pas grand chose de neuf: ils veulent sortir l'album à la fin de l'année et aller en Indela trad complète n'est pas encore sortie, un peu de patience
edit:
Depuis hier soir, 23h05, nous la connaissons enfin. La gagnante de cette saison anniversaire de DSDS est Beatrice Egli. Avec sa chanson « Mein Herz », elle a même attendri les frères Bill et Tom. Quels conseils donnent-ils à cette jeune reine de la pop allemande ? Et que va-t-il se passer à présent pour Tokio Hotel ? Comeback ou encore une pause loin des caméras à Los Angeles ? David Motscherat et Pamela Schupner ont rencontré les jumeaux pour la grande interview après la finale.
Joie et peine n'étaient pas si éloignées l'une de l'autre hier soir. D'un côté, la gagnante Beatrice Egli, de l'autre, la perdante Lisa Wohlgemuth, qui avait déjà un pressentiment toute la soirée : « Beatrice va gagner ». Elle avait raison. Beatrice devient immédiatement la Superstar. Son premier single, « Mein Herz », est déjà à la première place sur iTunes et un énorme succès.
Bill et Tom s'y connaissent bien. Pour les jumeaux de Tokio Hotel, l'escapade sur les bancs du jury aux côtés de Dieter Bohlen est terminée. Celui-ci est plein de louanges à leur égard : « Ils étaient toujours assis ensemble. C'était vraiment parfait, nous avons souvent eu des discussions sur les candidats, à la plage, en particulier avec Bill. C'était très collégial, très agréable. J'ai énormément apprécié travailler avec eux, ce sont deux garçons très sympathiques. »
Qu'est-ce qui attend les frères de Tokio Hotel à présent ? Vont-ils repartir loin des caméras ou sont-ils prêts à revenir sur la scène après plus de deux ans de pause à Los Angeles ?
Tom : « Je me dis tout le temps qu'on pourrait continuer notre pause » [Rires]
Bill : « En fait, on ne peut pas vivre avec [la gloire] et on ne peut pas vivre sans, c'est comme ça. »
Il est 23h10. La gagnante a été annoncée il y a cinq minutes et nous rencontrons Bill et Tom sur scène. Ils ne sont à vrai dire pas de grands fans de la pop allemande, mais Beatrice a tout de même réussi à les convaincre.
Bill : « J'avais en fait dit non pendant les castings, je n'étais pas vraiment impressionné. J'ai pensé, 'Ok, c'est peut-être suffisant pour une petite fête sympa quelque part dans un village...' »
Tom : « Ce n'est pas que nous apprécions énormément la pop allemande, mais nous reconnaissons qu'elle a trouvé son style. Elle est depuis le début une artiste qui croit en ce qu'elle fait. »
Beatrice n'arrive pas encore à réaliser sa chance.
« Est-ce que tu arrives à le croire, que tu as réussi ? »
Beatrice : « Non, je n'arrive pas à y croire. Je chante de la pop allemande par passion, et les gens se sont laissés entrainer. »
Comment cela va-t-il continuer à présent? Peut-on planifier une carrière ? A quoi faut-il faire attention ? C'est de cela que nous voudrions parler avec Bill et Tom. Leur carrière a commencé de manière similaire. Superstars à 14 ans, gloire internationale, fans hystériques, ils connaissent tout cela. Nous devons cependant clarifier une autre question avant : le torse extrêmement musclé de Tom Kaulitz.
« Comment est-ce arrivé ? Vas-tu souvent au centre de fitness ? »
Tom : « Je ne vais jamais au centre de fitness. Tout est naturel. J'ai de la chance. » [Rires de Bill]
Une carrière secondaire en tant que modèle pour sous-vêtements n'est pas exclue, mais n'est pour le moment pas à l'ordre du jour. Bill et Tom travaillent à leur nouvel album. Leur pause à Los Angeles dure depuis déjà plus de deux ans. En tant que membres du jury de DSDS, ils font à nouveau le buzz.
« Les cris sont toujours aussi hystériques, on met en place des barrages. Est-ce que c'est quelque chose qui vous fait dire 'Nous sommes à nouveau prêts pour ça' ou est-ce que vous vous dites 'Non, c'est mieux si on se retire encore un peu' ? »
# 7938 ~ Prinz16's News L'actualité du 15 mai 2013 # 7938 ~ Prinz16's News L'actualité du 15 mai 2013 Bill : « Prendre une pause était dans tous les cas une bonne chose. Mais de toute façon, je suis un accro au travail, je ne peux absolument pas rester tranquille et ne pas travailler. Ça signifie que même si on se retire, on est quand même toujours au travail. C'est quelque chose qu'il faut signaler. Nous sommes donc toujours en studio et nous faisons quand même beaucoup de choses ; c'est ce que nous avons fait ces dernières années. Je ne peux pas rester à glandouiller. Cependant, se retirer de la vie publique et décider consciemment de faire une petite pause, ça nous a fait énormément de bien. »
L'album devrait encore sortir cette année. Et cela signifie forcément à nouveau beaucoup de présence publique. Le stress de la promotion, la tournée, toutes ces choses qui ont forcé les jumeaux à s'éloigner en septembre 2010.
Bill : « Nous avons fait cela consciemment et avons vraiment essayé de nous retirer. Ça veut dire que toutes les photos ou enregistrements qui ont été faits n'étaient pas voulus. Nous n'avons jamais appelé quelqu'un ou ne sommes jamais allés quelque part où ce genre de choses pourrait se passer, mais nous avons vraiment tout fait pour éviter ça. Nous devons donc tout planifier méticuleusement, pour garder notre vie privée secrète, pour cacher où nous habitons, ce que nous faisons,..., pour simplement poser une limite. Nous sommes devenus célèbres très jeunes et nous avons donc essayé de nous construire une vie privée. »
Ce n'est pas facile quand la Terre entière observe Bill et Tom grandir. Alors que Tom a toujours parlé ouvertement de ses nombreuses conquêtes, Bill n'a expliqué que récemment dans une interview qu'il n'a jamais réellement été amoureux. Citation : « Je n'ai encore trouvé personne à qui je puisse dire : 'Oui, je t'aime, et je le pense de tout mon cœur'. » (Source : interview dans Gala)
Tom : « Ça a toujours été difficile pour Bill. Il a connu beaucoup de gens, qui voulaient toujours me rencontrer grâce à lui. C'est un peu décevant. » [Rires]
« Mais tu crois en l'amour ? »
Bill : « Je crois en l'amour, bien sûr, absolument. Je l'ai toujours dit, déjà quand j'avais 14, 15 ans, et je le redis aujourd'hui, l'amour est pour moi la chose la plus importante pour chacun d'entre nous. Nos vies entières tournent autour de ça. »
Quels conseils les spécialistes de la scène Bill et Tom peuvent-ils ou veulent-ils donner à la gagnante de cette année, Beatrice Egli ?
Tom : « Nous n'aimons pas vraiment donner des conseils. Je pense qu'ils doivent aussi se trouver par eux-mêmes, et faire des erreurs, ce genre de choses. Mais je peux comprendre l'effet que ça fait. Quand on voit Lisa, on a quand même de la peine pour elle ; mais nous avons bien sûr aussi soutenu Beatrice. »
Les prochaines semaines seront très excitantes pour Beatrice Egli. Tournage de la vidéo, production de l'album, apparitions sur les plateaux-télé.
Les Tokio Hotel prévoient un nouvel album pour la fin de l'année, et nous surprennent encore à la fin de l'interview avec cette déclaration, lorsque nous leur demandons quel est leur plus grand souhait :
Bill : « Tom et moi aimerions vraiment aller en Inde. Nous avons depuis un moment cette idée de nous séparer pour un temps complètement de tout ce que nous avons, voitures, maison, piscine, et toutes ces choses luxueuses que l'on a et que l'on prend partout avec soi ; de laisser tout cela derrière nous et de simplement partir, sans rien dire à personne. De disparaitre complètement. »
Voilà qui est nouveau ! Nous espérons quand même que cette quête de sens spirituelle en Inde n'est pas pour tout de suite, car avant ce nouveau repli sur soi, un comeback musical est prévu.
Traduction par *Elena* pour le FC Officiel Français