| [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation | |
|
+11Diana Eléa Leckerei.GG axia Marmowt' Fur_Immer_Alien Ersell MARMOTTE Absinthe Nétoiile Admin 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation Mar 23 Aoû 2011 - 22:19 | |
| Après la totale réussite de la saison 1 des chroniques (de avril à août 2011), les rendez-vous quotidiens de TokioHotel-Live.com sont en pause. Rassurez-vous, les chroniques reviennent bientôt : le coup d'envoi de la saison 2 sera donné le lundi 3 octobre 2011.*********** Rappel : les chroniques c'est quoi ?------------------------------- Une chronique est un petit article portant sur un thème particulier en rapport avec Tokio Hotel et qui revient chaque semaine ou chaque mois. Exemples : la chanson de la semaine (chaque semaine un zoom sur une chanson de TH), la tenue de Bill de la semaine (chaque semaine, un zoom sur un style vestimentaire original de Bill), etc... ********** Sur ce topic : préparation et organisation de la saison 2 Qui ? Postez ici si vous voulez être chroniqueur dans la saison 2. Quand ? Si vous voulez être chroniqueur, indiquez votre préférence au sujet du jour de publication de la chronique. Quoi ? Donnez ici des idées de chroniques (même si vous ne voulez pas être chroniqueur). Être chroniqueur : rôle et informations pratiques------------------------------------------------ Chaque semaine ou chaque mois, le chroniqueur prépare sa chronique puis la poste sur le forum et sur la page Facebook du site. Ce travail nécessite une régularité, mais bien sûr personne ne vous en voudra si quelques fois vous n'avez pas le temps de faire votre chronique. Le temps de préparation de chaque chronique dépend de vous : lors de la saison 1, certains (comme moi) y passaient un quart d'heure tout au plus, d'autres une demi-heure voire une heure. Idées de chroniques------------------------------------------------ # Les chroniques hebdomadaires- l' itw de la semaine- la vidéo de la semaine [Selon marmotte :"ça serait des itws ou vids qui vous ont touchées, style coup de coeur ou qui vous ont fait rire... par exemple celle où Bill éclate de rire quand Tom répond à une itw "euh... it's my life" "] - La tenue de Bill de la semaine (décortiquage de ses meilleurs ou pires tenues!!!!) - Le reportage de la semaine (surtout écrit, les reportages sur eux qui nous ont le plus plu!) - La photo loufoque de la semaine - La citation de la semaine (une citation tirée d'une itw) - la vidéo billienne de la semaine- la "chronique tommienne" - la chanson de la semaine (chaque semaine, un zoom sur une chanson de TH avec explications du groupe, paroles, traductions, vidéos...) - la citation de la semaine- la reprise de Tokio Hotel de la semaine # Les chroniques mensuelles (pour ceux qui ont envie mais qui n'ont pas trop le temps)- Les Photos du mois : rassembler plusieurs photos sous un même thème (voir rubrique "Photos de la semaine") - le dessin TH du mois- L'interview d'un fan de TH "Le/La Chroniqueur(euse) pose plusieurs questions à un membre en MP et fait un post avec ses réponses. La plupart des questions seront tournées vers TH, la fanattitude, les réactions de l'entourage, si la eprsonne assume ou pas sa passion ..." - La fan fiction du mois- Le photoshoot du mois (bien que ça rejoint un peu les images de la semaine.... Je pensais à une chronique vraiment encré sur leurs photoshoot spéciales comme Vogue ou autres, mais c'est vrai qu'ils n'y en a pas tant que ça....) Calendrier des jours de publication des chroniques------------------------------------------------ Lundi : La fanvidéo de la semaine par AbsintheMardi : la fanfiction/OS de la semaine par MonaMercredi : la Chanson de TH de la semaine par axiaJeudi : la chronique Georgienne de MouaahVendredi : la tenue de Bill de la semaine par NétoiileSamedi : Shopping Tokio Hotel par Bakura57 (chaque semaine, un goodies ou un objet de TH) Dimanche : Interview d'un fan de la semaine par _She.Night Chroniques mensuelles :- Les Photos du mois par Nétoiile (en début de mois) - Apprendre l'allemand avec TokioHotel-Live.com par Lizugly et LeckereiComment participer et être chroniqueur ?------------------------------------------------ Rien de plus simple : postez un message sur ce topic en indiquant brièvement vos motivations, le thème de votre chronique et son contenu ainsi que vos préférences en matière de jour de publication. La date limite de dépôt de candidature est fixée au 18 septembre 2011. Les chroniqueurs de la saison 1 souhaitant continuer leur chronique seront évidement prioritaires. Merci d'avance à tous les volontaires !
Dernière édition par Exiraal le Ven 23 Sep 2011 - 13:16, édité 4 fois | |
|
| |
Nétoiile
Messages : 21563 Points : 26000 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation Mar 23 Aoû 2011 - 22:29 | |
| Alexis, je ne peux pas garder ma chronique mensuelle ? Je l'aime bien moi ! & si d'ici là, on a des idées, on le poste ici ? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation Mar 23 Aoû 2011 - 22:32 | |
| Si si tu peux la garder J'ai juste tout "remis à zéro" pour que ça soit bien clair mais y'a pas de soucis. Et oui, toutes les idées doivent être postées ici et j'éditerai au fur et à mesure. | |
|
| |
Absinthe Miss Suprême TH-Live.com 2011
| Sujet: Re: [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation Mar 23 Aoû 2011 - 22:32 | |
| Je compte reprendre une chronique à la rentrée, je cherche encore quoi | |
|
| |
Nétoiile
Messages : 21563 Points : 26000 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation Mar 23 Aoû 2011 - 22:37 | |
| Cool Alors pour moi, ça sera une chronique mensuelle, les photos du mois et je posterais le ... Ça le fait pas si je prend le 2 vu qu'on commence le 3 Bon tant pis, le 3 pour commencer et le mois suivant je reprend le 2, si tu es d'accord | |
|
| |
MARMOTTE Banni
Messages : 12465 Points : 18469 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation Mer 24 Aoû 2011 - 2:02 | |
| ça marche Saranétoile ! attention de ne pas tomber dans les classiques par contre. Alexis, je te laisse éditer hein je voudrais pas foutre le bazar dans ton joli post ^^ | |
|
| |
Ersell
| Sujet: Re: [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation Mer 24 Aoû 2011 - 16:48 | |
| Comme j'en avait parler dans le Flood en fin Juillet j'avais eu une excellente idée de chronique que j'aimerais donc faire pour la saison 2 des Chroniques Ce sera donc l'achat Tokio Hotel de la semaine, présentation chaque semaine d'un Goodies Tokio Hotel qui sera sous forme de texte peut-être mélangé avec un fichier audio ou vidéo ça dépendra. Comme le titre l'indique ce sera une chronique Hebdomadaire qui paraitra tout les Samedis. J'espère que ma Chronique sera retenue ^^ | |
|
| |
Fur_Immer_Alien
| Sujet: Re: [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation Mer 24 Aoû 2011 - 18:10 | |
| Alors alors, moi je continue volontiers ma chronique, même thème, même jour, on prend les mêmes et on recommence quoi J'ai déjà une vingtaine d'interview en attente, et le questionnaire de la saison 3 est déjà prêt ! Ce serait donc l'Interview de la semaine ( suite de la saison 2 que j'avais commencé il y a quelques semaines ^^) et si possible toujours le dimanche, Voila PS : Très joli post ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation Ven 26 Aoû 2011 - 11:19 | |
| J'arrête mon topic tomien à la rentrée, mais si quelqu'un veut le reprendre, pas de soucis, c'est avec plaisir que je 'passe le flambeau'. Il me reste quelques trucs intéressants dans mon dossier, je pourrais le refiler Je ne sais pas si je reprends une chronique à la rentrée, ça dépendra de mon emploi du temps. |
|
| |
MARMOTTE Banni
Messages : 12465 Points : 18469 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation Ven 26 Aoû 2011 - 15:13 | |
| ok parfait j'adoooooooore ce topic ^^ | |
|
| |
Marmowt' Miss TH-Live.com 2010
Âge : 31 Localisation : A côté de Marie, assise et écoutant la parole
| Sujet: Re: [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation Ven 26 Aoû 2011 - 19:26 | |
| - Citation :
- J'arrête mon topic tomien à la rentrée, mais si quelqu'un veut le reprendre, pas de soucis, c'est avec plaisir que je 'passe le flambeau'.
+1 J'arrête également et laisse ma place vacante pour le topic sur la tenue de Bill ! Je reprendrais pas de chroniques l'année prochaine par contre, mais les suivrais avec plaisir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation Ven 26 Aoû 2011 - 19:42 | |
| Ouais, parce que t'auras pas spécialement le temps, je comprends. :/ Moi je sais pas si je continue l'aventure en fait. J'ai perdu la motivation en fait donc bon... (mais bien entendu, je les suivrais si jamais ! ) |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation Mer 7 Sep 2011 - 10:19 | |
| Chers amis, l'heure est grave... Nous n'avons que deux chroniques hebdomadaires ! Il en manque donc encore 5 ! S'il vous plait, des volontaires... Proposez-vous, n'hésitez pas ! | |
|
| |
axia
Messages : 12119 Points : 20585 Date d'inscription : 11/02/2010
Âge : 43 Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland
| Sujet: Re: [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation Mer 7 Sep 2011 - 10:44 | |
| Elaï voulait faire un truc aussi. Exi: tu fais pu la chanson le mercredi? | |
|
| |
Leckerei.GG
| Sujet: Re: [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation Mer 7 Sep 2011 - 11:07 | |
| Au fait qui s'occupe du topic Tomien? Je veux dire hormis Bobby? Faut mettre des photos de lui une fois par semaine c'est ça? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation Mer 7 Sep 2011 - 13:50 | |
| Pas forcément des photos, des citations, des vids, des textes, tenue, n'importe quoi. Sinon, non, c'est officiel, je ne reprends pas ma chronique. Elaï voulait faire quoi ? (oh mince, j'aurais plus ma couleur bleu *part pleurer* xD) |
|
| |
Leckerei.GG
| Sujet: Re: [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation Mer 7 Sep 2011 - 14:42 | |
| Ok Merci fifille. J'aurais bien voulu créer un topic apprentissage de l'Allemand ( si yen a pas un déjà) et que les plus expérimentées nous donnent un cours quand elles ont le temps ( une fois par semaine ou autre). Ok ça ne fait pas partie des chroniques TH mais je ne savais pas où le suggérer Personnellement je veux bien reprendre une chronique, ça me permettrait de ne pas tomber dans l'oublie sans crier gare . En ce moment je ne travaille pas puis faut boucher quelques trous! Celle que vous voudrez bien me donner ( la chronique), en espérant que j'y arrive lol. Même si je ne change pas de couleur, ce n'est pas grave, je ne cours pas après la palette
Dernière édition par Leckerei le Mer 7 Sep 2011 - 15:27, édité 2 fois | |
|
| |
Eléa
Âge : 47 Localisation : Au Sud, du Sud....non encore plus au Sud
| Sujet: Re: [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation Mer 7 Sep 2011 - 14:48 | |
| Oh oui des cours d'allemand !! avec des interview de TH où ils causent pas trop vite pour s'entrainer l'oreille et s'encourager | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation Mer 7 Sep 2011 - 14:50 | |
| - Citation :
- Au fait qui s'occupe du topic Tomien? Je veux dire hormis Bobby? Faut mettre des photos de lui une fois par semaine c'est ça?
Oui, je l'arrête. 2° année de Fac, j'ai vraiment pas le temps, et j"ai souvent une connexion internet défaillante Hm, je crois pour l'instant, personne ne s'est proposé de façon sérieuse pour le reprendre Et comme l'a dit Laura, c'est pas que des photos, n'importe quoi, du moment que ça concerne Tom, il faut essayer de varier, d'avoir de l'imagination |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation Mer 7 Sep 2011 - 14:52 | |
| Oh oui Leck, une chronique pour apprendre l'Allemand avec TH. (j'pourrais t'aider si tu veux ) |
|
| |
Leckerei.GG
| Sujet: Re: [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation Mer 7 Sep 2011 - 15:10 | |
| Pas forcément qu'autour de TH! . J'aurais bien aimé aborder des thèmes avec oui à la base du TH ( textes bios) mais pas seulement. Un vrai cours pour varier. Quand je vois les fans qui apprennent l'Allemand qu'autour de TH je trouve ça restreint. On pourrait aborder les eus et coutumes, les différentes fêtes, les expressions, les différentes classes à l'école... enfin la manière de vivre des Allemands etc... Et bien sûr la langue. Pour chaque début de thème on pourrait prendre comme exemple TH ou si pas d'exemples les relater d'une manière ou d'une autre. En fait voilà, si on avait tous un niveau homogène en Allemand le but, enfin mon but aurait été qu'on s'entraine aussi à l'écrit pour leur faire un beau poème à la fin de l'année. Un peu comme une représentation, sauf qu'il n' ya pas de scène. Chacun aurait choisi son membre de th favori pour lui écrire un texte en Allemand. Bon ça fait hyper cul-cul ce que je dis, mais ça nous aurait entrainer. ( voilà je me suis lancée, j'ai eu peur mais voilà) On aurait commencé en début d'année donc là en septembre pour rendre le poème publique en juin. Seulement beaucoup d'entre nous ne parlent pas l'Allemand. Sinon entre temps on aurait appris d'autres trucs sur l'Allemagne. Personnellement l'Allemand ça va un peu au delà de TH j'aimerais bien visiter les parcs tout ça... Je vais bien finir par y aller. Puis j'aime bien la chancelière Allemande: Angela Merkel | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation Mer 7 Sep 2011 - 16:50 | |
| | |
|
| |
Leckerei.GG
| Sujet: Re: [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation Mer 7 Sep 2011 - 16:54 | |
| Exi tu parles pour les cours d'Allemand? Ou pour reprendre une chronique TH? | |
|
| |
Diana
| Sujet: Re: [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation Mer 7 Sep 2011 - 16:59 | |
| Hé mais c'est une super idée ça !!! Moi je veux des cours d'allemand ! Ich will sprechen Deutsch ! | |
|
| |
Leckerei.GG
| Sujet: Re: [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation Mer 7 Sep 2011 - 17:09 | |
| Hé bien j'aimerais bien faire la chronique des thématiques Allemandes ( avec une base de TH mais variées) le Jeudi. Par contre il me faut l'aide de quelqu'un "calé" en Allemand, ( fifille s'était proposée) car moi pas parler l'Allemand des masses. le but est de l'apprendre, ou de parfaire ses connaissances Sinon, je veux bien reprendre le topic Tomien, le mercredi par exemple, mais ce sera l'un ou l'autre, je ne sais pas si je pourrais assurer les deux. qu'est ce qui vous plairait le plus? Que je reprenne le topic Tomien ou que j'ouvre un topic Allemand?
J'attends confirmation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation | |
| |
|
| |
| [Recrutement] Chroniques, saison 2 : préparatifs & organisation | |
|