News  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  









Partagez | 
 

 [discut] votre avis sur King of suburbia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axia

avatar

Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 36
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

MessageSujet: [discut] votre avis sur King of suburbia   Ven 3 Oct 2014 - 15:51

Album déjà en rayon à la fnac.

Compte-rendu de l'album, critiques, chanson par chanson ou général. C'est ici Wink


(je déplacerai dans la salle de discussion + tard sinon les invités n'ont pas accès)


*******
celles qui trouvent grâce à mes oreilles:  masquerade, dancing in the dark, we found us, invaded et feel it all.

c'est hyper électro mais pas suffisamment abouti pour moi surtout au niveau des paroles (pourtant c'est pas ça qui devrait coincé dans ce genre de musique What a Face ). Ils savent plus écrire ou quoi?
La musique est dans la lancée d'Humanoid, ça me plait tjs pas même si il y a indéniablement eut un gros travail au niveau du son. Si je veux écouter de l'électro-house, il y a des gens bien meilleurs qu'eux.
Leurs goûts ont changé, pas les miens et je les suivrai pas sur cette voie.

en espérant que ça me plaise mieux en live
Revenir en haut Aller en bas
Noa

avatar

Féminin
Messages : 2736
Points : 3471
Date d'inscription : 01/04/2011

Âge : 22
Localisation : Au beau milieu d'un rêve nommé Tokio Hotel.

MessageSujet: Re: [discut] votre avis sur King of suburbia   Sam 4 Oct 2014 - 0:29

Alors perso'...

J'ai adoré Love Who Loves You Back.

Mais au moment d'écouter l'album en entier, le côté électro sur pas mal des chansons m'a fait très peur au début. (J'ai écouté "Feel It All" et je me suis dit "Ca y est, je ressens plus rien en écoutant leurs chansons.) Et puis arrivée au pont de Stormy Weather... *.* *bloquage de cerveau*

Après, j'ai écouté les suivantes, et je les ai toutes aimées, presque. (Y a juste We Found Us, Louder Than Love et Dancing In The Dark qui sont trop électro et trop répétitives pour moi, avec des sons que j'arrive pas à apprécier.)

Mes préférées (Plus ou moins dans l'ordre):

Invaded, Love Who Loves You Back, Run Run Run, Covered In Gold, Masquerade, Stormy Weather (Pas forcément fan de la chanson en soi, mais je trouve que le pont est à tomber par terre), Covered In Gold, Great Day, Girl Got A Gun, Never Let You Down (Je suis allergique aux couplets, mais le refrain est super.), Feel It All, The Heart Get No Sleep.

Je trouve qu'il y a des chansons qui ressemblent beaucoup à Humanoid. (KOS et GGAG. D'aileurs, je crois que GGAG est la première qu'ils ont composée après Humanoid, et je trouve que ça se sent.)

Sinon... D'accord avec toi Axia, je reste un peu sur ma faim niveau lyrics, sauf pour certaines chansons dont j'aime bien les allusions et la manière dont les phrases sont tournées... Run Run Run, celles de Love Who Loves You Back, j'aime bien certaines parties, et GGAG, quand on comprend le sens de la chanson (comme je la comprends, du moins), elles sont sympa aussi, je trouve. Et celles de Invaded, là alors on en parle pas... C'est tout ce que j'aime, elles me rendent mais alors carrément FAIBLE.

Après... J'ai un peu de peine à voir ce que ça peut donner en live... J'ai juste l'impression que Run Run Run et Invaded vont, d'après moi, sonner d'un magnifique sans nom. Mais les autres... J'avoue que... O.o

Bref, pour résumer; Oui, ils ont tourné assez électro, mais y a toujours une majorité de sons qui me plaisent. :=): Et j'en suis vachement soulagée.

Et voilà, je suis juste trop heureuse qu'ils soient de retour, c'est tout. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Nétoiile

avatar

Féminin
Messages : 21563
Points : 26000
Date d'inscription : 10/04/2010

Âge : 23
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: [discut] votre avis sur King of suburbia   Sam 4 Oct 2014 - 11:07

Mon avis :-)

Je suis agréablement surprise :fou: sincèrement je commençais (première étape, oui y'a plusieurs étapes avant de se faire de ce groupe olalala) à passer à autre chose et je ne sais pas comment, pourquoi mais avec tout leur posts (IG, Twitter, Facebook) je me suis remis dans le bain et j'ai étais prise dans un tourbillon de folie, enfin bref, l'album !
Bon comme beaucoup je n'ai pas attendu la sortie officielle :rouge: et dès Feel it All j'ai accroché, je suis partie dans un autre monde, un monde que je connais (hell yeah :fete:) et que j'adore. Comme vous, comme eux j'ai grandis et mes goûts musicaux se sont beaucoup élargis, bon après je n'ai pas le choix quand tu sors faire tu ne peux pas demander du BFMV ou que sais-je encore :fou: mais en tout cas je n'ai pas étais surprise de ce 'changement' de son etc. c'était évident qu'après Humanoid ils allaient approfondir la chose, le sujet. et c'est plutôt bien fait cheers :bravo: franchement les chansons commerciales qu'on passe en pub/boite je connais, j'ai donné mais bizarrement ici, avec cet album c'est plus profond, c'est électro mais ça te touche, ça te donne des frissons de plaisir krull bon après oui, niveau paroles ils ne sont pas foulés Rolling Eyes j'vous jure c'est la m*rde de ce côté là omg... Par contre vous ne pouvez pas dire que Great Day & Invaded n'ont aucun sens/manque de parole, d'histoire ou que sais-je Razz sincèrement ce sont deux des chansons les plus parfaites que j'ai pu entendre cette année :coeur: :snif: et dans mon top je mets : Love who loves you back, We found us, Feel it all, Stormy Weather, The heart get no sleep, Louder than love, Masquerade, Dancing in the dark :rire: et les autres ne sont pas très loin lol! Par contre tout le monde est en kiff total sur Kings of Suburbia et je ne comprends pas pourquoi, j'ai besoin de l'écouter encore plus celle là à mon avis omg
Tout est parfait, je ne m'attendais pas du tout à ça, ni à ce type d'album, ni ce nouveau design, photoshoots :bave: ils sont parfait (avec des défauts tout de même) voilà en général c'est positif, très positif ! A mon avis en concert ça va pété omfg j'ai trop hâte de voir ça bounce bounce bounce ça va être la débandade, on va tellement s'amuser, je vais m'amuser et je suis trop heureuse d'être de la parti, d'être encore près d'eux et même si ils me font chier je suis vraiment fière d'eux, ils sont beaux mes bébés :coeur: voilà j'arrête là omg

Non attendez, faut parler des clips ! On a jamais eu des clips aussi parfait, aussi bien fait :bravo: Enfin des clips qui racontent quelque chose même si c'est vulgaire, irrespectueux etc. c'est du bon :ok: :p): :=): voilà là c'est bon !

PS : je n'ai pas perdu la main niveau smileys :rire2: :rouge:
Revenir en haut Aller en bas
Daphné06

avatar

Féminin
Messages : 730
Points : 917
Date d'inscription : 25/12/2010

Âge : 23
Localisation : Nice (06)

MessageSujet: Re: [discut] votre avis sur King of suburbia   Mer 8 Oct 2014 - 19:32

J'adore le nouvel album !!!! :=):
Revenir en haut Aller en bas
nouna

avatar

Féminin
Messages : 1077
Points : 1500
Date d'inscription : 11/06/2012

Âge : 24
Localisation : France sud - est

MessageSujet: Re: [discut] votre avis sur King of suburbia   Ven 10 Oct 2014 - 9:51

et moi j'arrive comme un cheveux sur la soupe et je casse tout :rire: plus sérieusement :
je suis déçue , quand j'ai reçu l'album j'étais très contente mais une fois que j'ai commencé à écouter j'ai pas accroché sauf sur invaded qui pour moi est la meilleure , pas d'électro sur celle la et c'est très bien elle me rappelle un peu zoom into me que j'avais beaucoup aimé . d'habitude, quand le groupe sort un album et que j'accroche pas , je ne lâche pas l'affaire , je le réécoute plusieurs fois pour être sur et en général je finis par aimé mais là non ... je clic sur next limite à chaque chansons après ya certaines partie de certaines chansons que j'aime bien mais la partie dure quelques secondes :mort: si je veux un album électro je tape dans du lourd comme David Guetta ! et puis franchement ça a été déjà dis mais les paroles quoi ... même si je suis une quiche en anglais ... c'est pas possible , ils sont sur mode repeat tout le long des chansons . peut être que pour les lives ça sera mieux enfin je l'espère même si je sais que je ne ferai pas de concert , la voix de Bill me fait peur quand même, j'ai l'impression qu'il n'y arrive pas ... :hum:
Revenir en haut Aller en bas
emilie36963

avatar

Féminin
Messages : 6119
Points : 8106
Date d'inscription : 15/07/2008

Âge : 34
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [discut] votre avis sur King of suburbia   Sam 11 Oct 2014 - 21:56

Alors, pour ma part, si je n'étais pas une fan de TH et qu'on m'avait demandé mon avis sur cet album, il aurait été négatif. Je l'aurais écouté une fois, pas deux.

Mais je suis une fan, et il y a une part d'affectif qui joue énormément en leur faveur quand j'écoute cet album, donc je l'aime beaucoup. Je l'écoute en boucle depuis qu'il est sorti, je n'écoute plus que ça, et je l'aime plus chaque jour. J'ai encore du mal à nommer ma chanson préférée parce que ça change chaque jour, mais là je dirai peut être Great Day, elle me fait penser à Forever Now, et juste, j'adore quoi :fier:
Revenir en haut Aller en bas
http://tilletbom2gfiction69.free.fr
Tobikao

avatar

Féminin
Messages : 12
Points : 18
Date d'inscription : 09/08/2013

Âge : 20

MessageSujet: Re: [discut] votre avis sur King of suburbia   Dim 12 Oct 2014 - 7:40

Je suis un peu de l'avis d'Axia et d'Emilie36963. Il y a seulement quelques chansons que j'aime, et encore, l'affection que je porte au groupe joue beaucoup aussi.
Sinon les paroles n'en parlont même pas, c'est loin de ce qu'on pouvait avoir dans zimmer 483. Aussi, l'Allemand me manque !
Puis cet electro casi partout ... Bref, je n'avais déjà pas aimé Humanoid (à part Behind my wall :hap:) et je n'aime pas tellement plus (un peu quand même :-D: ) cet album là.
Mais, ça reste toujours tokio hotel et je suis toujours aussi folle quand par exemple je sais qu'ils passent dans C à vous :gni:
Revenir en haut Aller en bas
emilie36963

avatar

Féminin
Messages : 6119
Points : 8106
Date d'inscription : 15/07/2008

Âge : 34
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [discut] votre avis sur King of suburbia   Dim 12 Oct 2014 - 11:18

Je me demande s'ils n'ont pas choisi d'écrire des textes plus insipides pour toucher un public plus large et bien rester dans le politiquement correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://tilletbom2gfiction69.free.fr
axia

avatar

Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 36
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

MessageSujet: Re: [discut] votre avis sur King of suburbia   Dim 12 Oct 2014 - 13:50

lol
et du coup ils ont voulu contre balancer le coté "politiquement correct" avec des vidéos trash? :noel:

+ sérieusement, je pense que Bill n'a pas suffisamment de voc. en anglais pour écrire une bonne chanson. Les textes sont répétitifs, avec des fautes de grammaire... c'est pas catastrophique non plus mais c'est pas au niveau de ce qu'ils savent faire dans leur langue natale, c'est ça qui me gêne.
Et vivre aux US leur a apparemment plus appris le slang qu'un vocabulaire riche et fleuri (ce qui est normal si tu ne fais que promener ton chien, aller au supermarché et en boîte Rolling Eyes ).
Point positif: les paroles ne seront pas trop dures à retenir \o/ mouais :hum:
Revenir en haut Aller en bas
emilie36963

avatar

Féminin
Messages : 6119
Points : 8106
Date d'inscription : 15/07/2008

Âge : 34
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [discut] votre avis sur King of suburbia   Dim 12 Oct 2014 - 14:08

lol !! Ben disons que les clips plus trash permettent justement de toucher un public plus large que les petites fans de jadis.

Citation :
+ sérieusement, je pense que Bill n'a pas suffisamment de voc. en anglais pour écrire une bonne chanson.
Je n'y avais pas pensé, mais c'est certainement ça :oui:

Citation :
Et vivre aux US leur a apparemment plus appris le slang qu'un vocabulaire riche et fleuri (ce qui est normal si tu ne fais que promener ton chien, aller au supermarché et en boîte Rolling Eyes ).
Pourtant ils auraient eu le temps et les moyens de prendre des cours, de lire ou autre, pour se perfectionner justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tilletbom2gfiction69.free.fr
axia

avatar

Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 36
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

MessageSujet: Re: [discut] votre avis sur King of suburbia   Dim 12 Oct 2014 - 15:51

il sait certainement dire développé-couché et abdo-fessier mais c'est dur à placer dans une chanson :rire:
j'espère qu'on pourra entendre leurs progrès sur le prochain album Wink
Revenir en haut Aller en bas
slytherin1991

avatar

Féminin
Messages : 150
Points : 307
Date d'inscription : 16/08/2014

Âge : 26

MessageSujet: Re: [discut] votre avis sur King of suburbia   Dim 12 Oct 2014 - 16:20

Coucou tout le monde !
Bon bah je vais donner mon avis par note comme ça ce sera plus simple.
Je n'ai pas encore acheté l'album pour des raisons financières mais je l'ai écouté sur spotify.

Go !

- Feel it all:  A la première écoute, je n'étais pas très satisfaite et très surprise. J'ai reconnu le boulot de l'instru mais je suis un peu tombée de haut tout de même. Et puis maintenant, j'ai finis par apprécié à force d'écouter. Parce que c'est le genre de musique entêtante qui a sa place en boite de nuit. 3/5.

- Stormy weather: Lorsque les premières notes ont rententi, je me suis dit "euh c'est mon compain  qui vient de composer la musique là ou quoi ?". Parce qu'il adore composer des musiques dans ce style, bref du tout ordinateur. D'ailleurs, il a écouté et m'a "mais c'est stylé !" haha. Rapport à l'affectif du coup et après réecoute, je ne peux que saluer le boulot instrumental une fois de plus. Cette fois, le vocodeur et autres effets vocaux passent bien et rentrent bien dans l'uniformité de la chanson. Gros coup de coeur au bout de 2min40, j'apprécie vraiment beaucoup avec ce côté dubstep. 4/5

- Run Run Run: Le coup de coeur de beaucoup de fans. Pas le mien. Belle voix de Bill, beau texte et, encore une fois, une belle composition instrumentale. Mais je n'aime pas le mot "run". Non ok, c'est stupide mais il y a des mots comme ça que je n'aime pas comme "biscuit" ou encore "goûter" ou alors "goblet"... Bah l'assemblage de "run run run", ça ne me fait pas du bien aux oreilles. Bon boulot tout de même. 3.5/5

- Love who loves you back: J'apprécie grandement. L'un de mes coups de coeur que j'écoute en allant en cours pour me donner la patate. Les rires déments, le côté electro-pop des années 80. Bref, virage à 180 et on y croit. J'aime beaucoup les paroles également et je suis fière de Bill (comme Georg/Gehart).  4.5/5

- Covered in gold: Pour cette chanson, c'est tout juste si je reconnaissais la voix de Bill à certains moments. Trop trafiquée. J'ai du mal à accrocher. Je trouve que le texte sauve la chanson. J'vois pas comment il va faire ça sur scène... 2/5

- Girl got a gun: Alors ils ont dit que l'interprétation était libre. Ouais, bah pour moi ça parle d'une fille qui a un pénis donc un transexuel, que le gars n'arrive pourtant pa sà s'en détacher et finis par plonger dans son amour. Je trouve que l'instru démonte tout. Le refrain aurait pu être un chouillat plus explosif mais bon, tout ça reste quand même bon à mon goût. Assez pour que cela me donne envie de tester les armes aux states 4.5/5

- "King of suburbia": Alors là je vais dire quelque chose qui va certainement faire bondir les fans. Je trouve que cette chanson aurait pu être composé dans les premières années de Tokio Hotel voir de Devilish s'ils avaient eu les moyens techniques pour le faire (bon et avec un peu d'aide aussi). J'aime beaucoup cette chanson. Parce que déjà, jviens de banlieue et que j'me sens plus quand je l'écoute au milieu des tours qui m'entourent. Ensuite, c'est celle que j'attends le plus sur scène. 5/5

- We found us: Je n'ai pu dire qu'une chose: mouais. Je pense beaucoup à Humanoid dans cette chanson allez savoir pourquoi. Je n'ai pas de sensibilité particulière à cette chanson. Frigide de cette chanson quoi même si je sais qu'il y a quand même du boulot derrière avec une montée en puissance au fur et à mesure de la chanson. 2.5/5

- Invaded: La première écoute n'a pas été chargée d'émotion. Puis, c'est venu petit à petit. Un peu trop le côté "dépressif" qui m'agace. Mais en fait, j'dis ça parce que c'est mon étât d'esprit actuel. Et en fait, ça peut changer. Ca reste une belle balade, surtout quand la guitare arrive vers 2min 15 qui fait fondre. 3.5/5

- Never let you down: Euh. On en parle ? Sérieusement ? Je trouve que c'est la catastrophe de l'album. J'ai envie de défoncer la tronche de l'auto-tune dont BILL N'A ABSOLUMENT PAS BESOIN!  Non, je ne l'écoute quasiment jamais. Je ne comprends même pas comment ils ont pu la laisser. 1/5

- Louder than love: Le titre trop mignon et bien guimauve comme j'aime ! Je me vois vraiment à LA quand j'écoute cette chanson. Au milieu des grands buildings. Les gars ont fait de la promotion touristique pour la Californie sans le vouloir hahaha (non, je voulais y aller depuis longtemps en fait). Cette chanson me plait beaucoup par rapport aux choeurs et aux paroles même si ce n'est pas non plus une recherche intensive de paroles... 4/5

- Masquerade: Un bon petit coup de coeur pour cette chanson. Je retrouve beaucoup la patte ancienne avec un petit truc en plus. C'est le genre de chanson évolutive que j'aime et qui est rassurante. 4/5.



- Dancing in the dark: un coup de coeur d'après coup. Après avoir apprivoisé les paroles. Un titre très à l'ancienne je trouve. L'auto-tune m'a génée une fois de plus. Je ne l'ai pas trouvé utile. J'accroche quand même ! 4/5.

- The heart get no sleep: Pas mal. Une bonne instru une fois de plus. Qui sonne très garçon comme le reste de l'album. J'apprécie son écoute et je m'évade dans mon imaginaire sur des longues routes américaines... 4/5

- Great Day: MON COUP DE COEUR ! Olalala, bah alors là je suis sur le fion. Surtout quand je l'ai écouté le matin à 6h, face à la constellation d'Orion. J'imagine tout un tas de chose, cette chanson me touche en plein coeur, j'aime tout. "The end of all" a dit Bill. 5/5

Conclusion:
Aussi "The end of an era" j'ai pensé. Il faut dire adieu aux anciens Tokio hotel brimés par leurs producteurs et maisons de disques qui ne leur laissaient pas un quart de manoeuvre pour leurs chansons. Aujourd'hui, ils peuvent dire qu'ils ont des copines, copains ou poneys peu importe. Ils composent ce que bon leur semble sans jouer aux faux rebelles pour pas que les mamans des fans viennent porter plainte.

On sent clairement la patte de Tom dans ce nouvel album. Qu'ils finissent DJ ne m'étonnerait pas... C'est aussi pour ça que ça sonne plus garçon sans compter le fait qu'il y a la forte influence de la Californie, Etat ô combien en dehors des réalités.
Le niveau est là (sauf pour une ou deux chansons mais ça arrive à tout le monde).
Je reste sur ma faim et je me dis que les concerts auront vraiment rien à voir. Comme s'il y avait deux albums finalement.
Je suis très curieuse quant à l'avenir et j'ai hâte de voir ce que ça va donner sur scène (va falloir bosser dur je pense).

A bientôt tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Th-483-31

avatar

Féminin
Messages : 76
Points : 202
Date d'inscription : 08/11/2014

Âge : 21
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [discut] votre avis sur King of suburbia   Sam 8 Nov 2014 - 19:13

Pour ma part, lorsque j'ai écouté les trois premières chansons je n'ai pas trop accrochée, j'ai trouvé que ça s’éloignait des Tokio Hotel d'avant (ce qu'ils on cherché à faire) mais au fur et à mesure des écoutes, les sons et les paroles mon plu. J'ai d'abord accroché avec LWLYB, je l'aime beaucoup ainsi que Run Run Run.
Puis lorsque j'ai écouté l'album en entier, j'ai complètement adhéré même si le côté électro ressort pas mal sur beaucoup de chanson.
Sinon KOS, LWLYB et Invaded sont vraiment mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
lov-th05

avatar

Féminin
Messages : 102
Points : 178
Date d'inscription : 25/03/2013

Âge : 25
Localisation : Réunion

MessageSujet: Re: [discut] votre avis sur King of suburbia   Dim 9 Nov 2014 - 9:20

Avec un peu de retard je viens donner mon avis sur l'album :=):
J'aimais déjà beaucoup " Run, run, run " , " Lwlyb " & Girl got a gun.
On commence par le négatif, à savoir le côté électro que j'aime pas vraiment. Lors de la 1e écoute j'ai pas arrêté de me dire ah ouais ça fais boîte de nuit quand même ewww. Bon, j'ai eu ma période "boîte de nuit", j'ai quand même aimé me défouler sur ce genre de musique :gni: , mais c'est pas le genre de musique que je peux écouter à tout moment, encore et encore. Je déteste pas, mais j'adore pas non plus (la seule que j"aime un peu mieux c"est feel it all). A un moment donné, l'électro me sort par les oreilles & j'en peut plus :fou:
La voix de Bill, on en parle ? Dans certaines chansons j'apprécie pas vraiment. Notamment Covered in Gold, la partie ou sa voix est méconnaissable, j'avoue que la 1e fois je l'ai coupé tellement ça m'insupportait. C'est une des chansons que j"aime le moins... avec " Never let you down " également.
MAIS.. Y"a du positif également ! S'il y avait UNE chanson dont j'étais impatiente de découvrir, c'était bien " Kings of suburbia " et j'ai pas été déçue, j'adore l'énergie de la chanson, le rythme (& c'est ma préférée) :coeur:
Bien que je trouve le refrain un peu trop répétitif, j'aime beaucoup " Stormy weather " .. l'instrumental est juste superbe, le chant notamment sur les couplets me fait kiffer. Bref, une merveille !
Ma 2e préférée : Masquerade. Si je me trompe pas on avait entendu cet instrumental dans un THTV & ça me plaisait. Donc déjà, j'adore l'instrumental, et la voix de Bill sur cette chanson a quelque chose de spéciale, que j'aime beaucoup. Quand je l'écoute je me sens dans une petite bulle
Dois-je mentionner Invaded ? Je crois qu'on est toute d'accord au moins sur cette chanson : elle est sublime. Je ne serais jamais lassé des ballades faites par Tokio Hotel, et je suis contente qu'il y en ait 2 sur cet album (avec run,run,run). J'aime beaucoup également " Great day " :=): !

L'album comprend différents styles, qui dit album varié dit avis varié. Pour moi, j'ai eu quelques déceptions, mais des bonnes surprises également. Ca dépend des goûts de chacun
Après, pour les live, ils seront différents de la version album, donc peut-être que j'apprécierai plus les chansons un peu trop électro à mon goût. J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur scène
Revenir en haut Aller en bas
Ninati

avatar

Messages : 47
Points : 131
Date d'inscription : 13/07/2014


MessageSujet: Re: [discut] votre avis sur King of suburbia   Dim 9 Nov 2014 - 17:46

Alors... Mon petit avis :-) (Pour des raisons de localisation je n'ai pu me procurer que la version standard et non pas la version Deluxe qui n'est pas disponible dans les magasins près de mon p'tit trou paumé, donc je donnerais mon avis uniquement par rapport aux chansons disponibles dans la version standard)

Déjà je trouve que l'album a vraiment été bien pensé, jusque dans les détails.. Et tout au long de sa découverte on retrouve la "patte" des jumeaux.
Esthétiquement je le trouve pas mal.. ça fait actuel.
Par contre, la pochette, avec ses choix de couleurs, laisse déjà présager une musique aux sonorités électro et donc différente de ce qu'il faisait avant !
Pourquoi pas ?!

Tout au long des chansons on va de surprise en surprise.. C'est évident qu'ils se sont largement inspirés du monde de la nuit..
Dans l'ensemble j'ai plutôt aimé :ok: J'ai d'abord accroché sur "Run Run Run" et "LWLYB" qui sont vraiment super sympas au niveau de l'instrumental même si elles sont très différentes. "RRR" fait plus nature grâce au piano et "aère" l'écoute électro et rythmée de l'album.
"Stormy Weather" est vraiment ma préférée :coeur: !
J'aime beaucoup le chant sur les couplets (un peu moins les refrains mais le tout rend plutôt bien). La musique est rythmée et atypique .. C'est cool :ange:
"Feel it all" est pas mal non plus, à chaque fois que je l'écoute je me sens dans ma bulle, elle donne du peps cette chanson !
J'adore aussi "Never let you down" (c'est ma 2° préférée !! même si au début elle m'insupportait).. Même si c'est la plus électro, je trouve le rendu vraiment sympa !

Bon après, il ne faut pas s'attacher aux paroles car niveau variété et richesse de vocabulaire.. Comme vous dites, vivre aux USA ne leur a apparemment pas appris grand chose !

Mais globalement j'apprécie l'album, il est très différent des autres mais intéressant musicalement. D'autant plus qu'il est très varié !
Vivement la tournée :bravo: !
Revenir en haut Aller en bas
Th-483-31

avatar

Féminin
Messages : 76
Points : 202
Date d'inscription : 08/11/2014

Âge : 21
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [discut] votre avis sur King of suburbia   Dim 9 Nov 2014 - 17:50

Tu peux écouter les autres chansons sur Deezer ou Yourube si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Ninati

avatar

Messages : 47
Points : 131
Date d'inscription : 13/07/2014


MessageSujet: Re: [discut] votre avis sur King of suburbia   Dim 9 Nov 2014 - 17:54

Oui c'est vrai merci ! :ange:
Il faudrait que j'aille voir sur YouTube..(Car sur Deezer il faut un compte je crois, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Th-483-31

avatar

Féminin
Messages : 76
Points : 202
Date d'inscription : 08/11/2014

Âge : 21
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [discut] votre avis sur King of suburbia   Dim 9 Nov 2014 - 17:56

Il faut un compte mais tu t'inscrit gratuitement et tu n'es pas obligé de prendre un abonnement payant. Tu aura juste des pub qui couperont tes chansons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninati

avatar

Messages : 47
Points : 131
Date d'inscription : 13/07/2014


MessageSujet: Re: [discut] votre avis sur King of suburbia   Dim 9 Nov 2014 - 18:00

Ok ok :=): merci merci :ange: !
(Je me coucherais moins bête -et avec un compte Deezer- !!)
Revenir en haut Aller en bas
Th-483-31

avatar

Féminin
Messages : 76
Points : 202
Date d'inscription : 08/11/2014

Âge : 21
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [discut] votre avis sur King of suburbia   Dim 9 Nov 2014 - 18:07

Ahah ^^
De rien, c'était un plaisir de t'aider :-)
Revenir en haut Aller en bas
jstl56

avatar

Féminin
Messages : 2661
Points : 5231
Date d'inscription : 13/12/2007

Âge : 26
Localisation : Entre SXF et SFO ;)

MessageSujet: jstl   Lun 24 Nov 2014 - 9:43

Bon, j'avoue, je m'étais plus ou moins promis que TH c'était fini.
Parce que de toute façon, faire d'aussi bonnes chansons qu'à leur période glorieuse, plus jouissif que Hurricanes and suns, plus vivantes que Ich Brech Aus, plus intense que Der Letzte Tag ou WBMW, c'était pas possible.
Et puis, la curiosité... J'ai déploré Run, run, run, trop gnangnan, trop voix perchée, trop Bill mélancolique qui se débat dans sa vie ; j'ai bien aimé Girl got a gun et son petit son country inattendu, le beat bien rythmé ; j'ai trouvé Love who loves you back trop commercial, trop radio US, et j'ai commencé à me poser de sérieuses questions sur leur état mental en voyant le clip (et après j'ai vu celui de GGAG, et j'ai vraiment espéré qu'ils avaient tous trouvé l'amour qui les rendraient heureux, parce que sinon... l'état mental, ça pue !)
Et je voulais en rester là, vraiment, à me dire que TH est devenu trop formaté et tourne en rond.
...
C'était sans compter les deux heures imprévues en ville avant le boulot, le passage à la fnac pour voir, et l'écoute de l'album pour pas mourir bête. F*ck, j'aurai jamais dû.

J'ai été malade une semaine (rien à voir) et pendant une semaine, chaque demi-journée avait sa chanson qui tournait en boucle. Parce que l'album est pas si mal en soi. Parce que mon copain, qui me connaît depuis un bon bout de temps quand même, a écouté quelques-unes de leurs chansons et les a bien aimées avant de "attends, c'est pas du tokiohotel ça quand même ?". Parce que même si je ne montre rien et que la musique passe majoritairement par mes écouteurs, il commence à voir que je tourne un peu sur ce sujet-là dans mes périodes de geekage, à me repasser les lives récents, et moins récents.
Parce que c'est débile, mais c'est de nouveau la même euphorie que lorsque je les ai découverts fin 2007 et ai quasi enchaîné les concerts, jusqu'à entraîner ma mamie -fan inconditionnelle de Bill- au parc des princes...
Parce que c'est TH etf*ckçam'avaitmanqué.
:dehors:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [discut] votre avis sur King of suburbia   

Revenir en haut Aller en bas
 
[discut] votre avis sur King of suburbia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [discut] votre avis sur King of suburbia
» [Débat] Qui représente le mieux le blues à votre avis ?
» Votre avis sur "Oui... mais Non"
» Votre avis sur Harley Benton HBN 100 SVP
» j'ai besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokioHotel-Live.com :: Tokio Hotel | Informations :: News, Actualité & Informations-
Sauter vers: