|
| [Fanfiction terminée] Les yeux du cobra. | |
|
+8Leckerei.GG rebelle6 zouzourock Nétoiile PouttePoutte axia Absinthe Marmowt' 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fanfiction terminée] Les yeux du cobra. Lun 6 Juin 2011 - 20:44 | |
| MDR, Sara, t'es mignonne ! Axia, tu me diras si quelque chose te gêne dans ce futur chapitre... Mais je le changerais pas pour toi ! Naon, mais j'ai tenté de le réecrire et j'ai pas réussi à faire mieux, alors. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Fanfiction terminée] Les yeux du cobra. Mar 7 Juin 2011 - 12:23 | |
| Chapitre Treize ____Les couloirs étaient étroits et bondés, renfermant l'agitation et les conversations animées des lycéens, et Tom grogna, scannant la foule compacte et grouillante qui s'étendait devant ses yeux. Il s'engouffra dans la masse bruyante, tentant péniblement de se frayer un chemin entre les adolescents amassés qui sortaient juste de cours. Les interclasses étaient les moments de la journée les plus désagréables et le dreadé était persuadé qu'il n'était pas le seul à le penser. Les quatre autres le suivaient docilement en bavardant, et Tom grimaça intérieurement, comme à chaque fois qu'il avait à traverser un couloir. Autour de lui, les lycéens s'écartaient progressivement sur son passage et stoppaient leur conversation, le fixant discrètement du coin de l’œil, un mélange de crainte et de respect brillant dans leurs regards. Tom entendit les ricanements fiers de Matt derrière lui, et se retint de lever les yeux au ciel. Toute cette mascarade était pire qu'absurde, et il sentait mal à l'aise, entouré de dizaines de paires d'yeux qui le dévisageaient, percevant vaguement le bourdonnement confus des murmures dans son dos.
____Il pressa le pas, soupirant de soulagement quand il aperçut le bout du couloir. Pourtant peu pressé et enthousiaste de rejoindre un cours de philo qui promettait d'être ennuyeux, il tourna sur la droite, marchant rapidement, les pas des quatre garçons derrière lui résonnant en écho dans le calme relatif du lieu. A nouveau, les conversations s'étaient tues, une atmosphère électrique emplissait l'air, et Tom baissa la tête, enfouissant profondément ses mains dans ses larges poches. Perdu dans ses pensées, il entra en collision avec un corps masculin, le percutant durement. Sous la surprise, il le repoussa violemment de la main, grognant de mécontentement. Il leva les yeux, apercevant le visage confus d'Andréas qui fixait ses cahiers éparpillés sur le sol.
« P*tain, tu peux pas faire gaffe où tu marches ? », cracha-t-il, ses yeux noirs se plantant directement dans le regard étonné du blond platine.
____Autour d'eux, tous les lycéens s'étaient figés au milieu du couloir, comme si le temps s'était arrêté, certains cherchant à s'engouffrer dans les murs à la peinture éraillée pour y disparaître et fuir cette situation inhabituelle. Du coin de l’œil, Tom aperçut la silhouette familière de Bill sur le côté, et il tourna la tête, croisant rapidement son regard sombre et calme qui le scannait intensément. Sous ses yeux, l'ombre large et imposante de Matt se baissa rapidement, ramassant les quelques livres répandus sur le carrelage.
« Reprends ta m*rde », lança-t-il, balançant violemment ses cahiers au blond, une moue de dégoût étirant ses traits.
« Et dégagez de ma vue », reprit-il, regardant les deux garçons tour à tour, les toisant méchamment.
____Enfin, il dépassa Tom, un petit sourire satisfait étirant ses traits. Suivis des trois autres garçons, Matt se dirigea vers sa salle de classe, continuant de grogner et d'insulter la maladresse d'Andréas. Tom s'apprêtait à les rejoindre en cours, avant de sentir le regard lourd de Bill le brûler. Il leva les yeux vers lui, le fixant quelques secondes et croisa brièvement son regard déçu et las, avant qu'il ne tourne les talons pour s'engouffrer dans le couloir bruyant.
[…]
____Le soleil brillait haut dans le ciel, occasionnellement caché par de lourds nuages gris et gorgés de pluie. Bill soupira de bien-être, profitant des derniers rayons qui se reflétaient sur le goudron terne de la cour, et qui réchauffaient son visage. La brise d'Octobre soufflait vivement, glissant sous ses vêtements, et il remonta son col d'un geste rapide, cherchant à se protéger d'un quelconque rhume qui serait susceptible de le clouer au lit pour quelques jours. Grognant à cette pensée, il réalisa qu'il allait bientôt devoir laisser sa veste de cuir préférée au placard pour revêtir quelque chose de plus chaud et de beaucoup moins esthétique.
« Bill, t'es au courant de la fête d'Halloween vendredi prochain ? C'est chez Cassie. Elle invité tout le bahut quasiment », lança joyeusement Andréas, assis face à lui.
____Bill soupira, regrettant déjà la douce quiétude autour de lui rompue par la voix du blond, et tourna la tête vers lui, une moue intéressée sur le visage.
« Tu comptes y aller ? », demanda-t-il nonchalamment, refermant son cahier d'histoire.
____Ils avaient réquisitionné une des tables qui trônaient au milieu de la cour dans le but de réviser un peu avant une interrogation importante, mais le brun devait avouer qu'il n'avait retenu aucune ligne de ce qu'il avait lu. Soufflant et grognant doucement, il fronça les sourcils, bougonnant d'une voix énervée :
« Pourquoi ces cons de profs se liguent tous pour nous foutre des devoirs la même semaine ? C'est au moins le cinquième depuis lundi ! »
____Andréas haussa les épaules, ricanant doucement devant la moue énervée du brun, et répondit d'une voix perspicace :
« C'est toujours comme ça la semaine d'avant les vacances, non ? »
Il entendit vaguement Bill murmurer un 'c'est d'la m*rde' boudeur et leva les yeux au ciel.
« Et pour la fête, je sais pas. J'aurais bien voulu, mais étant donné qu'elle est l'ex de Kevin, j'imagine que lui et les quatre autres y seront, alors... Je pense pas. Vu la réflexion que m'a fait Tom ce matin... »
Grimaçant, Andréas reprit d'une voix lasse :
« Je préfère resté éloigné de ces connards d'homophobes. »
____Bill le vit se pencher à nouveau sur son cahier, repassant quelques lignes d'un jaune fluo aveuglant, un stabilo à la main, et se mordit la lèvre. Dans sa tête, la scène de ce matin se rejouait encore et encore, et il revoyait clairement l'attitude agressive que Tom avait eu à l'égard du blond. Il soupira, le dévisageant encore quelques secondes, et, sans savoir vraiment pourquoi, lâcha d'une voix calme et sûre :
« Tom n'est pas homophobe. »
Andréas releva la tête vers lui, levant exagérément les yeux au ciel, de manière presque féminine.
« Ouais, bien sûr. T'as vu le regard noir qu'il m'a jeté ce matin ? », demanda-t-il, ouvrant de gros yeux choqués.
« Il t'aime pas, c'est clair », répondit le brun en hochant la tête.
« Bha, c'est bien c'que j'dis. conn*rd d'homophobe », reprit Andréas, haussant les épaules en signe d'impuissance.
____Il reprit son stabilo et se repencha sur ses notes éparses, une moue concentrée sur le visage. Quelques secondes passèrent durant lesquelles Bill le fixa intensément, avant qu'il ne répète sérieusement et lentement :
« Tom n'est pas homophobe. »
____Andréas abandonna son cahier et examina attentivement le brun face à lui, lâchant d'une voix lasse où transparaissait une pointe d'amusement :
« Bill, est-ce que tu m'écoutes quand je te parle ? »
« Il ne te déteste pas parce que tu es gay. Il est jaloux, c'est tout. »
____Le blond le fixait comme s'il avait perdu la tête, et, un court d'instant, Bill se demanda sincèrement ce qui l'avait pris de s'engager dans cette conversation sans issue. Était-il devenu complètement inconscient ? Il se mordit violemment la lèvre inférieure, baissant les yeux vers son cahier qu'il rouvrit nerveusement. La voix d'Andréas le ramena à la réalité alors qu'il grattait distraitement le vernis sur ses ongles, l'écaillant un peu plus :
« Et qu'est-ce que je peux bien avoir que Tom Kaulitz m’envie, dis-moi ?! », lança la voix rieuse du blond.
« Moi. Ou plutôt, ta relation avec moi. Il est jaloux du temps qu'on passe ensemble », souffla Bill, son cœur battant de plus en plus rapidement dans sa poitrine.
« Je crois que tu craques un boulon, honnêtement », répondit Andréas en fronçant les sourcils, l'étonnement et une pointe d'inquiétude se lisant sur son visage fin et confus.
Bill continuait de scanner intensément son cahier, l'écriture ronde et claire qui le décorait se floutant devant ses yeux.
« Tom et moi sortons ensemble depuis plus d'un an. »
____La phrase avait résonné dans l'air sans qu'aucun des deux ne s'y attende, et Bill lui-même fut étonné en s'entendant parler. Il cligna des yeux, fixant attentivement le blond et guettant sa réaction. Durant de longues secondes, Andréas ne répondit pas et resta immobile, son regard clair reflétant sa confusion le scrutant intensément, et Bill sentit la panique bouillir dans ses veines, noyant la légère pointe de soulagement qu'il avait ressenti en prononçant enfin ces mots qui le brûlaient depuis de longs mois. Cherchant à briser le silence angoissant qui s'était installé et qui le rendait progressivement dingue, il continua faiblement, ne percevant même plus l'agitation et les conversations lointaines qui les entouraient :
« Personne ne le sait, sauf ma mère. Elle l'a découvert. On se voit seulement le week-end, et le reste du temps, on agit juste comme de parfaits inconnus », précisa-t-il, haussant les épaules et soupirant.
____Face à lui, Andréas le fixait avec de grands yeux ahuris, cherchant dans son regard à déceler s'il était sérieux ou s'il se foutait de lui. Finalement, il secoua la tête en ricanant nerveusement. Il passa sa main dans sa nuque, lâchant un 'bordel de m*rde' étonné qui détendit considérablement l'atmosphère électrique qui les enveloppait. Bill ne put retenir un long soupir de soulagement, essuyant ses mains sur son jean rêche. Toutes ses pensées s'agitaient en lui, et une voix dans sa tête ne cessait de lui répéter qu'il allait vivement regretter d'avoir parlé sans réfléchir aux conséquences, l'assommant de doutes et de questions.
« Je crois qu'il va falloir que j'arrête de te faire des avances, alors. Pas envie que Tom vienne me démonter la gueule. Mais ça me rassure, je comprenais pas pourquoi tu résistais à mon charme légendaire, ça m'a un peu inquiété. Maintenant, tout s'explique », reprit Andréas d'une voix amusée, qui trahissait encore son étonnement.
____Son visage s'était détendu, chassant les traces de confusion dues au choc, et Bill se décrispa, soufflant doucement en tentant de maîtriser les tressautements nerveux qui animaient ses jambes. De longues minutes s'écoulèrent dans le silence, pendant lesquelles il essaya difficilement d'organiser les pensées désordonnées qui fusaient dans son esprit, tentant d'occulter le fait qu'il venait de révéler son secret à quelqu'un, pour la première fois. Dans sa poitrine, il pouvait toujours sentir son cœur battre furieusement, son martèlement sourd résonnant à ses oreilles comme une mise en garde. Finalement, il rouvrit les yeux, qu'il ne se rappelait même pas avoir fermé, pour tomber dans le regard calme d'Andréas qui le fixait, un léger sourire aux lèvres, et souffla d'une voix douce et assurée :
« Je l'aime. »
Le blond sourit faiblement, hochant la tête, et déclara d'une voix lasse et triste :
« Ouais, j'imagine. Pour supporter tout ça, tu dois foutrement l'aimer. C'est une situation de m*rde, excuse moi de te le dire. »
Il grimaça et haussa les épaules, le petit sourire misérable du brun lui serrant le cœur, et ajouta d'une voix curieuse :
« Pourquoi tu me le dis ? Si c'est censé resté secret ? »
A nouveau, un léger silence se fit, durant lequel ils se fixèrent sans parler, et Bill réalisa qu'il n'en avait pas la moindre idée.
« Honnêtement, j'en sais rien. Je te fais confiance. Et... ça devient vraiment difficile en ce moment. J'en ai marre de me cacher, de passer mon temps à inventer des histoires. Je crois que j'ai besoin d'en parler. Ça me pèse dans vivre dans le mensonge... », souffla-t-il d'une voix blanche.
« Tu m'as dit que ta mère savait. »
« Ouais, elle l'a découvert ce week-end. Elle a peur pour moi, elle s'inquiète. Parce que c'est dangereux, si les autres l'apprennent. Je continue de mentir à mon père et j'ai de plus en plus de mal à le supporter. »
« Dis-toi qu'il y en a plus que pour quelques mois. »
Bill fronça les sourcils, fixant la moue calme et posée d'Andréas, qui jouait avec son stabilo, le faisant habillement tourner entre ses doigts.
« Comment ça ? »
« Bha, on passe le Bac en Juin et après on quitte le bahut. J'imagine que vous pourrez partir tous les deux, dans une autre ville pour vos études. Et Tom n'aura plus de comptes à rendre aux autres de la bande. Vous pourrez peut-être même vous installer ensemble, ce serait pas mignon ? », demanda le blond d'une voix amusée, un large sourire étirant ses lèvres.
« Je sais pas, on n'a pas vraiment parlé d'après le lycée... »
____Bill secoua la tête, tentant de se concentrer sur le cours ouvert sous ses yeux. Pourquoi Tom et lui n'avaient jamais abordé ce sujet ensemble ? Réfléchissant intensément, il réalisa qu'ils n'avaient aucuns projets communs. Alors, c'était ça qu'impliquaient les relations cachées ? S'aimer dans l'attente, sans rien construire de concret ? Qu'allait-il se passer après le Bac ? Quand il pensait à leur avenir ensemble, Bill ne voyait rien, seulement un vide blanc, incertain, et il sentit son cœur se serrer douloureusement à cette constatation. Il renifla faiblement, tentant de chasser l'humidité qui envahissait lentement ses yeux. Du coin de l’œil, il aperçut Andréas, à nouveau concentré sur son cahier, et réalisa qu'avec sa mère, il y avait maintenant deux personnes qui savaient pour sa relation avec Tom. Il secoua la tête, ne pouvant s'empêcher de penser que c'était deux personnes de trop.
[…]
____Tom devenait dingue, ne pouvant détacher ses yeux de la silhouette de Bill, assis face à Andréas. De là où il était, il voyait leurs lèvres bouger rapidement, et il aurait donné n'importe quoi pour entendre leur conversation. Qu'est-ce que ce conn*rd de blond platine pouvait bien lui raconter ? Tom grogna et tapa du pied, tirant furieusement sur la cigarette coincée entre ses lèvres. Il était sûr qu'Andréas cherchait à mettre Bill dans son lit, le regardant avec de grands yeux admiratifs. Tom pouvait le sentir, toute l'attitude du blond trahissant son envie de manière plus qu'évidente, et le brun était bien le seul à être assez idiot pour ne pas s'en rendre compte. Le dreadé les surveillait du coin de l’œil, plus particulièrement attentif aux mains du blond qui glissaient occasionnellement sous la table. S'il osait poser ses doigts sur Bill, sur sa cuisse ou son genou, Tom ne répondrait plus de lui, il le sentait. Il savait qu'il se lèverait et qu'il irait lui mettre une droite, peu importe les représailles et la difficulté qu'il aurait à justifier son comportement auprès des autres gars.
____D'un coup, leur présence lui revint au mémoire, alors qu'il l'avait totalement occultée, perdu dans ses pensées et dans sa contemplation. A regret, il détacha son regard de Bill et d'Andréas, craignant que son inspection peu discrète ne soit remarquée. Il tourna la tête vers Étienne, debout à ses côtés, et tenta de se concentrer pour suivre leur conservation qu'il savait déjà futile et sans intérêt. Ses yeux croisèrent ceux du brun, qui le fixait intensément, et il sursauta vivement, surpris, alors que son rythme cardiaque s'affolait lentement.
« Qu'est-ce que tu regardais comme ça, Tomi ? », lança Matt d'une voix calme et détachée.
____Se tenant près du brun, il le détaillait lui aussi, une lueur amusée brillant dans ses petits yeux malicieux. Le dreadé grogna, serrant les poings fortement et inspira une grande bouffée de nicotine. Bordel, il détestait quand ce conn*rd l'appelait Tomi. Pour qui se prenait-il ? Il réfléchit rapidement, cherchant quelque chose à répondre quand la voix d’Étienne l'interrompit :
« Andréas et Bill, non ? Hein, Tom, c'est eux que tu regardais ? », demanda-t-il doucement, les yeux rivés sur leurs silhouettes au fond de la cour.
« J'suis sûr que t'as pas digéré qu'il te rentre dedans ce matin. Normal, quel conn*rd. Ça te dit qu'on aille lui casser la gueule ? », ajouta Matt, sautillant sur place pour montrer son excitation.
____Tom ricana doucement, secouant la tête en recrachant la fumée, soulagé de ne pas avoir à s'expliquer. Il parla d'une voix calme, plongeant son regard amusé dans celui noir et énervé face à lui.
« Non. Je t'ai déjà dit d'arrêter d'être violent comme ça, ça te réussit pas. Essaie d'agir avec ta tête, de temps en temps. »
____Matt le fixa de manière suspicieuse, soufflant et gloussant bêtement. Intérieurement, Tom soupira. Demander à Matt de réfléchir était comme essayer de dresser une poule. Il secoua la tête. Après tout, il avait failli tripler sa cinquième et avait loupé son brevet, si bien qu'à 18 ans passés, il parvenait difficilement à suivre le programme de première.
« Mais je les supporte pas ces putains de tapette. C'est plus fort que moi... », reprit-il d'une voix forte, tapant du pied et serrant les poings.
____Tom grinça des dents, essayant de garder son calme et de contrôler ses réactions. Il planta son regard sur la silhouette trépignante et agitée de Matt, la colère déformant ses traits et brillant dans ses yeux.
« Connards d'enculés. Je les sens, moi, tu sais », continua-t-il, hochant vigoureusement la tête en s'adressant directement au dreadé, comme s'il voulait absolument que Tom le croit.
____Face à son manque de réaction, il fixa les trois autres garçons tour à tour, ajoutant sérieusement d'une voix qu'il voulait convaincante :
« J'vous jure, c'est vrai, rigolez pas. Je les sens », lança-t-il, reniflant dédaigneusement, avant de glousser joyeusement.
____Étienne à ses côtés éclata de rire, secouant la tête en lui assénant une claque amicale dans le dos, comme à son habitude. La sonnerie retentit, annonçant la reprise des cours, et ils se dirigèrent vers leur salle de classe en grognant. Le dreadé leva les yeux au ciel, et leur emboîta le pas, desserrant les dents et soufflant pour chasser son énervement grandissant. A aucun moment il ne remarqua le regard clair et concentré de Nicolas posé sur lui, le détaillant intensément, un léger sourire aux lèvres. _____________________________________________ ____Voilààà ! Alors, comme je l'ai dit, ce chapitre n'est pas l'un de mes préférés, mais bon, j'imagine que ce sont des choses qui arrivent ! Donc, des réactions par rapport à la révélation de Bill ? Suite mercredi prochain, je pense qu'elle devrait vous plaire ! |
| | | Absinthe Miss Suprême TH-Live.com 2011
Messages : 8208 Points : 9752 Date d'inscription : 29/10/2010
Âge : 30 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Fanfiction terminée] Les yeux du cobra. Mar 7 Juin 2011 - 14:21 | |
| J'le sens trop pas tout ça. Je suis convaincue que Bill n'a archi-pas eu raison de le dire à Andréas. J'le sens pas ce mec.. M'a pas l'air digne de confiance. Mais peut-être que j'me fais des idées.. Je sais pas. Et Tom semble dans la m*rde. Ma main à couper que les autres se doutent de quelque chose. Très bon chapitre en tous cas! Hâte de lire la suite. | |
| | | axia
Messages : 12119 Points : 20585 Date d'inscription : 11/02/2010
Âge : 43 Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland
| Sujet: Re: [Fanfiction terminée] Les yeux du cobra. Mar 7 Juin 2011 - 19:10 | |
| ça fait bizarre que Bill balance tt de but en blanc à Andréas sans que celui l'ait trop cuisiné Matt est trop con, il ramasse mm de la m*rde c lequel celui qui avait "presque" surpris Bill dans le hangar? Nicolas? (y pas que Sam qui a une mémoire de poisson rouge mdrrr) j'avais un petit espoir que sa mère n'ait pas bien vu, mais non. ils n'ont pas parler? et Billou qui se réveille, au faite qu'est ce qu'on fait après le bac... j'aime la jalousie de Tom, c'est très bien décrit. je v devenir jalouse aussi )):" longdesc="4" /> | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Fanfiction terminée] Les yeux du cobra. Mar 7 Juin 2011 - 20:41 | |
| En ce qui concerne Andréas, je laisse planer le doute depuis le début : que veut-il vraiment, quelles sont ses véritables intentions envers Bill ?, etc. Vous verrez par la suite. - Citation :
- ça fait bizarre que Bill balance tt de but en blanc à Andréas sans que celui l'ait trop cuisiné
Voilà exactement la raison pour laquelle je n'aime pas ce chapitre. Quand je le relis, je trouve aussi que ça fait bizarre, parce que j'ai pas su retranscrire avec précision l'état d'esprit de Bill : le fait qu'il ait besoin de se soulager de toute cette histoire, sa lassitude, son besoin de se sentir compris et épaulé dans sa relation avec Tom, ses doutes par rapport à la découverte de sa mère. Et ça me fait chier. Pour Tom et les autres, oui, le comportement de Nicolas est étrange. Et c'est lui qui avait fait une réflexion ambigue à Tom au hangar le jour où Bill avait presque été surpris. Mais, Axia, qu'est ce que tu veux dire par : - Citation :
- Matt est trop con, il ramasse mm de la m*rde
Pour Simone et sa réaction, plus de précisions dans les chapitres suivants, pour le moment, je laisse planer le suspense et me concerne sur autre chose, dans celui ci et le suivant. - Citation :
- j'aime la jalousie de Tom, c'est très bien décrit. je v devenir jalouse aussi
Merci. C'est aussi le passage que je préfère de ce chapitre, du moins, celui que j'ai pas trop l'impression d'avoir foiré. |
| | | axia
Messages : 12119 Points : 20585 Date d'inscription : 11/02/2010
Âge : 43 Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland
| Sujet: Re: [Fanfiction terminée] Les yeux du cobra. Mar 7 Juin 2011 - 21:03 | |
| ben Matt ramasse les bouquins d'Andréas et lui dit "ramasse ta m*rde" donc il a lui-mm ramassé la m... cqfd - Citation :
- Voilà exactement la raison pour laquelle je n'aime pas ce chapitre
dsl si j'appuie la où ça fait mal. je trouve que ça vient trop vite. il balance tt comme ça. c mm pas par inattention vu qu'il repete la phrase au lieu de s'en sortir par une boutade du genre "ma langue a fourché".la réaction d'andréas et les explications de Bill ensuite, c bon. c le passage : "Il reprit son stabilo et se repencha sur ses notes éparses, une moue concentrée sur le visage. Quelques secondes passèrent durant lesquelles Bill le fixa intensément, avant qu'il ne répète sérieusement et lentement : « Tom n'est pas homophobe. »" qui cloche. il prend clairement la décision de lui dire et ça ressort pas trop. je sens pas le "déclic", -ça aurait aussi pu etre une montée en pression depuis l'accrochage avec Matt (mais ça , ça dépend pas de moi^^). là tu fais ça en 2 temps, ça coupe un peu l'histoire. c dur à expliquer nom d'1 ch... je comprends que tu en ai ch... à l'ecrire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Fanfiction terminée] Les yeux du cobra. Mar 7 Juin 2011 - 21:11 | |
| Je crois que je vois à peu près où tu veux en venir... En fait, le truc, justement, c'est que y'a pas de déclic. C'est comme si (et là, je vais en chier aussi à l'expliquer), y'avait un espèce de vide dans sa tête pendant qu'il regarde Andréas après sa dernière réplique. Genre, j'sais pas, je l'ai senti comme ça, il le sort sans vraiment l'avoir prémédité, sans le vouloir, et sur le coup, il le regrette un peu. C'est après, en s'expliquant, qu'il réalise en avoir parlé parce qu'il en avait besoin et que ça lui avait fait du bien de se confier. Enfin, j'sais pas. Mais tu n'appuies pas du tout ce qui fâche, au contraire, merci de tes remarques ! C'est bien que je sache vraiment si vous le sentez comme moi, ou pas, et là, en l'occurrence, non. Donc, c'est un peu la misère. |
| | | perlindienne
Messages : 291 Points : 568 Date d'inscription : 04/07/2009
Âge : 42 Localisation : FRANCE77
| Sujet: [Fanfic en cours] Les yeux du cobra Mar 7 Juin 2011 - 21:15 | |
| super chapitre j'adore, cependant moi je comprend tout à fait que Bill l'ai dit à son pote... peut-être un peu trop direct... mais comme il l'à dit cela le soulage... cela fait plus d'un an qu'ils vivent cachés dans le secret et le mensonge et faut bien que ça sorte un jour... j'adore vivement la suite Tom courage à toi !!! je pense que ce sera plus compliqué de son côté | |
| | | Absinthe Miss Suprême TH-Live.com 2011
Messages : 8208 Points : 9752 Date d'inscription : 29/10/2010
Âge : 30 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Fanfiction terminée] Les yeux du cobra. Mar 7 Juin 2011 - 21:21 | |
| C'est exactement comme ça que j'le ressentais Bobby. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Fanfiction terminée] Les yeux du cobra. Mar 7 Juin 2011 - 21:39 | |
| En fait, Bill se laisse petit à petit entraîné par ses propres révélations. Au début, il contredit Andréas quand celui dit que Tom est homophobe parce qu'il supporte pas que les gens qui ne le connaissent pas aient cette impression de lui. Donc, comme il voit que Andréas n'en démord pas, il insiste et répète sa phrase, sans vraiment en mesurer les conséquences sur le moment. Et au fur et a mesure des réponses/réactions d'Andréas, il est pris au piège et est obligé de s'expliquer, si bien qu'il finit par tout balancer, sans réellement l'avoir prévu et y avoir pensé avant. Et après, en s'expliquant, il réalise que ça lui a fait du bien de se confier, même s'il sent que peut-être il a pu faire une connerie, parce que mine de rien, il ne connaît pas tant Andréas que ça... Bref, c'est beaucoup plus clair comme ça finalement, jdevrais peut-être rajouter ce passage là carrément dans le texte ! XD Et du coup, ça m'a tellement bloqué cette discussion (que je sentais depuis le début avoir foiré) que j'en reparle presque pas dans les chapitres suivants et je pense que c'est une assez grosse erreur... Bouhu, ca me fait chier. J'pense que j'essaierais de retravailler tout ça quand j'aurais vraiment terminé la fic en entier, pour régler tous ces petits détails, et arranger les erreurs et incohérences. Merci de vos avis en tout cas, ça m'est vraiment utile ! |
| | | Absinthe Miss Suprême TH-Live.com 2011
Messages : 8208 Points : 9752 Date d'inscription : 29/10/2010
Âge : 30 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Fanfiction terminée] Les yeux du cobra. Mar 7 Juin 2011 - 21:41 | |
| Perso je l'ai totalement compris comme ça, pas besoin d'explication pour ma part | |
| | | axia
Messages : 12119 Points : 20585 Date d'inscription : 11/02/2010
Âge : 43 Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland
| Sujet: Re: [Fanfiction terminée] Les yeux du cobra. Mar 7 Juin 2011 - 22:14 | |
| moi aussi j'avais compris du 1er coup^^. mais si ça permet à bobby de retoucher un passage qui lui plait pas, j'estime avoir fait mon boulot de critique. - Spoiler:
ça s'enchaine bien jusqu'à "Bha, c'est bien c'que j'dis. conn*rd d'homophobe », reprit Andréas, haussant les épaules en signe d'impuissance." et la suite avec les explications de Bill, y a pas de pb non plus. je comprends bien qu'une fois qu'il a laché l'info ça lui permet de vider son sac. mais vu que la tension de Bill (et donc du texte) était déjà redescendue qd il a pleuré à la fin du chap précédent, ça coince un peu au niveau de ... je sais pas... ldu rythme du texte peut etre ? fallait peut etre faire remonter la tension du lecteur ou alors aller encore plus bas.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Fanfiction terminée] Les yeux du cobra. Mar 7 Juin 2011 - 22:35 | |
| En fait, c'est pour cette raison que j'ai mis plus longtemps à poster ce chapitre et que je ne l'aime pas particulièrement. Pour ce p*tain de dialogue qui cloche. Parce que, dans le fond, il est hyper important et même intéressant je pense, de voir que Bill confie enfin son fameux secret qui lui pèse tant à quelqu'un. Mais, comme je l'ai dit, c'est dans la forme, dans l'exploitation de la situation, des émotions et des états d'esprit que je me déçois, que quelque chose me dérange. Et tes critiques ont vraiment été très bonnes Axia, alors je te remercie. Je commence à voir à peu près ce qui bloque et pourquoi, reste à savoir si je vais réussir à l'arranger d'une façon meilleure... Bordel, à la base, c'est le personnage de Tom que je veux le plus exploiter, mais Bill me donne vraiment du fil à retorde, et il me surprend moi-même. Alors que j'ai l'impression de totalement maîtriser Tom, de savoir où le faire aller, comment et pourquoi, celui de Bill m'échappe, comme si c'était lui-même qui me contrôlait au fil de mon récit, parce que plus je le travaille, plus je vois des facettes complexes de sa personnalité, et plus j'ai envie de créer de l'ambiguité autour de son personnage, alors que peut-être je n'ai pas assez de contrôle et d'emprise sur lui. C'est une sensation vraiment étrange... Les mystères de l'écriture, j'dirais. Finalement, peut-être que ce passage révélation arrive trop tôt dans le récit. Parce que, comme je l'ai dit, je n'en reparle même pas dans les trois prochains suivants chapitres de cette discussion, alors qu'elle est quand même fondamentale. En fait, ça fait comme un creux au niveau du rythme, alors que c'est plutôt l'effet inverse qui est attendu : une montée en puissance de la tension. Du coup, peut-être que ce passage passerait mieux dans quelques chapitres, quand Bill aura de nouveau de quoi se prendre la tête au sujet de sa relation avec Tom (parce que, jpeux vous dire que le répit des 2 derniers chapitres est momentané, et qu'il va pas mal se torturer dans les suivants, niveau doutes et questions envers Tom). Et justement, je me concentre sur toutes ces nouvelles info dans la suite, et c'est pour cette raison que je ne reviens pas sur l'exploitation de cette révélation et ses conséquences. Donc, ouais, ce serait plus logique, que, quand il se sentira de nouveau oppressé, il se confie à ce moment-là... Je réfléchis tout haut là, je vous fait part de toutes mes pensées en direct ! C'était peut-être une erreur de chronologie de ma part, finalement... Jvais revoir toute la structure de mes prochains chapitres (je vais continuer à vous poster d'après mon plan d'origine et ne rien modifier pour le moment, je m'occuperais de tout ça quand j'aurais mis le point final de cette histoire). |
| | | axia
Messages : 12119 Points : 20585 Date d'inscription : 11/02/2010
Âge : 43 Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland
| Sujet: Re: [Fanfiction terminée] Les yeux du cobra. Mer 8 Juin 2011 - 7:09 | |
| c pas le dialogue qui cloche mais plutot comment il est ammené. là, il tombe comme cheveu sur la soupe, c déroutant. et comment ça Bill ne fait pas ce que tu veux? t'as essayé le fouet? | |
| | | Invité Invité
| | | | Absinthe Miss Suprême TH-Live.com 2011
Messages : 8208 Points : 9752 Date d'inscription : 29/10/2010
Âge : 30 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Fanfiction terminée] Les yeux du cobra. Mer 8 Juin 2011 - 11:15 | |
| Aha, toi aussi tu souffres du syndrome "mes-persos-me-mènent-par-le-bout-du-nez"? Sache que je compatis. | |
| | | axia
Messages : 12119 Points : 20585 Date d'inscription : 11/02/2010
Âge : 43 Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland
| Sujet: Re: [Fanfiction terminée] Les yeux du cobra. Mer 8 Juin 2011 - 11:18 | |
| pas pour le faire souffrir voyons. juste pour le dresser | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Fanfiction terminée] Les yeux du cobra. Mer 8 Juin 2011 - 14:11 | |
| Alooors, j'ai complètement réecrit ce chapitre 13. Enfin, le passage du milieu, avec Andréas. J'ai viré une bonne partie de la conversation, notamment l'aveu de Bill. Il aura lieu plus tard dans l'histoire, j'ai donc réorganisé mes prochains chapitres. Le problème, c'est que maintenant, je me retrouve avec 2 versions : celle que je vous poste, et celle que je vais continuer d'écrire et terminer (c'est clair ou pas, c'que j'dis ? J'ai pas l'impression ! ) Je vais essayer de concilier les deux, et de pas vous embrouiller. Je laisse comme ça, je serais simplement plus attentive, et modifierai la version à vous poster (qui ne sera donc pas la version définitive de ma fic). Je pense que vous aurez un chapitre en moins, du coup. Mais ce ne sont que des détails et ça n'affectera pas l'intrigue générale et l'ambiance de la fic. Désolée de ces dérangements, mais c'est bien mieux comme ça, finalement. Merci ! |
| | | Nétoiile
Messages : 21563 Points : 26000 Date d'inscription : 10/04/2010
Âge : 30 Localisation : Nice
| Sujet: Re: [Fanfiction terminée] Les yeux du cobra. Mer 8 Juin 2011 - 14:41 | |
| Question: Pourquoi tu ne supprime pas le chapitre ? Enfin celui que tu viens de posté ? Et tu continue sans et tu le poste après. Tu fais la suite du chapitre 12. Non en faite, laisse tombé ! Moi aussi j'ai tout compris ! . Moi ça me gêne pas tant que ça la révélation de Bill, moi même, je me confie alors que sur le moment j'en ai pas besoin. Mais me pèse quand même. Donc je peux dire que je le comprend. (Vous voyez ? xD) - Citation :
- A aucun moment il ne remarqua le regard clair et concentré de Nicolas posé sur lui, le détaillant intensément, un léger sourire aux lèvres.
Mon avis, Nicolas a tout compris ! Mais je pense pas qu'il sera le méchant dans l'histoire ! Ca sera plus tôt Matt qui est vraiment Homophobe, Nicolas, lui sera présent pour Tom et le défendra. Enfin c'est comme ça que je le vois ^^ J'ai trop l'impression de voir un film moi ! | |
| | | axia
Messages : 12119 Points : 20585 Date d'inscription : 11/02/2010
Âge : 43 Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland
| Sujet: Re: [Fanfiction terminée] Les yeux du cobra. Mer 8 Juin 2011 - 14:48 | |
| et il y a Etienne qui se la joue discret aussi. faut pas l'oublier lui non plus. nico, c peut etre une feinte de Pau pour détourner notre attention | |
| | | Nétoiile
Messages : 21563 Points : 26000 Date d'inscription : 10/04/2010
Âge : 30 Localisation : Nice
| Sujet: Re: [Fanfiction terminée] Les yeux du cobra. Mer 8 Juin 2011 - 14:51 | |
| Mais Etienne a l'air trop ... Trop quelque chose ! Je pense qu'il suivra ceux qui ont les bons arguments (Quelqu'un me comprend ? ) ou alors il fera ce qui est bon pour lui. Parce que l'histoire de Tom va tombé dans les mains des chefs (ou du chef) et ça risque de faire dégâts. Il sera plus avec Matt qu'avec Nico et Tom. Je m'adore, je dis des trucs de ouf en plus ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Fanfiction terminée] Les yeux du cobra. Mer 8 Juin 2011 - 14:53 | |
| Mais c'est une coalition pour me compliquer encore plus la tâche ou bien ... ? Noan, sans déconner, c'est déjà assez compliqué comme ça, j'vais devenir dingo ! Il me reste encore pas loin de 10 chapitres à écrire (et presque 15 à poster), autant dire que j'suis pas sûre de survivre ! Si ça vous gêne pas, je laisse comme çà, hein. Faudra juste que j'fasse gaffe en fonction des différentes versions, à modifier un peu avant de vous poster, pour que tout concorde bien avec ce que vous avez lu et avec où vous en êtes dans l'histoire. Vous êtes un peu mes cobayes, j'écris et je réagis en fonction de ce que vous me dîtes, de comment vous le sentez, c'est important pour moi. Mais du coup, vous avez droit à une version moins élaborée, complète et peaufinée que la version finale ! Désolée. - Citation :
- Nicolas a tout compris ! Mais je pense pas qu'il
sera le méchant dans l'histoire ! Ca sera plus tôt Matt qui est vraiment Homophobe, Nicolas, lui sera présent pour Tom et le défendra. Enfin c'est comme ça que je le vois ^^ Effectivement, je peux te dire qu'il y aura un gentil dans les quatre amis de la bande de Tom. Vous comprendrez rapidement lequel le soutiendra, et restera à ses côtés, et lesquels lui causeront des emmerdes. J'ai pas insiité jusqu'à présent sur l'aspect relationnel entre les 5, volontairement, pour vous laisser planer le doute. Tout s'éclairera en temps voulu, quand le passé de Tom sera mis en lumière, au fur et à mesure... Ouvrez l"oeil, et même les deux ! J'adore vos spéculations ! - Spoiler:
Sara, dans tes hypothèses, y'a un truc juste et un truc faux ! C'tout cque j'peux dire ! Y'a un personnage, que tu as très très bien cerné ! - Citation :
- J'ai trop l'impression de voir un film moi !
J'ai bien envie de prendre ça comme un compliment ! |
| | | Nétoiile
Messages : 21563 Points : 26000 Date d'inscription : 10/04/2010
Âge : 30 Localisation : Nice
| Sujet: Re: [Fanfiction terminée] Les yeux du cobra. Mer 8 Juin 2011 - 15:04 | |
| - Citation :
- Sara, dans tes hypothèses, y'a un truc juste et un truc faux ! C'tout cque j'peux dire ! silent Y'a un personnage, que tu as très très bien cerné !
C'est déjà ça ! ^^' Moi ça me gêne vraiment pas, tu peux laissé comme ça ! - Citation :
- J'ai bien envie de prendre ça comme un compliment !
Ca en été un ! . Faut appelé Laura pour qu'elle nous fasse une bande annonce ! | |
| | | axia
Messages : 12119 Points : 20585 Date d'inscription : 11/02/2010
Âge : 43 Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland
| Sujet: Re: [Fanfiction terminée] Les yeux du cobra. Mer 8 Juin 2011 - 15:05 | |
| ah oui, un trailer, un trailer!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Fanfiction terminée] Les yeux du cobra. Mer 8 Juin 2011 - 15:07 | |
| Je sais pas faire les vidéos moi, mais ce serait kiffant, ouais ! J'ai cru remarqué que ça se faisait de plus en plus pour les fic en plus ! Elle fait des bandes annonces Laura ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fanfiction terminée] Les yeux du cobra. | |
| |
| | | | [Fanfiction terminée] Les yeux du cobra. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 332 le Mer 30 Oct 2024 - 1:55 |
Sondage | | Que pensez-vous de l'application de Tom et Bill ? | C'est super, je l'ai téléchargé j'adore ça ! | | 26% | [ 171 ] | C'est super mais je ne l'ai pas téléchargé | | 24% | [ 159 ] | Pas mal mais dommage que ce soit payant et que sur smartphone... | | 27% | [ 181 ] | Bof, je ne suis pas convaincu | | 6% | [ 38 ] | C'est nul ! | | 18% | [ 119 ] |
| Total des votes : 668 |
|
|