas
meliane

meliane


Féminin
Messages : 5744
Points : 9506
Date d'inscription : 19/08/2010


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:28

JDeutsch a écrit:
Meliane j'ai raiiiiiiiiiiiiison ! :diable:
"In" ca ne se dit pas devant une année. C'est Im Jahre ou rien. Wink

Et pour les adresses il me semble qu'on utilise les ordinaux.
Mais c'est plus com
plexe pour les adresses et ce n'est pas ma chronique alors je ne m'étendrais pas sur le sujet.

Je ne sais pas qui vous a appris ça pour les in devant une année mais moi je ne l'ai pas appris comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
samuss

samuss


Féminin
Messages : 8366
Points : 9808
Date d'inscription : 16/02/2011

Âge : 28
Localisation : Nancy (54)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:49

Meliane> on m'as appris ça comme Juu' : im Jahre ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
JDeutsch

JDeutsch


Féminin
Messages : 5781
Points : 7106
Date d'inscription : 22/08/2011

Âge : 28
Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:24

Tu dois te tromper Meliane parce qu'il n'y a jamais eu de "in" devant une année en allemand, c'est justement la faute que tout le monde fait tout le temps quand on ne le sais pas. :=): à la limite dans la phrase :

Ich bin (im Jahre) 1981 geboren. (actif)

ce que tu pourrais changer ce serait le bin geboren en le remplaçant par wurde geboren.

Ich wurde (im Jahre) 1981 geboren. (passif)

Enfin bon je ne vais pas en faire un cours ^^

Revenir en haut Aller en bas
samuss

samuss


Féminin
Messages : 8366
Points : 9808
Date d'inscription : 16/02/2011

Âge : 28
Localisation : Nancy (54)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:36

olalala, l'actif et le passif, mon pire cauchemars :malade:
Revenir en haut Aller en bas
JDeutsch

JDeutsch


Féminin
Messages : 5781
Points : 7106
Date d'inscription : 22/08/2011

Âge : 28
Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:10

MDR. C'est pas si dur que ça Samy ^^
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:17

ouias ben par MP vos explications hein :-D:

laissez moi apprendre les chiffres :p):
Revenir en haut Aller en bas
JDeutsch

JDeutsch


Féminin
Messages : 5781
Points : 7106
Date d'inscription : 22/08/2011

Âge : 28
Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:20

*pique le fouet sur la table sans qu'Axia s'en apperçoive*

Aller Axia ! Plus vite ! Fouet

eins ! Fouet
zwei !
drei ! Fouet

:ange:

*part en courant.*
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:31

tutut, je reprends mon fouet

je suis pas si mauvaise que ça. j'ai fais un exo sur internet:
1. 217 :
2. 931 :
3. 2.468 :
4. 0 :
5. 31.001 :
6. 931.217 :
7. 1.000.000 :
8. 476.002.007 :
9. 1.000.000.000 :
10. 67.021.000.001:

j'ai eu faux qu'à la 6 et la 8 :fete:
(j'ai écris ...hundertundsiebzehn et ...zweitausendundsieben ; j'ai fais la meme faute aux deux :honte:)

bon faut dire que de 1 à 8, j'avais appris une comptine en primaire. ça aide ^^


Dernière édition par axia le Dim 6 Nov 2011 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fur_Immer_Alien

Fur_Immer_Alien


Féminin
Messages : 7404
Points : 9092
Date d'inscription : 23/12/2008

Âge : 29
Localisation : Au pays des ... cauchemars ?!

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:54

JDeutsch a écrit:
On dit comme les dates. Ca ne se dit pas tausendvierhundertdreiundachtzig.

Euh ... Moi je le dis ça, on me l'a jamais compté faux.

En fait c'est assez compliqué parce que j'ai l'impression qu'on apprend pas tous pareil :rire:
Revenir en haut Aller en bas
http://jung-und-nicht-mehr-jugendfrei.tumblr.com
meliane

meliane


Féminin
Messages : 5744
Points : 9506
Date d'inscription : 19/08/2010


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:32

Bé non on n'a pas tous la même manière d'apprendre et j'ai aussi plus l'impression que plus de gens s'intéressent aux chiffres que à la grammaire qui doit à mon avis sembler plus rébarbative, les chiffres doivent avoir un coté plus ludique.

Actif et passif qu'est-ce que c'est que ça encore? Il y a des exemples?
Revenir en haut Aller en bas
samuss

samuss


Féminin
Messages : 8366
Points : 9808
Date d'inscription : 16/02/2011

Âge : 28
Localisation : Nancy (54)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:59

JDeutsch a écrit:
MDR. C'est pas si dur que ça Samy ^^

J'y comprend rien :honte: *shame on me*-___-"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:01

meliane a écrit:
Louis II se dira Ludwig dem zweite. J'ai retenu ça quand je m'intéressais à la Bavière et à son roi.
Ca dépend si c'est au datif ou pas. [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 2 Eh oui, pas de "in" devant l'année. Par contre, je n'ai reçu aucun mp. [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Question

Oula, actif passif, ne vaut mieux pas s'aventurer de ce côté là pour le moment. [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Rire

Axia : à vrai dire, pour les adresses, je ne sais pas. [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Question C'est super, tu fais peu de fautes ! bounce

Sinon, j'ai trouvé un site pas mal si vous voulez avancer à votre rythme à côté : Cronimus. Vous choisissez votre leçon et vos exos à gauche et vous avancez. Wink

Désolée, je passe vite fait, si je n'ai pas répondu à des questions, reposez-les moi. [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Ange (je reviens d'un week-end chargé, n'est ce pas Léa et Sam ? [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Coeur)

Edit : Ah oui, et ne perdez pas courage. Une langue ne s'acquière pas en lisant une leçon une fois. Ca fait seulement 4ans que je fais de l'Allemand (enfin, oublions cette année et l'année dernière, je sens que je vais apprendre mon bac d'allemand dans mon coin parce que les profs... :rire:) et je ne suis pas une big boss, loin de là. (ne perdez pas confiance en votre prof quand même hein What a Face) Enfin bref, voilà, prenez votre temps et ne vous stressez pas pour ça. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
meliane

meliane


Féminin
Messages : 5744
Points : 9506
Date d'inscription : 19/08/2010


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:57

Moi le fait que la prof ne s'attarde pas plus que ça sur la grammaire m'a interpellée quand même alors que on doit citer les verbe sein au présent. A force de le voir OK je m'habitue et je saurais le citer dans ce temps là.
Je dois être un peu perturbée parce que mes souvenirs remontent à ma scolarité, les profs nous enseignaient les verbes à tous les temps mais je mettais rarement le nez là-dedans et ça a évidemment pu s'embrouiller depuis le temps, je n'écoutais pas non plus ce qu'elle disait. La grammaire m'est passée au dessus de la tête et j'ai pu la voir comme quelque chose de rébarbatif (pareil pour l'anglais qui, lui à ses verbes irréguliers). En fait je n'aime pas trop apprendre par cœur même si j'en suis capable, il me faut une bonne motivation pour le faire, et je me décourage très vite si je ne vois pas la motivation.
Depuis hier je me sens plus motivée par contre, la grammaire et la langue ne me font plus peur. J'ai envie de travailler.
L'allemand est très important et à une grosse charge affective pour moi, mais peu importe au fond que je me plante en grammaire, toutefois je veux bien faire les choses et bien parler pour qu'on me comprenne.

Bon voilà j'ai raconté raconte ma vie, mais j'ai cru bon de le faire pour bien faire passer que l'allemand pour moi avait son importance.

Je voudrais savoir pourquoi certains mots prennent une majuscule et pas d'autres, hier on à parlé du substantif qui concerne justement la majuscule de ces mots.
Revenir en haut Aller en bas
samuss

samuss


Féminin
Messages : 8366
Points : 9808
Date d'inscription : 16/02/2011

Âge : 28
Localisation : Nancy (54)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:24

Meliane, les mots qui prennent des majuscules sont bien sur les noms propres et les noms communs Wink
pour moi aussi l'allemand c'est important! :=): (je bosse à fond cette année!!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin
Messages : 8859
Points : 7670
Date d'inscription : 04/11/2006


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:17

Et bien cette chronique a l'air de marcher à fond ! :-) C'est super :=):
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokiohotel-live.com
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 1:49

oula bcp trop compliqué pour moi ces chiffres là et on ecrit tout attaché, j'ai du mal à m'en souvenir. bref !

je ferai mon yaourth habituel sur les chansons et je leur parlerais en anglais qd je les verrais ça sera beauuuuuuuucoup plus simple pour moi ^^

*comment ça je suis lâche [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Fou *
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:48

je révise mes ciffres en regardant le match de foot Ukraine -Deutschland (commentaire allemands bien sur)
eins zu null
zwei zu null
zwei zu eins
drei zu eins
dritte tor juste avant la halbzeit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty
MessageSujet: Prononciation des sons et déclinaison - ça ne rigole plus !   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:28

Bonjouuuuur !

Aujourd'hui, cours en deux parties car la première me semble bien maigre. What a Face

La prononciation.

C'est très important en Allemand. J'aurais probablement dû commencer par ça, mais tant pis...

eu = (comme dans Deutsch, que vous prononcez Doïtch)
au = ao (Aufwiedersehen !)
u = ou (comme dans Kusine)
ü = u (fünf)
ö = eu (zwölf)
ä = è (le verbe erzählen (raconter) que vous prononcerez ertsèlen)
ß = ss (comme le verbe heissen (appeler) )
s = avant une consonne ch (comme sterben (mourir) ou encore Gestern) ou z (comme sieben)
d = t en fin de mot, comme Tausend.
z = ts (zwölf)
j = y (Ja !)
ei = aïe (bleiben - rester))
w = v (Welt, comme übers Ende der Welt)
v = f en début de mot (verschwinden - disparaître) ou v (November)
h = hh (il faut le "souffler" comme en Anglais avec Hello)
ch = le ch bizarre dont je vous ai parlé à la première leçon (comme le pronom sujet ich) ou r (comme dans acht)
sch = ch (comme dans le verbe schreiben (écrire) )

P'tit truc en plus : Les virelangues (ein Zungenbrecher) ! Petit jeu, essayez de bien prononcer ces phrases... Wink
- Fischers Fritze fischte frische Fische, frische Fische fischte Fischers Fritze. (Le pêcheur Fritz pêcha des poissons frais, des poissons frais pêchés par Fritz le pêcheur.)
- Blaukraut bleibt Blaukraut und Brautkleid bleibt Brautkleid. (Du chou bleu5 reste du chou bleu et une robe de mariée reste une robe de mariée)
- Zwischen zweiundzwanzig Zwetschgenzweigen zittern zweiundzwanzig zwitschernde Schwalben. (Entre vingt-deux branches de prunier6 tressaillent vingt-deux hirondelles gazouillantes)

Les déclinaisons et cas.

Attention, ça se corse ! (et là, il faut apprendre par coeur, il n'y a malheureusement pas d'autres moyens...)

On écrit. (nominatif)
On écrit quelque chose. (l'accusatif)
On écrit quelque chose à quelqu'un. (le datif)
On écrit le nom de mon père à quelqu'un. (génitif)

Quand nous parlons, nous utilisons certains éléments permettant d'enrichir nos phrases. Nous utilisons aussi du masculins, féminin, pluriel et neutre. (eh oui !) Il y a plusieurs fonctions: sujet, complément de nom, complément d'objet direct et indirect...

Le nominatif correspond au sujet, à l'attribut du sujet.
Der Vater singt. (zinkt - le père chante)
Ich bin der Vater. (je suis le père)
Je, tu, il... : Ich, du, er/sie/es, wir, ihr, sie
[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Nomina10
(Première ligne : article défini, deuxième ligne : article indéfini)
Ce sont les mêmes marques pour mein (mon), dein (ton), sein (son), ou encore diese (cet) usw...

L'accusatif correspond au complément d'objet direct mais dépend aussi de certains verbes et adjectifs et de certaines prépositions.
Ich höre den Zug (j'entends le train)

Moi, toi, lui...: Mich, dich, ihn/sie/es, uns, euch, sie
[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Accusa10
(Première ligne : article défini, deuxième ligne : article indéfini)
Ce sont les mêmes marques pour mein (mon), dein (ton), sein (son), ou encore diese (cet) usw...

Le datif correspond au complément (indirect) d'attribution mais dépend aussi de certains verbes et adjectifs et de certaines prépositions.
Ich schreibe dem Lehrer (j'écris au professeur)

A moi, à toi, à lui... : Mir, dir, ihm/ihr/ihm, uns, euch, ihnen
[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Datif_10
(Première ligne : article défini, deuxième ligne : article indéfini)
Ce sont les mêmes marques pour mein (mon), dein (ton), sein (son), ou encore diese (cet) usw...

Le génitif correspond au complément de nom mais dépend aussi de certains verbes et adjectifs et de certaines prépositions.
Der Name der Lehrerin ist Laura. (le nom du professeure est Laura)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Ganiti10
(Première ligne : article défini, deuxième ligne : article indéfini)
Ce sont les mêmes marques pour mein (mon), dein (ton), sein (son), ou encore diese (cet) usw...

Quelques verbes pour enrichir votre vocabulaire :
Singen (chanter) Essen (manger) Hören (écouter) Schreiben (écrire) Erzählen (raconter) Bleiben (rester) Sterben (mourir) Heissen (appeler) Verschwinden (disparaitre)

Oui, mes tableaux sont pourris au fait. :gni:
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Wink Je peux vous envoyez des exercices ou d'autres exemples si vous voulez le paufiner.

Liebe Grüsse. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chronique Mensuelle] Les photos du mois.
» [Chronique Mensuelle] Les Photos du mois.
» [Chronique Mensuelle EN PAUSE] Les photos du mois.
» [Chronique] Sur les traces de TH (TH-LIVE TV fin)
» [Chronique surprise] La chronique Tomienne, for you Marmotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokioHotel-Live.com :: Tokio Hotel | Informations :: Les Chroniques de TokioHotel-Live.com :: Archives des Chroniques :: Saison 2-
Sauter vers: