News  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  








Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable

Aller en bas 
+8
Marmowt'
axia
LOVELYBIBI
Fur_Immer_Alien
Cammy
_Karo'_
emilie36963
MARMOTTE
12 participants
AuteurMessage
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable Empty
MessageSujet: [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable   [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:51

[concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable Tom_pl10

Concert Mémorable.


Un cri de joie résonna dans la petite chambre alors que le jeune homme regardait avec avidité son écran d’ordinateur. Les trois autres personnes présentes dans la pièce, le dévisageaient avec curiosité.

- Pourquoi tu gueules comme ça ? Demanda le premier.
- T’as fait quoi sur le PC ? Questionna un autre aussitôt.
- Oui vas-y dis ! S’exclama le dernier.

Leur ami face au PC se retourna vers eux et se leva.

- Les mecs, on est sélectionné !

Les trois autres écarquillèrent les yeux. Deux d’entres eux se mirent à crier échos à leur ami qui venait de leur annoncer la bonne nouvelle. Le troisième plus calme et réservé souriait néanmoins grandement.

- On va devenir des rock stars ! Hurlèrent les trois autres en chœur.

Les rires se mirent à suivre cette déclaration dans cette petite chambre.

[…]

Il avançait en regardant droit devant lui avec ses lunettes de soleil sur les yeux. Les trois autres le suivaient en tenant chacun son instrument sauf le plus petit.

- Gustav t’as de la chance de pas porter ta batterie toi… marmonna le brun à ses côtés.
- Tom, toi tu portes qu’une guitare, c’est pas la mort non plus. Sourit légèrement Gustav en jetant un coup d’œil au dit Tom.
- Oh mais c’est un gros flemmard, vantard pas comme deux mais si paresseux. Répliqua l’autre qui marchait à ses côtés.
- Georg arrête de parler de toi à la troisième personne du singulier, soupira faussement Tom en roulant des yeux.

Georg le fusilla du regard et demanda à Gustav de lui refiler un coup de coude. Mais Tom lui tira la langue et fila rejoindre son troisième ami qui décidément marchait vite aujourd’hui.

- Hey Bill. Fit-il en attrapant doucement le bras de ce dernier. Ralentis, y’a pas le feu.
- Je suis un peu stressé, c’est tout.
- Y’a aucune raison de stresser, on va juste passer devant le jury du lycée, ça deviendra stressant si on est sélectionné pour après.
- Je sais mais bon… déjà quand on a passé les éliminatoires devant les élèves c’était un peu stressant mais là…
- Relax ! Ria Tom en lui donnant un coup d’épaule amical.

Bill esquissa un sourire et se retourna pour regarder ses deux amis qui traînaient encore derrière.

- Allez bougez-vous ! Cria-t-il en faisant de grands signes même s’ils n’étaient même pas à deux mètres de lui et Tom.

Gustav et Georg s’arrêtèrent dans leur discussion, jetèrent un regard à Bill avant de reprendre leur conversation s’attirant le roulement d’yeux de leur chanteur.

Ces quatre-là formaient depuis quasiment un an un petit groupe prometteur. Bill au chant, Tom à la guitare, Gustav à la batterie et Georg à la basse. Ils avaient déjà un bon nombre de chansons à leur actif qu’ils jouaient à quelques occasions. Tout était excuse pour jouer, surtout les fêtes en fait. Il y avait toujours l’un des quatre invité quelque part et il ramenait son groupe promettant à l’hôte une ambiance d’enfer.

Récemment ils avaient tut bêtement voulu participer à concours. C’était à l’origine plus pour jouer et s’amuser que pour tenter de faire quelque chose de plus sérieux. Certes la musique avait une grande place dans leur vie, ils n’avaient jamais réellement envisagé d’en faire leur métier. Il y avait plusieurs niveaux au concours et ils étaient au niveau 2. Le premier niveau était de jouer devant un jury composé d’élèves que les professeurs de musique considérés comme apte à juger. Ils avaient passé ce niveau avec brio. Le niveau suivant était de jouer devant tous les professeurs de musique d’un autre collège de la petite ville et de leur lycée. Et Bill commençait à prendre ce concours au sérieux. Vraiment plus que les trois autres qui lui servaient d’amis. D’où l’origine de son stress.

Aujourd’hui était le jour des épreuves suivantes. Ainsi Tom, Gustav et Georg étaient détendus au possible pendant que Bill plus crispé que jamais tentait de se détendre.

- De toute façon on va tellement les impressionner qu’ils vont plus comprendre ce qu’il va leur arriver. Plaisanta Tom en pinçant doucement le bras de Bill pour attirer son attention.

Le brun hocha la tête avec raideur en réitérant un autre sourire. Sourire auquel le tressé répondit en continuant à avancer. Qu’est-ce que leur chanteur pouvait être sur les nerfs parfois !

[…]

La voix de Bill venait tout juste de s’éteindre. Il releva la tête vers le jury qui les regardait impassible. Il prit peur que leur prestation les ait laissés indifférent mais un léger coup joueur de hanche de son guitariste le fit doucement sourire même s’il stressait quand même. Georg tenant toujours sa basse s’aligna avec Tom et Bill alors que Gustav les rejoignait.

- Hum c’était bien, commença le premier professeur, nous allons délibérer quelques instants, vous pouvez patienter dans la salle à côté.

Droit comme un piquet Bill se dirigea vers la salle en question suivi du reste du groupe. Une fois dans celle-ci il explosa.

- J’ai foiré, je sens que j’ai foiré, c’était tellement mauvais !

Les autres soupirèrent de concert en le regardant.

- Bill tu sais parfaitement que c’était superbe ! Répliqua Georg en lui donnant une claque à l’épaule.
- Tu veux qu’on te flatte c’est ça ? Ajouta Tom en haussant un sourcil, un sourire taquin aux lèvres.

Le chanteur parut outré quelques instants avant de croiser les bras et souffler.

- Je ne veux pas qu’on me flatte, juste que vous avouez que j’étais nul.
- Autant que nous alors. Sourit Gustav en s’étirant quelque peu.

Certes ils n’avaient fait que deux chansons, mais il préférait prendre le temps de s’étirer avant de se claquer un muscle. Aussitôt les trois autres commencèrent à se chamailler sur la prestation du chanteur. Bill criait qu’il avait été pire que nul tandis que Tom et Georg répliquèrent que non. La pseudo dispute dura encore quelques minutes, le temps qu’il continuait à s’étirer dans son coin avant qu’on ne toque à la porte. Un silence s’installa soudainement. Georg alla ouvrit la porte et ré-entra dans la salle de musique. Ils regardèrent anxieusement le jury qui attendait qu’ils soient totalement attentifs.

- Nous avons donc discuté de votre prestation et nous avons tous été conquit, donc on ne voit pas le mal à vous qualifier au prochain tour. Annonça la prof de musique du groupe en souriant.

Bill contint avec mal un petit cri de joie entre ses lèvres. L’envie de sautiller dans tous les sens et chanter à tue-tête le démangeait.

- Vous pouvez récupérer vos instruments.

Le jury se leva pour rejoindre la salle où le groupe suivant était prêt sous le regard du groupe qui attendait patiemment qu’il quitte la pièce pour laisser exploser leur joie.

[…]

Ils déjeunaient tous à la cafétéria du lycée. Georg racontait comme à son habitude une blague à deux balles qui faisaient quand même rire Bill et Gustav. Tom lui, mangeait distraitement en regardant le chanteur. Il avait toujours aimé le regarder rire. Enfin il avait toujours aimé le regarder tout court. Il était encore étonné de constater que Bill n’avait jamais remarqué. Soit le brun le faisait exprès ou soit il… Un soupir traversa les lèvres du tressé. Il baissa le regard vers son sandwich, l’appétit soudainement coupé. En réalité il avait toujours aimé son chanteur. Il l’avait rencontré en même temps que Gustav et Georg. Pourtant pour lui ça avait été le coup de foudre.

Et il avait réussit à se faire discret jusqu’à présent. Mais pour combien de temps ?

- Tooom ! Le secoua Georg, le faisant réagir.
- Hein quoi ? Demanda-t-il bêtement en refaisant surface.
- On a parlé d’aller à la fête de Mélissa demain soir, tu viens ?
- Oh on va jouer ou ?
- Non, non, ria Bill, on s’accorde une pause avant le prochain tour, t’en fais pas.
- Super alors.

Son ton était tellement convainquant que les trois autres le dévisagèrent tentant de voir ce qui n’allait pas.

- Tu vas bien ? Questionna finalement Georg.
- Oui j’ai pas assez dormi, c’est tout… Se justifia Tom en se mordant la lèvre supérieure.

Ses amis ne parurent pas convaincus plus que ça, mais ils connaissaient suffisamment le tressé. S’il avait un problème, il en parlerait assez vite. Pas besoin de le brusquer pour ça. La confiance régnait pas mal dans leur bande, une qualité essentielle qu’ils avaient développée.

- A moi perso, elle m’a proposé de passer la nuit chez elle… Ricana Georg en donnant un coup de coude à Tom. T’as entendu mon pote ?

Le guitariste lui lança un sourire moqueur.

- Tout le monde sait qu’elle a le béguin pour moi.
- Oh Tooom ! Répliqua Bill. Arrête de t’envoyer des fleurs.

La mine outrée, Tom se mit aussitôt à expliquer tous les signes qui montraient que Mélissa était dingue de lui. Ce n’était pas toujours la joie au cœur qu’il exposait ces détails à Bill. Il espérait toujours attiser sa jalousie, mais il était obligé de constater que Bill grimaçait toujours en riant mais ne montrait aucun signe de jalousie. A son grand dam.

- Voilà, CQFD ! Conclut-il son raisonnement.
- Je crois que tu aurais pu nous épargner quelques détails… Ajouta Gustav en grimaçant.

Tom ricana quelque peu et jeta un coup d’œil à l’autre brun. Aucune réaction particulière à part comme d’habitude, une grimace suivie d’un éclat de rire. Tout cela était à deux doigts de rendre Tom complètement dingue.

[…]

La fête battait son plein alors qu’il était à peine 22h. Les quatre compères venaient tout juste d’arriver. L’alcool coulait à flot, la musique était assourdissante, le salon devenu une piste de danse totalement bondé. Georg sourit, une bonne soirée en perspective en clair ! Gustav remonta la monture de ses lunettes de vue sur son nez en allant directement vers le bar, une bonne bière pour commencer la soirée était idéale ! Bill poussa un petit cri et fila vers Andréas un ami proche. Tom soupira et scanna parmi les gens une nouvelle proie parfaite. Pour une fois il n’eut pas à chercher plus longtemps que l’hôte de la maison fut dans son champ de vision en un clin d’œil.

- Tom ! S’écria Mélissa par-dessus la musique, tu passes la soirée avec moi ? Demanda-t-elle un énorme sourire sur ses lèvres couvertes de gloss.

Le tressé esquissa un de ses sourires charmeurs et hocha la tête, jetant un regard entendu à Georg avant de s’éclipser avec la jeune fille. Le bassiste roula des yeux et ne perdit pas de temps pour trouver une compagnie féminine pour la fête.

De son côté Bill bavardait activement avec Andréas et Gustav, buvant une gorgée de son verre toutes les minutes pour soulager sa gorge sèche tant il parlait.

- Et donc là ! On est sélectionné pour la troisième partie ! S’égosilla-t-il en buvant aussitôt une gorgée.
- Bill, ria son ami, calme-toi vous allez assurer comme d’habitude.
- Tu as sûrement raison… Avoua Bill sous le regard exaspéré de Gustav.
- Il a fallu que ça soit toi qui le lui dises pour qu’il daigne enfin le croire, merci Andréas. Soupira Gustav en buvant un peu de son verre.

Andréas lâcha un petit rire en secouant la tête. Il était vrai qu’Andréas avait plus ou moins une certaine influence sur Bill qui ne croyait qu’en ce seul et unique avis.

- Je crois Andréas parce qu’il est hors de notre groupe c’est tout… Marmotta Bill en mordillant la paille de ses dents.
- Oui mais quel intérêt on aurait à te dire que tu es nul si c’est faux Bill ? Si tu foires un truc, ça nous coule aussi moi, Georg et Tom.
- D’ailleurs ! S’exclama subitement Bill. Où sont ces deux là ?

Gustav regarda rapidement la salle, repérant Georg dans un coin sur un canapé, une fille l’embrassant à pleine bouche. Tandis que Tom était de l’autre côté, sirotant un verre avec Mélissa qui exposait fièrement son décolleté.

- En plan drague. Répondit-il finalement à son chanteur.
- Bah, ils pensent qu’à ça. Grimaça Bill.
- Ouais. Ne put s’empêcher de rajouter Andréas en riant.

Un soupir commun de Bill et Gustav lui répondit.

- Tous des poufs ces filles… Reprit Bill après quelques instants de silence.
- Elles sont pas toutes comme ça Bill… je t’assure il peut y en avoir de jolies et simples.
- Ben Gus’ elles sont extrêmement rares…
- Non c’est juste que celle qu’il te faut n’est pas facile à trouver.

Ou celui qu’il me faut est avec une autre. Pensa amèrement le brun en vidant d’une traite son verre.

- Bon, sérieusement, vous avez un truc à faire demain ? Demanda Andréas.
- Non.
- Parfait alors bourrons-nous la gueule ! Clama-t-il tout joyeux.

[…]

La maison était à l’opposée de ce qu’elle était des heures auparavant. Elle était silencieuse et le sol jonché de corps d’ados endormis à cause de l’alcool. Gustav ne faisait pas tellement parti de ce groupe. Certes il avait beaucoup bu mais il avait tenu le coup, il s’était assoupi dans un canapé pour se réveiller très tôt (son réveil interne probablement). Il avait grimacé en voyant les dégâts de la soirée. Heureusement qu’il n’avait pas à nettoyer tout ça.

Il réveilla Bill qui dormait sur son épaule. Ce dernier sursauta en jurant qu’il ne s’était pas endormi. Gustav se releva et partit à la recherche des deux autres marchant sur la pointe des pieds autant pour ne pas faire de bruit que pour éviter les corps au sol. Il ne fut pas étonné de retrouver Georg avachi dans un canapé, sa conquête d’hier tout contre lui. Il avait tellement du boire qu’il n’avait pu rien faire. Attrapant un verre, le remplissant de l’eau des glaçons qui avaient fondu, Gustav balançant l’eau sur le visage du bassiste qui se réveilla brusquement. Le petit blond lui ordonna de se lever, qu’il était assez tard. Georg encore dans les vapes hocha la tête sans comprendre.

Un soupir s’échappa des lèvres du batteur alors qu’il montait à l’étage où il avait vu le tressé y monter avec Mélissa. A sa grande surprise, le tressé sortait justement d’une chambre, l’air totalement réveillé. Il semblait même s’être débarbouillé. Gustav s’arrêta dans le couloir et attendit son ami.

- Réveillé de si bonne heure ? Chuchota-t-il assez fort pour que Tom l’entende.

Ce dernier qui avait la tête baissée, la releva subitement avant de voir le petit blond. Il sourit doucement en le rejoignant.

- Mélissa prend toute la place, je me suis réveillé à tard… Ria doucement Tom.

Le batteur esquissa un sourire et ils descendirent rejoindre Bill et Georg encore dans le brouillard. Tom craqua complètement devant la bouille du chanteur dont le maquillage s’étalait autour des yeux. Il s’approcha de lui et arrangea une mèche qui barrait son visage. Le brun releva la tête et sourit doucement en reconnaissant Tom. Il se blottit contre lui en baillant, finalement plus apte à bouger des bras du guitariste.

- On devrait y aller, chuchota Gustav en regardant les autres endormis, j’ai pas tellement envie de ranger le bordel d’ici.
- Hum, hum… Lui répondit Bill, le visage contre l’épaule de Tom.

Georg lui s’était assoupi debout. Gustav secoua la tête, attrapa le bras du bassiste le traîna derrière lui pendant que Tom le suivait avec Bill qui refusait de bouger de ses bras. Chacun à son tour il déposa Georg chez lui, pendant que Tom s’assurait qu’il était parti au lit se rendormir avant de remonter dans la voiture. Puis vint le tour de Bill d’être déposé.

- Je devrais peut-être rester avec lui… Dit-il distraitement à haute voix.
- Si tu veux. Répondit Gustav le faisant sursauter.
- Ah, euh, je… enfin je parlais à haute vo… voix là ? Bafouilla-t-il.
- Tom, vas-y, ramène-le, reste avec lui si tu veux, moi je suis crevé.

Le tressé hocha la tête et il accompagna comme il put Bill chez lui avant de faire un signe à Gustav qui s’empressa de repartir, beaucoup trop crevé pour rester plus longtemps.

[…]

Il était bien. Oui il était enveloppé d’une douce chaleur qui lui donnait envie de rester enfermer dans ce cocon de bien-être. Il lâcha sans le vouloir un petit gémissement de contentement avant d’entendre une voix appeler son prénom.

- Bill ?

Il papillonna des yeux avant de les ouvrir complètement. Il ne distinguait que quelques formes. Il cligna plusieurs fois ses paupières avant de voir Tom penché vers lui. Il sursauta, ne s’attendant à le voir aussi près. Tom recula aussi subitement en bafouillant une excuse.

- Désolé, je voulais voir si tu étais réveillé ou pas…
- Non c’est pas grave…

Sa voix était rauque et sa gorge sèche. Une migraine pointerait le bout de son nez d’ici quelques minutes il en était sûr.

- Bordel, je crois que j’ai un peu trop bu…
- En vérité tu ne bois jamais autant…
- Ouais mais là Andy enfin… Soupira-t-il.
- Je vais te chercher une aspirine.

Tom se redressa du lit sur lequel il s’était assis en voyant que Bill commençait à se réveiller mais ce dernier le retint en attrapant son poignet.

- Tu n’as pas mal à la tête toi ?
- J’ai pas vraiment bu énormément hier soir.
- Ah en même temps t’étais avec Mélissa… Marmonna le brun en lâchant le poignet du tressé.

Ce dernier hocha la tête, le cœur battant. Etait-ce une pointe de jalousie qu’il y a avait dans la voix de Bill ? Il tourna les talons et fila dans la salle de bain pour récupérer l’aspirine et le verre d’eau. Il ne devait pas s’emballer parce que Bill semblait avoir dit cette phrase avec amertume, peut-être qu’il était jaloux de lui parce que Mélissa l’intéressait ? Non Tom savait très bien que Bill était très exigeant. Il fallait que la fille qu’il choisisse soit exceptionnelle, horriblement parfaite. Tom était soulagé que pour l’instant Bill semblait blasé des filles qu’il rencontrait. Mais Bill était hétéro, lui aussi, à vrai dire, il avait tenté de voir si d’autres garçons lui faisaient le même effet que Bill, mais non. Il avait toujours détourné le regard en grimaçant. Tandis qu’avec Bill c’était différent. Pourtant Bill avait évolué depuis le temps qu’il le connaissait. Autant mentalement que physiquement, les cheveux de Bill en avaient vu des vertes et des pas mûres. Et maintenant il avait opté pour une crête. Il avait eu de la part du groupe quelques plaisanteries, même qu’à un moment Georg s’amusait à l’appeler « Ma poule ».

Il sursauta en entendant Bill prononcer son prénom. Il tourna la tête vers ce dernier qui s’était dévêtu pour ne laisser que son sous-vêtement.

- Ben qu’est-ce que tu fais ? Je pensais que l’aspirine t’avait bouffé. Plaisanta Bill en s’approchant pour prendre son verre.

Tom le laissa faire, complètement gêné, il détourna les yeux et bafouilla une excuse pour quitter la salle de bain.

- Ben Tom…

Il ne put terminer sa phrase que le tressé ferma la porte de la salle de bain. Un soupir traversa ses lèvres et il posa son verre où l’aspirine faisait son effervescence.

[…]

Un long mois s’était écoulé. Le troisième tour du concours avait été réussit encore une fois avec brio par les quatre. Il ne restait qu’au final trois groupes. La dernière épreuve était la plus grisante et stressante de toute. En effet, le concours n’était pas qu’un simple concours, il permettait à la fin de récolter un contrat avec une maison de disque. Pour cela, la seule salle de concert de la ville avait été mise à disposition pour les trois groupes restants. Une setlist de 12 chansons était prévue. Ainsi chaque groupe avait 4 chansons à interpréter au choix.

Bill avait sauté au plafond à cette nouvelle. Ils allaient jouer déjà plusieurs chansons mais dans une vraie salle ! Depuis l’annonce, ils s’acharnaient dès qu’ils avaient un temps de libre à répéter comme des malades pour proposer quelque chose d’exceptionnel à leur futur public. Ils étaient tous les quatre de plus en plus stressés et sur les nerfs. Surtout Bill qui était une vraie pile électrique en cours.

Au plus grand étonnement du groupe, Tom restait plus souvent avec la très chère Mélissa. Aucun des trois ne cherchait à le forcer à rester avec eux mais ils étaient étonnés. De temps en temps Tom restait avec eux, parlant activement comme d’habitude, s’esclaffant sur les conneries des autres, et gardait son côté dragueur à tout vent. Bill n’avait plus vraiment l’occasion de lui parler et ça le frustrait au plus haut point. Mais il prenait son mal en patience. Il règlerait ce souci après la « finale » du concours.

Pendant ce mois ils faisaient de plus en plus attention à eux-mêmes. Un membre handicapé était loin d’être nécessaire, surtout à cette partie du concours. Georg les avait fait une grosse frayeur en trouvant le moyen de glisser dans les couloirs du lycée, pile sur sa main. Lui-même n’avait pas compris comment il avait réussit à faire ça, l’essentiel était qu’il n’avait rien de grave, il n’avait que sa maladresse à soigner. Bill essayait de ne plus trop utiliser sa voix inutilement mais c’était sans compter sur Georg pour le forcer à parler, rien que pour rire. Et Bill ripostait toujours. Au final il arrivait à faire fermer son clapet à Georg mais ce dernier était trop satisfait de l’avoir empêché de ne pas utiliser sa voix pour s’en occuper.

Gustav restait désespérément le plus calme du groupe. Il faisait son jogging habituel pour garder une bonne endurance et assurer un concert sans longue pause entre les chansons. Habituellement ils jouent leurs chansons séparées de longs temps, et pour la première fois, ça serait trois chansons à enchaîner et conquérir le public qui va remplir l’unique salle de la ville de 1100 places. C’était peut-être leur unique chance de jouer dans cette salle, alors autant mettre toutes les chances de leur côté.

[…]

- Jour-J… Murmura nerveusement Bill en se forçant à ne pas passer la main dans ses cheveux fraîchement coiffés.

Il se regardait dans la glace en essayant de se focaliser sur tout sauf les cris qu’on pouvait entendre dans la salle. Ils passaient en second. Entre chaque groupe il y avait à peine une dizaine de minutes pour désinstaller le matériel des autres et installer le sien, pendant ce temps un animateur présentait le groupe qui allait passer.

Le concert n’avait pas encore commencé. Il restait une quarantaine de minutes, mais le temps pluvieux avait poussé le gérant de la salle à autoriser les spectateurs à s’installer dans la salle. Maintenant les plus impatients criaient soutenant leurs favoris.

Dans son dos se trouvait Tom qui parlait rapidement et quasiment sans respirer à Georg qui poussait de temps à autre des petits cris nerveux. Un rire tout aussi nerveux s’empara de Bill devant la scène qu’il voyait à travers le miroir. Personne ne sembla remarquer qu’il s’esclaffait seul devant son reflet. Tom était beaucoup trop stressé à parler des stylos qu’il venait d’acheter pour remarquer le chanteur et sa crise de fou-rire. Georg était à deux doigts de se mordre les doigts. Tandis que Gustav dans son coin, écouteurs aux oreilles, baguettes en main, s’entraînait déjà.

Bill se retourna et alla directement s’affaler à côté du guitariste qui s’étrangla légèrement en remarquant qu’il ne restait qu’à peine trente-huit minutes.

- Je le sens mal ! S’écria-t-il. Il va se passer un truc !
- Tom… Soupira Bill. Arrête de faire ton éternel pessimiste.

L’éternel pessimiste souffla dédaigneusement en croisant les bras, détournant la tête à l’opposé de celle de Bill.

- Ca se trouve il a raison ! S’étrangla à son tour Georg.
- Ouais, ouais et moi j’ai cassé un miroir ce matin. Répondit Bill aussitôt.
- QUOI ?! Crièrent en chœur Tom et Georg.
- Je déconne. Ria Bill en voyant leurs têtes entre le choc et l’hallucination. Si j’avais cassé un miroir je serais en train de me ronger les sangs à trouver une échelle.

Un soupir commun au guitariste et bassiste se fit entendre, accentuant le rire de leur chanteur.

- C’est pas drôle Bill, grimaça Georg en broyant ses mains.
- Pardoooon ! J’arrête, promis.

Une auréole sur la tête et Bill aurait eu l’air d’un parfait petit ange…

[…]

Un sourire à l’assemblée et il commença à présenter le second groupe. Il était conscient qu’il devait blablater le plus possible pour permettre aux musiciens d’installer leurs matériels. Une douche uniquement sur lui et sa voix s’éleva. Il décrit en prenant son temps chaque membre du groupe, ajoutant une anecdote sur chacun d’entre eux. Beaucoup rirent, d’autres étaient émus… Il parlait sans relâche et arrivait à maintenir l’attention du public. Finalement quand il n’avait plus rien à dire, tout était prêt. Parfait. Il annonça une nouvelle fois le groupe et s’éclipsa sous les applaudissements et cris des gens.

Tom tenait fermement le manche de sa guitare, respirant profondément. C’était lui qui commençait, et ça lui donnait toujours une forte dose d’adrénaline. Les premières notes s’élevèrent et doucement la lumière monta et éclaira les quatre musiciens. Alors que la mélodie de Georg s’ajouta à la sienne suivie de celle de Gustav, la voix de leur chanteur débuta ses premières notes elle-aussi.

Et c’était parti pour un concert mémorable.

[…]

La troisième chanson était la plus calme et la plus douce de celles qu’ils avaient. Tom assis sur son tabouret, tenait avec amour sa chère Gibson. Georg dans la même position souriait chaleureusement au public. Gustav en profitait pour faire craquer ses doigts engourdis et Bill attrapait le tabouret qu’on lui tendait pour s’installer à son tour. Il expliqua en quelques mots la chanson avant de se lancer. Tout était tranquille, calme, doux. Le public se laissait bercer par la musique. Tom en avait presque oublié son mauvais pressentiment en début de soirée. Pourtant il avait eu raison pour cette fois-ci…

Bill se leva continuant de chanter, envoûtant son public. Lorsque soudainement la magie se brisa.

Un petit cri de douleur résonna et plus aucune parole ne franchit la bouche de Bill, non plutôt un chapelet de juron. Les mères dans la salle écarquillèrent les yeux et tentèrent de boucher les oreilles de leurs petits. Bill étalé de tout son long sur le ventre, bataillait pour se redresser. Il pesta vivement contre le câble qui traînait là et aussi contre ses lacets défaits. Tout le public resta pantois. Surtout Gustav, Georg et Tom. Mais Tom fut le premier à réagir, sa main se crispa sur le manche de sa guitare et il posa sa tête contre sa guitare étouffant son rire comme il put. Un garde de la sécurité se précipita pour aider Bill à se redresser pendant que des rires parcouraient la salle. Chacun essayait d’être discret sans pour autant l’être.

L’animateur arriva en trombe sur la scène pour essayer de calmer le jeu.

- Eh ben, voyez comme sa voix est à tomber ! S’écria-t-il se récoltant des rires plus forts.

Bill repoussa le garde et nettoya son jean plein de poussière toujours en pestant.

- Néanmoins malgré cette chute… L’animateur s’arrêta avant de rire. Ce jeu de mots n’était pas prévu. Bref, malgré cette chute spectaculaire, applaudissons-les !

Un tonnerre d’applaudissements retentit soudainement. Bill rouge de honte s’éclipsa dans les coulisses. Gustav et Georg saluèrent le public pendant que Tom toujours échoué sur sa guitare riait aux éclats.

[…]

Il ignorait royalement le reste du groupe. Il préférait s’empiffrer de nourriture pour oublier l’humiliation publique dont il avait été injustement victime.

- Biill ! S’écria Tom en riant. Viens avec nous !
- Jamais, va en enfer avec ta Mélissa, marmonna le brun en buvant rageusement son jus d’orange.

Tom secoua la tête et fit un signe aux deux autres de le laisser régler le problème seul. Les deux G quittèrent la pièce en lui lançant un sourire d’encouragement. Bill pouvait être tellement têtu quand il le voulait.

- Hey le boudeur… Fit Tom en donnant un petit coup d’épaule au chanteur qui continuait de l’ignorer. Fais pas la gueule, même si on a pas gagné, on s’est bien amusé non ? Je suis sûr qu’un jour on pourra rejouer dans cette salle ou même dans une plus grande.
- Parle pour toi, tu t’es pas pété la gueule en public, bouffon.

Le tressé passa son bras autour des épaules de Bill et l’attira contre lui.

- Mieux vaut en rire qu’en pleurer Bill. Et puis l’animateur a fait d’excellents jeux de mots, particulièrement celui où ta voix est à tomber. Je suis d’accord avec lui. Tu as vu comment le public était en transe ?!

Une légère teinte rouge apparut sur les joues du brun qui se détendit au fur et à mesure dans les bras de son ami.

- Et puis tu pourras raconter à tes enfants comment ton premier concert sur une vraie scène était… Ricana Tom se prenant un douloureux coup de poing sur le torse.
- Va au diable Tom ! Siffla Bill en essayant de se défaire de l’étreinte de ce dernier.
- Aïe… non tu restes là… Articula-t-il difficilement en riant.

Bill soupira et ne bougea plus.

- Tu m’as fait mal. Dit Tom après un court silence.

Le brun se retourna dans ses bras de sorte à être face à lui.

- Ah oui ? Pauvre chou. Souffla Bill.
- Le pauvre chou a besoin d’un remontant…
- Va voir Mélissa ! Cracha Bill en le repoussant durement.
- Maiiiis je m’en fiche d’elle, je l’aime pas ! Geint Tom.
- Ah et qui aimes-tu ? S’enquit soudainement Bill.
- Un tombeur.

Bill fronça les sourcils et rougit furieusement.

- Bouffon ! S’exclama-t-il.

Le tressé pouffa de rire avant d’attirer le dit tombeur contre lui.

- Avoue que toi tu aimes beaucoup un bouffon alors !

Le chanteur détourna puérilement les yeux.

- Oui mais pas n’importe lequel, juste celui-là, dit-il en enfonçant doucement son doigt sur le torse de Tom.
- Oh j’en suis flatté.

Ils s’échangèrent tous deux un sourire avant de rejoindre leurs amis, les mains enlacées.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable   [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable EmptyMar 6 Juil 2010 - 0:33

petit rappel, ça fait pas de mal ^^

Citation :

[concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable D 1. Respect des consignes : sur 5 points

Est ce que l'histoire est bien en rapport avec l'image ?
Est ce que le texte fait bien entre 1000 et 5000 mots ?

[concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable D 2. Lisibilité : sur 5 points

Orthographe, ponctuation, style d'écriture...
Est ce que le texte est agréable et facile à lire ?
Est ce qu'il y a bien un début, un élément perturbateur, le développement de l'intrigue et une vraie fin qui finit l'histoire ?

[concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable D 3. Crédibilité et cohérence : sur 5 points

Est ce que l'histoire est globalement cohérente et crédible ?
Est ce que les personnages (membres de Tokio Hotel) sont proches des originaux dans leurs comportements, apparences... ?

[concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable D 4. Originalité de l'intrigue : sur 5 points

Est ce que l'histoire est originale et intéressante ?

[concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable D 5. Avis général : sur 5 points

appréciation globale de l'histoire.


Vous donnez donc une note entre 1 et 5 pour chaque critère.
(1 étant la note la plus basse, et 5 étant la note la plus haute.)

"L'avis général" (le point N°5) comptera double!

Ainsi, on arrivera à une note sur 30.

Lorsque l'on aura les notes de tout le monde, on fera une moyenne.
On ne peut pas noter son propre texte.


[concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable Fete L'OS ayant la plus haute note remportera le concours [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable Fete

********************************************************

Voilà, maintenant, je vous laisse poster vos notes dans chaque topic, vous avez jusqu'au lundi 2 août pour noter...

Enjoy ^^ [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable Fier


[concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable D [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable D Dans chaque topic créé pour l'OS d'une participante, les membres qui veulent voter devront détailler leur note comme ceci :

Citation :
1) Respect des consignes : je mets un 4/5

2) Lisibilité : je mets un 3/5

3) Crédibilité / Cohérence : je mets un 5/5

4) Originalité de l'intrigue : je mets un 5/5

5) Avis général : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
emilie36963

emilie36963


Féminin
Messages : 6119
Points : 8106
Date d'inscription : 15/07/2008

Âge : 40
Localisation : Strasbourg

[concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable   [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:36

Je n'aime pas être la première à noter, surtout lorsque je risque de faire de la peine à l'auteur, mais je me lance quand même...

1. Respect des consignes : 2,5/5
Je ne vois pas trop l'intégration de la photo dans l'OS, pourtant avec une si belle photo, il y aurait eu de quoi raconter.

2. Lisibilité : 2/5
Pardon de mettre moins que la moyenne... :-( Mais ça ne serait pas juste pour les autres sinon. Il n'y a pas vraiment de structure à ce texte, ce n'est même pas vraiment une histoire en fait. C'est juste un morceau ou des bribes de quelque chose.

Niveau orthographe, il y a pas mal de faute d'inattention, et une erreur qui revient plusieurs fois et que je faisais moi-même : "Je déconne. Ria Bill"
La troisième personne du passé simple du verbe rire, ce n'est pas "il ria", parce qu'il n'agit pas du verbe du 1er groupe "rier". La bonne formulation c'est "il rit", comme au présent. Pareil pour sourire, on ne dit pas "il souria", mais "il sourit".

3. Crédibilité et cohérence : 2,5/5
Les clichés concernant les personnalités de chaque membre sont bien présents (je ne sais pas si c'est un mal ou un bien, je constate, c'est tout). J'imagine que c'est une histoire du type "univers parallèle" puisque si j'ai bien compris, Bill et Tom ne sont pas frères, et que dans la réalité, ils n'ont jamais joué devant un si grand public avant de rencontrer David Jost.

4. Originalité de l'intrigue : 1/5
Désolée :-( Il n'y pas d'intrigue, ou si peu. Pas vraiment d'histoire non plus.

5. Avis général : 2,5/5
Je mets la moyenne parce que les dialogues ne sont pas si mal, et que je suis peut être simplement trop vieille pour apprécier ce "style" d'écriture. Je ne mets pas plus pour toutes les raisons que j'ai déjà citées, et aussi pour la relation amoureuse entre Bill et Tom qui semble vraiment hors contexte et maladroite. Je n'ai pas accroché, mais c'est juste mon avis, peut être que d'autres apprécieront.

Note finale : 13/30
Revenir en haut Aller en bas
http://tilletbom2gfiction69.free.fr
_Karo'_
Miss TH-Live.com 2008 & 2009
_Karo'_


Féminin
Messages : 16734
Points : 18627
Date d'inscription : 08/05/2008

Âge : 29
Localisation : Neverland

[concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable   [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:53

1. Respect des consignes :
Je mets 3/5
La longueur semble respectée mais c'est l'image. Ce n'est qu'un petit passage de la fiction, rien de plus =/


2. Lisibilité :
Je mets 4/5
Facile à lire. Quelques fautes d'orthographes aussi.


3. Crédibilité et cohérence :

Je mets 3/5
En fait, c'est le fait que le groupe ne soit pas connu qui me "gène". Le concours est une bonne idée, mais ce n'est pas réel. Sinon, les caractères correspondent bien.


4. Originalité de l'intrigue :

Je mets 2/5
Je ne trouve pas l'histoire très originale =/ Pas vraiment de suspense.


5. Avis général : 3/5
En général, c'est un bon OS. Mais personellement, je n'étais pas spécialement interessée. Ce n'est pas mal, mais il manque l'élément qui rend meilleur. Originale. Mais la lecture était simpa, il y a eu quand même de l'effort.

Note finale : 18/30

Revenir en haut Aller en bas
Cammy

Cammy


Féminin
Messages : 1759
Points : 2721
Date d'inscription : 28/08/2009

Âge : 27
Localisation : Biarritz

[concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable   [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:36

1. Respect des consignes : 5/5.
J'ai moi, tres bien compris le lien avec l'image.


2. Lisibilité : 2,5/5.
Il y a des fautes d'orthographe, et a quelques moments j'ai du relire des phrases pour comprendre le sens. Ca m'a perturbé.

3. Crédibilité et cohérence : 5/5.
C'est crédible et cohérent avec le groupe.

4. Originalité de l'intrigue : 2/5.
Ce n'est pas tellement original et il n'y a pas d'action.

5. Avis général : 3/5.
Je n'ai pas beaucoup aimé l'idée et le style d'écriture.

Note finale: 20,5/30.
Revenir en haut Aller en bas
Fur_Immer_Alien

Fur_Immer_Alien


Féminin
Messages : 7404
Points : 9092
Date d'inscription : 23/12/2008

Âge : 29
Localisation : Au pays des ... cauchemars ?!

[concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable   [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:04

1. Respect des consignes : 2.5/5

Je suis un peu déçue concernant le rapport image/histoire, trop insignifiant.

2. Lisibilité : 3.5/5

Des fautes d'orthographe assez présentes, des fautes de frappe. Je pense qu'il manque une relecture. La mise en page est bien. Ah et on dit "vantard comme pas deux" et non "vantard pas comme deux" mais ça c'est un détail.

3. Crédibilité et cohérence : 5/5

Rien à dire ce point me semble parfait.

4. Originalité de l'intrigue : 2/5

Je la trouve pas particulièrement innovante et assez "plate".

5. Avis général : 1.5/5

Il ne se passe pas grand chose, beaucoup de mots pour rien au final cependant la msie en page est agréable.

Note Finale : 16/30 (désolé si je parais dure j'essaie juste d'être objective =S )
Revenir en haut Aller en bas
http://jung-und-nicht-mehr-jugendfrei.tumblr.com
LOVELYBIBI

LOVELYBIBI


Messages : 257
Points : 395
Date d'inscription : 21/09/2009


[concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable   [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:51


1. Respect des consignes : 4 sur 5 points

Bon rapport avec l'image. Je suppose que le nombre de mots a éré respecté.

2. Lisibilité : 3 sur 5 points

Oui il y a quelques fautes mais dans l'ensemble le style m'a plu.

3. Crédibilité et cohérence : 5 sur 5 points

Je trouve que les caractères des personnages ont bien été décrits et respectés. Oui je trouve ça plausible.

4. Originalité de l'intrigue : 3 sur 5 points

Non ce n'est pas original mais adorant ce genre d'histoire bah j'ai trouvé ça intéressant.

5. Avis général : 3,5 sur 5 points

Une petite histoire sympa mais si il manque un bisou à la fin XD

TOTAL DE 22/30


Dernière édition par LOVELYBIBI le Lun 12 Juil 2010 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable   [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable EmptyDim 11 Juil 2010 - 15:32

1) Respect des consignes : 4.5/5
5050 mots, ça dépasse un chtouille, c pas méchant mais les consignes sont les consignes

2) Lisibilité : 4/5
c un peu lourd les dit, marmonna , répliqua... à chaque fois; "le tressé, le brun" je suis vraiment pas fan de ces formulations ya mieux je pense:-0.5 pt
qq fautes de frappe!?!, RELIS-TOI:-0.5 pt

3) Crédibilité / Cohérence :4/5
la photo a pu etre prise à n'importe quel concert, on voit mm pas s'il rit ou pleure dc tu pouvais tout te permettre (c pas le cas de tt les photos) mais pourquoi ne pas avoir gardé leur lien de famille? (avais-tu "peur" du twincest ou de la réaction des juges mais tu n'as peut etre pas eu tort là). c pas gênant car ça reste cohérent. je n'ai pas enlevé de point pour ça
par contre j'aurais aimé que Tom soit un peu plus gêné/stressé/paralysé avant de se foutre de la gueule de Bill qd il tombe. "les mains enlacées" à la fin , je trouve ça un peu trop direct et cucul la praline :=(:

4) Originalité de l'intrigue : 3.5/5
c pas hyper original et il ne se passe pas grand chose

5) Avis général : 6.5/10
c gentillet, mais l'humour est bien. j'ai l'impression que tu es encore jeune (c peut etre juste une impression hein). fais juste attention au style. parce que:
"- En plan drague. Répondit-il finalement à son chanteur.
- Bah, ils pensent qu’à ça. Grimaça Bill.
- Ouais. Ne put s’empêcher de rajouter Andréas en riant."
sur un OS ça passe, pour une fic ça casse

total 22.5/30
Revenir en haut Aller en bas
Marmowt'
Miss TH-Live.com 2010
Marmowt'


Féminin
Messages : 6081
Points : 8766
Date d'inscription : 17/03/2010

Âge : 30
Localisation : A côté de Marie, assise et écoutant la parole

[concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable   [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable EmptyMer 14 Juil 2010 - 11:55

Respect des consignes : 2/5
Bon, apparement la limite de mots est un peu depassée. Mais pour la note aussi basse, je m'explique. La photo, on voit Tom pendant un concert. Il a des tresses, donc on suppose qu'elle est plus ou moins récente. Or, l'histoire se passe alors qu'ils sont au lycée, donc Tom avait encore ses dreads. Donc consigne non respectée pour moi [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable Sarcasti ( j'suis allée loin dans le raisonnement dis donc xD )

Lisibilité : 3,5/5

Dans l'ensemble c'est bien écrit, pas transendant, mais bien écrit. Par contre, il y a quelques fautes, parfois il manque carrément des mots, ou bien je ne comprend même pas la phrase à cause de la tournure [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable 163127 Et puis certains termes sont redondants, parfois ça en devient lourd.

Crédibilité/Cohérence : 3/5
Pour moi, si Bill et Tom sont pas frères, c'est cramé pour moi ( et bien dommage ! Twincest powaa [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable Fete!! ), donc manque de crédibilité totale. Et une fin bien trop vite expediée, donc ça manque un peu de cohérence.

Originalité de l'intrigue : 2,5/5
Tout juste la moyenne, désolée, mais je ne trouve pas ça originale du tout. Il ne se passe pas grand chose, parfois les dialoguqe semblent vouloir combler un vide. Une intrigue assez creuse en résumé.

Avis général : 5,5/10
J'ai trouvé ça vraiment moyen sur tout les plans, donc 5/10. C'est vraiment dommage car avec une image pareille, on peut penser à beaucoup de choses. ( mais bon, comme il s'agit d'une love story entre Bill et Tom, on rajoute un demi point [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable Coeur )

Note générale : 16,5/30
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lea.p.abdn
Titi_Kaulitz

Titi_Kaulitz


Féminin
Messages : 400
Points : 606
Date d'inscription : 28/10/2009


[concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable   [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable EmptySam 24 Juil 2010 - 23:46

1) Respect des consignes : 5/5

L’image est bien intégrée dans le texte, et avec humour en plus !

2) Lisibilité : 2/5

De lourdes fautes d’orthographe et de ponctuation. Il y a également de nombreuses fautes de frappe. On dirait que l’auteur ne sait même pas relu…

Cependant, le texte est très agréable à lire. Le récit est fluide, et le langage bien que parfois familier, nous plonge directement dans l’histoire.

Attention par contre aux répétitions fréquentes de certains mots (ex : concours).

3) Crédibilité et cohérence : 4/5

L’histoire est cohérente.

Juste un bémol : Bill stress énormément pour le premier concours, et pour le deuxième qui est bien plus important pas du tout. Il en est même à charrier Tom et Georg… (?)

Les personnages de TH sont tout à fait conformes et très bien retranscrits.

4) Originalité de l’intrigue : 4/5

L’histoire est originale. En effet, c’est intéressant de retourner dans le passé, un peu après Devilish, et de voir comment étaient les TH à cette époque-là.

4) Avis général : 4/5



Note : 23/30
Revenir en haut Aller en bas
Diana

Diana


Féminin
Messages : 2380
Points : 4189
Date d'inscription : 12/02/2010


[concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable   [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:46

1) Respect des consignes : 3,5/5
Je m'attendais à mieux. L'image aurait pu être mieux intégrée.

2) Lisibilité : 2,5/5
La lecture est plutôt agréable mais il y a de nombreuses fautes et je ne comprend pas certaines tournures.

3) Crédibilité et cohérence : 3/5
Les personnages sont conformes aux TH mais j'ai du mal avec le fait que Bill et Tom ne soient pas frères. De plus, ils sont encore au lycée, alors que sur l'image Tom a les tresses, par conséquent les époques ne sont pas les mêmes.

4) Originalité de l'intrigue : 2/5
Il n'y pas vraiment d'intrigue désolée, c'est plat.

5) Avis général : 3,5/5
Il ne se passe pas grand chose, cependant les dialogues m'ont bien fait rire et j'ai bien aimé la fin, malgré le fait qu'elle soit peut être un peut trop directe. Je dirais que l'humour est le point fort de cette OS.

Note totale : 18/30
Revenir en haut Aller en bas
CloW'

CloW'


Féminin
Messages : 2852
Points : 4808
Date d'inscription : 25/08/2009

Âge : 30
Localisation : Biarritz FRANCE

[concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable   [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:55

1. Respect des consignes : sur 5 points
3,5/5. Image intégrée, mais je suis décue...

2. Lisibilité : sur 5 points
2,5/5
Trop de fautes d'orthographe et de conjugaison.

3. Crédibilité et cohérence : sur 5 points
4/5
Les TH sont tels qu'ils nous le montrent dans les médias à ce jour, c'est donc cohérent & l'histoire est crédible.

4. Originalité de l'intrigue : sur 5 points
Je mets 3/5.
Pas très originale comme idée...

5. Avis général : sur 5 points
Je mets 2,5/5
Je n'ai pas trop accroché...

Note finale : 18/30
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin
Messages : 8859
Points : 7670
Date d'inscription : 04/11/2006


[concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable   [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable EmptySam 11 Sep 2010 - 7:50

1. Respect des consignes : 4/5
Pour la longueur c'est bin, par contre l'image n'est pas vraiment adaptée je trouve ^^

2. Lisibilité : 4/5
Le texte est agréable à lire, d'ailleurs bizarrement plus on le lit et plus il est agréable ^^

3. Crédibilité et cohérence : 4/5

L'histoire est crédible, les personnages sont cohérents. Mais j'ai trouvé ça bizarre de reprendre exactement les membres du groupe réel mais d'enlever le lien fraternel entre Bill et tom... :doute:

4. Originalité de l'intrigue : 3/5
L'histoire est plutôt banale (amour naissant entre les twins ^^) , mais j'ai trouvé que le fait qu'ils ne soient pas encore connus était original, ça change :=):

5. Avis général : 3.5/5
J'ai bien aimé cet OS, Même si il reste plutôt classique. Le style d'écriture fait très "fanfic" et aurait mérité d'être un peu plus travaillé je pense.

Mais dans l'ensemble c'est très bien et l'auteur est prometteur ! :-)

4+4+4+3+3.5*2=22/30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokiohotel-live.com
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable   [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable EmptyDim 12 Sep 2010 - 0:14

AUTEUR : MAYA
Revenir en haut Aller en bas
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable   [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable EmptyJeu 16 Sep 2010 - 1:41

il manque nite de Vai et Nina

note finale : 19.04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable   [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [concours OS JUILLET 10] OS n°8 / Nous
» [Concert gratuit] Le 14 juillet
» [concours OS JUILLET 10] OS n°7 / Butterflies
» [Italie] TH en direct le 11 juillet 2008
» [concours OS JUILLET 10] OS n°2 / Au delà des rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokioHotel-Live.com :: Tokio Hotel | Les fans :: FanFictions :: Fanfictions terminées-
Sauter vers: