Okay !
( Suite CHAPITRE 2 POINT DE VUE DE LOLA )
Lundi 23 Juin 2008 : Je suis avec June et nous parlons du concert, nous n'arrivons a croire qu'on viens de passer le week end de notre vie. Elle est venue chez moi , vu que maintenant c'est les vacances.La sonnerie de mon portable retentie.
- Allo ?
- Oui bonjour je m'appelle Marc je travaille a Universal, nous venons de procéder a un tirage au sort par rapport au concours Tokio Hotel...
- OUI QUOI ?
- Vous avez été tiré au sort.
- HEIN QUOI ? C'EST VRAI ?
- Oui d'ailleurs un photographe viendra dans environ une semaine pour le processus habituel.
- OK D'ACCORD MERCI BEAUCOUP
Je raccroche et regarde June.
June : qu'est ce qui se passe ?!
Moi : on a ...on a été sélectionnées pour le concours TH !!!!!!!!!
June : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!Nan c'est vraiii ?
Moi : ouiiiiiii !!!
June : Oh mon Dieu c'est géniiiial !!!
Mon cœur bat à cent à l'heure , je ne réalise pas.Je suis dans un état second.
June : mais mais...nos parents ?on leur a même pas dis qu'on avait participé ?
Moi : ah ouais m*rde...j'avais oublié ça...s'ils refusent mais alors là...je fugue !!
June : mmmmh...
On passe la fin d'après-midi à s'imaginer les prochaines semaines dans ce Tour bus...
Au dîner , je décide de tout dire à mes parents.
Moi : hum..Papa , Maman ?bon voilà , avec June , on avait participé à un concours Tokio Hotel pour passer 1 à 4 semaines dans leur bus de tournée , avec eux.Et un gars m'a appelé cette aprèm' pour me dire qu'on avait gagné...
Papa : QUOIIIIII ?!!!!
Moi : oui...et un représentant d'Universal Music va venir vous expliquer les formalités Samedi prochain.
Maman : il peut toujours venir , il est hors de question que tu y ailles !!Surtout que tu as participé sans nous en avoir parlé !!
Moi : mais Maman !!!C'est mon rêve de toujours de les rencontrer !!En plus , ça fait 4 ans que je suis fan et...
Papa : non c'est non , n'insistes plus !Quand le gars viendra on lui dira non et il annulera , point !
Je me lève brusquement , les larmes aux yeux.
Moi : vous pouvez pas me faire ça quand même ?!Vous savez que je veux plus que tout y participer !!!J'men fous , j'irai quand même !!!
Maman : c'est ça !!
Je pars en courant dans ma chambre , renverse mes classeurs par terre , j'ai envie de tout casser.Non non non !!!Je ne peux pas y croire , ils peuvent pas m'interdire !!!Mon portable vibre.
Moi : QUOI ?
June : Lola c'est moi-oi...sniff...c'est mon père , il veut pas que j'y aille...Ma mère veut bien vu qu'en juillet je suis pas avec elle mais ...bouhouh
Moi : moi non plus ils veulent pas !!
June : comment on fait ?
Moi : jcrois qu'on a pas le choix...
June : mais non , on va pas se laisser faire quand même !!!On a qu'à...euh...on a qu'à faire la gueule tout le temps et ne plus manger ?!
Moi : ouais...on peut toujours essayer.Mais jcrois qu'on va pas se voir de cette semaine...'Fin si on va se voir Samedi , on a RDV nous et nos parents dans les bureaux de la Fnac , vu qu'elle est partenaire...
June : mmh...Mais Jeudi il y a les résultats de Bac peut-être que si on a des mentions, ils changeront d'avis...
Moi : je sais pas...
June : mon père veut pas me laisser seule avec des majeurs de plus de 3 ans de plus que moi !!!
Moi : mais attends t'as 16 ans et demi , fin 17 à la fin de l'année !!!Bon c'est vrai moi j'ai déjà 17 mais bon...on s'en fout de l'âge !!!
June : je sais ...Je le hais , jte jure , jlui pardonnerai jamais !!!
Moi : ouais moi non plus !!!Ils savent très bien qu'on ne rêve que de ça !!
June : ben ouais mais ils prennent un malin plaisir à nous l'interdire on dirait !!
Moi : surtout que je partais pas en vacances moi.
June : mmh...Oups , j'ai plus de batterie !!Bon jte laisse.On se rappelle demain , et on fait la grève de la faim ok ?
moi : oui...je vais plus dormir non plus jcrois...Bisous.CLIC
Je me couche et verse toutes les larmes de mon corps sur mon pauvre oreiller.Dire que je passerais pleins de moments privés avec eux !Pff...Tout ça est parti en fumée...
3h00.Mon ventre grogne , je n'ai pas mangé hier soir.Discrètement , je descends à la cuisine et fais le plein de provisions pour les jours à venir.Je monte le tout dans ma chambre et lorsque je passe devant la chambre de mes parents , j'entends une conversation me concernant :
Maman : non , non et non !Il est hors de question que ma fille passe un mois en compagnie d'inconnus majeurs !
Papa : mais écoute c'est son rêve , et elle a bien travaillé cette année !!Allez quoi , fais un petit effort !Et en plus , elle sera encadrée par des professionnels etc....
Maman : même !Je ne veux pas , un point c'est tout !Et sur ça , je ne flancherai pas , je te préviens !
Une larme coule , comme un poignard ,sur ma joue.Je cours me réfugier sous la couette en mangeant un paquet de chips.Je la hais !!Une minuscule flamme d'espoir luit faiblement dans mon cœur en pensant à mon père qui veut bien et essaie de faire flancher ma mère.Mais je n'y crois plus...
Jeudi 26 Juin 2008.Cela fait maintenant 3 jours que je ne parle plus à mes parents , que je m'enferme dans ma chambre et ne mange plus (devant eux en tout cas car je me rattrape sur ma réserve !). Ils ont bien essayé de me raisonner mais sans succès.Du moins tant qu'ils ne veulent pas que j'aille dans le Tour Bus.June c'est pareil.Sa mère essaie de convaincre son père mais , comme ils sont divorcés , c'est un peu plus dur.Il est 11h.Je m'habille lassement et mange une pomme.Les résultats du Bac sont affichés à 12h.Je tourne le verrou et descends au salon.Mon frère s'écrie :
-Oh une revenante !
Moi : ah ah très marrant !
Je lui fais un fuck et enfile mes chaussures.Mes parents s'engouffrent dans la voiture et le trajet se passe en silence.J'ai les yeux rougis et bouffis à force de pleurer comme une madeleine depuis 3 jours.Devant le portail , je rejoins June , dans le même état que moi , peut-être pire car elle est beaucoup plus sensible et moi je préfère tout casser quand je suis en colère que plutôt pleurer.Son père discute avec mes parents pendant qu'on se regarde , sans prononcer un mot.Dans le même élan , comme par télépathie , on se jette dans les bras et June éclate (sûrement pour la énième fois) en sanglots.
June : j'en peux plus !Je pense tout le temps à ce qu'on va rater et...c'est horrible !
Moi : oui.Moi aussi.
Une agitation nous fait lever la tête et on voit une masse d'élèves se rapprocher du panneau.
June : on y va ?on sait jamais , ça peut toujours jouer en notre faveur ce Bac !
Moi : mouais...
Le cœur battant , je parcoure la liste des yeux.E...Eileen !Mention Très Bien!!Whaouh !
Moi : June ?!
Je vois sa tête dépasser du tas.
June : quoi ?
Moi : t'as eu Très Bien !!
June : Ah ouais ?Mais...attends...Peterson...toi aussiiii !
On se détache du lot et on saute de joie.
Moi : si avec ça , ils sont pas contents !
On cours vers nos parents et les seuls mots qu'on leur adressent sont :
Moi : On a eu toutes les deux...
June : Mention Très Bien.
Ils sourient.
Moi : est ce que...vous avez changé d'avis ?
Maman : non !Ce n'est pas parce que tu as cette mention que , allez hop , tout est permis !
Je baisse la tête , fais la bise à June et rentre dans la voiture...