News  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  








Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.

Aller en bas 
+19
Shadowshine1989
meliane
_Karo'_
samuss
[x]Patatteuh
Fur_Immer_Alien
axia
zouzourock
MARMOTTE
Hannah
Absinthe
Nétoiile
Loïs
fantine
nonobzh56
Diana
Leckerei.GG
Nath' Regan
JDeutsch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
meliane

meliane


Féminin
Messages : 5744
Points : 9506
Date d'inscription : 19/08/2010


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:26

Pour les grands débutants il vaudrait mieux débuter par l'alphabet, les nombres, comment je m'appelles et comment tu t'appelles mais bon si je donne mon avis et que je met ce que je sais je vais me faire lyncher et avoir droit à la crise d'hystérie.
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:36

Citation :
l'alphabet, les nombres, comment je m'appelles et comment tu t'appelles
ben c'est déjà fait cyclops
Revenir en haut Aller en bas
JDeutsch

JDeutsch


Féminin
Messages : 5781
Points : 7106
Date d'inscription : 22/08/2011

Âge : 28
Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:43

MDR. Je passe pour la fille qui fait son chef mais ma phrase "c'est comme ça et puis c'est tout x)" n'étais pas du tout a prendre au 1er degré x) J'aime pas commander les autres. :sarcastic:

Mel > Elle l'a déjà fait :=):
Revenir en haut Aller en bas
meliane

meliane


Féminin
Messages : 5744
Points : 9506
Date d'inscription : 19/08/2010


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:59

Je trouvais que ça devenait un peu cours magistral et le datif et l'akkusatif ça demande du boulot pour l'apprendre.

JD j'ai pris ça pour quelque chose d'assez autoritaire aussi.

Revenir en haut Aller en bas
JDeutsch

JDeutsch


Féminin
Messages : 5781
Points : 7106
Date d'inscription : 22/08/2011

Âge : 28
Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:12

Et bien ce n'était que du pur 2nd degré :=):
Revenir en haut Aller en bas
samuss

samuss


Féminin
Messages : 8366
Points : 9808
Date d'inscription : 16/02/2011

Âge : 28
Localisation : Nancy (54)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:04

oui je rigolais moi aussi^^ Jamais je me ferai commander par Juu'! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:59

Mais oui, c'était de l'humour. :=):
Et puis on a déjà fait les nombres, comment je m'appelle etc, et selon moi, il est dur de faire un cours de déclinaisons sans être magistral, c'est un point important difficile à rendre ludique, il faut apprendre par coeur et c'est tout quoi. C'est chiant mais c'est comme ça. :/ (et même moi, de toute manière, je ne les connais pas encore toute très bien, j'ai des doutes parfois sur le génitif. xD)
Revenir en haut Aller en bas
samuss

samuss


Féminin
Messages : 8366
Points : 9808
Date d'inscription : 16/02/2011

Âge : 28
Localisation : Nancy (54)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 EmptySam 10 Déc 2011 - 7:19

le genitif c'est le plus dur!
Revenir en haut Aller en bas
JDeutsch

JDeutsch


Féminin
Messages : 5781
Points : 7106
Date d'inscription : 22/08/2011

Âge : 28
Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 EmptySam 10 Déc 2011 - 9:20

Génitif ? :doute: Je trouve pas que ce soit le plus difficile.. :/ Enfin tout est relatif.

Génitif : Pour der die das die
der -> dessen die -> der das -> dessen die (pluriel) -> deren.

Pour les noms

Masculins : der -> des (k)ein -> (k)eines
Féminin : die -> der (k)eine -> (k)einer
Neutre : das -> des (k)ein -> (k)eines
Pluriel : die -> der (k)eine -> (k)einer

Voilà :=): tout de tête svp ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty
MessageSujet: La famille et le travail.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:29

Comme vous le savez, ici, c'est une grande maison et nous sommes une grande famille ! Voici quelques termes pour savoir qui est qui dans tout ce beau monde. Wink
(ce qu'il y a entre parenthèse derrière, ce sont les pluriels. S'il y a un tiret, c'est qu'il faut rajouter cette terminaison, s'il y a des ¨, il faut généralement les mettre à la première voyelle - sauf si le mot est composé)

Famille.

les parents = die Eltern (Marmotte und Exiral sind die Eltern What a Face)
le grand-père = der Großvater (¨) => die Großväter
le père = der Vater (¨) => die Väter
la grand-mère = die Großmutter (¨)
la mère = die Mutter (¨)
les grands-parents = die Großeltern
le frère = der Bruder (¨)
le petit-fils = der Enkel
la soeur = die Schwester (-n) => die Schwestern
la petite-fille = die Enkelin (-nen)
l'enfant = das Kind (-er)
les petits-enfants = die Enkelkinder
le fils = der Sohn (¨-e)
l'épouse = die Ehefrau (-en)
la fille = die Tochter (¨)
le mari = der Ehemann (männer) => die Ehemänner
le cousin = der Cousin (-s)
le beau-père = der Schwiegervater (¨)
la cousine = die Kusine (-n)
la belle-mère = die Schwiegermutter (¨)
le neveu = der Neffe (-n)
la belle-soeur = die Schwägerin (-nen)
la nièce = die Nichte (n)
le beau-frère = der Schwager (¨)
l'oncle = der Onkel (à ne pas confondre avec le petit fils ! Wink )
l'arrière grand-père = der Urgroßvater (¨)
la tante = die Tante (-n)
l'arrière grand-mère = die Urgroßmutter (¨)

Zum Beispiel : Sara ist die Lauras Kusine. :coeur:
Maxime ist den Lauras Ehemann. krull :coeur:

Info en plus du jour : Remarquez le -s après mon prénom. C'est exactement comme en Anglais pour le génitif. Wink

Profession.

La secrétaire = Die Sekretärin
Le facteur = Der Briefträger
Le chauffeur de bus = Der Busfahrer
Le plombier = Der Klempner
Le professeur = Der Lehrer
Le policier = Der Polizist
L'électricien = Der Elektriker
Le coiffeur = Der Friseur
Le pompier = Der Feuerwehrmann
Le boulanger = Der Bäcker -> Der Bäckerei (la boulangerie)

Verbes : Haben (avoir), sein (être), lieben (aimer), hassen (détester), lachen (rire), sich streiten (se disputer), arbeiten (travailler), lernen (apprendre)...
Vous avez les terminaisons pour les verbes au présent, vous pouvez conjuguez ces verbes tous seul presque. bounce
Adjectifs : mutig (courageux), schwer (difficile), leicht (facile), nett (gentil), böse (méchant), blöd (idiot), schön (beau), hässlich (laid), lustig (drôle)...
Des adjectifs pour déterminer votre profession ou votre famille. Il faut les accorder avec le nom (sie ist eine schöne Frau) sauf dans ce cas là : sie ist schön. (vous voyez la différence ? Je ne sais pas l'expliquer. xD)

Vous pouvez maintenant commencer à me faire de jolies phrases avec les aides ci dessus. Si vous avez besoin de vocabulaire (verbes, profession...), n'hésitez pas ! Very Happy

Liebe Grüsse. :coeur:


Dernière édition par Lizugly le Jeu 5 Jan 2012 - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
[x]Patatteuh

[x]Patatteuh


Messages : 94
Points : 104
Date d'inscription : 14/09/2011


[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:38

Merci mon p'tit coeur pour la demi dédicace xD :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Nath' Regan

Nath' Regan


Féminin
Messages : 2652
Points : 3107
Date d'inscription : 30/09/2011

Âge : 28
Localisation : antanarivo madagascar

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:19

Merci Laura pour ces tes cours!!J'ai appris des mots nouveaux!! :=):
J'adore tes exemples!! :rire2:
Comment on dit un petit ami en allemand?? :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:14

Le problème avec petit ami' en Allemagne, c'est qu'il se dit de la même manière que 'ami' = der Freund (-e). (et la petite amie die Freundin (-en)) Ca peut créer une certaine ambiguité. :rire2:

En Allemagne, la corres' d'une copine lui avait demandé si elle avait un petit ami, et n'ayant pas compris le sens de la question, elle lui a répondu qu'elle en avait même beaucoup. Je vous dis pas la tête de la corres. :rire2: ('quoiii ?! T'as plusieurs petits amis ? C'est quoi c'te corres' française... :honte:)
Revenir en haut Aller en bas
JDeutsch

JDeutsch


Féminin
Messages : 5781
Points : 7106
Date d'inscription : 22/08/2011

Âge : 28
Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:32

MDR. Génial ton cours Laura :=):

Wenn du wolltest, könntest du eine deutsche Lehrerin werden Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:40

Tu trouves ? :hap: Uuuuuuuh, ça me fait trop plaisir. :3 (même si ce n'est pas dans mes intentions, ça me touche :coeur:)

Et toi, tu feras une très bonne traductrice, j'en suis certaine ! :oui: bounce (tu l'auras ton C2 - ou C1, je sais plus :fou:)
Revenir en haut Aller en bas
JDeutsch

JDeutsch


Féminin
Messages : 5781
Points : 7106
Date d'inscription : 22/08/2011

Âge : 28
Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:51

Ouii je trouve ! :coeur: Merciiiiiiii Very Happy

C2 x) Mais avoir ne serait-ce que le C1 m'irais déjà amplement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nath' Regan

Nath' Regan


Féminin
Messages : 2652
Points : 3107
Date d'inscription : 30/09/2011

Âge : 28
Localisation : antanarivo madagascar

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:08

Laura:
:rire: ok,j'ai compris!!
Tu te débrouille bien! :oui: Je partage l'avis de Juu!Tu fera une bonne prof d'allemand!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:32

merci :coeur:

j'adore les Cousin et Tante bien français^^ pourquoi ne pas avoir garder ça pour cousine et oncle t'en qu'à faire Razz

Briefträger: Brief c une lettre non? trägen ça veut qqch? apporter? "(ap)porteur de lettre ?
Feuerwehrmann: Feuer=feu, mann=homme et wehr???
(on remarquera que jaime bien décomposer Razz ; mais je trouve ça + facile pour comprendre et apprenrde^^)
Revenir en haut Aller en bas
JDeutsch

JDeutsch


Féminin
Messages : 5781
Points : 7106
Date d'inscription : 22/08/2011

Âge : 28
Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:38

"der träger" c'est quelqu'un qui porte qqch :=): du verbe "tragen" qui signifie porter :=): donc "le porteur de lettre" :=):
Revenir en haut Aller en bas
Nétoiile

Nétoiile


Féminin
Messages : 21563
Points : 26000
Date d'inscription : 10/04/2010

Âge : 29
Localisation : Nice

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:58

Merci Laura :coeur:

Tu sais que j'ai un fichier dans mes dossiers, spécial pour ta chronique ! :rire2:
Revenir en haut Aller en bas
samuss

samuss


Féminin
Messages : 8366
Points : 9808
Date d'inscription : 16/02/2011

Âge : 28
Localisation : Nancy (54)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:32

j'ai appris des mots x) c'est une honte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:33

axia a écrit:
Briefträger: Brief c une lettre non? trägen ça veut qqch? apporter? "(ap)porteur de lettre ?
Feuerwehrmann: Feuer=feu, mann=homme et wehr???
(on remarquera que jaime bien décomposer Razz ; mais je trouve ça + facile pour comprendre et apprendre^^)
Tragen, comme l'a dit Ju, c'est le verbe porter (ich trage, du trägst, er trägt, wir tragen, ihr tragt, sie tragen).
C'est vrai que décomposer les mots, c'est bien utile pour apprendre et comprendre surtout.

Wehr, je ne sais pas ce que ça veut dire à vrai dire... On le retrouve dans la Wehrmacht (littéralement : force de défense) et d'autres mots mais je ne sais pas. :question: Je suppose que ça a un lien avec le mot Défense, vu que c'est un homme qui nous défend contre le feu... Je donne ma langue au chat. (Mein Name ist Hase en Allemand, drôle d'expression sachant que Hase veut dire lapin :rire2:)
(en tout cas, tu as l'air de bien progresser en Allemand, tu as l'air d'apprendre et d'être déterminée, tu ne lis pas seulement j'ai l'impression. Tu poses des questions, tu es curieuse... Je suis fière de toi. :coeur:)

Sara, comment ça un dossier ? C'parce que tu comptes apprendre l'Allemand plus tard ? Razz :coeur:

Bah non Samy, ce n'est pas une honte, c'est normal. :rire2: (à vrai dire, en cherchant ça, j'en ai appris quelques uns aussi... Rolling Eyes)

:svp: Tiens, question : vous voulez apprendre quoi dans le prochain épisode ? Encore du vocabulaire par thème (animaux, école, dans la maison...) ou plutôt de la grammaire (passé, futur, les adjectifs, des trucs comme ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:52

progresser pas vraiment^^ faudrait que je prenne le temps de recopier tes cours pour ça(-ça rentre mieux quand j'écris moi-mm). je retiendrai quand mm cousin et tante (et kusine et onkel-enkel) par contre faudrait que j'apprenne les der-die-das devant ce serait plus utile.

mais oui ça m'interesse (mm si j'ai pas envie de le parler), savoir lire et comprendre ne serait-ce que les pubs ou les paroles de th, ça me botte Razz

sinon, j'ai fait mes petites recherches :cool: wehr ça veut dire se défendre ou barrage donc "l'homme qui défend/fait barrage contre le feu" :oui:


"je m'appelle lapin" c ça? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:50

Ah ouais, donc c'est bien ce que je pensais. :oui:
Mon nom est lapin, oui, c'est ça. J'vois pas trop le rapport avec je donne ma langue au chat, mais bon. :fou:
Revenir en haut Aller en bas
JDeutsch

JDeutsch


Féminin
Messages : 5781
Points : 7106
Date d'inscription : 22/08/2011

Âge : 28
Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)

[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:00

Comme expression bizarre allemande il y a aussi "Ich bin Banane" littéralement "je suis une banane" mais qui veut en faite dire "Je m'en fiche, j'en ai rien à faire" (= das ist mir egal en langage courant )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.   [chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[chronique mensuelle] Apprends l'Allemand avec TH-live.com.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chronique Mensuelle] Les photos du mois.
» [Chronique Mensuelle] Les Photos du mois.
» [Chronique Mensuelle EN PAUSE] Les photos du mois.
» [Chronique] Sur les traces de TH (TH-LIVE TV fin)
» [Chronique surprise] La chronique Tomienne, for you Marmotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokioHotel-Live.com :: Tokio Hotel | Informations :: Les Chroniques de TokioHotel-Live.com :: Archives des Chroniques :: Saison 2-
Sauter vers: