|
| [scan Japon] InRock Vol. 332 | |
|
+5JDeutsch Le-RiRi^..^ samuss Nétoiile axia 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [scan Japon] InRock Vol. 332 Mer 13 Juil 2011 - 14:04 | |
| Scans - by theresa/THCNtrad par Amanshin pour tokiohotel-live.com: - Spoiler:
Je suis entrée en contact avec le groupe après leurs répétitions des VIDEO MUSIC AID JAPAN de MTV (appelé VMAJ par la suite) qui avaient lieu à Makuhari, mais comme les membres [du groupe] avaient trop chaud et avaient beaucoup transpiré, ils m’ont lancé un SOS : ils ne voulaient prendre de photo qu'après avoir changé de vêtements. Ce qui est parfaitement compréhensible, nous avons donc acceptez avec compassion. En banlieue tokyoïte, il fait plus de 40°C ce qui est (ndt : au Japon) une température de milieu d'été. A 16h30, après qu’ils se soient refaits une beauté, nous allons dans la salle de banquet où ils se font photographier devant nous. Nous sommes bientôt en face des membres [du groupe] qui se sont assis sur le sofa, wow. Tom (guitare) porte une fine barbe clairsemée, visiblement devenu (un sujet) populaire sur le net. Bill (chant) nous répond à la place de Tom : « Le matin, comme il n'a pas de rasoir, il est tranquille~ ! » Bien qu'ils soient jumeaux et aient grandi ensemble, ils sont peu à peu devenus différents tant au niveau de leurs caractères qu'au niveau de leurs looks, pas vrai ? On a le sentiment que Tom est devenu un homme. On finit l'interview (qui sera publié dans le prochain numéro ici), [ce qui sonne] le départ de l'hôtel. Lors de ce séjour, Audi a prévu des voitures de luxe [avec chauffeur] pour leurs déplacements, je fais moi aussi le déplacement en Audi. Nous nous dirigeons vers la salle d'exposition d'Audi à Harajuku. Ils feront plusieurs shows cette fois-ci [au Japon], et pour cet événement-ci, ils font 2 chansons en acoustique. On s'approche du personnel [d’Audi] ; attirer les clients grâce à Tokio Hotel était extrêmement bien [joué]. 2h30 avant l'ouverture, il y avait déjà plusieurs dizaines de jeunes femmes devant le lieu de rassemblement. Des fans qui étaient là pour Tokio Hotel bien sûr. Les voitures devant nous s’arrêtent et se font encercler par les jeunes femmes. Il est [alors] difficile de rentrer dans le parking souterrain. Nous descendons de voiture et nous nous promenons dans le magasin. C’est génial car ce n’est pas possible pour les artistes [d’habitude]. Après beaucoup de confusion, les membres [du groupe] s’installent dans les loges à l’arrière. Leur manager entre dans la vaste pièce divisée en 2 par un rideau, où se trouvent le groupe et leur maquilleuse. Dans la partie extérieure où nous étions, nous avions la chance de sentir l'air conditionné, cependant à l'intérieur, il faisait chaud et cela stressait les membres [du groupe]. Ils sont tous sortis, Bill en tête, vêtu un débardeur. Je pensais qu'il était magnifique [avant], mais les bras de Bill ont acquis de jolis muscles, et avec ce look, il devient en effet un vrai jeune homme. Sous son débardeur, on voit un tatouage monochrome (noir) sur son flanc. Leur manager a trop chaud et proteste vigoureusement. Afin de faire des économies d'électricité, le climatiseur est réglé pour ne baisser la température de l’immeuble que de 13°C. Finalement, en dernier recours, on installe dans la pièce... des mini ventilateurs. Le personnel d’Audi s’est précipité dans le local électrique [afin] de leur donner [les ventilateurs] qu'ils avaient été acheté. Comme pour l’un des leurs!
Pour faire le soundcheck, nous allons au niveau du showroom. Sur la scène, on a placé 3 tabourets où les gars vont s’asseoir pour jouer. Comme c'est un live acoustique, la batterie de Gustav n'y a pas sa place. Alors, nous avons regardé ensemble les répétitions. Les chansons étaient « Automatic » et « Phantomrider ». Les 2 sont des versions acoustiques de ces chansons mais elles n’ont pas autant d’impact que des morceaux puissants « Monsoon » ou « Darkside of the sun » . Pourquoi ne pas jouer celles-ci? On demande aux responsables, ils nous disent que c'est parce qu'ils voulaient distinguer [ce live] des VMAJ qu'ils ont varié la setlist.
Cette fois, la troupe Tokio Hotel était [constituée] de 8 personnes : la manager, la belle maquilleuse, les 2 gardes du corps à l’allure militaire et enfin les membres [du groupe]. La manager de la maison de disque s’occupe du groupe depuis que les frères Kaulitz ont 14 ans, elle est aux petits soins pour eux. C’est pratiquement un membre de la famille, elle connaît les goûts et sentiments de chacun. C'est à elle qu'il faut s’adresser pour, entre autre, les photographier ; comme l’ambiance semble bonne, le groupe est généralement OK. La belle maquilleuse, qui a fait le voyage [avec eux], s’entend aussi très bien avec le groupe. Ils ont ainsi réuni un staff [en qui] ils peuvent avoir confiance. Je pense que c'est une bonne chose qu'ils aient, pour leur bien-être, une équipe [aussi] solide.
De plus, ces 4 gars s’entendent très bien. A travers le rideau, du début à la fin, on entendait l'écho de leur bavardage en allemand, ils n'arrêtaient pas de rire. Bill et Tom aiment bavarder, c'est sûrement [dû] à leur personnalité avenante. Leur manager a accepté gentiment de nous faire entrer un bref instant derrière le rideau pour prendre des photos. La responsable [de chez Universal *] est excitée : « on ne peut généralement pas faire de choses comme ça », mais si on ne peut même pas faire ça, il n’y a aucun intérêt à les suivre en interview. En parlant d'eux*, ils n’ont pratiquement pas pris de photos des répétitions. Ils ont plus montré les coulisses, comme s’ils voulaient garder le secret pour le live, c'est sûrement pour ça. Alors, si on prenait des photos, la responsable était incroyablement excitée : « C'est super ! »... *ndt : qq’un de chez Universal les suivaient pdt leur séjour pour twitter des photos exclusives
Ils seront sur scène à partir de 20h, [alors] 1h avant, ils font sortir tout le monde des loges pour disposer d’un moment à eux. C'est une habitude du groupe : ils se préparent pour le live et, ensemble, ils se concentrent [sur] leur émotion, c'est sûrement à ce moment là qu'ils se changent, se maquillent... Le programme s’accélère un peu et à 20h10, le groupe se réunit derrière la scène. Bill ressemble pour ainsi dire à une prêtresse ou à une princesse du Moyen-Orient. Il porte sur la tête un envoûtant voile noir. En regardant bien, on comprend que c'est un vieux morceau de tissu qui est posé sur sa tête. Je me demande s'il a été le dégoter dans un des magasins de vêtements d'occasion à Melrose ? Il y une [certaine] élégance dans ce nouvel accessoire.
Le groupe monte sur scène et, aussitôt après, nos oreilles sont déjà étrangement agressées par les cris. La majorité du public, une centaine de personnes environ, est entrée [dans la salle], et les fans très chanceux se sont mis à crier. Bien sûr, il n'y avait pratiquement que des filles. Plus tard, les responsables nous ont aussi dit que les fans avaient saisi cette occasion pour exprimer leur envie d’obtenir rapidement une tournée parce qu'ils paieraient pour voir un live. Jusqu'à maintenant, leurs représentations au Japon ont été complètement gratuites, [on gagnait les places] par tirage [au sort]. Mais [qu'importe] combien vous aimez le groupe, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir assister au live en vrai. La soirée a fini pratiquement juste après la représentation. On sort à l'extérieur où de nombreuses jeunes femmes, qui n'avaient pas pu entrer, les ont attendus. Tous les regards sont fixés sur la tour de verre [l'immeuble (de nuit)] de 3 étages. Le groupe est [toujours] là puisqu'on voit leurs silhouettes. Cela suffit à faire pleurer de bonheur les fans qui ne sont pas entrées.
25/06 (samedi) Live report des VMAJ
L'attention était excessivement centrée sur Lady Gaga mais Tokio Hotel et les artistes japonais n'ont pas perdu [pour autant]et ils ont aussi reçu de nombreux applaudissements. Mais ce live a ensuite été diffusé sur Internet et a récolté de chaleureux messages « Tokio Hotel ♥ Love » du monde entier visiblement devenu fou. Leur live aux VMAJ, bien que très court, était super !!
Tokio Hotel est entré en s'élevant sur une scène circulaire […], ils ont attaqué avec l'intense "darkside of the sun". Le splendide look de Bill a été incompris mais la véritable nature de ce groupe de rock est [d'être] punky. Lors de cette soirée, ils ont peut-être montré leur représentation la plus « sauvage ». Le style de Bill ne tenait encore [une fois] pas compte de la saison. Il portait un manteau de fausse fourrure qui devait probablement lui tenir très chaud. Ensuite il s'est débarrassé de son manteau et pendant « Monsoon », il était en débardeur. (On a vu que ses bras musclés étaient un sujet populaire chez les fans sur le net). C’est cette chanson qui a propulsé [le groupe] et définitivement assuré leur popularité. Ils l’ont joué avec confiance. Les 2 chansons ont été bien accueillies [par le public] mais comment la première expérience [japonaise] de Tokio Hotel a-t-elle été perçue par les fans de musique ? Pour les fans à l'étranger, l'intensité a bondi « Là-bas, ça a fait beaucoup de bruit, n'est-ce pas !? ». En tous cas, leur musique et les représentations étaient splendides. Si leur existence a été remarquée par beaucoup de gens, je pense que ce sera bon pour eux.
encadré rose puis noir
- Spoiler:
La chronique sur la visite des Tokio Hotel au Japon par le directeur responsable : Mr K ★Ils ont réalisé les rêves de nombreuses personnes pour leur 3è venue au Japon !
Tokio Hotel a achevé sa 3è visite au Japon en jouant aux VIDEO MUSIC AID JAPAN de MTV (= VMAJ) et après [un concert pour] Audi Nous avons reçu ce que Mr K, directeur responsable, a écrit à chaud lors de ces 4 jours de promotion chargés incluant ces deux événements.
23/06 (jeudi) Jour d'arrivée
L'arrivée de Tokio Hotel au Japon à [l’aéroport de] Narita se fait généralement en 2 parties. Il a d'abord fallu passer prendre l'équipe venant d’Allemagne. Ce fut une reflexion difficile afin d’ajuster les horaires d’arrivée décalés, un vol étant plus rapide que la dernière fois. A 6h, je monde dans une Audi A7 à Shibuya. On arrive en un peu moins d'une heure à Narita. Il y a quelques visages familiers [parmi] une vingtaine d'Aliens (surnom affectif des fans de Tokio Hotel) qui attendent de les voir pour la 1ère fois. En février, il y avait des fans de Hong Kong et d’Italie ; pour cette 3è venue au Japon, deux sœurs belges sont là... Le premier avion atterrit et peu après, Georg et Gustav, le duo GG, entrent en scène. Les Aliens prennent aussitôt des photos. N'ont-ils pas reçu [de demandes] d'autographes ? Puis, peu après, Bill & Tom arrivent à leur tour des Etats-Unis. Et contrairement à la dernière fois, Bill et Tom arrivent par la gauche et marchent en souriant. Ils font autant de « fan service » qu'ils le peuvent [en faisant] des photos et des autographes. Ils sont ensuite montés dans une Audi A7 blanche pour se diriger tous les deux en toute sécurité vers Tokyo (deux A7 ont été préparées mais il semble qu'ils préfèrent le blanc au bordeaux).
24/06 (vendredi) Répétition des VMAJ & Premium Event d'Audi
Nous faisons aussi des mises à jour sur Twitter depuis le matin ; Bill est arrivé habillé de vêtements [de ville] à couper le souffle ! Son attitude en marchant est vraiment belle. J'ai pris les photos en mode rafale, mais c'est comme s'il faisait passer une certaine sensibilité [délicatesse] sur toutes les photos. Nous montons dans 2 Audi A7, une A6, et 4 Audi S4 pour aller à Makuhari !
Un peu moins d'1h plus tard, à 10h30, nous arrivons au lieu de rendez-vous de la représentation à Makuhari. Les répétitions commencent presque à l'heure. Le groupe s’accorde, le staff de MTV JAPAN va vérifier la production pour chaque chanson, comme l’éclairage... Ensuite, le tempérament naturel de l'artiste [surgit], Bill Kaulitz rayonne [sur scène]. Ils ne restent pas uniquement sur la petite scène, ils descendent l'escalier pour utiliser également la grande scène en contre-bas ce qui est absolument super. Ici nous voudrions remercier le staff officiel de MTV d'avoir accepté cette modification vraiment soudaine. A 13h, [on quitte] le lieu de rendez-vous pour aller à l'hôtel où la manager et le staff allemand d'Universal organisent le déjeuner des membres [du groupe]. Ils ont commandé des Margaritas, 2 sortes de pizza [au jambon] de Parme, et des salades Caesar. Le programme de la journée nous a frappé ; chaque seconde est utilisée, absolument tout ce qui a été commandé à l'avance est [déjà] déposé à l'intérieur.
Dans une salle de l'hôtel, ils vont couvrir 3 interviews pendant 1h. A 16h50, nous allons à L'Audi Forum Tokyo où se déroulera le « Tokio Hotel Visits Tokyo presented by Audi A1 » qui est un événement majeur de leur 3è venue au Japon. Après le début des répétitions, la manager est allée vérifier que le rideau [ndt : qui fait écran entre la scène vide et les fans photo] est bien en place. Les fans sont venus sur le lieu de rendez-vous à l'avance et ne peuvent participer à l'événement qu'à partir d'un âge limite. N'entendent-elles pas les échos de la répétition depuis l'extérieur ? La salle s'est totalement remplie de fans, d'invités, de célébrités de tout le pays qui se sont rassemblés pour voir Tokio Hotel en direct. Après une longue attente, Tokio Hotel entre sur scène et dans la salle surgissent des cris de joie. Comme ça a été annoncé, ils peuvent prendre des photos. C'était beau [de voir] étinceler au dessus (de la tête) du public les écrans de téléphone portable et les appareils photos numériques. L'événement terminé, ils se sont fait interviewé devant les médias au 2è étage. Ils ont fait un M&G avec, entre autre, les VIP. Environ 1h max après avoir été chaleureusement accueillis, ils retournent à l'hôtel.
25/06 (samedi) VMAJ
C'est le jour des VMAJ. Ils nous ont révélé que ça [n'] a été confirmé [que] la veille, il me semble que le programme de MTV JAPAN a changé, ça a été plaisant à organiser mais, en fin de compte, il arrive différentes [choses] en backstage !
Il n'y avait rien dans la salle de restauration que les membres [du groupe] voulaient manger pour le déjeuner [alors] nous avons dû rapidement organiser une livraison de pizza. Ils ont commandé 2 Margaritas (pour Bill&Tom) et 2 giga [morceaux de] viande (pour le duo GG). [Leur commande] est arrivée au moment exact où les répétitions se sont terminées, à 12h. A 14h40, les membres se déplacent vers le tapis rouge [où] les Aliens les attendent. La présentation de Tokio Hotel sur le tapis rouge n'est-elle pas la meilleure? Bien sûr, leurs fans les soutiennent, mais les personnes qui ne les connaissaient pas aussi. C’était incroyable. Il était évident qu'il était magnifique en faisant croire [qu'il était] une beauté déguisée en homme.
Ils tournaient [en rond] aux environs de 16h, la manager demande d'organiser un nouveau repas. Ils ont commandé au même endroit des pâtes à la carbonara sans viande et aux 5 fromages, pour les jumeaux. Le duo GG a mangé du curry de légumes [proposé] sur place. A 18h, Lady Gaga entre en scène pour l’ouverture. Dans les vestaires aussi, les artistes sont rassemblés devant les écrans. Nous ne occupons plus de Tokio Hotel, ils se concentrent avant leur propre apparition. Avec quel genre de costume Bill montera-t-il sur scène? Personne ne le sait. L'idée vient de Bill et nous, ainsi que toutes les personnes de la production, avons été étonnés lors de la représentation. AKB48 prend le relais de Lady Gaga [et] au même moment, Tokio Hotel se déplace vers les backstages. Ils attendent là pour avoir un minimum le temps de s'adapter.
Même si j'étais fatigué, il était impensable de se reposer; on m'a alors donné cet argument : « On y va parce que c'est un événement super et important. Les habitants du Tohoku ont absolument besoin de soutien ! ». Compris ! Si les membres [du groupe] persistent, alors je les aiderai !
On arrive au lieu de rendez-vous et nous suivons les instructions du staff, nous nous dirigeons à l'intérieur de la salle. Photos, petit discours sur scène, interviews, ils ont fini en 30 minutes environ. Pas le temps de dire de « ouf »... Une fête avait ensuite lieu dans la zone VIP mais Tokio Hotel n'était pas du tout intéressé. On retourne directement à l'hôtel [et] on va se coucher.
26/06 (dimanche) Retour au pays
Je suis au lit à 2h du matin; je me relève à 4h. A 6h30, j'arrive [à leur hotel]. La manager, la maquilleuse, la sécurité et enfin le duo GG descendent. Je dis « Dankeschön » (note de l'édition : « arigatou » (merci) en allemand) & goodbye à tout le monde. […] je rentre chez moi faire un petit somme. Je me fais un massage en me réveillant à midi puis je me dirige vers l'hôtel pour passer prendre Bill & Tom. A 16h, le staff d'Universal part en avance à l'aéroport pour enregistrer leurs valises. Une vingtaine d’aliens attendaient [à l’aéroport] pour les accompagner [une dernière fois], les gars de la sécurité japonaise ont transmis les directives, les fans leur en étaient reconnaissants : c’étaient OK pour des photos mais pas pour de nombreux autographes. Ils ont été retardés à cause d’un accident [de la route] mais après 18h, Bill et Tom sont passés en marchant [tranquillement] vers le comptoir d'enregistrement VIP [et] se sont dirigés vers la porte d'embarcation. La dernière fois, au moment de rentrer chez eux, ces deux là étaient un peu réservés mais cette fois ils souriaient. N'est-ce pas sûrement dû à leur immense satisfaction d'avoir pu participer aux VMAJ ?
Si on regarde en arrière, en 6 mois, ils sont venus 3 fois au Japon. Ce qui était [encore] impensable il y a un an. C'est vrai que pour leurs fans, qui ont de nombreux rêves, ce n'est jamais assez. Si elles n'abandonnent pas, un jour viendra où [tous leurs rêves] se réaliseront sûrement, [d'ailleurs] il me semble qu'ils avaient un projet spécial… (Remerciements de Mr K. au magazine et aux lecteurs de Inrock pour le soutien apporté à Tokio Hotel!)
Dernière édition par axia le Mar 10 Juil 2012 - 16:25, édité 4 fois (Raison : ajout trad) |
| | | axia
Messages : 12119 Points : 20585 Date d'inscription : 11/02/2010
Âge : 43 Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland
| Sujet: Re: [scan Japon] InRock Vol. 332 Mer 13 Juil 2011 - 17:19 | |
| Bill a THE fameux débardeur de la chronique de Léa (mais je ressors pas la photo ) | |
| | | Nétoiile
Messages : 21563 Points : 26000 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: [scan Japon] InRock Vol. 332 Mer 13 Juil 2011 - 19:04 | |
| Je trouve qu'ils sont assortis ! Merci ! | |
| | | samuss
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [scan Japon] InRock Vol. 332 Jeu 14 Juil 2011 - 13:51 | |
| J'avoue. (comment Bill tape la pose sur les photos de gauche ) Merci Pauline. (on aura la trad aussi ? ) |
| | | Le-RiRi^..^
| Sujet: Re: [scan Japon] InRock Vol. 332 Jeu 14 Juil 2011 - 15:36 | |
| Le gris leurs va bien, en même temps qu'elle couleur leurs va pas. | |
| | | JDeutsch
Âge : 29 Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)
| Sujet: Re: [scan Japon] InRock Vol. 332 Sam 27 Aoû 2011 - 13:37 | |
| Qui sait parler Japonais pour nous traduire ce texte ? MDR. Je traduis en allemand, français, anglais, portugais mais je ne connais pas encore le Japonais x) | |
| | | axia
Âge : 43 Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland
| Sujet: Re: [scan Japon] InRock Vol. 332 Sam 27 Aoû 2011 - 13:42 | |
| on bosse dessus avec Amanshin | |
| | | Amanshin
| Sujet: Re: [scan Japon] InRock Vol. 332 Sam 27 Aoû 2011 - 13:47 | |
| Ca vient ca vient... Je peux pas aller plus vite que la musique mdrrrr Il est long et chiant a traduire lol | |
| | | JDeutsch
| Sujet: Re: [scan Japon] InRock Vol. 332 Sam 27 Aoû 2011 - 13:49 | |
| Ok Bah c'est cool Bon courage ! Vous avez appris où le Japonais ? | |
| | | axia
| Sujet: Re: [scan Japon] InRock Vol. 332 Sam 27 Aoû 2011 - 13:51 | |
| non pas moi, je traduis juste le français d'Amanshin en français courant | |
| | | JDeutsch
| Sujet: Re: [scan Japon] InRock Vol. 332 Sam 27 Aoû 2011 - 13:53 | |
| Ok Mdr. Tout de suite plus simple de traduire du français en français Bon courage à vous alors | |
| | | axia
| Sujet: Re: [scan Japon] InRock Vol. 332 Mer 21 Sep 2011 - 13:28 | |
| trad ajoutée. enfin | |
| | | Amanshin
| Sujet: Re: [scan Japon] InRock Vol. 332 Mer 21 Sep 2011 - 14:05 | |
| Je m'excuse pour le temps que j'ai mis... En même temps, c'était long et chiant (et écrit petit pour continuer dans le chiantisme lol) Mais bon j'ai vaincu lol Je vais me répéter mais... cet immeuble est juste super beau Autrement, qu'est-ce qu'ils mangent mal les jumeaux... Et ils prennent pas un pli de graisse (ça m'énerveeeeeee ), quoi que ces derniers temps... Mais comme ils en manquaient lol A part ça, je sais que je n'irai pas au Japon en été... définitivement pas | |
| | | axia
| Sujet: Re: [scan Japon] InRock Vol. 332 Mer 21 Sep 2011 - 14:17 | |
| j'irai bien en fevrier (?) pour voir les cerisiers en fleur. purée tu sais qu'on a commencé cette trad fin aout mais mm pr la rajouter g mis 1/2 h pourtant j'avais juste les scans (dont celui manquant) et les liens/photos à rajouter (je trouvais plus celle du rideau ). cette trad est maudite donc vous avez cette trad en exclu vu qu'elle n'a pas été traduite en anglais, personne ne l'a. bravo Amanshin | |
| | | Amanshin
| Sujet: Re: [scan Japon] InRock Vol. 332 Mer 21 Sep 2011 - 14:40 | |
| Les cerisiers en fleur, c'est plus fin mars, debut avril si je me trompe pas J'irai aussi voir les erables d'automne...
Fin aout seulement???? Puree, j'avais l'impression que ca faisait des mois mdrrrr
Une exclu pour le fo'.. Contenteuuuuh ^^
Et ouais elle etait peut etre maudite vu les mauvaises blagues qu'elle nous faite (genre : suite page 71...-ha...elle est ou page 71????) Lol | |
| | | Absinthe Miss Suprême TH-Live.com 2011
| Sujet: Re: [scan Japon] InRock Vol. 332 Mer 21 Sep 2011 - 15:11 | |
| Merciiiii Amandine! | |
| | | Nétoiile
Messages : 21563 Points : 26000 Date d'inscription : 10/04/2010
| | | | samuss
| Sujet: Re: [scan Japon] InRock Vol. 332 Jeu 22 Sep 2011 - 14:51 | |
| ouah bon travail. Merci beaucoup! | |
| | | JDeutsch
| Sujet: Re: [scan Japon] InRock Vol. 332 Sam 24 Sep 2011 - 13:34 | |
| Merci beaucoup les filles | |
| | | Diana
| Sujet: Re: [scan Japon] InRock Vol. 332 Sam 24 Sep 2011 - 13:52 | |
| Merci beaucoup les filles pour votre persévérance !! En plus je trouve que ce genre d'article écrit par des personnes extérieures est beaucoup plus intéressant que certaines interviews, où l'on leur ressert sans arrêt les mêmes questions. Ici on moins on en apprend un peu plus sur leur train de vie en dehors de la scène, le déroulement de leurs journées ect... C'est super | |
| | | Jowy
| Sujet: Re: [scan Japon] InRock Vol. 332 Sam 24 Déc 2011 - 12:26 | |
| J'avais lu ça je-ne-sais-où et j'en avais parlé avec quelques contacts japonais... Ils étaient un peu choqués de voir des gardes du corps, etc... Parce qu'au Japon, les fans sont respectueux. Même dans un concert à 40 000 personnes, ils vont rester en ligne droite, ce n'est pas comme en France où ça se bouscule et pogote de partout... Et au pire si l'artiste décide de sortir de scène pour serrer des mains en chantant, tu vas juste avoir un pauvre japonais tout maigre et tout petit pour le suivre et surveiller, pas de gros mecs baraqués xD Au Japon, un grand artiste va sortir de sa voiture tranquille, comme un grand ou avec quelqu'un pour les répétitions dans la salle de concert. En France, t'as déjà 50 fans présents et dont certaines qui sont prêtes à n'importe quoi pour toucher leur idole xD De même que le look extravagant de Bill passe moins bien car il ne s'en sert pas pour exprimer sa musique, etc. Mais ils ont été contents de recevoir des étrangers | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [scan Japon] InRock Vol. 332 | |
| |
| | | | [scan Japon] InRock Vol. 332 | |
|