News  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  








-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Interview] Spiegel.de - "Nous nous sommes souvent sentis comme des aliens"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Masculin
Messages : 8859
Points : 7670
Date d'inscription : 04/11/2006


[Interview] Spiegel.de - "Nous nous sommes souvent sentis comme des aliens" Empty
MessageSujet: [Interview] Spiegel.de - "Nous nous sommes souvent sentis comme des aliens"   [Interview] Spiegel.de - "Nous nous sommes souvent sentis comme des aliens" EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:49

voir la vidéo d'accompagnement ici

Spoiler:
Traduction en français :
[quote
Les Tokio Hotel n'étaient toujours pas à Tokyo mais ils ont passé une année à l'écart de la vie publique. Dans une interview pour l'édition en ligne de Der Spiegel, Bill et Tom Kaulitz parlent de leur vie de pop star, du nouvel album et du problème que cela peut causer si on en a soudainement marre de soi-même.

Spiegel Online : L'une des chansons de votre nouvel album 'Humanoid' parle d'une nostalgie indéterminée, ce sentiment de déchirure interne, entre deux mondes différents. Pensez-vous que les personnes plus âgées aussi peuvent s'identifier à ce thème ?
Bill Kaulitz : Nous vivions déjà entre deux mondes quand nous étions enfants. Du fait de l'endroit où nous avons grandi, nous nous sommes souvent sentis comme des aliens, et c'est encore souvent le cas aujourd'hui. C'est un sentiment qui nous a toujours accompagnés. Aussi bien dans notre vie privée, ou disons plutôt de ce qu'il en reste, que dans l'univers du groupe. Ma vie est pleine de murs et je suis rongé par la nostalgie autant que faire se peut. Mais je pense que beaucoup de personnes ressentent cette nostalgie indéterminée eux aussi, et que cela n'a rien à voir avec l'âge.

SO : Que voulez-vous répondre aux reproches affirmant qu'il faut avoir connu des expériences ratées pour pouvoir chanter au sujet de l'amour brisé ?
BK : Les gens doivent me reprocher cela tranquillement. Ou bien ils pensent que maintenant je devrais raconter des histoires vraiment déchirantes sur les séparations que j'ai connues dans le passé pour que cela soit de connaissance universelle... ?

SO : Allez-y.
BK : Oubliez !

SO : En 2006, vous avez été choisis par une émission de ProSieben pour être 'les Allemands les plus tuants'. Est-ce que ce genre de choses vous affecte ?
BK : Non. A l'époque je ne connaissais pas cette émission, mais bien sûr on m'en a parlé par la suite. Ceci dit, j'ai bien assez de choses en tête comme ça. Indépendamment de cela, je dois dire que l'année dernière je ne supportais plus de voir nos tronches. Pendant un an, nous avons donc aussi essayé de nous retirer de la vie publique et de nous concentrer sur notre travail en studio avec nos producteurs en nous protégeant derrière les pupitres de studio.

SO : Votre nouvel album, 'Humanoid', a quelque chose de plus puissant, de plus adulte et semble mieux produit que vos deux premiers CDs. Quelle contribution avez-vous apporté à cet album ? Et l'équipe de production ?
Tom Kaulitz : En ce qui concerne l'écriture des chansons, ça n'a pas beaucoup changé. Nous avons à nouveau écrit les chansons ensemble, avec nos producteurs. Cette fois-ci, nous avons davantage expérimenté et nous avons pris plus de temps. Pour la plupart, c'était des idées de textes de Bill que nous avons ensuite exploitées tous ensemble.
BK : Nous nous sommes beaucoup plus investis et nous avons travaillé sur les détails de la production. Pour la première fois, nous avons coproduit cet album.

SO : Après coups, y a-t-il quelque chose qui ne vous plaisait plus dans 'Schrei' et 'Zimmer 483' ?BK : Je trouve ça vraiment bête quand quelqu'un dit après deux ou trois album : 'Avant, ce n'était pas vraiment nous, mais maintenant, c'est bon, avec cet album-là, nous nous sommes enfin trouvé, maintenant nous sommes vraiment dans notre élément.'
TK : Et puis encore désigner l'album comme une justification en lui-même. Non, nous aimons nos anciens albums. Et nous ne voulons pas prendre de distance vis-à-vis de nous-mêmes. Le jour où nous aurons l'impression que c'est ce que nous devons faire, alors là, nous aurons un problème.
BK : Pour 'Humanoid', nous n'avons pas essayé résolument de changer quelque chose dans notre façon de faire un disque. Nous ne nous sommes aperçus qu'au fur et à mesure que le travail avançait que nous faisions les choses différemment. La seule chose que nous nous étions fixée, c'était vraiment de faire un album que nous aimions, peu importe le temps que cela devait prendre et la pression de la maison de disques.
TK : Donc nous avons suivi les choses dans ce sens. En coulisses, il y avait un stress positif en raison du timing pour la sortie de l'album.

SO : Rien qu'avec votre nom de groupe, vous réveillez l'intérêt de la J-Pop, du Visual Kei et du Glam oriental. Vous avez déjà été au Japon ? Et peut-être même dans le quartier de Harajuku, où vous avez rencontré des cosplayeurs et des freak-gothiques ?
TK : Malheureusement, nous ne sommes encore jamais allés à Tokyo ! Mais nous aimons beaucoup cette ville, même sans y avoir mis les pieds. Quand nous étions petits, nous rêvions toujours d'aller à Tokyo un jour. Mais d'une certaine manière, c'est comme si nous ne voulions pas que le rêve se réalise. Parce que cela revient à sortir du rêve et pour l'instant je préfère rester dedans. Pour moi, il est toujours important d'avoir des buts et des désirs qui restent à atteindre.
BK : Et puis peut-être que la ville n'est vraiment pas aussi géniale que ce que nous pensons. Et dans ce cas-là, le rêve est détruit.

"Traduction de Leben pour A-TH" [/quote]
Source : http://www.spiegel.de/kultur/musik/0,1518,652791,00.html


Dernière édition par Exiraal le Sam 17 Oct 2009 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokiohotel-live.com
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[Interview] Spiegel.de - "Nous nous sommes souvent sentis comme des aliens" Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Spiegel.de - "Nous nous sommes souvent sentis comme des aliens"   [Interview] Spiegel.de - "Nous nous sommes souvent sentis comme des aliens" EmptyLun 12 Oct 2009 - 0:48

je poste dans requêtes... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview] Spiegel.de - "Nous nous sommes souvent sentis comme des aliens"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Interview] “Nous ne nous sommes jamais sentis normaux.” MOPO.de
» [@ DE] Interview à propos de leur succès : "Nous ne nous sommes jamais sentis normaux"
» [Interview] Popcorn PL #2/2010 - "Nous faisons aussi des erreurs"
» [Interview] "Nous ne détestons pas les Jonas Brothers" - Fan2 (Octobre 2009)
» [Interview] « Nous allons nous coucher quand le soleil se lève. » Los 40.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokioHotel-Live.com :: Tokio Hotel | Médias :: Interviews-
Sauter vers: