sabrinel
Messages : 1412 Points : 3028 Date d'inscription : 03/04/2009
Âge : 30 Localisation : algerie bien sur
| Sujet: [@ ES]Les 50 secondes qui ont fait les Tokio Hotel s'élever. Dim 29 Nov 2009 - 9:42 | |
| - Citation :
- Les 50 secondes qui ont fait les Tokio Hotel s'élever.
Article de Destinorock.com Les 50 secondes qui ont fait les Tokio Hotel s'élever.
Pour écrire cette histoire, il s'avère nécessaire que le temps nous laisse digérer le présent, pour ainsi avoir une vision claire de ce qu'il s'est passé. Parler des garçons de Tokio Hotel, c'est comme parler d'un groupe très jeune dont la courte carrière commence à offrir des traits de grandeurs comparables à leurs pairs plus âgés.
Le chemin jusqu'à leur statut actuel privilégié dans le panorama musical n'a pas été si facile, et même si cela paraît contradictoire, cela a été la chose la plus simple parmi toutes. En ce sens, le talent indéniable des membres du groupe représente la base principale et la raison pour laquelle le groupe s'est fait connaître dans la moitié de l'Europe en quelques mois.
En regardant en arrière pour essayer de capturer un moment mémorable de la carrière de Tokio Hotel, il ne nous reste sans doute qu'une performance, celle qui a permis au groupe de finir leur conquête européenne et de lancer les dés pour leur expansion internationale. Nous parlons de l'évènement qui a eu lieu lors des MTV European Music Awards, en 2007.
La 14ème édition de la cérémonie s'est déroulée dans la ville de Munich ; c'était la troisième fois que l'Allemagne accueillait l'évènement, après Berlin (1994) et Francfort (2001). Le choix de la date a suscité une vive polémique, car l'Etat Fédéral de Bavière est majoritairement catholique, et la chaîne MTV a organisé sa soirée le 1er novembre, le jour de la Toussaint. L'archidiocèse de Munich a vivement critiqué la permission accordée à la chaîne ainsi que le Ministre de l'Intérieur de l'Etat de Bavière qui a servi de médiateur dans cette affaire.
La cérémonie a été présentée par le rappeur américain Snoop Dogg et a été ponctuée de performances de premier ordre avec des artistes tels Mika, Foo Fighters, My Chemical Romance, Avril Lavigne, et Amy Winehouse, entre autres.
Tokio Hotel, qui étaient nominés dans deux catégories, ont choisi de chanter le titre « Monsoon » qui est aussi sorti en version allemande, et qui a été disponible à la vente quelques mois avant l'album « Scream ». Le fait de « jouer » à la maison a rendu l'installation du matériel plus facile, afin d'ensuite pouvoir étonner le monde. La chaîne MTV n'est pas l'ombre d'elle-même, mais aujourd'hui, les cérémonies de remise de prix sont les dernières grandes soirées musicales auxquelles des millions de personnes du monde entier assistent la même nuit devant leur téléviseur.
Même s'il ne s'est pas exprimé à ce propos, le groupe était très nerveux au sujet de toutes les responsabilités qui leur pesaient sur les épaules. Jouer à la maison, être à la télévision devant le monde entier et avoir un Management qui a eu la brillante idée d'une performance qui se déroulerait au milieu d'une pluie torrentielle sur scène étaient des raisons suffisantes pour monter dans le premier taxi qui se présenterait et s'enfuir.
Quand le spectacle a commencé, quelques sifflements se sont faits entendre dans l'Olympiahalle de Munich, ce qui, a priori, peut sembler impensable dans une telle situation, mais cela a bel et bien eu lieu. Ces cris provenaient des personnes moins jeunes du public qui cherchaient à se démarquer de l'image du groupe exclusivement créé pour les adolescentes, mais cela n'a pas affecté les quatre garçons.
Tokio Hotel a commencé à jouer « Monsoon » avec beaucoup de sobriété. La scène était assez faiblement éclairée, et l'on ne pouvait pas voir clairement l'ensemble du groupe. Derrière eux, un écran géant diffusait des images d'un ciel peuplé de nuages en mouvement. Bill Kaulitz se montrait assez réservé, comme le reste du groupe, avec un grand sérieux dans sa manière de chanter. La chanson a peu à peu gagné en intensité et a vu son dénouement arriver à la dernière minute, quand il a d'un coup commencé à pleuvoir sur scène. A partir de cet instant et durant 50 secondes, le public a vécu les images les plus frappantes que l'on ait pu voir récemment dans une cérémonie de remise de prix, avec un groupe dirigé par un Bill Kaulitz qui transmettait plus de force et de passion que jamais. On ne peut guère mettre de mots avec une telle quantité d'informations reçues juste en regardant la scène. Voir les images et sentir un frisson nous traverser signifie que l'on vit.
A la fin de la chanson, l'Olympiahalle de Munich s'est effondré et le public les a acclamés, y compris les fans d'autres groupes nominés.
Fait intéressant, les meilleures photos prises étaient celles qui montraient Gustav et Georg, les deux membres qui restent un peu dans l'ombre des frères Kaulitz. Les deux garçons s'en sont juste tenus aux directives données, à savoir ne pas s'arrêter de bouger pendant que l'eau tombait, et le bassiste autant que le batteur ont fait sensation. L'idée qu'a eue le Management n'aurait pas pu être plus efficace, et il est évident qu'en plus de dominer le domaine économique à merveille, dans le domaine musical, ils savent bien sur quoi insister pour toucher le public.
A partir de ce jour, rien n'a plus jamais été pareil. L'Europe devient trop petite alors que le monde ouvre ses portes. Avec le temps qui s'est écoulé depuis, nous pouvons aujourd'hui affirmer qu'un tel évènement a fondamentalement changé la tournure du groupe. Ce qui est encore plus curieux, c'est que c'est précisément le jour des Saints que le groupe a atteint un succès particulier... Traduction de Hollywood pour A-TH.bill-rocks | |
|