News  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  









Partagez
 

 [@] Fans, quand la passion passionne

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
axia

axia

Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 38
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[@] Fans, quand la passion passionne Empty
MessageSujet: [@] Fans, quand la passion passionne   [@] Fans, quand la passion passionne EmptySam 8 Jan 2011 - 16:24

Citation :
Que ce soit sur un plateau de télévision, dans un titre de presse ou en relais sur un réseau social, pas une semaine ne se passe sans que les médias ne s’intéressent à cet étrange individu qu’est le Fan. Entre condescendance et mépris, le mot fait peur ou rire, au choix. Interrogés sur leur impressionnante collection d’objets dérivés à l’effigie de l’Idole ayant acquis un statut de reliques ou filmés pendant l’interminable attente qu’ils s’infligent devant les salles de concert ou de cinéma afin de décrocher les précieuses premières places, le stéréotype des fans a fait du chemin.

Qui n’a jamais souri devant ces images de concerts virant à l’hystérie collective, entre hurlements et évanouissements, des Beatles à Tokio Hotel en passant par les boys band des années 1990 ? Au-delà du pur reportage d’information, le message renvoyé est souvent clair : sorte d’adolescent aliéné dépourvu d’identité et malléable à merci par l’industrie du show business, le fan aurait abandonné toute idée d’exister pour lui-même en vouant sa vie entière à l’imitation d’un idéal, incarnant ainsi parfaitement un symptôme propre à la société médiatique dans laquelle nous vivons.

Forts de s’appuyer sur les travaux d’essayistes s’étant emparés du fan pour en faire l’idéal type du déséquilibré contemporain, les médias exposent couramment ces « monstres de foire » qu’ils auraient, si l’on en croit Adorno (*), eux-mêmes créés en façonnant la culture de masse.

Ces visions péjoratives contiennent peut-être une part de vérité. Pourtant, en s’intéressant de plus près aux individus composant cette communauté atypique, force est de constater que loin d’êtres des clones interchangeables et passifs, les fans constituent une infinité de personnalités, comme autant de rapports différents à l’artiste selon son histoire propre. Etre fan revient avant toute chose à accepter d’être jugé et perçu comme tel, afin de pouvoir dépasser ce jugement et affirmer son rapport au monde dans sa globalité. L’écrivain et fan d’Indochine Chloé Delaume, s’est interrogée sur sa condition et écrira d’ailleurs à ce sujet « J’occupe brusquement un espace, une place, un profil type. Socialisation spontanée. Je suis La fan d’Indochine. J’ai été recensée. Marquage catégoriel. J’existe. »

Le fan acquiert également par sa détermination à récolter et analyser la moindre information gravitant autour de son idole un quasi statut d’expert sur la question, et il est fréquent que des médias s’intéressant de près à tel ou tel artiste fassent appel à ces fans tant de fois décriés pour obtenir des informations détaillées. Cynisme du système, sans doute. Toujours est-il qu’en gravitant constamment autour de la sphère médiatique dont fait partie son idole, le fan est rapidement apte à se rendre compte des failles et supercheries qui régissent le milieu, et au final, c’est peut-être l’une des choses qui dérangent le plus.

source: http://www.tintamarre.info/hebdo/2011/01/04/fans-quand-la-passion-passionne%E2%80%A6/

ndt:(*) Theodor W. Adorno (1903-1969) est un philosophe, sociologue, compositeur et musicologue allemand.
"Adorno critique très sévèrement ce qu'il appelle « industrie culturelle » (terme qu'il préfère à celui de « culture de masse », impropre et trompeur dans la mesure où il laisserait entendre que les masses sont les vraies productrices de cette culture, alors qu'elles en sont, selon Adorno, les victimes) dont surtout la musique dite "populaire". Il considère que la musique populaire moderne n'a plus rien de vraiment populaire, qu'elle s'agit uniquement de produits conçus par de grandes entreprises pour une consommation de masse. Ainsi, pour lui les différences de goût et d'identité perçus dans la musique populaire ne proviennent que de l'aliénation et l'invention d'une fausse individualité, dans une société où toute vraie individualité est écrasée. Malgré son désir d'être considéré comme un marxiste, il propose une vision non-contradictoire des produits de l'industrie culturelle. Ses idées sur ces questions gardent une large influence dans les milieux universitaires aujourd'hui." source wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Marmowt'
Miss TH-Live.com 2010
Marmowt'

Féminin
Messages : 6081
Points : 8766
Date d'inscription : 17/03/2010

Âge : 25
Localisation : A côté de Marie, assise et écoutant la parole

[@] Fans, quand la passion passionne Empty
MessageSujet: Re: [@] Fans, quand la passion passionne   [@] Fans, quand la passion passionne EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:32

Merci Axia Very Happy !
Je trouve l'article plutot interessant, et vrai sur certains points.
Pour reprendre l'exemple avec Tokio Hotel, on est souvent prises pour des hysteriques car la majorité des images que les medias montraient et montre de nous, c'est quand le groupe est de passage et qu'on est là ( concerts, devant l'hotel, devant NRJ, etc... ) et c'est sur que la, la logique generale c'est quand même l'hystérie mais bon, on est pas comme ça tout les jours non plus xD
Comme il le dit, il faut s'interesser de plus près pour se rendre compte qu'au final on est pas tous les memes :oui: Certes on aime le meme groupe/chanteur, mais on y a pas que ca...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lea.p.abdn
Miss-Audrey

Miss-Audrey

Féminin
Messages : 28
Points : 64
Date d'inscription : 14/05/2010

Âge : 24
Localisation : Normandie

[@] Fans, quand la passion passionne Empty
MessageSujet: Re: [@] Fans, quand la passion passionne   [@] Fans, quand la passion passionne EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:19

Cet article est vraiment très interessant !
Revenir en haut Aller en bas
meliane

meliane

Féminin
Messages : 5744
Points : 9506
Date d'inscription : 19/08/2010


[@] Fans, quand la passion passionne Empty
MessageSujet: Re: [@] Fans, quand la passion passionne   [@] Fans, quand la passion passionne EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:32

Je trouve cet article aussi intéressant et il à raison de souligner qu'il y a plusieurs fans comme il y a plusieurs personnalités.
Par contre je ne suis pas trop d'accord avec ce qu'il dit dans le dernier paragraphe parce que je ne suis pas si sûre que le ou la fan soit un quasi expert dans son domaine ça me laisse sceptique.
Quand au fan vu comme un(e) déséquilibré(e) eh bien ça dépend du fan et de tout l'investissement qu'il ou elle met dans sa passion.
Enfin c'est dommage qu'il ne parle que des adolescents, il y a aussi des adultes qui sont fans.
Revenir en haut Aller en bas
CloW'

CloW'

Féminin
Messages : 2852
Points : 4808
Date d'inscription : 25/08/2009

Âge : 25
Localisation : Biarritz FRANCE

[@] Fans, quand la passion passionne Empty
MessageSujet: Re: [@] Fans, quand la passion passionne   [@] Fans, quand la passion passionne EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:50

Citation :
Interrogés sur leur impressionnante collection d’objets dérivés à l’effigie de l’Idole ayant acquis un statut de reliques ou filmés pendant l’interminable attente qu’ils s’infligent devant les salles de concert ou de cinéma afin de décrocher les précieuses premières places, le stéréotype des fans a fait du chemin.

=> Waow c'est mon cas.


Citation :
Le fan acquiert également par sa détermination à récolter et analyser la moindre information gravitant autour de son idole un quasi statut d’expert sur la question, et il est fréquent que des médias s’intéressant de près à tel ou tel artiste fassent appel à ces fans tant de fois décriés pour obtenir des informations détaillées.

=> C'est moi ça!
& Puis c'est vrai que quand je vois des reportages style 100% Mag qui confondent les gars, genre dernière nouvelle, c'est Bill qui aurait frappé la stalkeuse, ils diffusent de fausses infos (séparation du groupe, copine de Bill, ...), que même nous, non professionnelles de la TV mais professionnelles de TH ^^, pourrions faire de superbes reportages, tout en restant objectives, ça j'en suis certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Leckerei.GG

Leckerei.GG

Féminin
Messages : 4243
Points : 7204
Date d'inscription : 18/02/2010

Localisation : France

[@] Fans, quand la passion passionne Empty
MessageSujet: Re: [@] Fans, quand la passion passionne   [@] Fans, quand la passion passionne EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:13


PLUS un on est plus au courant qu'eux. Je n'aime pas ce genre d'articles, il ya dans cet article plus d'hostilités envers des personnes fans qu'une véritable analyse et objectivité du journaliste ou de "peu-importe" qui l'a écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Marmowt'
Miss TH-Live.com 2010
Marmowt'

Féminin
Messages : 6081
Points : 8766
Date d'inscription : 17/03/2010

Âge : 25
Localisation : A côté de Marie, assise et écoutant la parole

[@] Fans, quand la passion passionne Empty
MessageSujet: Re: [@] Fans, quand la passion passionne   [@] Fans, quand la passion passionne EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:48

Citation :

Par contre je ne suis pas trop d'accord avec ce qu'il dit dans le dernier paragraphe parce que je ne suis pas si sûre que le ou la fan soit un quasi expert dans son domaine ça me laisse sceptique.

Moi je suis plutot d'accord, comme Chloé :oui: Beaucoup ( comme moi :rire: ) sont au taquet dès que la moindre petite info sort, on la lit, on l'a dans la tête et généralement elle sort pas vu qu'elle est en rapport avec notre "idole".
Alors que les journalistes, ils sont pas centrés que sur ça, et font parfois de grosses erreurs ( Bill qui a frappé la stalkeuse :honte: ) grosses comme des maisons, que nous on ferrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lea.p.abdn
meliane

meliane

Féminin
Messages : 5744
Points : 9506
Date d'inscription : 19/08/2010


[@] Fans, quand la passion passionne Empty
MessageSujet: Re: [@] Fans, quand la passion passionne   [@] Fans, quand la passion passionne EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:55

Oui d'accord mais le ou la fan n'est quand même pas une encyclopédie qui se rappelle le jour, l'heure, l'année, de l'évènement. Je l'ai compris comme ça en lisant l'article que un ou une fan est un ou une expert(e) ce que j'ai trouvé un peu exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Marmowt'
Miss TH-Live.com 2010
Marmowt'

Féminin
Messages : 6081
Points : 8766
Date d'inscription : 17/03/2010

Âge : 25
Localisation : A côté de Marie, assise et écoutant la parole

[@] Fans, quand la passion passionne Empty
MessageSujet: Re: [@] Fans, quand la passion passionne   [@] Fans, quand la passion passionne EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:59

Ah oui, d'accord, je vois ce que tu veux dire :oui: En effet ,c'est peut etre extreme... Mais je suis spure qu'il doit y en avoir quelque part, des fans pareilles :rire2: Qui se sont fait veritablement des encyclopedies elle memes et tout.. Mais bon, c'est vraiment extreme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lea.p.abdn
meliane

meliane

Féminin
Messages : 5744
Points : 9506
Date d'inscription : 19/08/2010


[@] Fans, quand la passion passionne Empty
MessageSujet: Re: [@] Fans, quand la passion passionne   [@] Fans, quand la passion passionne EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:04

Marmowt' a écrit:
Ah oui, d'accord, je vois ce que tu veux dire :oui: En effet ,c'est peut etre extreme... Mais je suis spure qu'il doit y en avoir quelque part, des fans pareilles :rire2: Qui se sont fait veritablement des encyclopedies elle memes et tout.. Mais bon, c'est vraiment extreme ca ...

C'est extrême et aussi prétentieux je trouve. C'est comme de dire je connais toutes les paroles des chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Marmowt'
Miss TH-Live.com 2010
Marmowt'

Féminin
Messages : 6081
Points : 8766
Date d'inscription : 17/03/2010

Âge : 25
Localisation : A côté de Marie, assise et écoutant la parole

[@] Fans, quand la passion passionne Empty
MessageSujet: Re: [@] Fans, quand la passion passionne   [@] Fans, quand la passion passionne EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:05

? Toutes les paroles de chansons de TH ou en général :question:
TH, je vois pas ce qu'il y a de pretentieux, par contre en général, la, j'avoue, c'est pire qu'extreme :rire:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lea.p.abdn
meliane

meliane

Féminin
Messages : 5744
Points : 9506
Date d'inscription : 19/08/2010


[@] Fans, quand la passion passionne Empty
MessageSujet: Re: [@] Fans, quand la passion passionne   [@] Fans, quand la passion passionne EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:10

Celle qui connaît beaucoup de chansons, donc plus en général.

Je dirais qu'elle se la raconte un peu la fan qui prétend tout connaître, elle passe ses journées à tout étudier à fond sur TH et ne voit plus la lumière du jour si elle est constamment le nez sur le net (j'exagère un peu l'image).
Revenir en haut Aller en bas
Marmowt'
Miss TH-Live.com 2010
Marmowt'

Féminin
Messages : 6081
Points : 8766
Date d'inscription : 17/03/2010

Âge : 25
Localisation : A côté de Marie, assise et écoutant la parole

[@] Fans, quand la passion passionne Empty
MessageSujet: Re: [@] Fans, quand la passion passionne   [@] Fans, quand la passion passionne EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:18

... Non, serieux, je comprend pas en quoi quelqu'un qui comme tu dis, reste chez elle a chercher que des infos sur TH se la "raconte" scratch
Je dis pas que c'est mon cas, mais... , je pense pas qu'elles font ca dans le but d'en savoir plus que les autres, d'en connaitre plus que les autres et après de pouvoir s'en vanter. C'est juste une satisfaction personnelle scratch Après tout, c'est son choix si elle prefere etre collé a l'ordi sur des sites parlant du groupe, plutot que de sortir dehors...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lea.p.abdn
meliane

meliane

Féminin
Messages : 5744
Points : 9506
Date d'inscription : 19/08/2010


[@] Fans, quand la passion passionne Empty
MessageSujet: Re: [@] Fans, quand la passion passionne   [@] Fans, quand la passion passionne EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:25

Oui bien-sûr si ça lui plaît (bien que moi-même ayant autre chose à faire que d'être devant mon écran une grande partie de ma journée j'ai quelques réserves là-dessus), mais tu as aussi des fans qui disent je connais tout, je suis une super fan et bon qu'est-ce quelle cherche à prouver qu'elle en connaît plus que les autres? Et après? Je pense que chacun à sa propre culture générale TH étendue ou pas, imparfaite ou pas et qu'on fait ce qu'on veut de ce que l'on voit, ce qu'on entend, il n'y à pas un modèle standard de fan comme il y a des personnalités de fan comme le mentionne l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Marmowt'
Miss TH-Live.com 2010
Marmowt'

Féminin
Messages : 6081
Points : 8766
Date d'inscription : 17/03/2010

Âge : 25
Localisation : A côté de Marie, assise et écoutant la parole

[@] Fans, quand la passion passionne Empty
MessageSujet: Re: [@] Fans, quand la passion passionne   [@] Fans, quand la passion passionne EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:32

Citation :
mais tu as aussi des fans qui disent je connais tout, je suis une super fan et bon qu'est-ce quelle cherche à prouver qu'elle en connaît plus que les autres?

Ho Shocked Oh, je pensais pas que ca existait en fait scratch j'avoe, elle se la raconte, et je comprend pas pourquoi elle se vanterait d'une telle chose. Ca me depasse :sarcastic:
Mais sinon pour le reste, je suis d'accord avec toi :oui: chacun a sa propre culture, oui, on est pas obligée de tout savoir non plus :=):
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lea.p.abdn
axia

axia

Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 38
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[@] Fans, quand la passion passionne Empty
MessageSujet: Re: [@] Fans, quand la passion passionne   [@] Fans, quand la passion passionne EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:41

c'est pas que certaines fans soit vraiment expertes mais la +part du temps elles en savent + sur leur idole que les journalistes donc forcement ça fait d'elles des expertes :rire: .
en faite c juste que les journalistes qui font correctement leur boulot sont de + en + rares. donc n'importe qui peut etre expert.
pour les fans qui disent "je connais tout" c généralement pour se la péter auprès des autres et se rendre interessante ( moi je trouve ça + risible qu'autre chose mais bon, je v pas leur en vouloir d'aimer se vanter; qui ne l'a jamais fait? :rire: ça fait du bien à leu égo^^)
Revenir en haut Aller en bas
meliane

meliane

Féminin
Messages : 5744
Points : 9506
Date d'inscription : 19/08/2010


[@] Fans, quand la passion passionne Empty
MessageSujet: Re: [@] Fans, quand la passion passionne   [@] Fans, quand la passion passionne EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:05

axia a écrit:
c'est pas que certaines fans soit vraiment expertes mais la +part du temps elles en savent + sur leur idole que les journalistes donc forcement ça fait d'elles des expertes :rire: .
en faite c juste que les journalistes qui font correctement leur boulot sont de + en + rares. donc n'importe qui peut etre expert.
pour les fans qui disent "je connais tout" c généralement pour se la péter auprès des autres et se rendre interessante ( moi je trouve ça + risible qu'autre chose mais bon, je v pas leur en vouloir d'aimer se vanter; qui ne l'a jamais fait? :rire: ça fait du bien à leu égo^^)

On va peut-être dire que je joue avec les mots mais, je dirais qu'elles en savent plus que les journalistes qui pondent leurs articles la plupart du temps sans vraiment avoir de connaissances sur le sujet.
Quand au titre d'expert(e)s je ne suis pas d'accord sur le mot (j'imagine qu'il faut être qualifié pour avoir un titre d'expert comme un chercheur au CNRS qui travaille dans sa branche).
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia

Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 38
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[@] Fans, quand la passion passionne Empty
MessageSujet: Re: [@] Fans, quand la passion passionne   [@] Fans, quand la passion passionne EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:12

expert n'est pas à prendre au pied de la lettre. c un peu comme dans l'expression: "laisse-moi faire, c moi l'expert " ou bien "je suis expert en la matière": tu t'y connais bcp dans ce domaine (en tout cas + que la plupart des autres) mais c pas la mm chose qu'avoir un titre d'expert en psychiatrie. c le mm mot mais pas le mm sens (enfin pour moi)


Dernière édition par axia le Jeu 20 Jan 2011 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meliane

meliane

Féminin
Messages : 5744
Points : 9506
Date d'inscription : 19/08/2010


[@] Fans, quand la passion passionne Empty
MessageSujet: Re: [@] Fans, quand la passion passionne   [@] Fans, quand la passion passionne EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:14

Oui je vois ce que tu veux dire. Le mot expert me semblait trop fort dans le contexte de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia

Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 38
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[@] Fans, quand la passion passionne Empty
MessageSujet: Re: [@] Fans, quand la passion passionne   [@] Fans, quand la passion passionne EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:32

"chercheur en Tokio hotel" :d): ce cursus devrait etre enseigné en fac. tu t'inscris avec moi méliane? :gni:
Revenir en haut Aller en bas
CloW'

CloW'

Féminin
Messages : 2852
Points : 4808
Date d'inscription : 25/08/2009

Âge : 25
Localisation : Biarritz FRANCE

[@] Fans, quand la passion passionne Empty
MessageSujet: Re: [@] Fans, quand la passion passionne   [@] Fans, quand la passion passionne EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:47

Citation :
Ah oui, d'accord, je vois ce que tu veux dire :oui: En effet ,c'est peut etre extreme... Mais je suis spure qu'il doit y en avoir quelque part, des fans pareilles :rire2: Qui se sont fait veritablement des encyclopedies elle memes et tout.. Mais bon, c'est vraiment extreme ca

Ben oui, moi je fais ça, j'ai un carnet où je note TOUTES les info sur TH, et je n'oublie jamais rien sur eux. Pourtant c'est pas pour autant que je me la pète, c'est juste une satisfaction perso et je ne l'étale pas à tout le monde. J'ai rien de plus intéressant à faire dans ma vie, et ça la comble alors oui, je me définis comme une experte en TH, je ne me la pète pas, mais je sais tout sur eux, que ce soit des chansons, vies, awards, etc...
Alors ce texte me correspond tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Marmowt'
Miss TH-Live.com 2010
Marmowt'

Féminin
Messages : 6081
Points : 8766
Date d'inscription : 17/03/2010

Âge : 25
Localisation : A côté de Marie, assise et écoutant la parole

[@] Fans, quand la passion passionne Empty
MessageSujet: Re: [@] Fans, quand la passion passionne   [@] Fans, quand la passion passionne EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:54

Ouaaah, chloé Shocked ! ... :coeur: !
Je me disais bien que ça devait exister des fans comme ça x) ! Mais oui, comme tu le dit, je vois pas quel interet on peut avoir à se la peter scratch juste satisfaction personnelle :oui:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lea.p.abdn
axia

axia

Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 38
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[@] Fans, quand la passion passionne Empty
MessageSujet: Re: [@] Fans, quand la passion passionne   [@] Fans, quand la passion passionne EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:02

ah mon avis Clow t'es pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
zouzourock

zouzourock

Féminin
Messages : 1888
Points : 3220
Date d'inscription : 29/12/2010

Âge : 24
Localisation : Strasbourg

[@] Fans, quand la passion passionne Empty
MessageSujet: Re: [@] Fans, quand la passion passionne   [@] Fans, quand la passion passionne EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:16

Hé non, t'inquiète t'es pas la seule! Moi, je me suis carement créer un "carnet de bord TH" et je note tout tout de chez tout!!! Et pas seulement les news, aussi les fanfic que je suis, pleins pleins de photos et les grands évènements comme leur premier voyage au Japon ont droit à plusieurs pages spécial avec chaque jour décortiqué analisé et critiqué!!!! J'adores faire ça et le feuileter de temps en temps, au moins je suis sur de jamais rien oublier!!! :-) Et j'appelle pas sa fan extreme, je trouve sa plutôt péjoratif comme terme, dison qu'on est plutôt super passioné.... Comme ils sont un peu (beaucoup) comme ma seconde famille, j'aime pouvoir les suivre comme sa, et surtout Billou, je l'avoues.... :coeur: :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[@] Fans, quand la passion passionne Empty
MessageSujet: Re: [@] Fans, quand la passion passionne   [@] Fans, quand la passion passionne EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:30

Je plussoie Chloé & Elise ! [@] Fans, quand la passion passionne Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[@] Fans, quand la passion passionne Empty
MessageSujet: Re: [@] Fans, quand la passion passionne   [@] Fans, quand la passion passionne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[@] Fans, quand la passion passionne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour fans de sensations fortes!!
» Quand on était jeunes et beaux!
» La vie c'est mieux quand on est amoureux
» comment sa se passe dans le parc quand il fait moche
» Dans la presse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokioHotel-Live.com :: Tokio Hotel | Médias :: Presse :: Presse Française-
Sauter vers: