Le départ ...
• À l’hôtel je croise encore Gustav et Georg en train de discuter avec Billy … À rire aussi … Lorsqu’il me voient … Ils arrêtent tous leurs sourires … Ils me fixent … Je regarde devant moi … Je les ignore … Et je me dirige vers le restaurant de l’hôtel … J’commande des frites … Prêtent en cinq minutes … Je commence à avoir faim … Je les prends disant à la caissière avec qui j’étais … Elle a compris que je la payerai plus tard … J’repasse devant eux … Ils sont toujours en train de me dévisageaient … J’passe devant leurs regards … Et je monte d’un étage mon paquet à la main … J’entends une fois de plus cet écho … Il vient de la chambre de Bill … Je me fige devant la porte … Il doit être une heure et demi … Je frappe …
toc toc
Bill :__ Qui c’est ?
Moi :__ Moi
Bill :__ Ça m’aide pas
Moi :__ Naru
Bill :__ Entre
• J’ouvre la porte … J’entre, je la ferme … Je l’aperçois sur son lit les bras derrière la tête … Il tourne la tête en ma direction … Je baisse brusquement la mienne … Je me dirige vers le lit …
Moi :__ Je peux ?
Bill :__ Bien sûr tu as besoin de te reposé
Moi :__ [ léger sourire]
•Je viens m’installer à ses côtés … Toujours le regard bas … Je me mets à fixé le plafond … Blanc … Je prends une des frites de mon paquet … Je la mets dans ma bouche … Je l’avale sans vraiment la mâcher … J’en propose une à Bill … Il la prend sans détourner la tête … Plusieurs minutes s’écoulent … Le son de Durch Den Monsun résonne sans cesse dans ma tête … J’ai le temps de finir mon paquet … Bill m’a peut-être pris d’autres frites … J’en sais rien … J’étais pas forcément attentive …
Moi :__ Bill ?
Bill :__ huum
Moi :__ Tu peux aller me chercher chiffon ?
Bill :__ Chiffon ?
Moi :__ Oui me peluche porte-bonheur s’il te plaît
Bill :__ Ah oui cette peluche … J’l’ai aperçu dans ton sac j’te la ramène
Moi :__ Merci
• Il se lève et ce dirige vers mon sac toujours à la même place … Il ouvre mon sac … J’entends la fermeture éclair s’ouvrir … Il fouille dans le sac afin de retrouver « chiffon » … Il se dirige vers moi … Lorsqu’il se tient devant moi il s’accroupit pour se retrouver face à moi … Je tourne la tête en sa direction … Il a les yeux noirs … Remplis de maquillage …
Bill :__ Naru ?
Moi :__ Oui ?
Bill :__ Qu’est-ce que tu as ? T’es bizarre depuis que t’es rentrée
Moi :__ [pleur] Rien Bill … Rien … Seulement je ne supporte pas l’idée de rester cloîtrer ici sans rien faire
Bill :__ Il n’y a rien d’autre ?
Moi :__ [ faisant mine de ne pas avoir entendu ] Tu sais ce que je ferais quand je serais sur pieds ?
Bill :__ Non … Quoi ?
Moi :__ Je demanderai à ton chauffeur de m’emmener loin … Dans une prairie ou je pourrais me défouler de ces jours infinis
Bill :__
Je pourrais t’accompagner si tu veux
Moi :__ Non … Juste moi … J’me lèverais tôt pour profiter à fond de ce moment … Mais tu dois me promettre quelque chose
Bill :__ Demande moi c’que tu veux
Moi :__ Promets moi de veiller sur Billy et de ne jamais le laissai tomber
Bill :__ Promis mais de toutes façons tu ne pars que quelques heures, une journée tout au plus … N’est-ce pas ?
Moi :__ Oui oui ! Ne t’en fais pas …
•Et voilà je n’ai pas pu m’empêcher de lui mentir … Combien de temps nous reste-t-il ?
- - -
• Les jours ont passé … Mon anniversaire aussi … Bill m’a offert des fleurs et un joli collier avec nos deux prénoms, Tom des converses noires, Gustav a fait le gâteau et Georg un album photos qui rassemble tous leurs souvenirs … Leurs premières chansons, leurs premiers fous rires … Bientôt un mois c’est écoulé entre le jour de l’accident et aujourd’hui … Je suis totalement guéris …
• Chambre de Bill 28 Sept 5h25•
• Je peux enfin me levé … Bill est encore endormit … Je le regarde dormir … La bouche entre ouverte … Il est sur le ventre, la tête dans ma direction … Je devrais être contente mais je suis triste … Je m’étais promis de partir … Je partirai … Je me lève du lit avec encore quelques difficultés mais cela me passe … Je sors de la chambre … Je suis avec un des Tee-shirt de Tom … L’un de ces grand Tee-shirt … Je me dirige dans celle d’en face … J’ouvre la porte et je vois le jumeau qui dort dans la même position que son frère … Je m’assois sur le bord du lit en faisant sursauter Tom …
Tom :__ Hey ! Enfin debout Miss ^_^
Moi :__ Oui … Je vais partir Tom …
Tom :__ Bill m’a dit oui
Moi :__ Bill ne sait pas la vérité … Je m’en vais loin … Je veux ma liberté … La vrai … Je suis obligé de quitter Berlin pour ça …
Tom :__ Bê j’viens avec toi alors
Moi : __ Noon Tom … Je ne veux plus aucun attachement, aucun souvenir de mon passé …
Tom :__ [ légèrement énervé ] Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Moi :__ Oui Tom … Et je ne reviendrais pas sur ma décision …
Tom :__
:’(
Moi :__ Promets moi une chose
Tom :__Laquelle ?
Moi :__ N’en parle pas à Bill … Je ne voudrais pas qu’il s’en prenne à toi
Tom :__ Je … Je te le promets …
Moi :__ Merci Tom …
• Tom s’effondra en larmes … Se releva et ce jeta sur moi … Il m’enlaça … Posa sa tête sur ma cage thoracique … Jamais je ne l’avais vu comme ça … Mon Tee-shirt se mouille … Nous sommes restés ainsi quinze minutes … Tom continuai de pleuré … Et j’essayai de le raisonné en lui disant que ce serait mieux pour tout le monde … Je lui ai demandé de me promettre la même chose que Bill, il me l’a promis … Ensuite j’ai pris ma douche dans sa chambre après être passé chercher mon sac et les habits que Caro m’avait offert … Mes genoux avaient cicatrisé …
• Lorsque je sortis habillé, je pris Tom dans mes bras une dernière fois … Et je sortit de la chambre en lui jetant un dernier regard … un dernier sourire …
• Je reviens dans la chambre de Bill … Et m’assois sur le bord du lit …
Moi :__ Bill ?
Bill :__ [ ronflant ^_^ ] huum
Moi :__ Bill réveille toi !
Bill :__ [ gronchon ] Quoi ?
Moi :__ Je vais faire un tour
Bill :__
Alors à bientôt ma fée
Moi :__
… Bill ?
Bill :__ Oui ?
Moi :__ Je t’aime …Veille bien sur Billy … Et aussi sur ton frère pendant mon absence
Bill :__ Moi aussi je t’aime … C’est d’accord je ferais attention à eux
Moi :__ Merci
• Je me releva du lit et me dirigea vers la porte … Je me retourna … Bill s’était retourné et devait s’être rendormit … Je pris mon sac devant moi et en sortit une feuille … « Désolé Bill … Vraiment désolé je n’ai pas la force de te l’avouer … » … Je posa la feuille sur le bureau déjà bien en bazar … Je me sortit … Et lui lança un dernier regard … Un triste regard … Comment puis-je être aussi lâche ?
• Je me dirige dans la chambre de Gustav … Voir mon Ange pour un dernier câlin … Je toc … Je rentre … Je le voit … à côté de Gustav … Je m’avance … M’accroupi au pied du lit … Je le prends dans mes bras … Et le serre contre mon cœur … Il se réveille et me prends dans ses bras nus … Puis il recule et me regarde pour savoir ce qu’il m’arrive …
Moi :__ Je vais faire un tour pour me dégourdir les jambes … Ne t’en fais pas …
Billy :__ …
Moi :__ Tu veux venir avec moi ?
Billy :__ [ big smile ]
Moi :__ Aller dépêches toi mais ne fais pas de bruits
• Il acquiesça d’un signe de tête … Se leva et commença à s’habillé … Une fois prêt il me donna les quelques affaires qu’il avait emmené avec lui il y a un mois … On sortit … Ferma la porte … On traversa le couloir en silence … On descendit et on quitta cet hôtel … La voiture était garé là … Bill avait demandé la veille à ce que le chauffeur soit prêt … Je fit monté Billy … Puis on m’appela …
Voix :__ Naru !
Moi :__ Oui ?
• Je me retourna et...