Sujet: Re: [chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt) Sam 11 Fév 2012 - 11:30
Elle n'est nulle part, et pourtant, c'est une de mes préférées. Elle fait planer, elle est superbe.
Invité Invité
Sujet: Re: [chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt) Sam 11 Fév 2012 - 11:37
Je ne sais pas s'ils ont seulement conscience d'à quel point les fans aiment cette chanson. Je crois vraiment qu'ils l'ignorent, c'est dommage
axia
Messages : 12119 Points : 20585 Date d'inscription : 11/02/2010
Âge : 43 Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland
Sujet: Re: [chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt) Sam 11 Fév 2012 - 11:56
si elle est sur le single de Ubers ende der welt
Mouaah Miss TH-Live.com 2011
Messages : 9551 Points : 11941 Date d'inscription : 16/03/2011
Sujet: Re: [chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt) Dim 12 Fév 2012 - 0:23
Je crois que c'est une des chansons que j'aime le plus du groupe
MARMOTTE Banni
Messages : 12465 Points : 18469 Date d'inscription : 30/07/2007
Sujet: Re: [chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt) Dim 12 Fév 2012 - 4:49
merci Axia pour la vérif.
axia
Âge : 43 Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland
Sujet: Re: [chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt) Mer 15 Fév 2012 - 13:22
aujourd'hui, j'ai ressorti mon album de schrei et j'ai choisi... Lass uns hier raus j'ai très peu écoutée cette chanson, je sais mm pas de quoi ça parle (heureusement que je v mettre la trad). pourtant elle est sur le schrei-live
expli: "Le texte raconte le rêve du groupe pendant le production du premier album, d'un jour devenir grand. " (trad par Juu du Starportrait 2007)
live: schrei-live: (soustitré en espagnol lol)
et ressorti des cartons: live Soltau 2006 (OMG le déhanché de BIll )
{Lass Uns Hier Raus}
wilkommen in unser'm traum - verbote sind verboten deutschland braucht'n Superstar und keine vollidioten total egal wenn was dagegen spricht - intreressiert mich nich´
lass uns hier raus - wir wollen da rein in unserem traum die ersten sein halt´uns nicht auf - das ist unser traum da ist alles erlaubt - wenn ihr wollt könnt ihr dabei zuschau'n
jeden tag die freie wahl - wir ham' euren weg verlassen ihr könnt den rest des lebens ohne uns alleine verpassen und wenn die ganze welt dagegenspricht - interessiert uns nich´
lass uns hier raus - wir wollen da rein in unserem traum die ersten sein halt´uns nicht auf - das ist unser traum da ist alles erlaubt - wenn ihr wollt könnt ihr dabei zuschau'n
wenn ihr wollt könnt ihr dabei zuschau'n wenn ihr wollt könnt ihr dabei zuschau'n
wir sind 'ne boygroup und gecasted sind wir auch und nächsten sommer lösen wir uns wieder auf in vier kleine träume an deiner wand und am nächsten morgen hast du die poster schon verbrannt und die nächsten in der hand
wenn ihr wollt könnt ihr dabei zuschau'n wenn ihr wollt könnt ihr dabei zuschau'n
{Lâchez-nous}
Bienvenue dans notre rêve - il est interdit d'interdire l'Allemagne a besoin d'une nouvelle star, pas d'abrutis peu importe ce qui s'y oppose - ça m'est bien égal
Lâchez-nous - on veut y aller dans notre rêve être les premiers ne nous retenez pas - c'est notre rêve tout est permis - si vous voulez vous pouvez nous regarder faire
Chaque jour libres de choisir - nous avons quitté vos rails vous pouvez continuer à passer à côté de la vie, mais sans nous et même si le monde entier s'y oppose - on s'en fiche pas mal
Lâchez-nous - on veut y aller dans notre rêve être les premiers ne nous retenez pas - c'est notre rêve tout est permis - si vous voulez vous pouvez nous regarder faire
si vous voulez vous pouvez nous regarder faire si vous voulez vous pouvez nous regarder faire
on est un boys band et on sort aussi d'un casting et l'été prochain on se séparera et ne restera de nous que 4 petits rêves accrochés à ton mur et le lendemain tu auras déjà brûlé les posters et tu auras les prochains dans les mains
si vous voulez vous pouvez nous regarder faire si vous voulez vous pouvez nous regarder faire
trad du livret
JDeutsch
Âge : 29 Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)
Sujet: Re: [chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt) Mer 15 Fév 2012 - 13:24
J'aiiiiiiiiiime
Nath' Regan
Sujet: Re: [chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt) Mer 15 Fév 2012 - 13:34
J'aime les paroles. Ils sont vraiment déterminé.Par contre,la musique n'est pas agréable à écouter.J'accroche moins:/
Nétoiile
Messages : 21563 Points : 26000 Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Re: [chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt) Mer 15 Fév 2012 - 14:02
Hilf mir fliegen : Les paroles sont juste magnifique ! En faite, la chanson en elle même est magnifique Il y a aussi ce cover, que je trouve beau !
Aziiiii ! Trop bizarre de voir Bill avec ce déhancher ! omg, ça fait longtemps que je n'ai pas écouté cette musique ! Ooooh et les paroles, je connaissais pas la signification MDR, je sais pas si j'aime Osef XD
Noa
Âge : 29 Localisation : Au beau milieu d'un rêve nommé Tokio Hotel.
Sujet: Re: [chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt) Mer 15 Fév 2012 - 17:28
OMG, j'adore les deux vidéos, c'est juste excellent!!! Et comme j'ai pas mes écouteurs, j'ai regardé sans le son, c'est ENCORE plus drôle, parce que tu comprends pas pourquoi il se tortille dans tous les sens.
Merci Axia.
Sara-> Ce cover est trop beau, je l'ai sur mon iPod, d'ailleurs.
MARMOTTE Banni
Messages : 12465 Points : 18469 Date d'inscription : 30/07/2007
Sujet: Re: [chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt) Dim 19 Fév 2012 - 21:37
moi LUHR m'a tj mis la pêche finalement
axia
Sujet: Re: [chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt) Mer 22 Fév 2012 - 15:02
cette semaine, la suite du clip de Der letzte tag: facile wir schliessen uns eins j'ai pas trouvé d'explication. je vous donne l'interprétation de 2 fans: 1)En bref, je pense que cette chanson parle d'un coté de l'adolescence et ses problème d'integration (parce qu'il ne faut pas oublier que ce sont des adolescents), et également du monde de la célébrité, d'un mauvais coté, quand on entend plus parler des groupes qui se sont fait un nom pendant 1 ou 2 ans. http://www.lacoccinelle.net/279003.html
2)...juste en écoutant la chanson et voyant les paroles, j'avais plutot pensé à... Je sais pas, une chanson dans la lignée de gegen meinen willen, avec les enfants qui subissent les disputes incessantes de leur parents qui sont à la limite de se séparer, et justement, les gosses se referment sur eux même, mais quand j'ai vu le clip, on se rend compte qu'on peut interpréter les paroles d'une autre manière :=(:... Les TH étouffé par le succès, leur mal être, ce qu'il se passe et ce qu'ils ressentent derrière la scène dans leur prison doré en gros. Qu'ils sont diffèrents que ce qu'on peux imaginer, qu'ils ne se dévoilent et ne se dévoileront pas ( ils ont "jeté la clé" ), et que la seule façon pour eux de redevenir qui ils sont, c'est quand tout le monde les aura oublié. de Marmowt
clip:
live:
désolé, ça crie (et ça chante aussi^^) mais ils l'ont pas joué bcp, c dur de trouver cette vid en entier. je sais mm pas d'où et de quand date ce live. mais pourquoi ils ont coupé le solo de guitare
paroles:
Wir schliessen uns ein
Wir sehen vom Fenster die Mächte um sich schlagen. Wir schaun uns an und wissen, wir müssen nichts sagen. Es kann alles kommen, selbst der größte Sturm kriegt uns hier nicht weg Es ist gerade so perfekt.
Wir schließen uns ein Wir schließen uns ein Bis die Zeit uns vergisst Bis die Zeit uns vergisst Bis ihr den letzten Tag vermisst
Ich schau aus dem Fenster Der Blick kommt nirgendwo an Wir haben hier drinnen den Rest des Lebens eingefangen Wir haben den Schlüssel abgebrochen Und uns in uns selbst verkrochen Es ist gerade so perfekt.
Wir schließen uns ein Wir schließen uns ein Bis die Zeit uns vergisst Bis die Zeit uns vergisst Bis ihr den letzten Tag vermisst
Ich weiss, dass keiner von uns geht!! Ihr seid der letzte Weg Wir schließen uns ein Wir schließen uns ein Bis die Zeit uns vergisst Bis die Zeit uns vergisst Und ihr den letzten Tag vermisst
{Nous nous enfermons}
Nous regardons par la fenêtre Les puissances se battre Nous nous regardons et savons Que nous devons rien dire Tout peut arriver Même la plus grosse tempête Ne nous chassera pas d'ici C'est parfait ainsi
Nous nous enfermons Nous nous enfermons Jusqu'à ce que le temps nous oublie Jusqu'à ce que le temps nous oublie Jusqu'à ce que le dernier jour vous manque
Regarde par la fenêtre Le regard n'arrive nulle part Nous avons ici Capturé le reste de la vie Nous avons cassé la clé Et nous nous sommes recroquevillés sur nous-mêmes C'est parfait ainsi
Nous nous enfermons Nous nous enfermons Jusqu'à ce que le temps nous oublie Jusqu'à ce que le temps nous oublie Jusqu'à ce que le dernier jour vous manque
Je sais qu'aucun de nous ne partira Vous êtes le dernier chemin. Nous nous enfermons Nous nous enfermons Jusqu'à ce que le temps nous oublie Jusqu'à ce que le temps nous oublie Jusqu'à ce que le dernier jour vous manque
Dernière édition par axia le Jeu 23 Fév 2012 - 14:55, édité 2 fois
Nétoiile
Messages : 21563 Points : 26000 Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Re: [chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt) Mer 22 Fév 2012 - 15:10
J'aime l'interprétation de Léa
Fioma
Sujet: Re: [chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt) Mer 22 Fév 2012 - 15:42
Encore une superbe chanson pas assez exploitée :/ . Pourquoi si peu de live avec celle-ci ? Les interprétations me semble vraiment juste !
JDeutsch
Sujet: Re: [chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt) Mer 22 Fév 2012 - 16:49
J'y jette un coup d’œil ce soir et si il y a quelques erreurs j'éditerais
Noa
Âge : 29 Localisation : Au beau milieu d'un rêve nommé Tokio Hotel.
Sujet: Re: [chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt) Mer 22 Fév 2012 - 19:09
J'suis d'acc' avec les deux interprétations.
Alors moi j'aime beaucoup cette chanson.
Par contre la première fois que je l'ai écoutée, j'ai pas vraiment fait attention aux paroles, et vu le rythme et tout, je pensais que c'était plutôt joyeux comme thème, alors que pas du tout.
Et c'est quand je lis la traduction que je me rends compe qu'elle est vraiment pas joyeuse, quoi.
Anyway, c'est une chanson que j'adore écouter.
Merci Axia.
Marmowt' Miss TH-Live.com 2010
Âge : 31 Localisation : A côté de Marie, assise et écoutant la parole
Sujet: Re: [chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt) Mer 22 Fév 2012 - 19:44
Ooooh, quand j'ai vu que c'était cette chanson sur la page facebook du fo', j'ai accouru parce que bon, c'est mon clip préféré ! Et je vois qu'axia tu me fais l'honneur d'être citée dans ta chronique gniiih !!
Sérieusement, je trouve que cette chanson se détache tellement des autres, le message véhiculé change de ce qu'il donne d'habitude et d'un côté ca me plait beaucoup mais ca me fout les jetons ! Bon après, je vais redire au mot près ce que j'avais déjà dire sur la chanson dans le topic du... et, du clip de la semaine si je me souviens bien Mais j'adore cette chanson autant que je ne l'aime pas enfin, c'est bizarre !
JDeutsch
Sujet: Re: [chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt) Mer 22 Fév 2012 - 20:39
Euh.. Léa.. Je voudrais pas dire mais moi je suis citée à presque tous les posts..
Comment ça j'ai les chevilles qui gonflent ? Je rentre encore dans mes chaussettes je vous signal ! xD
JDeutsch
Sujet: Re: [chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt) Mer 22 Fév 2012 - 23:06
Up up up
Celle que tu as mise est mieux que celle du lien Donc supprime le lien. (La trad' du lien à des mots en trop et en plus sont faux )
Marmowt' Miss TH-Live.com 2010
Âge : 31 Localisation : A côté de Marie, assise et écoutant la parole
Sujet: Re: [chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt) Jeu 23 Fév 2012 - 10:28
MDRRR Julie Ah pardon, t'es trop famous VIP toi dis donc !! MDr, tu m'as tuée
JDeutsch
Sujet: Re: [chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt) Jeu 23 Fév 2012 - 10:38
J'ai un égo surdimensionné et je PEUX pas laissé de la place à quelqu'un d'autre dans cette chronique *ma tête est tellement grosse qu'il y a plus de places sur scène x)*
LOL !
axia
Sujet: Re: [chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt) Jeu 23 Fév 2012 - 10:49
la trad de "Es ist gerade so perfekt" me parait bizarre
JDeutsch
Sujet: Re: [chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt) Jeu 23 Fév 2012 - 10:53
"Es ist gerade so perfekt" ça veut dire "C'est tellement parfait" Donc ça marche la trad' que tu as
EDIT : 3eme paragraphe c'est marqué "grade" au lieu de "gerade" si tu pouvais changé parce que grade veut dire totalement autre chose ^^
axia
Sujet: Re: [chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt) Jeu 23 Fév 2012 - 11:03
je v corriger mais je cromprends pas: "C'est tellement parfait", pour moi ce serait : "Es ist so perfekt" si eux, ils rajoutent "gerade" il faudrait rajouter qqch en français aussi
JDeutsch
Sujet: Re: [chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt) Jeu 23 Fév 2012 - 11:08
Non pas forcément parce qu'il y a des mots allemands qui n'ont pas d'équivalent Français "Gerade" seul peut vouloir dire: "droit, linéal" mais aussi "à l'instant, justement, précisément, tout à l'heure, juste comme, juste en face, de justesse" Et ce ne sont que les signification lorsqu'il est adjectif comme ici
EDIT : J'ai un exemple. En allemand on dit : "Er ist gerade angekommen." qu'on traduira en français : Il vient d'arriver. Le "gerade" ne figure pas non plus dans la traduction. il ne faut jamais faire de mot à mots en traduction
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt)
[chronique] Mercredi, la chanson TH de la semaine (+fur immer jetzt)