Le départ ...
• Je me retourna et vît Caro courir en ma direction …
Moi :__ Caro ? Mais …
Caro :__ Je suis désolé pour la dernière fois Naru … Vraiment … Mais je t’en prie ne pars pas !
Moi :__ Comment peux-tu savoir si je pars ou si je vais me promener
Caro :__ Naru, j’suis pas si bête que ça … J’te connais tu sais
Moi :__ Oui je sais … Seulement essaye de m’oublier …
Caro :__ Impossible …
Moi :__ Caro … Impossible n’est rien … Et puis ce de moi dont on parle alors il n’y aura aucune difficulté
Caro :__ Au contraire ! J’te connais depuis très longtemps … Je t’en prie Naru ne pars pas
Moi :__ Ma décision est prise Caro … Mais tu peux me rendre un dernier service ?
Caro :__ Lequel ?
Moi :__ Et bien voilà …
• Je lui exposa mon plan … Qu’elle accepta surprise, excitée, mais à la fois anxieuse …
Moi :__ Ne t’en fais pas … Tu as juste à lui dire que je t’ai donné mon portable …
Caro :__ Bê c’est pas si facile … D’une c’est mon idole, de deux il me connaît pas … Et de trois j’veux pas qu’tu parte Naru !
Moi :__ Caro … Je t’adore … Mais notre amitié ne touchera jamais à sa fin … Tu seras toujours au fond de mon cœur …
Caro :__ Toi aussi Naru …
Moi :__ Bye
Caro :__ Ouais … A bientôt
• Elle me dit « A bientôt » seulement le bientôt c’est pour jamais … Je rentre dans la voiture … Et elle frappe à la portière …
Moi :__ Quoi Caro ?
Caro :__ Tiens tu en auras besoin …
Moi :__ Oh mais Caro c’est tes économies voyons j’peux pas accepté !
Caro :__ J’insiste … Et maman t’as préparé des sandwichs ^_^ Elle était au courant … Je lui ai expliqué tout le baratin … Je ne te fais pas perdre plus de temps ma Naru … Bye
Moi :__ Merci Caro … Remercie Nat’ de ma part
Caro :__ J’y manquerai pas
• Et je ferme la vitre … Elle reste plantée là pendant que je dis au chauffeur de démarrer … Et puis je regarde Billy … Il se demande ce qu’il se passe … Je détourne la tête … Et je regarde le ciel … Noir … A cause des vitres teintées … Il pose sa tête sur mes épaules et s’endort …
• Je demande au chauffeur de nous déposer à Potsdam … Ici Billy décidera si il m’accompagne ou si il rentre avec la troupe …
Moi :__ Billy … Billy réveille toi
Billy :__ [ baîlle ] ???
Moi :__ Je dois t’avoué quelque chose … Je ne fais pas une simple promenade … Je pars définitivement … Tu veux venir avec moi ou rentrer à l’hôtel ?
• Billy ne réagit pas … C’est comme si je l’avait figé … Je crois qu’il ne va pas me suivre … Alors je dit au chauffeur de le raccompagner … Et je le remercie de sa coopération …
• Au moment de fermer la portière Billy se précipite dehors avec son sac à la main … Il se jette dans mes bras et me fais signe qu’il me suit … Je suis si touché par ce petit bout de cul que j’en ai les larmes aux yeux … Et la voiture s’éloigne … Fait demi-tour et repart vers Berlin … Nous on est en plein centre de Potsdam … Et je commence à marcher entraînant Billy par la main et tenant nos sacs dans l’autre … Je me dirige vers l’autoroute …
• Au même instant à l’hôtel 7h36 •
Moi :__ [ Aaaaah … Une bonne nuit de sommeil qu’est-ce que ça fait du bien … J’vais prendre un bon petit déjeuner et voir comment on dormit les autres … J’espère que Naru s’éclate bien là où elle est … ]
• Je me lève deux heures après ma fée … Pourtant j’ai le sentiment que quelque chose ne tourne pas rond … Je sors de mon lit … Et me dirige vers la porte … Tiens ! Une de mes chansons traîne ici ? Bizarre … Tant pis je rangerai ça après manger …
Moi :__ Salut Tom bien dormis ?
Tom :__ Oui … Mais le réveil est difficile …
Moi :__ Tom ?
Tom :__ Oui Bill ?
Moi :__ T’as pleuré ?
Tom :__ Euh …Oui j’ai rêver de nos parents …
Moi :__ Oh … Viens donc prendre un petit déjeuner
Tom :__ Oui mais j’ai pas trop faim …
• Pensées de Tom •
• Il ne doit absolument pas savoir qu’elle est partit pour toujours … Pourvu qu’il le découvre le moins rapidement possible …
• Mes pensées •
• C’est bizarre que Tom pleure comme ça … C’est l’une des seules fois que je le vois dans cet état … Il a vraiment dû rêvé de quelques choses de tristes …
• Cuisine •
Moi :__ T’es déjà debout Gus’
Gus’ :__ Ouais ouais …
Moi :__ Le petit bonhomme n’est pas avec toi ?
Gus’ :__ J’croyais qu’il t’avait rejoint dans la nuit il était pas dans ma chambre quand j’me suis réveillé
Moi :__ Ah bon ? Il était dans ta chambre Tom ?
Tom :__ Non …
• Bizarre que Billy ne soit pas là … Il est peut-être avec Georg …
• Autoroute du côté de Billy et Naru •
Moi :__ Tu as faim Billy ?
Billy :__ [ signe de tête négatif ]
Moi :__ Tu le dis sinon d’accord ?
• Ce garçon est incroyablement mûr … Surtout pour son âge …
• Moi je fais du stop … Ça va bientôt faire une heure maintenant … J’ai passer mon autre pull à Billy qui semblait avoir froid … Et chaque voiture qui passe continue sa course … Sans pensée à nous … Alors je continu de marcher le long de la berge avec Billy … Lorsqu’une voiture s’arrête à mon niveau …
Conducteur :__ Vous allez où ?
Moi :__ Vers Hambourg
Conducteur :__ J’peux vous emmené jusqu’à Rathenow si vous voulez
Moi :__ [ regardant Billy ] Avec plaisir mais je n’ai pas beaucoup d’argent
Conducteur :__ Qu’importe l’argent … Vous devez être congeler ^_^
Moi :__ Merci [ à Billy ] Aller monte toi
• Billy monte en premier et je le suis sur la banquette de derrière … Le voyage se passe en silence … La radio bourdonne dans nos oreilles … Je rêvasse … Et puis un air que je reconnaît passe sur les ondes … Le même qu’il y a un mois lorsque je suis rentrer dans ce lit sans en ressortir pendant un mois … « Durch Den Monsun » me fait frissonner de tristesse … Alors je me mets à fredonner les paroles que je connais par cœur depuis quinze jours …
Charles [ le conducteur ] :__ Tu as une très belle voix tu sais
Moi :__ Merci … Mon … Enfin, on me l’a déjà dit … Même si je n’en suis pas convaincu
Charles :__ Tu sais je connais quelqu’un à Hambourg qui tient un petit café … Si tu veux tu pourras y passer … Ils cherchent une serveuse … Et tu pourras , pourquoi pas, chanter de temps en temps
Moi :__ Merci beaucoup … Je verrais si j’y pense …
Charles :__ Ce ne sont pas des escrocs … Ils te payeront chaque fin de soirée …
Moi :__ Ce n’est que le soir ?
Charles :__ Oui … Ils ouvrent à partir de dix-huit heures
Moi :__ [ Il va falloir que je trouve un autre job pour le matin alors … ] Merci …
• Le trajet se finit et il me dépose sur le bord de l’autoroute à l’entrée de Rathenow … Maintenant il faut continué notre route …