|
| [@] Malaysiantoday : review de l'accueil des TH | |
|
+4emilie36963 Crystal MARMOTTE jstl56 8 participants | Auteur | Message |
---|
jstl56
| Sujet: [@] Malaysiantoday : review de l'accueil des TH Dim 9 Mai 2010 - 23:33 | |
| - Citation :
- Welcome To Tokio Hotel
The pouring rain was no obstacle for die-hard fans of German alt-rock band, Tokio Hotel, as the thousands-strong audience waited - umbrellas up - for the show to begin. And when it did, after a two-hour wait, it was worth it after all.
Sweaty bodies and wet hair may make for an odour to remember, but there was more to remember on the damp evening of May 1 as German alternative-rock-slash-emo-pop band, Tokio Hotel, played their first ever concert in Malaysia, courtesy of TM Streamyx.
If the line outside One Utama Shopping Centre was anything to go by, the quartet of Tom and Bill Kaulitz, Gustav Schafer and Georg Listing has proven that music transcends culture and language. Stretching from the Central Park Avenue until the entrances on the ground floor of the shopping centre, the line resembled nothing less than a mile-long snake of human bodies.
Even though these same bodies would later be drenched from the sudden downpour, nothing dampened their enthusiasm, because the band famous for their flamboyantly pretty, guy-linered frontman and catchy riffs was worth the two-hour wait.
Unfortunately, as the emcee from Hitz.fm warmed up the crowd, it was clear that there were delays in setting up the stage. Fans waited for more than half an hour between the opening acts of Pop Shuvit and Bunkface. Both bands put on a jolly good show - Pop Shuvit with their most recognisable hit, Mara Bahaya, and Bunkface with the ridiculously catchy Situasi, among other songs - but by the time the DJ came on stage for the third time to play yet another remix of Bad Romance, the crowd had begun to grumble.
Still, even though many feet were surely sore from standing still for so long, when lead singer Bill finally ran on stage dressed in black, with a metal-fringe necklace, throats became sore from the screaming. As the rest of the band took their places amidst a creepy, emo-electro riff and blue strobe lights, everyone was clearly awaiting a show to remember.
And Tokio Hotel did not disappoint.
The band went straight to their opening song, Noise, which is also the opening song from their latest English album (and the one that made Tokio Hotel a household name out of their home country), Humanoid.
Stopping between songs only to greet Malaysian fans and to thank them for coming out (no thanks necessary!) the band went on to play 13 more songs, mostly from Humanoid, which spawned their two biggest hits, Automatic and World Behind My Wall. When these two hits were played, the crowd went wild, cheering their hearts (and vocal chords) out and singing along with Bill.
Running off-stage every so often to change his accessories, frontman Bill gyrated, swayed, and tantalised the crowd, sounding and looking exactly how fans have come to love him in the bands' music videos.
Tokio Hotel also played songs from their earlier albums, such as the English version of Ready, Set, Go! and Monsoon, which they sang in their native tongue. The fans knew the lyrics too, and sang along, even if they were not sure what the words meant.
There was no fuss, no muss (though bassist Georg must have had a fan blowing in his face, because his long brown locks was flying out behind him, making him a photographer's delight), just good music that left fans wanting more.
But all too soon, it was over, after just an hour - but the band promised, irrevocably, that they will be back.
Hint: that they will be 'doing something with MTV' and will definitely be seeing Malaysian fans again!
Source : http://www.malaysiantoday.com.my/node/1455 Traduction : - Citation :
- Bienvenue à Tokio Hotel.
La pluie tombante ne fut pas un obstacle pour les fans loyales du groupe de rock allemand, Tokio Hotel, alors que le public, compose de milliers de personnes, attendait – sous leurs parapluies – le début du concert. Et quand le tout a commencé, après une attente de deux heureuse, on s'est aperçu que l'attente en valait la peine.
Des corps transpirant et des cheveux mouillés risquent de créer une odeur de laquelle on se souvient, mais il y avait plus encore à retenir de cette soirée mouillée du 1er mai, alors que le groupe allemand alternatif-rock-slash-emo-pop, Tokio Hotel, a joué son tout premier concert en Malaisie, avec le soutien de TM Streamyx.
Si la queue devant le One Utama Shopping Centre était un obstacle obligatoire, le quatuor formé de Tom et Bill Kaulitz, Gustav Schäfer et Georg Listing a prouvé que la musique mêle culture et langage. S'étirant de la Central Park Avenue jusqu'à l'entrée du rez-de-chaussée du centre commercial, la queue ressemblait à un immense serpent composé de corps humains.
Bien que ces mêmes corps allaient ensuite être trempés par l'averse soudaine, rien n'a refroidi leur enthousiasme, car le groupe, célèbre pour leur beauté flamboyante, leur leader maquillé et leur riffs aguicheurs valait bien une attente de deux heures.
Malheureusement, alors que l'animateur de Hitz.fm a chauffé la salle, il était clair qu'il y avait du retard dans le montage de la scène. Les fans ont attendu pendant plus d'une heure et demie entre les shows d'ouverure de Pop Shuvit et Bunkface. Les deux groupes s'en sont très bien sortis – Pop Shuvit avec leur tube le plus reconnaissable, Mara Bahaya, et Bunkface avec le ridiculement célèbre Situasi, parmi d'autres chansons – mais au moment où le DJ est revenu sur scène pour la troisième fois pour passer cette fois un autre remix de Bad Romance, la foule a commencé à s'impatienter.
Tout de même, bien que beaucoup de pieds souffraient de cette si longue attente debout, lorsque le chanteur et leader Bill a finalement couru sur scène, habillé de noir, avec un collier à franges en métal, les gorges ont souffert à cause des cris. Alors que le reste du groupe prenait place au milieu d'un riff emo-électro à donner la chair de poule et des lumières stroboscopiques bleues, tout le monde s'attendait évidemment à un show qui allait rester dans les mémoires.
Et les Tokio Hotel n'ont pas déçu le public.
Le groupe en est arrivé directement à leur chanson d'ouverture, Noise, qui est aussi la chanson d'ouverture de leur dernier album anglais (et celle qui a fait que les Tokio Hotel se sont faits un nom en dehors de leur pays d'origine), Humanoid.
S'arrêtant entre les chansons seulement pour saluer les fans malaysiens et les remercier de leur venue (les remerciements n'étaient pourtant pas nécessaires !), le groupe a continué en jouant 13 autres chansons, la plupart de l'album Humanoid, qui ont engendré leur deux plus grands hits, Automatic et World Behind My Wall. Lorsque ces deux tubes furent joués, la foule est devenue folle, poussant des cris de joie et chantant avec Bill.
Sortant de scène en courant très souvent pour changer ses accessoires, le leader Bill a tournoyé, balayé, et taquiné la foule, sonnant et ressemblant comme deux gouttes au personnage que les fans ont tout de suite adoré dans les clips du groupe.
Tokio Hotel a aussi joué des chansons des albums précédents, comme la version anglaise de Ready, Set, Go ! et Monsoon, qu'ils ont chanté dans leur langue natale. Les fans connaissaient aussi les paroles, et ont chanté avec eux, même s'ils n'étaient pas sûrs de la signification des mots.
Il n'y a eu aucune bagarre, aucune rature (bien que le bassiste Georg devait avoir une fan qui lui soufflait dans la tête, parce que ses longs cheveux châtains n'arrêtaient pas de lui voler autour, un délice pour les photographes), juste de la bonne musique qui a laissé les fans sur leur faim.
Mais le concert s'est terminé bien trop tôt, après seulement une heure – mais le groupe a promis, irrévocablement, de revenir.
Un indice : ils feront « quelque chose avec MTV », et ils reverront vraiment les fans de Malaisie !
Traduction de Hollywood pour A-TH.
Dernière édition par jstl56 le Dim 6 Juin 2010 - 14:28, édité 1 fois | |
| | | MARMOTTE Banni
Messages : 12465 Points : 18469 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: [@] Malaysiantoday : review de l'accueil des TH Lun 10 Mai 2010 - 2:46 | |
| excellent le coup de la fan qui soufflait dans les cheveux de Georg! euh moi je dis QUE 2h d'attente, ça le fait, si ça redevient comme ça en France, je signe aussitôt lol | |
| | | Crystal
| Sujet: Re: [@] Malaysiantoday : review de l'accueil des TH Lun 10 Mai 2010 - 8:55 | |
| Sympa l'article. Que du bonheur! Ils ont encore assurés Bravo! | |
| | | jstl56
| Sujet: Re: [@] Malaysiantoday : review de l'accueil des TH Lun 10 Mai 2010 - 8:58 | |
| Han mais carrément ! 2h seulement ça va, mais en même temps, on peut pas nier qu'on aime bien l'ambiance dans la file d'attente L'Oréal, le retouuuuuuuuur !!! Musiiiiiiiique !! Et bouge tes ch'veux, et bouge tes ch'veux, voilà, comme ça ! Hum. | |
| | | emilie36963
| Sujet: Re: [@] Malaysiantoday : review de l'accueil des TH Lun 10 Mai 2010 - 10:34 | |
| - MARMOTTE a écrit:
- excellent le coup de la fan qui soufflait dans les cheveux de Georg!
lol !! T'as compris que c'est un problème de traduction ? "fan" c'est ventilo en anglais. Mais ça sonne marrant pour le coup. - Citation :
- Tout de même, bien que beaucoup de pieds souffraient de cette si longue attente debout
Après 2 heures + 1h30 ? Ils n'ont jamais vu de concerts de TH de par chez nous, il faut croire. | |
| | | Nétoiile
Messages : 21563 Points : 26000 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: [@] Malaysiantoday : review de l'accueil des TH Mar 11 Mai 2010 - 14:23 | |
| Merci =) - Citation :
- L'Oréal, le retouuuuuuuuur !!! Musiiiiiiiique !! Et bouge tes ch'veux, et bouge tes ch'veux, voilà, comme ça !
Mort de rire ^^. Je vois bien le truc ¨=P | |
| | | Le-RiRi^..^
| Sujet: Re: [@] Malaysiantoday : review de l'accueil des TH Mar 11 Mai 2010 - 14:56 | |
| LoOl la scène, j'imagines | |
| | | machigatta
| Sujet: Re: [@] Malaysiantoday : review de l'accueil des TH Mar 11 Mai 2010 - 16:21 | |
| C'est net de quoi ils se plaignent? Nous on attend en moyenne 10 heures et on est pas sûre d'être bien placée xD | |
| | | jstl56
| Sujet: Re: [@] Malaysiantoday : review de l'accueil des TH Mar 11 Mai 2010 - 21:10 | |
| Oui mais c'est pas comparable, nous on est beaucoup plus dans l'ambiance "début de TH". Eux ils prennent le train en route si je puis dire, mais nous on fait ce que les fans ont toujours fait depuis le début, c'est à dire venir tôt pour être bien placé et donc attendre longtemps. Et puis on est un peu plus nombreux aux concerts en général... Je suis sûre que, si tout le monde le voulait, on pourrait tous arriver genre 1h avant l'ouverture des portes et avoir une bonne place. Sauf que ça rrivera pas car y en aura toujours qui viendront avant pour être vraiment sûr d'avoir une bonne place devant... | |
| | | Nétoiile
Messages : 21563 Points : 26000 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: [@] Malaysiantoday : review de l'accueil des TH Mer 12 Mai 2010 - 20:41 | |
| Dommage que sa soit pas comme sa .. Cé vrai quoi ! Vous imaginez si on y allé 1heure avant, Sa serai génial, pas de stress, ne pas sêcher les cours & je pense qu'il y aurai une bonne entente entre toutes et tous. Bah oui à force d'attendre plusieurs heurs ben on s'énerve, sa se dispute + les bagarres.. M'enfin c'est pas le sujet. En tout cas j'irai bien en Asie pour assisté a un de leur concert, je suis sur que l'ambiance est différente d'ici. | |
| | | MARMOTTE Banni
Messages : 12465 Points : 18469 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: [@] Malaysiantoday : review de l'accueil des TH Jeu 13 Mai 2010 - 2:41 | |
| ah non j'avais pas noté lol Merci Emi.. parfois je me dis que je suis vraiment une quiche en anglais ^^ *partie se cacher* | |
| | | Le-RiRi^..^
| Sujet: Re: [@] Malaysiantoday : review de l'accueil des TH Jeu 13 Mai 2010 - 12:32 | |
| - MARMOTTE a écrit:
- ah non j'avais pas noté lol
Merci Emi.. parfois je me dis que je suis vraiment une quiche en anglais ^^ *partie se cacher* J'te comprends tellement... lOol. | |
| | | Leckerei.GG
| Sujet: Re: [@] Malaysiantoday : review de l'accueil des TH Jeu 13 Mai 2010 - 19:27 | |
| Je ne vous ai pas dit au fait, finalement je suis allée en Malaysie!!. La fan qui soufflait dans les cheveux de Georg c'était moi!! . Oui les ventilos étaient en panne Ps au fait merci pour l'article | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [@] Malaysiantoday : review de l'accueil des TH | |
| |
| | | | [@] Malaysiantoday : review de l'accueil des TH | |
|