News  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  








Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Masculin
Messages : 8859
Points : 7670
Date d'inscription : 04/11/2006


[NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage Empty
MessageSujet: [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage   [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage EmptyLun 19 Juil 2010 - 8:40

Le groupe est présent dans les signataires d'une lettre qui demande aux eurodéputés de prendre des mesures pour lutter contre le piratage.

Citation :
De drôles
d'artistes français soutiennent un rapport pro ACTA
Rapide charge





[NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage 77












Tous les moyens d’influence sont visiblement bons pour faire
pencher les eurodéputés du bon côté. Dans
une lettre adressée voilà peu aux parlementaires européens, des
artistes de renom demandent à ces politiques de promouvoir les richesses
européennes et « la diversité de la culture ». Comment ? En
adoptant au plus vite le rapport sur le renforcement de
l'application des droits de propriété intellectuelle, dit Rapport Gallo.
Du moins dans sa version pure et dure, celle approuvée par la
Commission des affaires juridiques du Parlement, le 1er juin dernier.

[NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage Mini-86277-lettre-artistes-pro-acta-rapport-gallo
Télécharger
la lettre accompagnée de la liste


La lettre affirme que ce rapport va avoir des effets très bénéfiques
pour le PIB et l'emploi dans l’Union (voir cependant cette actualité). « Le rapport identifie aussi
avec précision les menaces pensant sur notre patrimoine culturel si
rien n’est fait pour protéger la propriété intellectuelle sur laquelle
reposent nos créations, et propose des solutions
». Un vote
favorable des eurodéputés serait ainsi le signe d’un avenir meilleur et «
un signal fort que le talent européen doit être protégé ».

Les artistes signataires apparents « font [ainsi] appel aux membres
du Parlement européen pour défendre nos droits et soutenir [ce
rapport].
» La lettre s’achève par la liste des signataires, en
fait des artistes de toutes les couleurs européennes. On y trouve des
Italiens (comme Zucchero, Andrea Bocelli, Eros Ramazzoti, Laura
Pausini), des Allemands (comme Tokio Hotel), des Belges (Axel Red,
etc.), des Grecs (Nana Mouskouri), des Anglais (Craig David, etc.), mais
également un Américain (!) avec Stevie Wonder. On trouve aussi toute
une brochette d’artistes français, que nous reproduisons ici :

  • Yannick Noah (France)
  • Françoise Hardy (France)
  • Keren Ann (France)
  • Roch Voisine (France) (!)
  • Natasha St Pier (France) (!)
  • Serge Lama (France)
  • Solal (France)
  • BB Brunes (France)
  • Michel Sardou (France)
  • Thomas Dutronc (France)
  • Arielle Dombasle (France)
  • Julie Zenatti (France)
  • Idir (France)
  • Zazie (France)
  • Jérémie Kisling (France)
  • Archimède (France)
  • Amandine Bourgeois (France)
  • Lola Beris -Vox Angeli (France)
  • Shy’m (France)
  • William Baldé (France)
  • Maeva Méline (France)
  • Melissa Mars (France)
  • Ours (France)
  • Doremus and Doremus (France)
  • Jacques Dutronc (France)

Certains de ces noms ne surprendront pas (Thomas Dutronc « je trouve que cette loi [NDLR :
Hadopi] est vraiment très bien adaptée
», lors d’un colloque
orchestré par Jean François Copé v.1.0).
[NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage Mini-68459-pascal-negre-thomas-dutronc-jean-francois-cope



D’autres jettent un sérieux trouble sur la sincérité des propos. On
pense évidemment à Michel Sardou. Cet artiste qui signe chez Universal
Music avait exposé à l’antenne de RTL, son approche
philosophique du partage en ligne : « Je suis un pirate […] faut pas
m’faire chier
! ». L'artiste avouait ainsi son penchant
pour le téléchargement de film, ici Iron Man 2.

[NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage Mini-84749-michel-sardou-je-suis-un-pirate
Ecouter l'extrait audio à la 43e minute

Ce n’est pas la première fois que de tels contrastes apparaissent. En
2009, déjà, la pétition des « 10 000 personnalités » pour le projet de
loi HADOPI contenait son lot de bugs. « Contrairement à ce qui est
annoncé sur certains sites (j'aimelesartistes) soutenant la loi Hadopi,
Nicola Sirkis et Indochine ne soutiennent en rien cette loi et n'ont
signé aucune pétition la défendant. La position du groupe et de Nicola a
toujours été très claire sur ce sujet
» avait exprimé le groupe, tout surpris de se
retrouver parmi les partisans d’une politique pénale de masse. Plus
tard, d’autres couacs pourrissaient l’initiative, couacs
que la Quadrature du Net avait analysé sur une page spéciale.

















Rédigée par Marc Rees
le vendredi 16 juillet 2010 à 10h47 (29342
lectures)


Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/58310-artistes-acta-rapport-gallo-sardou.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokiohotel-live.com
Diana

Diana


Féminin
Messages : 2380
Points : 4189
Date d'inscription : 12/02/2010


[NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage   [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:48

Mdr Michel Sardou ( avec la photo et tout [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage Rire2 )

Bon je trouve ça bien que TH est signé parce que le piratage c'est vraiment un fléau pour les artistes, après faut voir ce que vont faire les eurodéputés.
La loi HADOPI par exemple, est-ce qu'elle est passée et est-ce qu'elle est efficace surtout ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Invité




[NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage   [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:18

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fur_Immer_Alien

Fur_Immer_Alien


Féminin
Messages : 7404
Points : 9092
Date d'inscription : 23/12/2008

Âge : 29
Localisation : Au pays des ... cauchemars ?!

[NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage   [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:55

BB Brunes et Tokio Hotel qui signent ça, ça me degoute.

C'est pas nous qu'il faut taxer encore et encore mais plutot les vendeurs de ligne qui se font pleins de fric grace à tout ce telechargement.

Je suis vraiment mais vraiment pas d'accord ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jung-und-nicht-mehr-jugendfrei.tumblr.com
sahar-th
Miss Suprême TH-Live.com 2009
sahar-th


Féminin
Messages : 4752
Points : 8303
Date d'inscription : 01/03/2009

Âge : 29
Localisation : Bruxelles, BELGIQUE

[NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage   [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:11

Mon Dieu Nico, pourrais-tu être MOINS VULGUAIRE, oui ?!

Ensuite, peut être que ce que tu dis n'est pas faux, mais de 1, y a d'autres moyens de s'exprimer, ce n'est pas comme si tes messages étaient sauté et jamais lu et que par conséquent il fallait changer ta facon de t'exprimer pour être enfin entendu, bien au contraire, et de 2, nous, les fans, ont n'a rien avor la dedans !

Et une petite remarque : Je ne dis pas que c'est a cause du téléchargement que TH ne vend plus autant, ok, on est d'accord, MAIS, ils ont en effet était victime de ce probleme ! Avant que l'album sorte, il y a un an exactement, des EXTRAITS d'humanoid ont circulés partout sur Internet, et si tu ne me croit pas, tant pis, mais des fans ont été décu de ces quelques extraits et ils ont tellement été dégouté (car bon, c'était un grand changement de style, et ils l'ont eu en pleine gueule en écoutant quelques secondes) qu'ils s'étaient déja qu'ils n'acheteraient pas l'album, or ce n'était que des extraits de quelques secondes et c'était difficile de juger, mais soit, ca leur a quand même causé beaucoup de tort (au groupe), ces morceaux volés ! Et tu va me dire que s'ils n'ont pas aimé ces extraits, ils n'auraient sans doute pas aimé l'album, mais si a la base, tu es déja décu et dégouté, c'est difficile d'aimer et de faire confiance par la suite !
Et puis le groupe aussi a été décu de ca ! Donc je peux comprendre qu'ils aient signés...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Invité




[NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage   [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:14

1. Vis-a-vis de ma vulgarite, je l'ai dis, sur ce sujet là, je pouvais pas etre poli. De plus, j'ai utilisé des asterisques pour les mots moins vulgaires, et un spoile pour les mots plus vulgaires.
J'ai prevenu que mes propos allaient etre dure ^^
 
2. "Ils ont en effet était victime de ce probleme". Comme tout le monde, et pourtant, tous les artistes sont conscient que le telechargement est (et sera) toujours une variante a prendre dans la musique.
Beaucoup d'artistes assument meme avoir telecharge des albums, lorsqu'ils avaient la possibilite de les trouver sur peer-to-peer, et assument que des gens telechargent leur propres musique.
 
Ces pseudo-artistes, qui signent Hadopi et ActaPro, il y a 10-15 ans, critiquaient les K7audio car les gens pouvaient enregistrer les chansons via leurs postes de radio. Ces memes, aujourd'hui, signent des documents contre internet.
 
3. " Avant que l'album sorte, il y a un an exactement, des EXTRAITS d'humanoid ont circulés partout sur Internet". Car tu pense que ces des chansons volées ??? °_°
 
Attends, mais c'est Universal qui font ca. Beaucoup de maisons-de-disques font ca aujourd'hui, pour creer l'appetit des fans. C'est une technique marketing vieille comme le monde : Tu donne un bout gratuit, et tu repars avec l'integralite achetée !
 
A la base, les myspace de grands artistes/groupes utilisent ce support justement pour, quelques semaines/mois avant la sortie de leur album, balancer leurs chansons, pour tater le terrain, et voir si leurs chansons plairont a leurs fans. C'est une technique absolument pas rare !
 
4. "ces morceaux volés". Pas volés. ^__-
 
En plus, de savoir que c'est une technique marketing assez connu, j'imagine la scene si ces morceaux etaient vraiment volés : Un espion, qui travaille chez SonyMusic, infiltré dans le milieu fermé de la team TH, qui s'empare des enregistrements inedits des garcons, uniquement pour creer un ramdam chez leur concurent ?!? ^_^
 
5. "Et puis le groupe aussi a été décu de ca ! Donc je peux comprendre qu'ils aient signés..." Etant donné que c'est pas des morceaux volées, c'est un geste marketing qui a simplement raté. Puis bon, si je comprends bien, uniquement car les fans n'ont pas aimé les extraits, automatiquement, tu trouve normal qu'un artiste signe un document contre le telechargement ?
 
Je sais pas, ca serai plus judicieux d'essayer de savoir se qui n'a pas marche (la musique ? paroles ? univers musical ?) pour s'ameliorer sur un futur album, et consoler leurs fans en promettant qu'ils feront plus les memes erreurs. Bah non, comme je disais plus bah : Au lieu de chercher l'erreur de leurs cotes, ils cherchent ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
sahar-th
Miss Suprême TH-Live.com 2009
sahar-th


Féminin
Messages : 4752
Points : 8303
Date d'inscription : 01/03/2009

Âge : 29
Localisation : Bruxelles, BELGIQUE

[NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage   [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:35

Citation :
1. Vis-a-vis de ma vulgarite, je l'ai dis, sur ce sujet là, je pouvais pas etre poli. De plus, j'ai utilisé des asterisques pour les mots moins vulgaires, et un spoile pour les mots plus vulgaires.
J'ai prevenu que mes propos allaient etre dure ^^
==> Ah, t'a prévenu, donc c'est ok ? Si un jour tu t'énerve grave sur quelqu'un, tu lui dit "attention, je vais te frapper, ok ?" et tu lui colle une droite en disant "ben quoi, je t'avais prévenu, non ?" Bref, la prochaine fois, évite !

Citation :
A la base, les myspace de grands artistes/groupes utilisent ce support justement pour, quelques semaines/mois avant la sortie de leur album, balancer leurs chansons, pour tater le terrain, et voir si leurs chansons plairont a leurs fans. C'est une technique absolument pas rare !
==> Oui, quand c'est sur le myspace de l'artiste ! C'est totalement différent ! Et je sais bien que ca existe, je ne suis pas totalement débile, hein. D'ailleurs ils l'ont fait avec "automatisch" qu'ils ont postés sur le site officiel ! Et ils l'ont fait en postant des extraits de toutes les chansons sur Amazon ! La, c'est totalement différent ! Et ca avait bien mieux marché avec Automatisch dont on avait 40 sec, qu'avec Pain Of Love ou Love And Dead !
Mais bref, si tu es presque certain que c'était un moyen utilisé par Universal, alors oui, ma petite remarque n'a pas lieu d'être, mais personnellement je n'y crois pas trop....

Citation :
Je sais pas, ca serai plus judicieux d'essayer de savoir se qui n'a pas marche (la musique ? paroles ? univers musical ?) pour s'ameliorer sur un futur album, et consoler leurs fans en promettant qu'ils feront plus les memes erreurs. Bah non, comme je disais plus bah : Au lieu de chercher l'erreur de leurs cotes, ils cherchent ailleurs !
==> On le saura qu'a la sortie du prochain album, s'ils ont, oui ou non, pris en compte leurs "erreurs". Mais crois-moi, j'espere autant que toi que ca sera le cas ! Mais d'un autre coté, je ne vois aucune erreur musicale, un vrai groupe fait suivre ses fans, il ne se fait pas suivre par eux...C'est ce qu'ils ont essayé de faire, mais tous non pas suivi, tant pis, ils continuent sur leur lancé, c'est normal...Mais oui, il y a énormement d'autres choses que la musique qui ont foirés, et j'espere qui s'en rendent compte...
Revenir en haut Aller en bas
emilie36963

emilie36963


Féminin
Messages : 6119
Points : 8106
Date d'inscription : 15/07/2008

Âge : 40
Localisation : Strasbourg

[NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage   [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:49

Je mets ma réponse à Nico en spoiler parce que le mot "merde" y figure 7 fois, et que je ne voudrais blesser personne avec ma vulgarité.
Spoiler:

Pour en revenir au sujet, je n'apprécie pas qu'on crée sans cesse de nouvelles lois qui alourdissent encore le système, qui ne servent à rien et surtout qui nuisent gravement aux libertés individuelles.
La solution au piratage, me semble-t-il, serait plutôt de responsabiliser les consommateurs, et certainement pas de distribuer des amendes ou des condamnations (ce qui sera difficile de toute façon puisque tout le monde télécharge illégalement).
Revenir en haut Aller en bas
http://tilletbom2gfiction69.free.fr
Nico
Invité




[NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage   [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:19

SARAH-TV
 
Vis-a-vis des myspace, c'est plutot quotidien. Mais je voulais surtout dire que c'est aussi tres frequent que des artistes balancent leurs chansons sur des videos-supports, comme youtube et dailymotion.
 
Sur Myspace, c'est lorsqu'une chanson est totalement terminée, et que l'artiste n'y touche plus. Lorsqu'un artiste lance une chanson sur youtube, c'est un brouillon, une version demo, pour voir comment reagiront les fans, et pour la retravailler apres.
 
Apres, le cote "on lance une chanson, comme ca, par magie", ca donne un petit cote tres "secret" tres "confidentiel" : c'est un privilege d'ecouter une chanson, avant la sortie en album. Ca donne envie aux fans d'ecouter la chanson, car c'est "interdit" !
 
En regle general, c'est TRES rare qu'une chanson se retrouve sur internet sans l'accord des artistes, car ca penalise toute une equipe, tous ceux qui travaillent aux cote des artistes. Et, en parallele, celui qui lance des chansons sur internet, est generalement un proche de l'equipe, et les responsables sont vite reperes.
Puis en general, dans ces cas là, les artistes lancent des processus juridiques pour punir l'individu responsable. De memoire, je crois que ni TH ni Universal sont aller a ce stade !
Revenir en haut Aller en bas
Cint
Invité




[NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage   [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:11

@Nico
«En regle general, c'est TRES rare qu'une chanson se retrouve sur internet sans l'accord des artistes, car ca penalise toute une equipe, tous ceux qui travaillent aux cote des artistes. Et, en parallele, celui qui lance des chansons sur internet, est generalement un proche de l'equipe, et les responsables sont vite reperes.
Puis en general, dans ces cas là, les artistes lancent des processus juridiques pour punir l'individu responsable. De memoire, je crois que ni TH ni Universal sont aller a ce stade !»
 
effectivement,il y aurait eu des poursuites.Tout ce qu'on a entendu ce sont des oui-dires que le groupe n'aurait pas aimé qu'il y ait des fuites parce que les chansons en questions n'étaient pas finies.Quelqu'un a dû donner la permission.Le beau quatuor qui signent les chansons?
Et cette lutte au piratage rappelle celle contre Napster.Grâce à ces défendeurs de la musique de l'époque,Napster est maintenant payant...et limewire,kazaa,emule et compagnie sont populaires.Bravo les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage   [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [news]Tokio Hotel reviens sur TRL pour une semaine ce mois d'août
» [NEWS] Tokio Hotel est actuellement en studio pour un nouvel album en 2012 !
» [News] Brésil : Tokio Hotel nominés pour les Capricho awards 2010.
» [News] Lettre de remerciement pour les NRJ Music Awards 2010
» [News] Lettre de remerciement pour les Comet Awards 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokioHotel-Live.com :: Archives :: Archives :: News, Actualité, Informations :: 2010-
Sauter vers: