[ Hallo ! De retour de Berlin. Voilà une suite. Gros bisous , bonne lecture et bonnes vacances pour ceux/celles qui en ont
]
CHAPITRE 12 : POINT DE VUE DE LOLA :
Vendredi 4 Juillet 2008.Des claquements me réveillent.Je regarde mon portable : 3h.Je me retourne en grognant.On s'est couché à 0h30 hier mais c'était bien marrant.Tom et Georg connaissaient par cœur ce qu'il allait se passer et n'arrêtaient pas de rire.A la fin , plus personne ne regardait.J'entends un gémissement.June !Je me lève et vais m'asseoir tout près d'elle sur son lit.Elle me regarde avec ses yeux noirs tout brillants.
June (voix détraquée) : je...je ne vais pas bien...j'ai froid.
Je lui touche le front , il est brûlant et il fait super chaud en plus.Des perles de sueur dégoulinent sur ses joues.
Moi : tu dois avoir de la fièvre.
June : j'ai mal à la tête..Fallait que ça m'arrive maintenant alors qu'on est avec les TH !!C'est tout à fait mon genre de tomber malade pendant les trucs importants...
Moi : attends moi là , je vais chercher quelque chose à te donner.
June : je ne risque pas de bouger tu sais (sourire faible) !
Moi : ah bah au moins tu gardes ton sens de l'humour , tout n'est pas perdu !(rires)
Je me lève , enfile un short et sors dans le couloir.Je prends la direction de la salle de bains et fouille les placards mais ne trouve rien.Ils ont bien au moins une aspirine , on va pas la laisser dans cet état !
Je redescends et me retrouve plantée au milieu , sans savoir quoi faire , qui chercher.Mais si !Gustav !Hier , il avait l'air de s'inquiéter et de savoir quoi faire !Et en plus , il a l'air assez proche de June...Décidée , je frappe doucement à la porte de Gustav et Georg.Aucun bruit.Je baisse la poignée et entre.Il règne ici une odeur d'homme viril.Je vais vers le lit de gauche : c'est Georg.Je me tourne donc vers Gustav et lui tapote l'épaule.Il ouvre les yeux et grogne.
Gustav : qu'est c'y a ?
Moi : je suis désolée de te réveiller mais June ne va pas très bien et je sais pas quoi faire...donc j'ai pensé à toi.
Il se lève , en boxer.Je me détourne le temps qu'il enfile quelque chose.
Gustav : t'as bien fait.Qu'est ce qu'elle a ?
Moi : elle a froid mais elle transpire beaucoup et a mal à la tête.
Gustav : allons la voir.
J'allume la lampe de chevet et Gustav se penche vers elle.Elle sourie mais parle d'une voix faible.
June : merci d'être venu.
Gustav : c'est normal , j'allai pas te laisser mourir.(sourire)va prendre une douche bien froide , je vais te chercher des médicaments.
Moi : j'en ai pas trouvé.
Gustav : ah mais j'ai oublié de te dire que la pharmacie n'est pas dans la salle de bains , elle est à la cuisine.
Moi : ok.
June repousse les couvertures et se lève mais s'appuie sur le mur.
Moi : ça va ?Je t'aide ?
June : non , je vais y arriver , merci.
Je suis un peu inquiète.C'est vrai que je serais moi aussi dégoûtée d'être malade pendant ce séjour.
Moi : vas y , je t'apporte du change.
Gustav sort de la chambre et je fouille la valise , en tire un autre t-shirt XXL que je lui amène.5 minutes plus tard , on redescend et elle se recouche.
June : recouche toi , Gustav s'occupe de moi , t'es crevée.
Je m'exécute.Gus' revient avec un verre d'eau et un cachet.
June : merci beaucoup.
Gustav : je vais rester au cas où.
June : non vas dormir , tu sa un concert demain soir , ou plutôt ce soir.Il faut que tu sois en forme.Et puis Lola est là.Mais c'est très gentil de ta part.
Gustav : bon.Lola si ça ne va toujours pas , tu lui mets un gant froid mouillé sur le front ok ?
Moi : okay Docteur Schäfer !(rires)
Gustav : allez bonne nuit les filles...(sourire)
June : toi aussi.
Il referme la porte.
June : ce mec est un ange !
Moi : qu'est ce que je disais ?!
June : Lola !Ca ne veut pas dire que je l'aime !Bon , j'ai pas envie de batailler.
Elle se retourner.
June : merci quand même de l'avoir cherché.Je ne sais pas si j'aurai osé moi , à ta place.
Moi : de rien.Bonne nuit !
La chaleur me tire du sommeil.14h !!J'ai dormi longtemps.Je me lève et vais voir June.Elle dort encore.Un débardeur léger et un short sous le bras , je monte les escaliers pour aller me doucher.Bill est déjà passé par là : le pot de gel à moitié entamé traîne sur le meuble.Je le ferme et le range dans son placard.Après une douche bien glacée , je m'attache les cheveux en queue de cheval haute et trace un trait de crayon sous les yeux.Je descends à la pièce cuisine en bas.Les quatre sont déjà attablés.Je m'installe près de Georg.
Moi : bonjour !Bien dormi ?
Tous : oui et toi ?
Moi : oh moi super !Mais il fait sacrément chaud dans les dortoirs.
Bill : ah ça !
Gustav : et June va mieux?
Moi : elle dort.Et toi ?pas trop crevé ?
Gustav : ah non non.
Tom : Gustav adoooore jouer les gardes-malades !Surtout quand les malades en question sont des filles !(rires)
Gustav : Tom !
Il rougit.Bill et Georg se marrent.
Moi : en attendant , c'est pas grâce à vous qu'elle va mieux !
Gustav : et paf !Ca c'est fait !
Maintenant , c'est à notre tour de rire.Je prends le lait et m'en sers.
Moi : Bill tu me passes le pain et le Nutella s'il te plaît ?
Bill : ah ça , je sais pas si tu le mérites.(sourire)
Moi : Bill !
Bill : c'est bon , c'est bon , tiens ! (rires)
Je mange.Le soleil emplit le bus entier.On traverse une sorte de désert magnifique , avec des cactus et tout.
Moi : on arrive quand ?
Georg : vers 16h.On va direct aux sounds-checks et après , bah , il y aura le concert.Pendant ce temps , on va installer les valises dans l'hôtel.
Moi : d'accord.
Tom sort de table avec Georg , Bill envoie un sms et Gustav ne dit rien.Je lave mon verre et range le petit-déjeuner.Gustav se lève et m'aide.
Gustav : je vais réveiller June et voir comment elle va.
Moi : vas-y.
Je souris.Il l'aime un peu trop pour de la simple amitié à mon avis mais June ne partage pas mon point de vue.Bill me regarde de son regard transperçant.