Article de Stars2meet.de
Après deux longues années, tous les fans de Tokio Hotel attendant maintenant le nouvel album des quatre garçons. Les fans du groupe allemand le plus connu au monde seront enfin plus que récompensés, en octobre ! HUMANOID sortira le 2 octobre, et c'est le troisième si impatiemment attendu de Tokio Hotel !! « Nous avons travaillé pendant presque une année sur cette album, jusqu'à ce que nous ayons les sensations parfaites pour toutes les chansons et toute la production. », dit le chanteur Bill Kaulitz. « Nous aimons HUMANOID, et nous espérons que la longue attente des fans n'aura pas été en vain ! » Les quatre musiciens, mondialement reconnus, sont restés des mois durant en studio avec leur producteur de longue date David Jost, pour créer un album inspiré de la science-fiction. Le premier single « Automatisch » dure environ trois minutes, mais il a l'air d'une vraie épopée, grâce aux accords de guitare de Tom Kaulitz (19) et aux parties chantées de son jumeau Bill. Dans la première strophe, il ouvre avec la phrase « So Automatisch,du bist wie 'ne Maschine,dein Herz schlägt nicht für mich .. » Le texte plein d'émotions et la mélodie sont rendus encore plus solides avec la précision du bassiste de 22 ans Georg Listing et du batteur de 20 ans Gustav Schäfer. C'est le titre d'une chanson qui marque le début d'une toute nouvelle phase dans l'histoire du succès de Tokio Hotel. Un morceau plein de désespoir, qui sera repris en cœur par une masse de fans lors des prochains concerts.
Tokio Hotel a évolué, partant d'un petit groupe à l'école pour devenir le plus grand groupe allemand de ces 20 dernières années, ils ont gagné des disques de platine, ont vendus plus de 6 millions de CD et peuvent être fiers d'avoir sortir 4 chansons ayant été n°1 dans toute l'Europe. En 2007, le groupe de Magdebourg a joué devant plus de 500.000 personnes au pied de la Tour Eiffel. Le Goethe-Institut, à Paris, a lui aussi connu un gros boom depuis l'arrivée de Tokio Hotel. Les demandes pour les cours d'allemand augmentent de plus en plus, la raison la plus étendue étant que les Français veulent comprendre les textes allemands de Tokio Hotel et les chanter. Une hystérie croissante règne autour de Tokio Hotel. Avec leur chanson « Monsoon », ils ont atteint la première place des charts israéliens, et se sont produits dans le pays en tant que tout premier groupe allemand de toute l'histoire de l'Israël. Les fans israéliens ont fait parvenir au management de Tokio Hotel une pétition avec plus de 6000 signatures. Des milliers de fans israéliens ont réclamé les quatre Magdebourgeois, et les ont finalement obtenus lors d'un concert à Tel Aviv.
Le magasine « Spiegel » compare les Tokio Hotel aux Beatles, l'américain « Rolling Stone » font des articles sur Tokio Hotel, et le « New York Times » ont consacré un article aux garçons. Lors d'une séance de dédicaces dans une grosse boutique à Times Square, la police de New York a dû s'opposer à des fans hystériques incontrôlables et disperser la grosse cohue.
La sensation a continué en septembre 2008 : lors des MTV VMA à Los Angeles, Tokio Hotel a reçu un prix en tant que « Meilleur Nouvel Artiste » que des gens comme Nirvana, 50 Cent, Guns'n'Roses ou Eminem avaient auparavant reçu. Peu après, ils ont obtenu quatre trophées lors des MTV LMA, et se sont ensuite envolés vers leur maison le soir même.
Avec le troisième album « HUMANOID », la Tokio Hotel-Mania prend un tournant. Humanoid sortira le 2 octobre prochain. « Automatisch/Automatic » est dans les bacs depuis le 18 septembre 2009.
Traduction de Hollywood pour A-TH.