News  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  








Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ...

Aller en bas 
+11
Nina
axia
Vai
Admin
Cammy
LOVELYBIBI
emilie36963
Fur_Immer_Alien
_Karo'_
Maya
MARMOTTE
15 participants
AuteurMessage
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Empty
MessageSujet: [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ...   [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:48

[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... B_910


Méfiez-vous des apparences.

Bill Kaulitz, sa veste en cuir encadrant parfaitement ses épaules, ses lunettes noires délicatement posées sur son nez, pénétra dans la chambre de son hôtel, et fit claquer la porte, négligemment. Il avança doucement dans la pièce, la contempla d’un œil critique avant de lancer son manteau sur le canapé. Le lit central était d’une grandeur étonnante, bordé d’une couverture rouge resplendissante. Les quelques meubles étaient tout aussi classieux, et en les regardant, le chanteur eut un rictus de dégoût. Cette perfection l’écœurait.
Il se déshabilla au fur et à mesure, se prit une douche rapide, et enfila un jogging blanc, tout simple. Ses longs cheveux lisses encadraient son beau visage. Ses ongles vernis brillaient sous la lumière faible de sa chambre. Il se plaça devant le miroir de la salle de bain, et se regarda, un air indifférent collé au visage. Il leva un sourcil, puis l’autre, et finit par secouer la tête, se moquant de sa bêtise. Il se fixait lui-même de son regard noisette. Son visage était marqué par la fatigue, mais ses yeux étaient toujours aussi bien maquillés. Il se fit le sourire qu’il lançait à tout le monde : un sourire forcé, qui semblait pourtant plein de vie, de joie. Quand il abandonna ce sourire pour reprendre son air troublant, indifférent, la différence était très frappante. Avant de détourner les yeux, il se lança un dernier regard qui exprimait le dégoût. Oui, Bill Kaulitz éprouvait du dégoût envers lui-même. Très bon acteur, c’est sûr.
Comme tous les soirs, il se dirigea vers sa valise, qu’il ne déballait jamais, et en sortit une bouteille de champagne. Il l’ouvrit d’une main experte, en but une gorgée. Que fêtait-il ? Sa carrière ? Sa vie ? Non, juste sa soirée. Cette soirée, qui reflétait en fait toutes les soirées qu’il passait depuis deux bonnes années. Ces soirées, qui étaient tout le contraire de ce qu’il laissait paraître au monde. Il les adorait. Pourquoi ? Parce que c’était grâce à elles qu’il pouvait s’échapper de sa vie réelle, pour quelques heures. Sortir de ce personnage souriant, joyeux, bavard, heureux. Oui, ces traits faisaient partis de lui, il avait toujours été comme ça, et la célébrité les avait « maintenus » en vie. Du moins, c’est comme si tous ces éléments les avaient forcés à persister. Comme si ça n’était pas naturel. Comme si, lorsque le chanteur était triste, tout cela lui explosait à la figure, et qu’il devait faire semblant d’être heureux. Pourquoi est-ce qu’au moins une fois dans sa vie de « star », Bill Kaulitz, le chanteur de Tokio Hotel, ne pourrait-il pas être triste, déçu, ou fâché ? C’est un humain. Pas un « humanoid », comme il le chantait si bien… Mais cet album, ces chansons, surtout « Automatisch », révélaient ce qu’il éprouvait en ce moment. Un sentiment d’automatisme devant les photographes, les fans, les journalistes. Sourire : c’est tout ce qu’il pouvait faire face à eux. Chaque sourire lui procurait une douleur atroce. Comme s’il était un pantin, et que quelqu’un se chargeait de tirer ses ficelles affaiblies par le temps…
Toc toc toc
Bill fut sorti de sa rêverie suite à ce bruit, qui, à son plus grand étonnement, provenait de sa porte. Il pensa d’abord à Tom, mais ce dernier était encore en boîte. Gustav et Georg était, quant à eux, partis voir un film au cinéma. Il était seul, comme presque tous les soirs. C’est pourquoi, cette personne, qui se trouvait derrière sa porte, l’intéressait. Il se demandait qui ça pouvait bien être, et commença à rêver, imaginant tout et n’importe quoi…
Toc toc toc
Cette fois-ci, Bill se précipita sur la porte, mais hésita, la main sur la poignée. Il regarda la bouteille de champagne qui se trouvait encore dans sa main gauche, secoua la tête, et glissa doucement son bras gauche derrière son dos, de façon à cacher la bouteille. Il ferma les yeux, priant pour que cette personne puisse changer quelque chose. Mais changer quoi, au juste ? Il se trouvait pitoyable, à penser de la sorte. Il ferma une dernière fois ces yeux, et avant de les ouvrir, entrouvrit la porte. Quand il les rouvrit, son regard fut d’abord attiré par deux jolis yeux, d’un bleu-vert surprenant. Ensuite, toute la personne qui se tenait en face de lui s’ouvrit d’un seul coup à lui. Une jeune fille, le visage ovale, assez petite, surement la vingtaine, de longs cheveux bruns remontés en un chignon négligé, mais qui lui donnait beaucoup de charme. Elle portait un jean clair tout simple, une veste en cuir, un débardeur blanc et des talons compensés. Elle plongea ses yeux dans les siens. Ce qu’il y vit l’effraya. Une angoisse terrible les habitait. Ses deux sourcils froncés exprimaient la peur. Qui était-elle ? Pourquoi était-elle là ? Bill n’en savait rien, mais quelque chose chez elle le faisait se sentir en sécurité, bien qu’elle parût, à l’heure qu’il était, complètement terrorisée. Mais cela finit par l’inquiéter, et il lui demanda brusquement :
-Quoi?
La jeune fille se trouva apparemment déstabilisée, et recula d’un pas. Elle regarda sa montre, dirigea son regard vers l’ascenseur, qui, à ce que remarqua Bill, montait jusqu’à cet étage, petit à petit. Plus les étages défilaient sous les yeux de la jeune fille, plus son regard s’emplissait d’angoisse. Elle se pinça la lèvre inférieure, ne sachant apparemment que faire.
-S’il te plait… Aide-moi ! lui lança-t-elle la voix tremblante de terreur.
Le chanteur replongea son regard dans le sien, et, voyant que l’ascenseur s’arrêtait à leur étage, lui saisit le bras fermement, la tira dans la chambre, et ferma la porte violemment. Il la verrouilla, et se tourna vers la demoiselle.
-Tu… commença-t-il avant que cette dernière lui fit signe de se taire, posant un doigt sur les lèvres du chanteur.
Elle eut l’air de fixer quelque chose, et Bill se rendit compte que c’était sa bouteille de champagne. Il la regarda en haussant les épaules. Elle n’en fit rien, et se contenta de poser doucement son oreille sur la porte. Ses gestes étaient d’une telle douceur, elle semblait si fragile, que Bill sut qu’il avait bien fait de la « sauver ». Il ne savait pas de quoi, mais il en était content. Oui, pour une fois depuis ces dernières années, il était content d’avoir fait quelque chose pour quelqu’un.
Dès que l’ascenseur eut fait son petit tintement habituel lorsqu’il était arrivé à destination, des pas bruyants mais extrêmement réguliers se firent entendre.
-Tally ! s’exclama une voix masculine d’un ton terrifiant. Je vais te trouver, tu pourras pas te cacher longtemps chérie…
A ces mots, la dénommée Tally frémit de peur. Bill la contempla d’un regard emplit de pitié. Qui était cet homme qui la terrifiait à ce point ? Son copain ? Un inconnu qu’elle avait rencontré par malchance ?
-Je ferais toutes les chambres de ce splendide hôtel s’il le faut, crois-moi sur parole.
La voix se rapprochait petit à petit, pendant que l’homme guettait apparemment n’importe quel bruit suspect qui pourrait faire détecter la présence de la jeune fille, étant donné qu’il était trois heures du matin, et qu’à cette heure, tous les clients étaient censés dormir. Bill rapprocha son visage de celui de la jeune fille, et dû se baisser un petit peu pour atteindre son oreille et lui chuchoter :
-La sécurité va surement arriver, ne t’inquiète pas.
Elle leva son visage dont les doux traits étaient déformés par l’inquiétude vers lui, et lui répondit d’une voix presque inaudible:
-Non, ils ne lui feront rien, comme toujours…
Alors qu’il allait lui répondre, les deux jeunes sentirent que les pas s’étaient arrêtés juste devant leur porte. Bill, même s’il ne savait pas qui était cet homme et ce qu’il voulait à Tally, sentit son ventre se tordre de peur. Rien que la voix de cet étranger l’inquiétait. Une voix sans pitié, grave, dure. Ils tendirent tous les deux l’oreille vers la porte, et furent surpris quand ils entendirent ces mots, d’une dureté incroyable, même sadique :
-TOC, TOC ?
Bill sentit une pression sur sa main qui s’exerçait, et devina qu’il s’agissait de la main de la jeune fille. En sentant sa peau, il se rendit compte qu’elle était complètement gelée. Les pulsions qu’elle exerçait sur sa main étaient continues, et inquiétaient encore plus le chanteur. Comment est-ce qu’un être humain pouvait terroriser à ce point une jeune fille si fragile, qui paraissait d’une tendresse absolue ? Comment est-ce que quelqu’un pouvait être aussi horrible ? Bill savait qu’il fallait faire diversion, mais rien ne lui passa par la tête, avant qu’il songe à son frère… Le chanteur, qui d’habitude n’aurait jamais eu ce genre d’idée, s’étonna lui-même, quand il commença à imiter des gémissements de plaisir. Tally lui lança d’abord un regard perplexe, et eut apparemment peur que l’homme n’y croit pas, puis comme Bill lui fit un signe de la main pour lui dire de faire pareil, elle s’exécuta. Ils continuèrent, jusqu’à ce que l’homme ait un rire amusé, puis s’en alla dans le couloir. Dès qu’il eut pris de nouveau l’ascenseur, ils s’arrêtèrent, et Tally, d’une petite voix, lança à Bill :
-Merci beaucoup…
Puis, après avoir déclaré ça, elle s’assit sur le lit, et fondit en larmes. Son petit corps était secoué par de forts sanglots, et Bill s’assit à ses côtés. Il n’osa pas la prendre dans ses bras pour la réconforter. De plus, il était toujours torse nu, et ne savait pas si ça la dérangerait. Tandis qu’il fixait ses mains, il s’aperçut que sa bouteille de champagne n’y était plus, et fut étonné de la voir devant la porte, comme oubliée. Au plus profond de lui, il fut soulagé. Quand Tally fut calmée, Bill finit par lui demander :
-Sans vouloir être indiscret, c’était qui ?
-Tu me jures de ne le dire à personne ? lui demanda-t-elle d’un ton suppliant.
-Promis.
-Chris Brown…
Bill n’en crut d’abord pas ses oreilles. Chris Brown ? Le jeune, Chris Brown ? La star du R’N’B ? Cela lui parut d’abord absurde, quand il se souvint d’une nouvelle qu’il avait entendu aux infos. Cet homme avait déjà battu l’une de ses ex, Rihanna… Mais à elle, que lui avait-il fait ?
-Il m’a trouvé…, commença-t-elle à expliquer en voyant l’air incrédule du chanteur. C’était à New York, il y a deux ans… Je venais de perdre tout ce que j’avais, et je n’avais plus aucun endroit où dormir. Un jour, je suis passée devant une boîte, et j’ai vu une magnifique limousine. Il en est sorti, et m’a aperçue. Au début, comme j’avais vu de qui il s’agissait, je ne m’étais fait aucun souci. Quand il s’est rendu compte de l’état dans lequel j’étais, il m’a proposé de m’aider. Mais, contrairement à ce que j’avais pensé bien naïvement, il ne faisait pas ça par pure charité. Il a profité de moi, plusieurs fois, mais je ne pouvais pas m’en aller. Il m’entretenait. Si je partais, je pouvais dire bonjour à la rue, et de toute façon, j’étais sûre qu’il ne me laisserait pas partir si facilement. Depuis, je le suis, partout où il va. Il dit à tout le monde que je suis sa secrétaire, que je m’occupe de tous ses rendez-vous. Et ce soir… Il a beaucoup bu, plus que d’habitude. On était dans la boîte, tout près d’ici, et il m’a surpris en train de bavarder avec un autre gars, et il s’est énervé. Il m’a forcée à sortir de la boîte, et quand j’ai vu sa main s’approcher de mon visage… Je lui ai donné un coup dans ses…
Bill comprit tout de suite, et eut une mine de douleur en imaginant que quelqu’un lui donnait un coup dans ses parties intimes.
-Bref, j’en ai profité pour m’en aller, courir, m’échapper. Mais il me poursuivait. Je ne sais pas comment il a réussi à courir après le coup que je lui ai donné, mais il était là, derrière moi…
Sa voix trembla à cette phrase.
-… J’ai vu des lumières, celles de l’hôtel. Sans réfléchir, j’y suis rentrée, et comme il était dans les trois heures du matin, il n’y avait presque personne, juste un vigile qui m’a laissé passer, il avait l’air plutôt endormi, d’ailleurs… Enfin, je me suis précipitée dans l’ascenseur, et avant que les portes se ferment, je l’ai vu arrivé. Son regard était d’une frayeur…
Elle frémit à ce dernier mot.
-… J’ai vite appuyé au hasard, et je suis tombée sur le neuvième étage. Le tien donc… Comme j’ai entendu des bruits dans ta chambre, j’ai pensé qu’il y avait quelqu’un… Désolée que ça soit tombé sur toi, vraiment…
Bill fut étonné qu’elle s’excuse. Elle avait été pendant deux ans, si l’on peut dire la « captive » de ce gars, il avait profité d’elle, et ce soir, il avait essayé de la battre, mais elle s’excusait.
-Tu n’as pas à t’excuser, tu sais, finit-il par dire en manque d’inspiration après tout ce qu’elle venait de lui raconter.
Un silence s’installa, et pendant celui-ci, Bill se mit à réfléchir à ce qu’il était en train de lui arriver. Il pensa à sa situation, un quart d’heure plus tôt. Il se revoyait, sa bouteille à la main, son jogging blanc, son reflet dans le miroir… Ce Bill Kaulitz, celui qui buvait, celui qui passait ses soirées à ça, tandis que des jeunes filles se faisaient complètement avoir… Il se leva doucement, et se dirigea vers sa salle de bain. Il fit couler un peu d’eau, et s’en passa sur le visage. Il se nettoyait, non pas de la journée qu’il avait passé, mais de ce qu’il était devenu. Un pauvre idiot qui buvait en cachette. Quand il eut fini de s’essuyer le visage, il se tourna vers Tally, qui avait l’air perdu dans ses pensées, et lui dit d’un ton assuré :
-Merci, Tally…
Tally. Ce prénom sonnait si joliment, quand il le prononçait. Il n’avait pas remarqué sa beauté, lorsque Chris Brown l’avait prononcé tout à l’heure. Et Bill se dit que c’était normal, vu la voix qu’il avait prise… Ce ton méprisant…
La jeune fille fut étonné qu’il l’a remercie, mais elle eut vite l’air de comprendre, quand ses yeux se dirigèrent vers la bouteille de champagne laissée devant la porte. Elle lui sourit doucement, un sourire qui paraissait ne plus s’être fait naturellement depuis longtemps. Celui-ci avait l’air si franc, honnête, voulu. Bill pensa alors au sourire qu’il s’était lancé dans le miroir, et se dit que jamais plus il ne voulait le revoir. Sa mâchoire sembla s’activer toute seule à cette pensée, quand il accorda un joli sourire à Tally. Un sourire humain. Un vrai.
Le chanteur ressentit un bien être s’emparer de lui. Un sentiment qu’il n’avait plus eu l’honneur de connaître depuis longtemps. Il posa de nouveau son regard sur Tally, qui frissonnait encore, mais Bill se rendit compte qu’elle ne pleurait plus, mais qu’elle avait tout simplement froid. Il courra presque vers son armoire pour en sortir un pull, qu’il lui tendit. Elle chuchota un faible « merci ». Il était sur le point de lui demander si elle voulait quoi que ce soit d’autre quand son Blackberry se mit à vibrer sur sa table de nuit. Il fut d’abord surpris, mais quand il vit le nom de l’appelant, toute surprise s’effaça, et Bill répondit à son frère :
- Oui, Tom ? Hein quoi ? Bourré ? Mais c’est à deux pas, pas besoin que je vienne le chercher, ramenez-le vous… Eh, pas besoin de crier, mon vieux… D’accord, d’accord, j’arrive !
Bill raccrocha, énervé. Tally lui adressa un regard interrogateur.
-C’est mon frère, il a trop bu, et il est allé draguer la copine d’un des vigiles, ils l’ont foutu dehors et y a un gars qui s’est chargé de m’appeler… Faut que j’aille le chercher, acheva-t-il.
-Je viens avec toi, déclara Tally, résolue.
-Heu non, c’est trop dangereux, répondit-il, en fronçant les sourcils.
-Si je viens. Tu m’as aidé, je vais t’aider.
Le chanteur allait encore la contredire, mais elle était déjà debout, à l’attendre, les bras croisés. Bill devina à son regard que cela ne servirait à rien de lui dire non, et qu’elle viendrait quand même. Il enfila un t-shirt, s’empara de sa veste en cuir, enleva son jogging et finit par mettre son jean et ses santiags. Quand il fut enfin prêt, ils prirent soin de vérifier que personne ne se trouvait dans le couloir, et sortirent de la chambre. Dès qu’ils furent dans ce couloir, la peur de Tally se fit ressentir, elle n’arrêtait pas de regarder à droite à gauche. Bill lui saisit la main pour la rassurer. Ils prirent l’ascenseur, et quand ils furent arrivés au rez-de-chaussée, tous deux se sentirent soulagés de constater qu’il n’y avait personne, à part le vigile que Tally avait du croiser, qui s’endormait presque devant la porte, affalé sur sa chaise. Ils franchirent la porte d’entrée de l’hôtel, qui s’ouvrit automatiquement. Quand ils furent dehors, le froid les saisit, et la jeune fille se rapprocha de Bill, visiblement très inquiète. La boîte se trouvait sur le trottoir d’en face, et il fallait parcourir une vingtaine de mettre sur la droite pour y aller. Bill était certain qu’ils y arriveraient sans problème, mais Tally n’en avait pas l’air si sûr. Et cette dernière avait certainement bien raison, car, lorsqu’ils traversèrent la rue, une voiture blanche, une audi sportive, arriva à pleine vitesse, et Bill comprit qu’il s’agissait de Chris, quand Tally laissa échapper un cri de stupeur. Tout se passa ensuite à une vitesse phénoménale. Bill vit d’abord s’approcher cette voiture de plus en plus, eut le temps de plonger ses yeux dans ceux de Tally, avant que celle-ci ne lui dise « merci ». Il ne comprit que trop tard cela. Elle le poussa sur le côté, il atterrit près des voitures qui stationnaient le long du trottoir, et se cogna la tête dans l’une d’elle, ce qui le fit saigner. Voiture. Tally. Accélération, puis coup de frein. Clignement d’yeux. Deuxième. Chris sortant de la voiture, regardant Tally d’un air indifférent. Lui donnant un coup dans le ventre. Remontant dans sa voiture. Demi-tour.
Les lampadaires éclairaient de leur faible lumière cette scène. Cette horrible scène. Bill porta sa main à son crâne, et sentit son sang couler, sous ses doigts faibles. Une douleur s’emparait de tout son corps, mais il n’y fit pas attention. Il cligna plusieurs fois des yeux, regarda à droite à gauche. Tout droit. Oui, elle était là, allongée sur le sol. Il rampa, doucement, pour s’approcher d’elle. La douleur qu’il ressentait à son crâne lui faisait mal, mais il s’en contre fichait. Quand il fut assez près de Tally, il l’observa, horrifié. Ses yeux étaient ouverts, mais semblaient presque éteints. Sa main était parcourue de légères pulsions. Elle tremblait. Elle saignait. Bill ne voyait qu’elle, tout ce qui était autour était flou. Sa bouche entrouverte, son corps frêle brisé par la douleur. Elle était si fragile, et cet homme l’avait cassé sans la moindre pitié. Cassée. Et peut-être à jamais.
Il se saisit de sa main doucement, lui parla, lui dit de rester. Elle parvint à lui sourire, un sourire presque imperceptible, mais qui était bien là. Pour lui. Uniquement pour lui. Il se mit à pleurer à chaudes larmes, ne s’arrêtant plus, la suppliant de rester. Il était maintenant à moitié allongé sur elle, pleurant toutes les larmes de son corps, de son coeur, baignant le visage de la jeune fille de ses larmes. Il lui caressa son doux visage, du bout de ses doigts. Sa peau si douce, mais si gelée. Elle ne lui répondait pas, mais vivait encore. Il cria de toutes ses forces, pour que quelqu’un lui vienne en aide. Quelques minutes plus tard, la sirène d’une ambulance se fit entendre, mais Bill ne leva pas un œil. Il ne quittait pas la jeune fille du regard. Celle-ci sembla essayer de lever sa main vers le visage du chanteur, mais n’y parvint pas. Il la lui saisit doucement.
-Ne pars pas, je t’en prie, lui chuchota-t-il entre deux sanglots.
Quelqu’un voulut l’écarter de Tally, mais celle-ci eut un air horrifié quand ses gens se saisirent de Bill. Ce dernier cria à s’arracher les cordes vocales, ne voulant pas la quitter, même si son propre sang coulait lui aussi à flots.
« C’est trop tard pour elle, son cœur est faible, elle va mourir ! »
« On ne peut rien faire… »
« De l’aide ! »
« Quelle horreur ! »
Bill voulait que toutes ses voix se taisent, qu’elles ne se trouvent que dans sa tête, comme dans un cauchemar. Il voulait qu’elles les laissent, Tally et lui. Qu’elles aient tort. Que ces gens, pourtant experts, lui disent qu’elle allait vivre.
Il lui serra une dernière fois la main et il lit sur ses douces lèvres ses derniers mots :
-Je pars…
Ces deux mots, pourtant simples, lui parurent d’une complexité absolue. Elle ne pouvait pas partir, le laisser dans cet état. Elle ne pouvait pas mourir. Elle était comme un ange. Lui, il était misérable. Il n’était rien sans cette jeune fille fragile, qui avait, en seulement quelques minutes, changeait sa vie. Oui, il la connaissait à peine, mais avait senti ce qu’il attendait depuis longtemps. L’amour, l’âme sœur. Ce lien, qui s’était formé tout seul. Ce lien, qu’on lui avait alors coupé. Non, non ils n’avaient pas le droit de lui enlever ce bonheur ! Maintenant qu’il l’avait trouvé, le ciel semblait le punir. L’empêcher d’être heureux. Lui retirer cet être, si doux, fragile, beau, qu’il n’avait pas eu le temps de bien connaître. Ils n’avaient pas le droit de la lui enlever. Pas maintenant qu’il savait que c’était elle. Oui, Bill croyait au grand amour, mais pensait aussi qu’il n’y en avait qu’un.
-Je te rejoins bientôt, petit ange…
Quand il sentit la main de Tally complètement inerte, il sut. Il comprit que s’en était fini pour elle, mais aussi pour lui. Il préférait mourir que de la quitter. Alors que les médecins s’apprêtaient à le sauver lui, à l’arracher de Tally, il leur cria de s’en aller, mais ils ne l’écoutèrent pas. Ils le tirèrent, et au fur et à mesure, Bill vit Tally, son corps inerte, en sang, s’éloigner de lui. Il vit aussi d’autres médecins la recouvrir. Sa tête commençait vraiment à lui faire mal, sa vue était extrêmement mauvaise, et ses yeux se fermaient petit à petit. La seule chose qu’il eut la force de crier, ce fut cela :
-TALLY !

***

Bip, Bip, Bip
Bill entendit les battements de son cœur résonner. Boum, boum, boum. Il leur en voulait d’être encore là. De battre pour le maintenir en vie. Personne ne se rendait donc compte que ça ne servait plus à rien ? Pourquoi celui qu’on appelle Dieu s’obstinait-il à le maintenir en vie, mais en lui ôtant toute occasion d’être heureux ? Pourquoi avait-il sacrifié l’être qui lui semblait à cet instant le plus angélique au monde ? Peut-être que ce Dieu était égoïste, et qu’il la voulait pour lui toute seule. Il se surprit à imaginer Tally, ses longs cheveux détachés, son beau sourire, au côté du vieil homme…
Il ouvrit doucement les yeux, et vit qu’il était connecté à plusieurs fils. Des perfusions. Avant de faire quoi que ce soit, Bill eut une pensée pour son frère, Tom. Son jumeau, qu’il aimait tant. Bill se détestait de devoir lui infliger cette douleur. Celle de perdre son frère. Mais c’était plus fort que lui, il ne pouvait vivre comme ça, en sachant que jamais il ne trouverait l’âme sœur, car celle-ci venait de le quitter.
Bill leva doucement sa main, et la dirigea vers les seuls fils qui l’empêchaient de mourir.
-Je t’aime Tom…
Sur ces derniers mots, d’un geste puissant, sans hésitation, il s’arracha les derniers fils qui le maintenaient en vie, et entendit les derniers battements que produisirent son cœur faible, qui devenaient de plus en plus lent…
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip…
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip… Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ...   [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... EmptyMar 6 Juil 2010 - 0:34

petit rappel, ça fait pas de mal ^^

Citation :

[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... D 1. Respect des consignes : sur 5 points

Est ce que l'histoire est bien en rapport avec l'image ?
Est ce que le texte fait bien entre 1000 et 5000 mots ?

[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... D 2. Lisibilité : sur 5 points

Orthographe, ponctuation, style d'écriture...
Est ce que le texte est agréable et facile à lire ?
Est ce qu'il y a bien un début, un élément perturbateur, le développement de l'intrigue et une vraie fin qui finit l'histoire ?

[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... D 3. Crédibilité et cohérence : sur 5 points

Est ce que l'histoire est globalement cohérente et crédible ?
Est ce que les personnages (membres de Tokio Hotel) sont proches des originaux dans leurs comportements, apparences... ?

[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... D 4. Originalité de l'intrigue : sur 5 points

Est ce que l'histoire est originale et intéressante ?

[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... D 5. Avis général : sur 5 points

appréciation globale de l'histoire.


Vous donnez donc une note entre 1 et 5 pour chaque critère.
(1 étant la note la plus basse, et 5 étant la note la plus haute.)

"L'avis général" (le point N°5) comptera double!

Ainsi, on arrivera à une note sur 30.

Lorsque l'on aura les notes de tout le monde, on fera une moyenne.
On ne peut pas noter son propre texte.


[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Fete L'OS ayant la plus haute note remportera le concours [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Fete

********************************************************

Voilà, maintenant, je vous laisse poster vos notes dans chaque topic, vous avez jusqu'au lundi 2 août pour noter...

Enjoy ^^ [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Fier


[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... D [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... D Dans chaque topic créé pour l'OS d'une participante, les membres qui veulent voter devront détailler leur note comme ceci :

Citation :
1) Respect des consignes : je mets un 4/5

2) Lisibilité : je mets un 3/5

3) Crédibilité / Cohérence : je mets un 5/5

4) Originalité de l'intrigue : je mets un 5/5

5) Avis général : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Féminin
Messages : 770
Points : 919
Date d'inscription : 16/03/2010

Âge : 30

[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ...   [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... EmptyMar 6 Juil 2010 - 6:53

Bon, je vais essayer de justifier ma note même si je vois pas que c'est marqué. Je me prétends pas une bonne écrivaine, mais je suis une lectrice assez chiante.

1. Respect des consignes : sur 5 points

Donc oui j'ai trouvé que l'image était en rapport avec l'image, elle est intégrée naturellement, j'ai rien à redire là dessus, et je pense que la personne a réussit à respecter la marge de 1000 à 5000 mots. Donc 5/5.

2. Lisibilité : sur 5 points

Alors l'orthographe rien à redire, je n'ai vu aucune faute en lisant, la ponctuation aucun souci. J'ai bien aimé le style d'écriture, je l'ai trouvé agréable. Le texte était facile à lire, ça passait tout seul. Donc pour ce critère, malgré tout parce que tout est bloc, un peu d'espace n'aurait pas été de refus je mets 4,5/5.

3. Crédibilité et cohérence : sur 5 points

Bon là je mets un 3/5 et j'explique dans mon avis général.

4. Originalité de l'intrigue : sur 5 points

Originale oui et non, intéressante, oui ça m'a bien intéressée jusqu'à la fin. Donc 4/5.

5. Avis général : sur 5 points

Alors, en général, j'ai apprécié l'histoire malgré que j'aie horreur de l'hétéro en fanfiction maintenant. Pour une fois j'ai bien aimé le personnage de Tally apeurée et adorable. Le couple Bill/Tally je trouve ça dommage qu'il n'ait même pas vu le jour. Je n'ai pas tellement aimé l'apparition de Chris Brown, je trouve que si ça avait un été un simple homme qui n'est pas célèbre, ça n'aurait pas tellement gêné. Puis je trouve donc dommage la mort de Tally, la scène de l'accident était un peu trop décrite rapidement, j'aurais aimé un peu plus de détails. Là, bam ! accident, elle est morte. La mort de Bill aussi j'ai pas tellement aimé. Je suis pas très deathOS. Mais en gros malgré ces petits détails qui m'ont perturbé ou pas plu, je mets un 4/5 quand même grâce au style d'écriture que j'ai trouvé très agréable.

Note finale : 24,5/30.
Revenir en haut Aller en bas
_Karo'_
Miss TH-Live.com 2008 & 2009
_Karo'_


Féminin
Messages : 16734
Points : 18627
Date d'inscription : 08/05/2008

Âge : 29
Localisation : Neverland

[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ...   [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... EmptyMar 6 Juil 2010 - 7:46

1. Respect des consignes : sur 5 points
Je mets 5/5.
Image correctement integrée à l'histoire. Le rapport entre les deux est bien présent. Le nombres de mots semblent aussi respecté


2. Lisibilité : sur 5 points
Je mets 5/5
Le texte est agréable à lire. Rien à dire niveau orthographe. Bonne ponctuation. On trouve un début, une fin. Tout est bon.


3. Crédibilité et cohérence : sur 5 points
Je mets 4/5
L'hisoire est assez correcte mais certains passages semblent un peu "rapides". Le Bill de l'histoire est assez proche du "vrai" Bill.


4. Originalité de l'intrigue : sur 5 points
Je mets 4/5.
Fiction intéresante. On commence l'histoire. On a envie de découvrir la fin. Histoire plutot originale.



5. Avis général : sur 5 points
Je mets 4/5
J'ai déjà beaucoup aimé cette histoire. Le duo Tally et Bill est très touchant. La mort de Bill est émouvante. Je suis plutot du genre "Happy End" mais c'est très touchant. Un peu de changement fait du bien. Pour ce qui est du passage de Chris Brown, je l'ai trouver un peu "bizarre". Je ne m'attendais pas du tout à le voir dans l'histoire ! Comme l'a dit également Maya, la scène de l'accident est passée un peu vite. Cela reste quand même une très bonne fiction. Merci =)

Note finale : 26/30




Dernière édition par _Karo'_ le Mar 6 Juil 2010 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fur_Immer_Alien

Fur_Immer_Alien


Féminin
Messages : 7404
Points : 9092
Date d'inscription : 23/12/2008

Âge : 29
Localisation : Au pays des ... cauchemars ?!

[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ...   [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:57

1. Respect des consignes : 5/5

Alors perso" j'ai pas compté le nombre de mots. Je trouve que l'idée est tres bonne. Les détails de l'image correspondent à l'histoire. Sur ce point c'est parfait =)

2. Lisibilité : 4/5

La lecture est agréable, j'ai pas vraiment repéré de fautes d'orthographes. Seule chose qui me deplait (mais ça ça vient de moi ^) Je trouve qu'il n'y a pas assez de dialogue. Les blocs sont trop longs et pas aérés j'ai vite tendance à m'eloigner de l'histoire et à avoir envie de "sauter" quelques lignes [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Peur

3. Crédibilité et cohérence : 4.5/5

Intégrer le fait divers Chris Brown/Rihanna c'etait juste innattendu ! Le comportement de Bill est pas mal le coté mal dans sa peau caché aux fans, parce que complètement dirigé ... J'enleve jsute 0.5 parce que le fait que Bills e suicide comme ça, sans la moindre hésitation, ça me aprait un peu rapide et surréaliste ^^

4. Originalité de l'intrigue : 3.5/5

Originale pas spécialement par contre intéressante oui puisque on veut savoir si Chris va retrouver Tally e ce qu'il va lui faire.

5. Avis général : 3.5/5

Dans cette OS y'a des passages que j'ai adoré et d'autres moments où j'etais sur le point de decrocher. Le style d'ecriture de l'auteur me plait bien et dans l'ensemble l'histoire est agréable à lire =)

Note Finale : 24/30
Revenir en haut Aller en bas
http://jung-und-nicht-mehr-jugendfrei.tumblr.com
emilie36963

emilie36963


Féminin
Messages : 6119
Points : 8106
Date d'inscription : 15/07/2008

Âge : 40
Localisation : Strasbourg

[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ...   [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:21

Je l'ai lu hier soir cet OS, mais je voulais me laisser le temps de la réflexion avant de noter. Donc je me lance (sans avoir lu les comm's et notes des autres, pour ne pas me faire influencer).

1. Respect des consignes : 5/5
L'image est bien intégrée, je n'ai rien à en redire.

2. Lisibilité : 3,5/5
Il y a quelques fautes d'orthographe, mais rien qui ne gène la lecture. Ce qui est moins agréable c'est que l'histoire est écrite comme un gros pavé, il aurait fallu plus l'aérer. Du coup, je l'ai trouvé long et certains passages assez lourds et répétitifs. Sinon le vocabulaire est riche, c'est très bien écrit. L'histoire en elle-même est assez structurée quand même.

3. Crédibilité et cohérence : 3,5/5
J'ai trouvé les comportements des personnages pas très cohérents par moment. Disons que tout ne s'enchaine pas "naturellement", des fois on se dit : tient, c'est bizarre, je ne pense pas que le vrai Bill aurait agi comme ça. Je mets quand même une bonne note, parce que globalement ça se tient, et que je suis souvent trop exigeante.

4. Originalité de l'intrigue : 4,5/5
Je ne voulais pas mettre 5/5 parce qu'elle n'est pas parfaite non plus, mais l'histoire en elle-même est bien trouvée, et franchement originale.

5. Avis général : 3,75/5
L'histoire en elle-même est bien, la qualité d'écriture c'est un plus :ok: mais le début est trop long et la fin trop rapide et baclée, je trouve. C'est super difficile de mettre une note objective, surtout qu'il faudrait lire les autres aussi pour se faire une idée, mais un 3,75 me semble le plus juste selon mon avis.

Note Finale : 24/30
Revenir en haut Aller en bas
http://tilletbom2gfiction69.free.fr
LOVELYBIBI

LOVELYBIBI


Messages : 257
Points : 395
Date d'inscription : 21/09/2009


[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ...   [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:14

Mon Dieu que c'est dur de juger mais je me lance.

1. Respect des consignes : 5/5

Alors je trouve que l'image est extrêmement bien intégrée à l'histoire et j'ai pas compté le nombre de mots
Est ce que le texte fait bien entre 1000 et 5000 mots ?

2. Lisibilité : 3,5/5

Pour l'orthographe et la ponctuation j'ai rien remarqué de suspect.
Pour ce qui est de la lisibilité, certains paragraphes sont trop longs. Il aurait fallu les couper en d'autres plus petits.

Alors dans l'ensemble, j'ai trouvé ça un peu brutal. Bon y'a bien tout les élément demandés. Même si la fin est abrupte.

3. Crédibilité et cohérence : 3/ 5 points

Je ne crois pas que Bill se suicidant soit crédible mais son coté humaniste je pense que lui l'était.
Pour les autres membres, on ne sait pas vraiment.
Tally était adorable et Chris Brown juste horrible.

4. Originalité de l'intrigue : 3,5/ 5 points

Alors oui l'histoire est originale et m'a tenu jusqu'au bout. Et l'intrigue je reste un peu sur ma fin, c'est comme si on a ait un manqué quelque chose.

5. Avis général : 3/ 5 points

Je suis déçue par la fin. Les fins tristes c vraiment pas ma tasse de thé. Et ca va trop vite. Il dit au revoir à Tom comme ça alors que dans la réalité il semble être tout l'un pour l'autre: ils sont constamment ensemble alors je peux pas croire qu'une fille qu'il connaissait depuis quelques heures puisse être plus importante.

Note finale: 21/30

Je me trouve sévère d'un coup.. désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Cammy

Cammy


Féminin
Messages : 1759
Points : 2721
Date d'inscription : 28/08/2009

Âge : 27
Localisation : Biarritz

[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ...   [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:32

1. Respect des consignes : 5/5
Tout à l'air respecté.

2. Lisibilité : 4,5/5
J'ai trouvé agréale à lire. Il y a bien un début, un élément perturbateur, un développement et une vraie fin.

3. Crédibilité et cohérence: 3,5/5
Ca peut être crédible et j'ai bien aimé le fait que Bill se sente comme une machine à plaire au gens, au début.

4. Originalité de l'intrigue : 3,5/5
J'ai troyvé l'élément perturbateur original mise à part que Bill tombe amoureux de Tally.

5. Avis général : 3,5/5
J'ai globalement apprécié l'histoire surtout le style d'écriture. Mais ce qui m'a le plus "dérangé" c'est que Bill soit amoureux de Tally.

Note Finale : 24/30 et non 23.5/30
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin
Messages : 8859
Points : 7670
Date d'inscription : 04/11/2006


[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ...   [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:47

A moi :=):

1. Respect des consignes
: 5/5

[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... D 2. Lisibilité : tout est parfait au niveau de l'écriture... 5/5

[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... D 3. Crédibilité et cohérence : 4/5. C'est la "face cachée" de Bill telle qu'on peut se l'imaginer, mais on ne peut pas savoir si elle est vraie...

[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... D 4. Originalité de l'intrigue : 3/5, j'ai plutôt bien aimé l'histoire mais elle est assez classique : Bill qui découvre l'âme soeur... ^^

[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... D 5. Avis général : sur 5 points

3/5. Très très bien écrit, belle image, mais pour moi l'histoire n'est pas assez originale et j'ai retrouvé ce que j'avais déjà lu dans beaucoup^d'autres fanfics : Bill qui rencontre par hasard une fille, non-fan dont il tombe amoureux... mais félicitations quand même, je suis vraiment impressionné par lm'écritre, quasi-pârfaite ! :=):

Note totale : 5+5+4+3+3*2=23/30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokiohotel-live.com
Vai
Ex-Modératrice
Vai


Féminin
Messages : 6755
Points : 5768
Date d'inscription : 21/12/2007

Âge : 36
Localisation : being a lazy ass at home, what else?

[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ...   [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... EmptyVen 9 Juil 2010 - 5:15

Je voulais me laisser le temps d'y réfléchir avant de noter cet OS mais j'ai peur d'oublier demain xD Donc voici ma notation:

Respect des consignes: 5/5
L'image est très bien intégrée, rien à ajouter, c'est très bien.

Lisibilité: 4/5
J'ai vu quelques fautes mais ça n'arrachaient pas les yeux donc ça pouvait passer. Mais la mise en page de la fic, façon pavé est très désagréable: les phrases sont collées presque, ce qui, des fois, ralentit la lecture.

Crédibilité et cohérence: 5/5
J'ai trouvé la fic très crédible et cohérente puisuqu'effectivement, comme l'a dit Exiraal, on ne sait pas vraiment comment se passent les soirées de notre cher Bill et on peut aisément imaginer ce qu'on veut. Le début m'a vraiment plut et l'histoire a bien été traité je trouve; mais la fin est un peu expédiée, c'est dommage, mais perso c'est tellement triste qu'une fin super développée m'aurait brisé le coeur donc je mets quand même un 5/5 !

Originalité de l'intrigue: 5/5
J'ai a-do-ré l'intrigue ! C'était très bien trouvé, très bien imaginé et surtout bien exploité (on peut avoir une bonne intrigue mais mal l'écrire, et mal la développer). Au début, quand j'ai lu que le "méchant" c'était Chris Brown, ça m'a fait rire mais je me suis "pourquoi pas, après tout c'est une fic". Bravo à l'auteur !

Avis général: 5/5
Très bonne fic, j'ai beaucoup apprécié de la lire. Les descritions n'étaient pas excessives, quelques maladresses mais ça se corrigent vite fait donc rien de bien méchant. Je suis pas fan des fins dans ce genre mais à certaines fics, c'est mieux voir ce qu'il faut; pour cet OS, cette fin me convient assez, même si j'avoue que j'aurais bien voulu voir Bill faire un bout de chemin avec cette fille. Reste que les faire mourir (pardon ça fait sadique comme tournure xD), c'était ce que je voyais de mieux aussi. J'en aurais tellement à dire mais on va faire court.

Note totale: 24/30 et non 29/30
Revenir en haut Aller en bas
http://kachu05.livejournal.com/
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ...   [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:55

1) Respect des consignes : 5/5
4000 mots, photo bien intégrée (d'ailleurs je pense que ce n'était pas la peine de la décrire aussi bien ds le texte mais bon...)

2) Lisibilité : 4/5
pas bcp de fautes ( "il courra" c'est du futur , au PS: "il courut", mettre à la place de mètre...);classieux n'est pas ds le dico:-0.5pt
ça fait pavé car tu n'a pas sauté de ligne:-0.5 pt


3) Crédibilité / Cohérence : 2.5/5
je trouve l'histoire tirée par les cheveux. observations en vrac: il sort du champagne de sa valise (du mini-bar c + plausible qd mm), sa coupe de cheveux ne correspond pas à Automatisch, il est "parfaitement maquillé" après la douche, Brown ne reconnait pas la voix de Tally qd elle gémit, elle sort au lieu de rester ds la chambre (Bill aurait la carrure de superman je dis pas mais là...). par contre le caractère et les sentiments de Bill ds la chambre j'aime bien (mais le suicide est rapide).

4) Originalité de l'intrigue : 4/5
c original, on s'y attend pas (sauf la fin)

5) Avis général : 7/10

original mais pas crédible. les événements s'enchainent de manière improbable, c vraiment bizarre. le titre est accrocheur mais pas facile à comprendre mm qd on a lu l'histoire (je suppose que ça concerne C Brown mais pourquoi avoir choisi cette partie qui ne me parait pas essentielle?) la fin arrive un peu brusquement, ça fait baclé alors qu'il te restait des mots.
niveau français c bien.

total 22.5/30 (ou 22 si ya pas de demi-point)
Revenir en haut Aller en bas
Nina

Nina


Féminin
Messages : 2914
Points : 4094
Date d'inscription : 29/01/2009

Âge : 29
Localisation : dans la chambre d'hotel de Tom .......sorry ma garce d'amour

[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ...   [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... EmptyMar 13 Juil 2010 - 16:02

1/respect des consignes :5/5 je trouve que oui l'image est bien intégré avec l'histoire .Pour ce qui est du nombre de mots j'ai pas compter mais je pense que sa doit coller .

2/ lisibilité :4/5. Pour l'orthographe j'ai rien vu de spece
Par contre est ce que le texte est facile a lire ? Je sais pas trp car c'est vrai que pour certaine personnes qui ne sont pas trop littéraire et qui aime les choses fluide , le manque de dialogue et d'espace peut etre génant . Sinon toutes les étapes d'une histoire sont la

3/crédibilité et cohérence : 3/5 C'est assez cohérent dans l'ensemble . L'histoire du chris Brown est trés innatendue , sa ne gache pas l'histoire mais je suis de l'avis de maya je pense qu'un inconnu n'aurais en rien dérangé et aurait peut etre meme rajouter quelque chose a l'histoire Par contre j'imagine mal Chris brown faire sa en pleine rue devant une boite et lorsque tally meurt bill et elle restent trop de temps seuls sans que personne ne viennent les aider alors que je pense que devant une boite a paris les gens viennent a ton aide tout de suite . Et je sais pas si bill aurait vraiment réagi pareille car je pense pas qu'il aurait ouvert a la fille au départ mais bon il faut bien écrire quelque chose

4/ originalité de l'intrigue : 4/5 j'ai bien aimé c'est intéressant comme l'on dit les autres on a envie d'aller jusqu'au bout pour savoir la suite .

5/ avis[b] générale 7/10[/b] Bonne fic ( bon je suis pas une experte ) avec un trés bon style d'écriture , assez intéressante . Contrairement aux autres je trouve ce genre de fin bien sa change du happy end . Comme Axia je vois pas trop le rapport du titre . Et il y a peut etre un petit manque de crédibilité mais sa ne gene pas .

23/30

Revenir en haut Aller en bas
Marmowt'
Miss TH-Live.com 2010
Marmowt'


Féminin
Messages : 6081
Points : 8766
Date d'inscription : 17/03/2010

Âge : 30
Localisation : A côté de Marie, assise et écoutant la parole

[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ...   [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... EmptyMar 13 Juil 2010 - 22:10

Respect des consignes : 5/5
J'ai lu le texte avant de regarder l'image ( en fait, elle voulait pas s'afficher u_u' ) et rien à dire la dessus, l'image va parfaitement au texte. Pour le nombre de mots, j'ai jamais vraiment su juger sans compter les mots un à un mais bon, je suis sûre que la consgne a du être respectée Wink

Lisibilité : 4.5/5
Moi l'effet gros bloc pratiquement sans dialogue, j'adore ça [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Oui ça laisse place à la description, et j'apprécie. Un très beau style d'écriture, une histoire bien menée. Bon, par contre, c'est vrai qu'il y a des fautes mais un petit peu seulement.

Crédibilité et cohérence :
3/5
J'ai trouvé ça très crédible dans l'ensemble. Le fait que Tally rentre dans l'hôtel ou Bill se trouve. Le fait qu'elle tombe comme de par hasard sur la chambre de Bill et pas celle d'à côté...Ca reste crédible, mais le fait que Chris Brown débarque, sur le coup ca m'a fait rire, j'avoue [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Sarcasti Comme beaucoup d'autres, je pense qu'un charmant inconnu aurait fait l'affaire =). Et puis je trouve la fin un peu rapide, Bill qui se suicide pour Tally, alors qu'il a échangé une dizaine de mots avec elle... ( et puis Bill qui fait semblant de gémir, c'est pas crédible [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Honte ...MDR nan je rigole, roh je suis méchante je sais [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Rouge )

Originalité de l'intrigue : 5/5
Même si l'apparition de Chris Brown m'a dérangé, je trouve ça très original [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Oui On est vraiment dedans du début à la fin, et puis c'est super bien écrit . 5/5 largement mérité.

Avis général : 7,5/10
Ca fait des lustres que j'ai pas lu une fic/OS hétéro, d'habitude j'aime pas trop ca, mais celle la j'ai vraiment appréciée. La plume est très belle, l'histoire est bien menée. Une fin certes un peu rapide mais belle je trouve. En bref, j'ai beaucoup aimé, sauf Chris Brown, héhé ( mdrr, j'l'aime vraiment pas lui on dirait xD )

Note globale : 24,5/30 et non 25/30
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lea.p.abdn
Titi_Kaulitz

Titi_Kaulitz


Féminin
Messages : 400
Points : 606
Date d'inscription : 28/10/2009


[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ...   [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... EmptySam 24 Juil 2010 - 23:43



Respect des consignes : 5/5

Lisibilité : 3/5



Quelques petites fautes d’orthographes. Le texte est facile à lire mais le vocabulaire reste assez basique. Il y a quelques répétitions (ex : « le chanteur » est beaucoup utilisé en parlant de Bill).

Crédibilité et cohérence : 3/5

L’histoire est quand même peu crédible. Même si Bill croit au coup de foudre et au grand amour, il est impossible qu’il se suicide pour une jeune femme qu’il ne connait pas. Ils ne se sont pas parler d’eux même et leur discution dure quoi… 10 minutes ?

Je n’ai pas vraiment reconnu Bill dans l’histoire. Le personnage est hésitant, peu sur de lui, etc.

Le fait que la jeune fille ne reconnaisse pas Bill en tant que chanteur des TH ou en tout cas ne le mentionne pas est bizarre aussi…

Originalité de l’intrigue : 2/5

L’histoire de base est très classique : Bill rencontre le grand amour et ne peut vivre sans elle. Ce n’est donc pas tres original.

Par contre, on sent que l’auteur fait des effort pour donner du suspense : l’histoire avec Chris Brown, l’accident de voiture, Tom en boite, Bill et son addiction à l’alcool,… Dommage que ces éléments n’aient pas de lien entre eux et ne soient pas approfondis.

Avis général : 2/5

L’histoire manque de cohérence. Cela empêche ainsi le lecteur de rentrer pleinement dedans. On n’est pas attaché aux personnages.



Note : 17/30 (je suis désolée si la note esr un peu sévère)




Revenir en haut Aller en bas
Diana

Diana


Féminin
Messages : 2380
Points : 4189
Date d'inscription : 12/02/2010


[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ...   [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:30

1) Respect des consignes : 5/5
L'image est très bien intégrée.

2) Lisibilité : 4,5/5
Niveau orthographe je n'ai rien à redire et la lecture est agréable. J'enlève juste 0,5 points parce que j'aurais préféré que ce soit moins compact.

3) Crédibilité et cohérence : 3,5/5
Je trouve que le suicide de Bill est quelque peu précipité. Même s'il est persuadé que Tally est son âme soeur, il l'a connaît depuis trop peu de temps pour mettre fin à ses jours aussi rapidement. Cependant tu offres une dimension intéressante de Bill par rapport à sa célébrité, et qui est tout à fait possible Wink

4) Originalité de l'intrigue : 3,5/5
L'apparition de Chris Browm m'a beaucoup plu, on ne s'attend vraiment pas à lui. Par contre, l'intrigue en elle même est assez simple. On comprend rapidement que Bill va tomber amoureux de cette fille.

5) Avis général : 4/5
La lecture était agréable et l'on ne s'ennuie pas un instant, il y a toujours un rebondissant. J'ai trouvé cette histoire particulièrement touchante et intéressante.

Note finale : 24,5/30
Revenir en haut Aller en bas
CloW'

CloW'


Féminin
Messages : 2852
Points : 4808
Date d'inscription : 25/08/2009

Âge : 30
Localisation : Biarritz FRANCE

[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ...   [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:31

1. Respect des consignes : sur 5 points
5/5. Image bien intégrée, agréable à lire.


2. Lisibilité : sur 5 points
4/5
Fluide, bien écrit, mais trop "bloc" , notamment entre les paroles.


3. Crédibilité et cohérence : sur 5 points
3/5
Bill est tel qu'on pourrait l'imaginer mais l'intervention de Chris Brown ne m'a pas vraiment plu... Et puis, un vigile laisserait il entrer une inconnue dans un palace où logent des stars ?

4. Originalité de l'intrigue : sur 5 points
Je mets 3/5.
J'aime beaucoup le début mais après ca devient assez simpliste, et Bill touché par le coup de foudre j'ai du mal...

5. Avis général : sur 5 points
Je mets 3,5/5
Le début est très bien construit, avec la tourmente de Bill sur sa vie, etc... Puis tout s'enchaîne trop vite et ce n'est quelques fois pas très cohérents. l'apparition de chris brown est déplacée. Mais un texte fluide et agréable à lire.

Note finale : 24/30 et non 22/30
Revenir en haut Aller en bas
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ...   [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... EmptyDim 12 Sep 2010 - 0:10

AUTEUR : MlleJackson


Note finale : 23.5/30 après corrections
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Empty
MessageSujet: Re: [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ...   [concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[concours OS JUILLET 10] OS n°1 / Méfiez vous des apparences ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [concours OS JUILLET 10] OS n°5 / Le futur est passé
» [concours OS JUILLET 10] OS n°7 / Butterflies
» [concours OS JUILLET 10] OS n°2 / Au delà des rêves
» [concours OS JUILLET 10] OS n°8 / Nous
» [concours OS JUILLET 10] OS n°4 / Un concert mémorable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokioHotel-Live.com :: Tokio Hotel | Les fans :: FanFictions :: Fanfictions terminées-
Sauter vers: