[Interview] Tokio Hotel à UFO radio station - 03.05.2010
+3
haras
machigatta
sahar-th
7 participants
Auteur
Sujet: [Interview] Tokio Hotel à UFO radio station - 03.05.2010 Mar 4 Mai 2010 - 19:31
Traduction de Kuss013 pour le forum :
Spoiler:
VIDEO 1
Présentatrice : … Merci d’accueillir Tokio Hotel ! TH : Bonjour ! Présentatrice : Bonjour les garçons ! Voulez-vous dire bonjour un par un à vos fans ? Bill : Oui. Bonjour, c’est Bill ! Tom : Salut, c’est Tom . Georg : Hey, c’est Georg. Gustav : Hey, c’est Gustav. Présentatrice : Wow, bienvenue les garçons ! Bill et Tom : Merci. Présentatrice : Ok, alors, en fait, on a beaucoup de monde qui vous attend aujourd’hui, parce que c’est vraiment une chance très rare que vous veniez à Taïwan,. C’est la première fois ici, c’est ça ?Bill : Exactement, oui, c’est la première fois. Présentatrice : Quand êtes-vous arrivés ? TH : Hier. Hier soir. Présentatrice : Et où étiez-vous avant cela ? Bill : Nous sommes allés en Malaisie et à Singapour, une très belle ville… nous avons passé un super moment. Nous avons fait un petit concert en Malaisie et ensuite nous sommes arrivés hier. Nous avions déjà beaucoup de fans à l’aéroport, c’est fantastique. Présentatrice : Oui, je sais ! Vous allez faire un petit concert demain. Tom : Oui, c’est comme un très petit concert. Bill : Nous allons juste jouer une version acoustique de deux chansons. Présentatrice : Oui, en fait je suis assez surprise… Bill, vous parlez avec un accent anglais. Comment ça se fait ? Bill : C’est vrai ? Présentatrice : Oui, c’est vrai ! Bill : Je ne sais pas, vous savez je connais juste l’anglais de quand j’étais à l’école. Mais nous avons passé du temps en Amérique, donc cela a été très utile pour s’habituer à parler… On parle si mal l’anglais ! Présentatrice : Non, je trouve que c’est super ! Ok, alors vous voyagez beaucoup depuis que vous avez, quoi, 16 ans ? Bill : Nous avions 15 ans quand notre premier single est sorti, et ensuite… oui, on est partis sur la route. Présentatrice : Oh mon Dieu. Et c’est pourquoi vous vous appelez " TOKIO HOTEL ". Bill : Exactement Tom : C’est l’un de nos hôtels préférés. Présentatrice : Ok, mais avant cela, quand vous aviez 15 ans, avant que vous n’arriviez à tout cela, aviez-vous une quelconque idée de la manière dont Tokyo vous affecterait ? Bill : Nous n’en savons toujours pas beaucoup à propos de Tokyo, je veux dire, nous avons vus des photos, mais c’est toujours un rêve d’aller là-bas. J’espère que l’on pourra le faire cette année. Notre souhait serait de faire une Tournée dans toute l’Asie, ça serait si cool… et avec un peu de chance, on pourra aller au Japon. Présentatrice : Oui, tout à fait ! Bien sûr, parce que l’Asie… vous voyez grand, mais vous avez beaucoup de fans très folles mais très mignonnes. Elles sont toutes folles de vous. Et donc… en fait, ce que nous avons ici.. Tous les quatre, vous avez le même âge ? Bill : Non. Tom et moi sommes les plus jeunes, nous avons vingt ans. Présentatrice : Ok, alors Gustav a 21 ans… Et Georg ? Georg : Je vais avoir 23 ans. Tom : Georg, Georges… Présentatrice : Quelle est la bonne manière de le dire ? Georg : En Allemagne, on dit " Georg ". Présentratrice : Giorg… Gieorg… Je suis très mauvaise… Georg : C’est difficile… Présentatrice : Et si je vous apprenais un terme que vous pourriez utiliser pendant ce séjour ici ?Bill : Ouais ! Présentatrice : Ok, parce que, juste avant que j’arrive ici aujourd’hui, une de vos fans, qui a laissé un message sur ma fanpage, et m’a dit précisément de ne pas " ee to fu " pour vous les garçons. Vous savez ce que " ee to fu " veut dire ? Bill : Non Présentatrice : Cela veut dire… huh… Que je mets mes mains sur vous, vous savez… Parce que vous êtes… " hot ", et vous êtes " Tokio Hotel ", donc…en chinois, cela veut dire… On dit " ee tofu " mais en fait vous devez dire " chu do fu ". TH : Chu do fu… Présentatrice : Dites-le encore ? TH : Chu do fu… Présentatrice : TRES BIEN ! Donc vous savez, cela veut dire… Vous allez probablement, quand vous ferez votre spectacle demain… beaucoup de monde va " chu ni do fu ", cela veut dire qu’il pourraient vouloir vous sauter dessus, des trucs comme ça. Vous pouvez dire " Don’t eat my tofu !" et les gens sont contents, ils pensent que votre chinois est bon. Alors en fait, je sais que Gustav… est-ce vrai que vous avez un modèle devant lequel vous passez ? Littéralement, cela veut dire que tant que tout va mal… ? Oui, parce que je l’ai lu sur un de vos profils Internet. Cela dit que vous avez une sorte de modèle dans la vie qui regarde la vie passer. Parce que vous ne parlez pas beaucoup. Est-ce vrai ? Tom: Ah ! Non, je pense que… Bill : Non, je pense que c’est juste quelqu’un qui a demandé ça, et Gustav n’avait pas de meilleure réponse. Tom : C’est stupide… c’est juste… non Gustav : La réponse vient de mes amis. Tom : Je pense qu’il a eu l’idée à 16 ans… Présentatrice : Ok. Alors, Gustav, vous n’êtes pas aussi timide qu’ils le clament ou qu’on le dit sur Internet ? Gustav : ... Georg : Il est timide. Bill : Comme vous pouvez le voir, il est timide. Présentatrice : Oui, mais c’est pas grave ! De vous quatre, qui est " celui qui parle " ? Apparemment c’est Bill, c’est ça ? TH : Oui Georg : C’est lui qui parle le plus. Tout le temps. C’est ennuyeux. Présentatrice : Oui, mais en privé… Oh, c’est ennuyeux ? Vraiment ? Georg : C’est ennuyeux, tout le temps. Tom : En plus il dit que de la m****, alors vous savez… Présentatrice : Vraiment ? Bill : En fait, hier dans la voiture, j’étais silencieux, et tout le monde me demandait " Bill, pourquoi tu ne dis rien ? Allez, viens, on discute " Georg : Parce qu’on pensait qu’il y avait un problème ! Tom : Oui, vous savez, c’était la première fois qu’il ne parlait pas. Bill : Mais ils aiment ça, vous savez, ils aiment vraiment quand je leur parle, ils aiment avoir une conversation avec moi . Présentatrice : Oui, parce que après tout, vous êtes un peu " l’esprit " de ce groupe.. Je sais que par exemple vous avez tous travaillé ensemble par exemple pour le nouvel album… comment faites-vous ? Vous donnez une idée et en parlez avec les autres ? Bill : Oui, vous savez, la plupart du temps j’ai toujours un stylo avec moi ou mon ordinateur portable et j’écris des choses… et nous rassemblons des choses tous les jours. Tom a juste un riff de guitare et tout ça… Au début on a juste la guitare et la voix et ensuite on arrange tout avec tout le groupe… c’est comme ça la plupart du temps . Présentatrice : (…) C’était une très longue traduction ! Mais c’est la première fois et je crois que vous nous avez amené le soleil, le garçons. Bill : Vraiment ? Présentatrice : C’est en fait le plus dur depuis…je ne sais pas. Il a fait plutôt froid et mauvais… Bill : Il fait beau aujourd’hui, ça sent un peu les vacances. Présentatrice : Oui, tout à fait. Bill : Je crois qu’en Allemagne il fait encore un peu froid. Présentatrice : Oui, je suppose, mais vous êtes en Asie depuis deux semaines… ? Bill : Depuis neuf jours. Présentatrice : Wow… Qu’est-ce que vous en pensez ? Bill : C’est très très bien, d’ailleurs la météo est une bonne chose, on apprécie le soleil, le beau temps, et de voir les fans pour la première fois… C’est toujours fou quand on voyage si loin… On a un long vol et puis on sort et il y a des fans qui peuvent chanter nos paroles avec nous. Nous ne nous attendions pas à avoir des fans ici, c’est surprenant pour nous.
VIDEO 2
Présentatrice : Comment est-il possible que vous ne vous soyez pas attendus à avoir des fans ? Je veux dire, vous avez des fans dans le monde entier ! Bill : Oui, mais ça on le savait pas ! Tom : Oui, mais c’est notre premier voyage [ici], donc… Présentatrice : Oui, c’est votre premier séjour en Asie, c’est ça ? Eh bien, il va y avoir beaucoup d’autres opportunités parce que, littéralement, vous êtes " TOKIO HOTEL ", alors… C’est très amusant de voir comment vous êtes devenus un groupe aussi phénoménal. Nous allons aller au " Commercial " ( ?) et quand nous reviendrons, est-ce que vous accepteriez de recevoir quelques appels ? Parce qu’il y a quelques fans qui le demandent, elles voudraient vous dire quelques choses… Tom : Oui ! Oui, bien sûr. Présentatrice : Vous savez, pour vous, elles apprendraient l’anglais. Bill : Wow, c’est beau ! Présentatrice : Oui, c’est ce qu’elles font (…). Ok, on revient tout de suite ! (…) Présentatrice : Tokio Hotel ! Rebonjour les garçons ! Je vais devoir parler brièvement à tous ceux qui nous écoutent de la prestation que vous allez faire demain, comme je vous l’ai dit. Alors donnez-moi environ dix minutes.(….) Je vous l’ai dit.(…) Encore trois minutes. Bill : Et n’oubliez pas de prendre le soleil, bien sûr ! Présentatrice : Oui ! Très bien, alors prenons un appel maintenant. Quelle chanceuse ! C’est Kiny, de Tipei. TH : Bonjour ! Kiny : Je vous juste dire… merci pour votre musique, elle a changé mon point de vue sur la vie. Grâce à vous, j’ai rencontré beaucoup de groupes d’amis et… simplement, merci. TH : Merci ! Kiny : J’espère que vous aimez Taïwan. Bill : Oui, on aime ! Merci beaucoup. Kiny : Et on attend vraiment votre show de demain ! Présentatrice et TH : Cool ! Kiny : A demain ! Présentatrice : Oui ! Au revoir Kiny ! Qu’est-ce que je vous avais dit ? Son anglais est bon grâce à vous ! oh mon Dieu, merci beaucoup ! Bill et Tom: Oui, son anglais est très bon, en fait ! Présentatrice : Voulez-vous prendre un autre appel ? TH : Oui, bien sûr ! Présentatrice : Et je suis sûre que ce sont de très jolies filles. Allo ? … : Bonjour ! TH : Bonjour ! Nicol : Bonjour, je m’appelle Nicol. J’aime ce que vous faites depuis des années (…) Bienvenue à Taïwan (…) Ma vie. TH : Oh, merci beaucoup ! Présentatrice : Oui ! Tu as l’impression de croire en la vie ? Nicol : J’ai vraiment commencé à vivre dans ce monde quand j’ai découvert Tokio Hotel. Présentatrice : Wow ! Vous avez entendu ça ? C’est tellement gentil ! Bill : C’est trop mignon, merci. Nicol : (…) Ma vie, merci. J’ai trouvé un sens à ma vie. TH : Wow, c’est trop mignon, merci. Présentatrice : C’est très gentil. (… ) Quoi ? Au revoir ! Ok, vous avez compris ça, hein ? C’est tellement bien que vous ayez une si bonne influence sur vos fans avec votre musique, parce que en fait je n’ai jamais rencontré de groupe en particulier qui ait une image d’idole, une image positive. Vous êtes vraiment géniaux. TH : Oh, merci ! Présentatrice : En fait, si vous vous retournez, il y a une fille qui chante votre chanson en ce moment même. Ils font une sorte de rassemblement de fans. Vous allez vous produire demain. Une dernière chose, que voulez-vous dire à vous fans ? Bill : Nous voulons dire merci, définitivement, c’est trop cool d’être là, c’est notre rêve, vous savez, de venir ici et de voir les fans, c’est très enthousiasmant. Tom : Merci pour votre support. Bill : Oui, merci beaucoup et à demain ! Présentatrice : j’espère que la prochaine fois ce sera votre vrai concert. Tom : Oui ! Oui, on a hâte ! Présentatrice : Alors encore une fois merci beaucoup. Gustav , merci. Gustav : Merci beaucoup. Présentatrice : Et Bill et Tom et.. Georges Bill : Merci beaucoup ! Présentatrice : Merci les garçons, passez un super moment, merci, au revoir !
machigatta
Sujet: Re: [Interview] Tokio Hotel à UFO radio station - 03.05.2010 Mar 4 Mai 2010 - 19:37
je m'en charge !
haras
Sujet: Re: [Interview] Tokio Hotel à UFO radio station - 03.05.2010 Mar 4 Mai 2010 - 22:58
Ils sont tellement accueillants et chaleureux(les ''animateurs'')!! Ils semblent tous intéressés par eux(TH) et dans presque toutes les interviews, ils posent des questions à Gustav et Georg pour les faire parler =D Et puis ça me rappelle des souvenirs de les voir arriver dans de nouveaux pays comme ça et de ''recommencer'' un peu. J'adore, ça me fait sourire de les voir heureux!
sahar-th Miss Suprême TH-Live.com 2009
Sujet: Re: [Interview] Tokio Hotel à UFO radio station - 03.05.2010 Ven 7 Mai 2010 - 17:21
Citation :
je m'en charge !
==> Donc tu te charge de la traduc', Héloïse ?
Kuss013
Sujet: Re: [Interview] Tokio Hotel à UFO radio station - 03.05.2010 Ven 25 Juin 2010 - 15:45
Traduction postée !
elly
Sujet: Re: [Interview] Tokio Hotel à UFO radio station - 03.05.2010 Dim 27 Juin 2010 - 9:47
Merci c'est simpa. certaines choses se sont éclairées grace à ta traduc' !
Kuss013
Sujet: Re: [Interview] Tokio Hotel à UFO radio station - 03.05.2010 Dim 27 Juin 2010 - 10:03
Lol Bon, j'ai pas traduit le chinois, hein ^^ Mais en gros de toute façon, elle retraduit ce qui a été dit.
Nétoiile
Messages : 21563 Points : 26000 Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Re: [Interview] Tokio Hotel à UFO radio station - 03.05.2010 Dim 27 Juin 2010 - 21:56
Merci pour la traduction =)
Le-RiRi^..^
Sujet: Re: [Interview] Tokio Hotel à UFO radio station - 03.05.2010 Lun 28 Juin 2010 - 16:48
Miciiii ^..^
Euhh z'ai pas compris, ils font une véritable tournée en Asie ou c'est juste de tit petit concert ? ^..^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Interview] Tokio Hotel à UFO radio station - 03.05.2010
[Interview] Tokio Hotel à UFO radio station - 03.05.2010