[Voilà une suite, entre deux révisions... --" Enjoy it & commentez
]
CHAPITRE 35 : POINT DE VUE DE JUNE : 17h30. Le photo-shoot est terminé. Les garçons sont très pros , comme d'habitude. Assises dans une salle d'attente moderne, on les attend. Ils règlent des papiers dans les bureaux avec le manager. Enfin, mon décoiffé ressort avec toute la bande. Une fois installés dans le van, je fourre ma tête dans ses cheveux et lui chuchote :
Moi : j'ai eu mes règles aujourd'hui !
Il rigole et me prends la main.
Bill : cool. Comme ça, je me sens vraiment rassuré parce que bon, on sait jamais quoi...
Moi : ouais.
Je soupire d'aise.
Moi : on va où maintenant ?
Bill : on a un show acoustique à donner dans une petite salle.
Moi : super! Vous allez jouer quoi ?
Bill : «Übers ende der Welt» , «Schwarz» , «Ich bin da» et «Ich brech aus».
Moi : cool !
Bill tourne la tête vers moi et je me plonge dans son regard chocolat. Un demi-sourire amusé se dessine sur ses lèvres.
Bill : il n'y aura pas «Heilig» désolé . (sourire)
Je ris et suis prise de court quand il plonge vers mes lèvres pour m'accorder un baiser.
David : hum Bill on arrive.
Bill : ouais ouais c'est bon...
Il lève les yeux au ciel. Le van stoppe devant une entrée simple, dans une ruelle déserte. Le groupe descend en premier et nous suivons le staff derrière. La salle est petite, intimiste. L'équipe technique se met tout de suite au boulot et les managers discutent avec les garçons. On va s'asseoir sur les sièges devant. Une fois le matériel installé, la bande monte sur scène pour régler les derniers réglages. Bill chantonne dans son micro et donne des instructions au régleur de sons.
Bill : ouais plus saturé. Et puis tu sais quand ça fait «oh ganz egaaaal !» là , faut une petite réverb' . Oui parfait! Merci. Je crois que c'est bon là.
Il raccroche son micro au trépied et descend vers nous.
Bill : alors ? Vous trouvez comment la salle ?
Lola : pas mal. Un peu petite.
Bill : ouais mais j'aime beaucoup comment le son résonne ici... Bon, on va aux loges ?
On se lève, Bill me sourit et se penche dans mon cou.
Bill : je t'embrasserais bien mais j'ai pas le droit. David me met de plus en plus de bâtons dans les roues.
Il fait une moue et je lui fais signe que ce n'est pas grave. Tom et les G's ont déjà bien investi les lieux : des canettes et papiers divers jonchent la table. Ils jouent au baby-foot en poussant des cris.
Lola : je peux me joindre à vous ?
Elle intègre l'équipe de Gustav. Bill me cale entre ses bras et frotte sa joue contre la mienne. Une sensation bien agréable. Je joue avec ses doigts fins et parfaitement manucurés.
Georg : euh...photographes à l'horizon ! Bill ! BILL !
Je me lève subitement, me décrochant de mon cocon , et vais rejoindre Lola dans un coin qui fait semblant de faire du rangement. Les journalistes arrivent et commencent leur interview. Une fois terminé, David entre et donne le signal de départ. La bande part. On se dirige vers le côté droit de la salle, où deux sièges au 4ème rang sont réservés. On s'y installe. Le public hurle quand le groupe monte sur scène.
Bill : okay ce soir, on va commencer par « Schwarz».
Tom joue les premières notes et j'ai des frissons, comme à chaque fois où j'entends leur musique.
Bill pose sa voix calmement sur la mélodie. Les cris ne cessent pas et gâchent un peu la chanson. Le groupe enchaîne ensuite «Ich brech aus» et tout le monde se lève et saute. L'ambiance électrique continue avec «Übers ende der Welt». Puis on calme le jeu avec un magnifique «Ich bin da» plein d'émotion. La salle met du temps à se vider et on parvient tant bien que mal aux loges.
Georg : attendez nous là, on a une séance de dédicaces à faire.
Lola : et si on veut une dédicace nous aussi ? (sourire)
Tom : vous faites la queue comme tout le monde! (rire)
Nous piochons quelques feuilles dans un coin et on sort en direction de la deuxième salle déjà bondée par des filles sur-excitées. Quelques instants plus tard, les gars s'installent à la grande table et commencent à signer à la chaîne. Ils ont l'air de vraies machines, automatiques. Arrive notre tour. Gus' sourit et signe ,fait passer la feuille à Georg, puis à Bill qui relève la tête.
Moi : salut.
Bill : bonsoir jeune demoiselle …
Il fait un regard très provocateur et éclate de rire. Il écrit sur ma feuille un peu plus longtemps que coutume et la fait passer à son frère. Tom sourit et me la rend. Je vais dehors et attend Lola. Elle me montre sa feuille. Les trois autres ont seulement signés et Tom a écrit «Quelle chance tu as de sortir avec l'homme le plus sexy du monde !» .On rigole. Je sors ma feuille et lis «J'ai envie de toi !».
Lola : oh la la, bah dis donc !
On se marre. Bientôt, une foule compacte nous rejoins et on essaie tant bien que mal de rejoindre la porte métallique mais Saki, le garde du corps, nous fait signe de venir dans le van. On entre et il démarre directement. On félicite les garçons pour leur prestation et je m'installe à côté de Bill. Il me chuchote :
Bill : tu as lu mon petit mot ?
Sur ce, il appuie ses dires par un regard sexy à faire fondre n'importe qui.
Moi : euh oui mais euh...j'ai un inconvénient féminin tu te rappelles ?
Bill : ah oui c'est vrai...
Il fait sa moue de bébé, trop mignon. Je l'embête en lui tirant la joue.
Moi : oh le petit Billou fait la tête ! C'est mignon !
Il finit par rire. Entre-temps, on a parcouru une bonne partie du chemin et la maison apparaît. On entre, posons nos affaires. Ils reprennent leurs petites habitudes : Tom et Ge' sur le canapé une bière à la main, Bill qui parle à ses toutous et Gus' qui lit un livre sur le fauteuil. Une scène où tout le monde a sa place...