| [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif Mer 21 Mar 2012 - 13:04 | |
| Salut ! La saison 2 des chroniques est désormais terminée. Depuis octobre 2011, les chroniqueurs de la saison 2 vous ont proposé chaque jour un travail personnel sur TH, riche et divertissant. Je pense que les chroniques ont été appréciées de tous et pour ça tout le village se joint à moi pour dire un GRAND MERCI à tous les chroniqueurs ! Pourquoi la fin de la saison 2 ? Certains chroniqueurs n'ont plus l'envie ou d'idées, et puis c'est bien de changer un peu ! La date de lancement de la saison 3 est pour l'instant fixée au lundi 9 avril 2012. Sur ce topic : préparation et organisation de la saison 2 Qui ? Postez ici si vous voulez être chroniqueur dans la saison 3. Quand ? Si vous voulez être chroniqueur, indiquez votre préférence au sujet du jour de publication de la chronique. Quoi ? Donnez ici des idées de chroniques (même si vous ne voulez pas être chroniqueur). Être chroniqueur : rôle et informations pratiques------------------------------------------------ - Spoiler:
Chaque semaine ou chaque mois, le chroniqueur prépare sa chronique puis la poste sur le forum et sur la page Facebook du site. Ce travail nécessite une régularité, mais bien sûr personne ne vous en voudra si quelques fois vous n'avez pas le temps de faire votre chronique. Le temps de préparation de chaque chronique dépend de vous : lors de la saison 1, certains (comme moi) y passaient un quart d'heure tout au plus, d'autres une demi-heure voire une heure. Idées de chroniques------------------------------------------------ - Spoiler:
# Les chroniques hebdomadaires- l' itw de la semaine- la vidéo de la semaine [Selon marmotte :"ça serait des itws ou vids qui vous ont touchées, style coup de coeur ou qui vous ont fait rire... par exemple celle où Bill éclate de rire quand Tom répond à une itw "euh... it's my life" "] - La tenue de Bill de la semaine (décortiquage de ses meilleurs ou pires tenues!!!!) - Le reportage de la semaine (surtout écrit, les reportages sur eux qui nous ont le plus plu!) - La photo loufoque de la semaine - La citation de la semaine (une citation tirée d'une itw) - la vidéo billienne de la semaine- la "chronique tommienne" - la chanson de la semaine (chaque semaine, un zoom sur une chanson de TH avec explications du groupe, paroles, traductions, vidéos...) - la citation de la semaine- la reprise de Tokio Hotel de la semaine # Les chroniques mensuelles (pour ceux qui ont envie mais qui n'ont pas trop le temps)- Les Photos du mois : rassembler plusieurs photos sous un même thème (voir rubrique "Photos de la semaine") - le dessin TH du mois- L'interview d'un fan de TH "Le/La Chroniqueur(euse) pose plusieurs questions à un membre en MP et fait un post avec ses réponses. La plupart des questions seront tournées vers TH, la fanattitude, les réactions de l'entourage, si la eprsonne assume ou pas sa passion ..." - La fan fiction du mois- Le photoshoot du mois Calendrier des jours de publication des chroniques------------------------------------------------ Certains chroniqueurs de la saison 2 souhaitent continuer leur chronique, d'autre commencent une nouvelle chronique. Voici le calendrier pour l'instant : Lundi : La fanvidéo de la semaine par AbsintheMardi : l'épisode de la THTV de la semaine par bobbynetteMercredi : Jeudi : la chronique THienne de MouaahVendredi : la Chanson de TH de la semaine par axia Samedi : Le wallpaper TH de la semaine par ErsellDimanche : Interview d'un fan de la semaine par _She.Night Chroniques mensuelles :- Les Photos du mois par Kumiku, le premier vendredi de chaque mois (S'il y a un problème, n'hésitez pas à m'en faire part. Pour ceux qui veulent changer le jour de publication, arrangez-vous entre vous puis dites-moi ici pour que je mette à jour la liste). - Le photoshoot du mois par NétoiileComment participer et être chroniqueur ?------------------------------------------------ - Spoiler:
Rien de plus simple : postez un message sur ce topic en indiquant brièvement vos motivations, le thème de votre chronique et son contenu ainsi que vos préférences en matière de jour de publication. La date limite de dépôt de candidature est fixée au 28 septembre 2012. Les chroniqueurs de la saison 2 souhaitant continuer leur chronique seront évidement prioritaires. Merci d'avance à tous les volontaires ! [/quote]
Dernière édition par Exiraal le Mer 28 Mar 2012 - 14:37, édité 4 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif Mer 21 Mar 2012 - 13:13 | |
| Abuh, j'aurais aimé continuer la mienne mais bon... Je laisse ma place et reprends ma couleur beige de membre normal du forum. (naooooon ) |
|
| |
Nétoiile
Messages : 21563 Points : 26000 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif Mer 21 Mar 2012 - 13:25 | |
| J'aimerai bien faire le photoshoot du mois Par contre, j'abandonne les photos du mois :/Comme ça commence le 2, ben je garderai cette date | |
|
| |
Kumiku
| Sujet: Re: [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif Mer 21 Mar 2012 - 14:08 | |
| j'veux bien faire les photos du mois ! ça me gêne pas, mais faut juste mieux m'expliquer paceque là j'suis un peu perdu ^^' | |
|
| |
Nétoiile
| Sujet: Re: [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif Mer 21 Mar 2012 - 14:13 | |
| Tous les mois, tu propose un thème qui a un rapport avec TH, comme par exemple : Bill, Tom, Gustav et Georg entrain de mangé. Puis tu poste quelques photos et chaque membre pourront posté les photos qui ont un rapport avec le thème, bien sur ^^' Enfin, c'est comme ça que je faisais | |
|
| |
Kumiku
| Sujet: Re: [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif Mer 21 Mar 2012 - 14:15 | |
| et bah, je veux bien faire la chronique ! | |
|
| |
Nétoiile
| Sujet: Re: [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif Mer 21 Mar 2012 - 14:33 | |
| | |
|
| |
Fur_Immer_Alien
| Sujet: Re: [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif Mer 21 Mar 2012 - 17:23 | |
| C'est tout bon pour moi ! | |
|
| |
Ersell
| Sujet: Re: [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif Ven 23 Mar 2012 - 1:41 | |
| Je veux bien garder mon samedi si ça ne dérange personne mais avec donc une nouvelle chronique. Voici donc mon nouveau concept de chronique.
C'est donc "Le Wallpaper (Fond d'écran) Tokio Hotel de la semaine". Chaque samedi je présenterais un fond d'écran (Pour PC, Mac et peut-être téléphone) Tokio Hotel, en le décrivant, ce que j'aime dans son style etc. et la mise en téléchargement pour les lecteurs à qui il plait. Voilà un peu le topo, si ce concept est accepté, je développerait un peu plus sur le topic. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif Sam 24 Mar 2012 - 21:49 | |
| Ersell Super idée ! merci, je l'ajoute. Kumiku Ok, merci beaucoup ! Je t'ajoute dans la liste. (tu peux choisir la date de publication de ta chronique : début, milieu ou fin de mois par exemple, comme ça t'arrange) Donc il manque deux chroniques : mardi et mercredi | |
|
| |
Kumiku
| Sujet: Re: [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif Sam 24 Mar 2012 - 21:52 | |
| Exiraal j'hésite entre la fin et le milieu | |
|
| |
Ersell
| Sujet: Re: [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif Sam 24 Mar 2012 - 22:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif Sam 24 Mar 2012 - 23:14 | |
| La chronique du Jeudi de Mouah, c'est pas une chronique sur le groupe en général plutôt ? Ou alors, y'a eu un changement et je suis pas au courant... Il me semblait que c'était sur tous les membres, l'actu et tout ça... Et pour la chanson du vendredi, il en reste encore assez pour tenir une saison ? J'ai l'impression les y avoir déjà toutes vues J'ai hâte d'avoir un peu de nouveauté ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif Dim 25 Mar 2012 - 14:09 | |
| Double post, désolée ! J'ai pensé à une idée de chronique, comme je vois qu'il reste des places disponibles ! J'ai cru comprendre que pas mal de fans avaient pas vraiment suivi les THTV à l'époque de leur publication etc, donc je pensais en faire une chronique... Chaque semaine, je vous fais redécouvrir un épisode avec sa traduction. Ca vous intéresse ? J'ai des pb de connexion en ce moment, mais d'ici deux/trois semaines au plus tard, je serais disponible et je pourrais gérer la chronique, et ce durant tout l'été probablement... Au cas où l'idée serait acceptée, je réserve d'ores et déjà le mardi |
|
| |
Nétoiile
| Sujet: Re: [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif Dim 25 Mar 2012 - 14:45 | |
| Owiiiiii ! Je dis pas non ! *o* | |
|
| |
Fur_Immer_Alien
| Sujet: Re: [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif Dim 25 Mar 2012 - 15:17 | |
| La même très bonne idée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif Dim 25 Mar 2012 - 17:05 | |
| Ouiii, très bonne diée Pau ! (et je pense que Sam pensera la même ) |
|
| |
Absinthe Miss Suprême TH-Live.com 2011
| Sujet: Re: [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif Dim 25 Mar 2012 - 18:02 | |
| Haaaaaang, mais trop! Je suis paumée dans les THTV, donc moi je dis ouiiiiii! \o/ | |
|
| |
Kumiku
| Sujet: Re: [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif Dim 25 Mar 2012 - 18:19 | |
| Très très bonne idée Pauline **. Au fait je me suis décidé ! Le 15eme jour du mois ça vous va ? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif Dim 25 Mar 2012 - 20:02 | |
| - bobbynette86 a écrit:
- La chronique du Jeudi de Mouah, c'est pas une chronique sur le groupe en général plutôt ? Ou alors, y'a eu un changement et je suis pas au courant... Il me semblait que c'était sur tous les membres, l'actu et tout ça...
En effet, c'est corrigé ! - bobbynette86 a écrit:
- Double post, désolée !
J'ai pensé à une idée de chronique, comme je vois qu'il reste des places disponibles ! J'ai cru comprendre que pas mal de fans avaient pas vraiment suivi les THTV à l'époque de leur publication etc, donc je pensais en faire une chronique... Chaque semaine, je vous fais redécouvrir un épisode avec sa traduction. Ca vous intéresse ?
J'ai des pb de connexion en ce moment, mais d'ici deux/trois semaines au plus tard, je serais disponible et je pourrais gérer la chronique, et ce durant tout l'été probablement... Au cas où l'idée serait acceptée, je réserve d'ores et déjà le mardi Ca me parait super ! Je t'ajoute - Kumiku a écrit:
- Très très bonne idée Pauline **. Au fait je me suis décidé ! Le 15eme jour du mois ça vous va ?
Parfait j'ai mis à jour | |
|
| |
Kumiku
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif Mer 28 Mar 2012 - 14:35 | |
| Pas de soucis Normalement la saison 3 devait commencer ce lundi 3 mais on va décaller d'une semaine c'est plus sûr ! Je rappelle donc qu'il ne reste donc plus que le mercredi de libre. Si quelqu'un a une idée Sinon tant pis ça fera une pause dans la semaine ! | |
|
| |
Kumiku
| Sujet: Re: [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif Mer 28 Mar 2012 - 19:26 | |
| Merciiiiiiiii ! Je préfère commencer à préparé mes chroniques dés maintenant, car je suis sur, que je me rappellerai à la dernière minute >< | |
|
| |
Ersell
| Sujet: Re: [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif Jeu 29 Mar 2012 - 12:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif Jeu 29 Mar 2012 - 20:25 | |
| Ok, ça marche, merci de m'avoir ajouté Y'a tellement d"épisodes, ça devrait pas être compliquée, et puis ce sera toujours agréable de revoir ces vieilles vidéos où ils étaient tout couillons... En gros, départ prévu pour le lundi 9 Avril ? J'suis paumée moi xD |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif | |
| |
|
| |
| [Chroniques de TH-Live] Saison 3 : organisation et récapitulatif | |
|