Le regard des jumeaux s’assombrit. Je n’y comprends rien qu’est ce qu’il se passe ?
-Vas-y Bill dis le toi…
-Je…euh…tu… Le docteur t’as fait des examens et…
-Putain t’as une leucémie ! »
Tom avait dit ça presque en criant, la voix tremblante et les larmes aux yeux. Le temps s’arrête, le monde s’écroule… C’est impossible, ça ne peut pas m’arriver à moi ! La voix de Bill était hésitante, on pouvait sentir les pleurs monter en lui.
-Le médecin doit encore faire quelques examens et ensuite tu devras repartir chez toi…
-Et… il me reste combien de temps à… vivre ?
-Ils ne savent pas. 10 ans, un mois… une semaine… »
Je pleure. Ma vie n’a plus de sens…
Mes parents sont arrivés peu après.
« -Tu peux rentrer à la maison dans deux jours, me dit ma mère
-Nan je ne veux pas, je veux rester ici profiter du temps qu’il me reste!
-Chérie, arrêtes de parler comme si tu étais déjà morte. Nous aussi on veut profiter de toi pense à ta famille !
-De toute façon Papa et Alex [NDA : La sœur de Manue] ont honte. C’est sûr ça doit pas être facile d’avoir une suicidaire dans la famille. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi est-ce que j’avais fait ça ? Parce que j’étais mal mais ça ça vous passait au dessus de la tête ! »
Elle me prend dans ses bras. Je m’en veux de lui avoir parlé comme ça mais ça m’a soulagé. On pleure toutes les deux. Le reste de l’après-midi a été partagé entre de nombreux examens et des visites des infirmières. Il va falloir que je m’habitue aux hôpitaux apparemment. Je vais peut-être prendre une carte fidélité tiens.
Je passe la porte du hall de l’hôpital. Finis les examens. Du moins jusqu'à ce que je rentre en France, c'est-à-dire demain. Il me reste une demi-journée à partager avec les garçons. Ma famille me dépose devant leur maison et partent acheter les billets d’avion pour le retour. Je frappe à la porte. J’entends courir dans les escaliers. Tom m’ouvre la porte. Je lui saute dans les bras pour l’enlacer.
« -Je veux pas partir !
-Moi non plus je ne veux pas que tu partes mais on se reverra bientôt je te le promets !
On se croirait dans les feux de l’amour ^^".Tiens tu fais ton retour toi, tu ne pouvais pas nous laisser en paix dans au moins un chapitre, c’était trop te demander !
Tout à fait.Bref. On rentre dans la maison.
« -Bill n’est pas là, il est sorti.
-Il revient avant ce soir ?
-Oui t’inquiètes pas, tu le verras avant de partir. »
Il s’approche vers moi et m’embrasse délicatement. Je respire son odeur. Il glisse ses mains sous mon haut. Les choses s’enchainent très vite et nous nous retrouvons dans sa chambre, dans son lit, sous la couette…
C’est bon, on a compris, on s’arrêtera là. Laissez libre court à votre imagination pour la scène interdit au moins de dix huit ans. Euh… En fait non laissez des limites quand même ^^. La scène est censée être romantique pour une fois avec Tom.« -Manue ?
-Oui ?
-Je… Je t’aime.
-Moi aussi… »
Nous avons terminé la fin de journée avec Bill, Georg et Gustav. On n’a pas parlé de ma maladie et ça vaut mieux je crois. Je n’imagine pas que dans quelques heures, je serais à des kilomètres d’eux. Ni même que c’est peut-être la dernière fois que je les vois. L’heure tant redoutée est arrivée.
« -Bon et bien. Je crois qu’il faut que j’y aille.
J’ai une boule dans le ventre. Je ne veux pas pleurer devant eux je n’aime pas ça. J’enlace Gustav et Georg. Viens le tour de Bill.
-Tu me promets de m’appeler ?
-Oui juré et toi de répondre au téléphone ?
-Oui bien sûr ! »
Une larme coule le long de sa joue. On dirait qu’on ne va jamais se revoir. Remarque c’est peut-être le cas. J’essaie de ne pas y penser. Je le serre très fort dans mes bras.
« -A bientôt p’tite sœur !
-Oui à très bientôt. »
Il va terriblement me manquer. Tout comme Tom. Il reste en retrait. Je m’approche vers lui avec une boule dans la gorge.
« -Tu viens pas me dire au revoir ?
-Tu sais ce qu’on dit le meilleur pour la fin.
Je rigole même si je n’ai pas le cœur à ça. Il me prend dans ses bras délicatement et me fait un bisou sur le front. Je voudrais ne jamais me séparer de lui. Je me suis rendue compte que je l’aimais beaucoup plus que je ne le pensais. Il m’embrasse sur le coin des lèvres.
-Tu m’appelles dès que tu arrive hein ?
-Oui promis !
-Je t’aime et je crois que c’est la première fois que je le dis en le pensant vraiment.
-Moi aussi je t’aime. »
Je l’embrasse une dernière fois et monte dans la voiture. Ils font des signes de la main. Bill court derrière la voiture mais il manque de tomber. Il me fera toujours rire. On tourne au bout de la rue et je ne les vois plus.
C'était l'instant séparation de ce chapitre --"Il est 23 heures et je viens de rentrer chez moi. Je monte dans ma chambre et dépose mes affaires par terre. Rien n’a changé ici. Pourtant depuis que je suis partie, tout est différent pour moi. Je m’allonge sur le lit et laisse couler mes larmes. Depuis un peu plus de trois heures je me retiens mais là c’est trop, je n’en peux plus. Je vis désormais dans la peur de tout. Peur de mourir. Peur de perdre Bill. Peur de perdre Tom. Je ferais n’importe quoi pour partager les derniers instants de ma vie avec eux. Mais dans combien de temps est-ce que ça sera ? Le plus tard possible je l’espère. J’envoie un message à Tom pour lui dire que je suis rendue et je ne tarde pas à m’endormir, fatiguée par ce voyage…
[POV Tom]
« C’est ici je crois.
-Attends c’est le numéro 6 ! Là on est au 9.
-Bill tu lis le papier à l’envers –‘.
-Arf… Oui en effet. »
Un mois et demi que je ne l’ai pas vue. J’attends cet instant depuis tout ce temps. Elle m’a manqué plus que tout. Je sonne. La porte s’entrouvre sur son visage plus beau que jamais. La maladie ne se distingue même pas. Un sourire s’illumine sur sa figure quand elle nous aperçoit.
« -Toooooom, Biiiiiiiiilll ! »
Tous les gens dans la rue se retourne bien sûr vu qu’elle a hurlé ^^’.Elle me saute dans les bras. Alors c’est bien ça être amoureux. Ne vivre que pour la personne qui fait battre notre cœur. Avoir ces papillons dans le ventre lorsqu’elle est là, qu’elle nous sert dans ses bras. Alors si c’est ça, oui je suis profondément amoureux…
[Fin POV]
Voila pour ce chapitre qui est plus long que les autres. J’espère que ça vous plait toujours. La fin approche mais j’hésite à faire un dernier chapitre avant l’ultime fin. Pour la maladie, il y a peut-être des trucs qui clochent je suis pas médecin mais dîtes le si vous savez^^. Et non elle n'est pas enceinte comme certaines ont pensé. Laissez votre avis.