News  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  








-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.

Aller en bas 
+19
Shadowshine1989
meliane
_Karo'_
samuss
[x]Patatteuh
Fur_Immer_Alien
axia
zouzourock
MARMOTTE
Hannah
Absinthe
Nétoiile
Loïs
fantine
nonobzh56
Diana
Leckerei.GG
Nath' Regan
JDeutsch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Leckerei.GG

Leckerei.GG


Féminin
Messages : 4243
Points : 7204
Date d'inscription : 18/02/2010

Localisation : France

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 15:58

Moi là ce week end je peux vous faire un petit cours... Ou vous donner du vocabulaire et leurs faux amis :question: scratch Twisted Evil je n'ai pas envie de vous mettre mon cours pour le mois prochain déjà :gni: maintenant nah il attendra le mois prochain hihi




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 16:47

Ouais sinon, on fait du vocab en milieu de mois, avec des exos. :gni: Et les leçons le premier jeudi du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Nétoiile

Nétoiile


Féminin
Messages : 21563
Points : 26000
Date d'inscription : 10/04/2010

Âge : 29
Localisation : Nice

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 17:42

J'ai pas encore donné mon avis ici ^^

Je passerai travaillé quand j'aurai du temps, enfin faut déjà que je finisse mes autres exo :rire2:
N'empêche, j'ai appris de nouveaux mots bounce Par contre, l'accent laisse a désirer... :rire:

Qui me donne des cours particuliers ? krull :dehors:
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 18:43

Leckerei.GG a écrit:
Moi là ce week end je peux vous faire un petit cours... Ou vous donner du vocabulaire et leurs faux amis :question: scratch Twisted Evil je n'ai pas envie de vous mettre mon cours pour le mois prochain déjà :gni: maintenant nah il attendra le mois prochain hihi

hé ho 3 secondes hein. je sais dejà plus comment on dit "elle" :rouge:
Revenir en haut Aller en bas
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 3:24

non moi ça va je sais dire ça, à part l'âge.

par contre je croyais qu'on disait 'un trente' et pas trente et un comme en français.
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 7:36

le verbe "seid"? j'ai toujours cru que c'était "sein" moi :-(

oui Marmotte, 33 c'est drei=3 et dreissig=30. :oui:

balances pas trop de trucs d'un coup Leck. pour l'instant c pas important que je sache dire mon age: 1) j'ai pas 33 ans Razz 2) vous nous avez pas appris les nombres

2 verbes en 2 jours + tout le vocabulaire :fou:
(je sais tjs pas écrire entschulmachin sans faute :snif: )
Revenir en haut Aller en bas
JDeutsch

JDeutsch


Féminin
Messages : 5781
Points : 7106
Date d'inscription : 22/08/2011

Âge : 28
Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:30

En allemand 33= dreiunddreißig :=): (draï und draïssich )
Le verbe être en allemand c'est bien Sein :=): et seid est sa forme conjuguée à la 2eme personne du pluriel :=):
Ich bin
Du bist
Er/sie/es ist
Wir sind
Ihr seid
Sie sind

Entschuldigung ou Entschuldigen Sie (quand on vouvoie la personne) est plutôt simple, tu t'en rendra compte quand tu tomberas sur un mot comme (attention les oreilles et les yeux) :

Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz


Celui là vous risquez pas de le croiser souvent ^^ c'est le mot le plus long en allemand ^^ et qui signifie « loi sur le transfert des obligations de surveillance de l'étiquetage de la viande bovine » Mdr.Il convient de noter que l'allemand permet la construction de mots composés de longueur arbitraire. Aussi la notion de mot le plus long reste-t-elle floue. Par exemple, certains opposants à la loi se seraient retrouvés autour d'un Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetzesgegnerstammtischaschenbecher (cendrier de la table d'habitués des opposants à la loi sur le transfert, etc.)..

Ils sont fous ces Allemands :rire2:

Mais un long que vous pouvez croiser c'est Schultzholzschuchtenchen (assez dur a prononcé xD) qui veux dire "un petit paquet d'allumette" ^^ ou autre composés de naturwissenschaft ^^

Catégorie humour, la statuette est décernée à l'Angleterre : la blague consiste à dire que le mot le plus long est smiles parce qu'entre le premier et le dernier « s », il y a mile (« mille » c'est-à-dire 1 609 mètres) !
Revenir en haut Aller en bas
Fur_Immer_Alien

Fur_Immer_Alien


Féminin
Messages : 7404
Points : 9092
Date d'inscription : 23/12/2008

Âge : 29
Localisation : Au pays des ... cauchemars ?!

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:57

Ah pour ça les allemands et leur long mot :rire:

Dernièrement j'ai croisé Anpassungsschwierigkeiten (Avoir des difficultés d'adaption) et Anpassungfahrigkeit (capacité d'adaptaion) ^^

Citation :
par contre je croyais qu'on disait 'un trente' et pas trente et un comme en français.

C'est tout à fait ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jung-und-nicht-mehr-jugendfrei.tumblr.com
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 14:53

_She.Night a écrit:

Citation :
par contre je croyais qu'on disait 'un trente' et pas trente et un comme en français.

C'est tout à fait ça ! Wink
c'est pas tout à fait ça, ils disent "un ET trente" si j'ai bien capté :gni:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:02

Exactement. :oui: (j'ai pas tout suivi, mais ouais, j'avais prévu qu'on voye les nombres plus tard :oui:)
Revenir en haut Aller en bas
Fur_Immer_Alien

Fur_Immer_Alien


Féminin
Messages : 7404
Points : 9092
Date d'inscription : 23/12/2008

Âge : 29
Localisation : Au pays des ... cauchemars ?!

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:09

axia a écrit:
_She.Night a écrit:

Citation :
par contre je croyais qu'on disait 'un trente' et pas trente et un comme en français.

C'est tout à fait ça ! Wink
c'est pas tout à fait ça, ils disent "un ET trente" si j'ai bien capté :gni:

Aaaah oui :rire:

Mais en France aussi on dit trente ET un, faut juste inverser les deux finalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jung-und-nicht-mehr-jugendfrei.tumblr.com
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:22

d'ailleurs je capte pas pourquoi on dit trente ET un mais pas trente ET trois.
les allemands sont + logiques que nous
Revenir en haut Aller en bas
JDeutsch

JDeutsch


Féminin
Messages : 5781
Points : 7106
Date d'inscription : 22/08/2011

Âge : 28
Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:50

Mdr. C'est comme ça et puis c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 2:07

merci pour le truc de l'age il me semblait bien quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
JDeutsch

JDeutsch


Féminin
Messages : 5781
Points : 7106
Date d'inscription : 22/08/2011

Âge : 28
Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 4:33

:=):
Revenir en haut Aller en bas
Diana

Diana


Féminin
Messages : 2380
Points : 4189
Date d'inscription : 12/02/2010


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:01

JDeutsch a écrit:
Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz

Facile :fou:

Hey mais y'a des trucs que je sais déjà ! :rouge: ( la conjugaison du verbe "sein" au présent xD )
Sinon, vous avez fait du bon boulot. C'est super bien présenté :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Nétoiile

Nétoiile


Féminin
Messages : 21563
Points : 26000
Date d'inscription : 10/04/2010

Âge : 29
Localisation : Nice

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:10

Diana a écrit:
JDeutsch a écrit:
Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz

Facile :fou:

Mais c'est quoi ça ? :ouch: Un mot en allemand ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Diana

Diana


Féminin
Messages : 2380
Points : 4189
Date d'inscription : 12/02/2010


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:12

C'est un mot venu d'un autre monde.

:dehors:
Revenir en haut Aller en bas
Nétoiile

Nétoiile


Féminin
Messages : 21563
Points : 26000
Date d'inscription : 10/04/2010

Âge : 29
Localisation : Nice

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:23

Un mot'alien ! Houaaaaaaaaa ! :rire:

Revenir en haut Aller en bas
Diana

Diana


Féminin
Messages : 2380
Points : 4189
Date d'inscription : 12/02/2010


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:28

J'imagine bien ce que ça donnerait dans une chanson... Non, en fait, j'arrive pas à le concevoir :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:57

J'ai galéré à le dire quand j'étais chez Maxime, mais en fait, les mots, c'est comme des puzzles ou des briques que t'emboitent entre elles, donc quand tu reconnais un mot dans le mot, ben, ça va quoi. ^^ Faut prendre son temps en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nétoiile

Nétoiile


Féminin
Messages : 21563
Points : 26000
Date d'inscription : 10/04/2010

Âge : 29
Localisation : Nice

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:44

On peut avoir une traduction ? Very Happy :ange:

Revenir en haut Aller en bas
Fur_Immer_Alien

Fur_Immer_Alien


Féminin
Messages : 7404
Points : 9092
Date d'inscription : 23/12/2008

Âge : 29
Localisation : Au pays des ... cauchemars ?!

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:06

Lizugly a écrit:
J'ai galéré à le dire quand j'étais chez Maxime, mais en fait, les mots, c'est comme des puzzles ou des briques que t'emboitent entre elles, donc quand tu reconnais un mot dans le mot, ben, ça va quoi. ^^ Faut prendre son temps en fait.

Yep, t'y vas petit à petit, tu décomposes le mot et ça va ! Par contre c'est sur que j'ai pas le débit d'un allemand :rire:
Revenir en haut Aller en bas
http://jung-und-nicht-mehr-jugendfrei.tumblr.com
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:32

y a über dedans :fete:
Revenir en haut Aller en bas
meliane

meliane


Féminin
Messages : 5744
Points : 9506
Date d'inscription : 19/08/2010


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:27

Hier j'étais en cours d'allemand et j'ai eu schreibtisch ce qui veut dire bureau, das büro veut aussi dire bureau mais dans une entreprise, arbeitszimmer c'est le bureau dans une maison ou un appartement. Enfin bref ils se compliquent la vie ces allemands et ils aiment les mots composés :ouch2: :hum:

Pour le mot "barbare"-mot compte triple au scrabble :-) .

Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz

Rindfleisch c'est la viande de bœuf etikettierung etiquettage, überwachung: surveillance, aufgaben: abandonnaient, übertragung: diffusion, transmission, gesetz: loi (merci Reverso je ne connaissais pas la moitié de la signification des mots :ouch:)

Je dirais que c'est l'abandon de la loi sur la transmission de la surveillance de l'étiquetage de la viande de bœuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chronique Mensuelle] Les Photos du mois.
» [Chronique Mensuelle] Les photos du mois.
» [Chronique Mensuelle EN PAUSE] Les photos du mois.
» [Chronique] Sur les traces de TH (TH-LIVE TV fin)
» [Chronique surprise] La chronique Tomienne, for you Marmotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokioHotel-Live.com :: Tokio Hotel | Informations :: Les Chroniques de TokioHotel-Live.com :: Archives des Chroniques :: Saison 2-
Sauter vers: