News  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  








-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de

Aller en bas 
+9
jstl56
TiteMathi
emilie36963
Fur_Immer_Alien
crazy2th
ness
love_th
sabrinel
Maw.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vai
Ex-Modératrice
Vai


Féminin
Messages : 6755
Points : 5768
Date d'inscription : 21/12/2007

Âge : 36
Localisation : being a lazy ass at home, what else?

[DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de   [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 2:31

Bah ça dépend s'il travaillait dans ou pour le bar, là y avait des risques qu'il perde son boulot. Après, ça peut être démesuré j'trouve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kachu05.livejournal.com/
_Karo'_
Miss TH-Live.com 2008 & 2009
_Karo'_


Féminin
Messages : 16734
Points : 18627
Date d'inscription : 08/05/2008

Âge : 29
Localisation : Neverland

[DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de   [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 7:33

MARMOTTE a écrit:
Moi ça me retourne des histoires pareilles!... :malade:

Pareil. C'est dur =/
Revenir en haut Aller en bas
emilie36963

emilie36963


Féminin
Messages : 6119
Points : 8106
Date d'inscription : 15/07/2008

Âge : 40
Localisation : Strasbourg

[DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de   [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:44

Citation :
Mais l'aggresseur a perdu son emploi à cause de ça ? Si c'est le cas, c'est peut-être un peu... démesuré, non ?
Je ne trouve pas ça démesuré du tout, ce qu'il a fait est très grave. Evidement il mérite d'être jugé équitablement et tout et tout, mais de là à compatir parce qu'il a perdu son taf : franchement non !
Revenir en haut Aller en bas
http://tilletbom2gfiction69.free.fr
_Karo'_
Miss TH-Live.com 2008 & 2009
_Karo'_


Féminin
Messages : 16734
Points : 18627
Date d'inscription : 08/05/2008

Âge : 29
Localisation : Neverland

[DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de   [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 7:31

Pareil, je vais pas compatir là. C'est vraiment grave la violence.
Revenir en haut Aller en bas
jstl56

jstl56


Féminin
Messages : 2661
Points : 5231
Date d'inscription : 13/12/2007

Âge : 32
Localisation : Entre SXF et SFO ;)

[DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de   [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 11:23

Oui mais à ce que je sache, c'est pas sur son lieu de travail qu'il a commis un acte violent... Il peut avoir un avertissement concernant ces faits de violence, mais imaginez qu'un jour vous perdez le contrôle, parce que vous êtes un peu beaucoup bourré(e) et que vous frappez quelqu'un. Quelque soit la violence du geste, ça n'explique pas que vous perdiez votre boulot ! Ce qui fait qu'il l'a perdu, c'est justement parce que la victime était une personne connue, une célébrité, en l'occurence Gustav ! Si ç'avait été un anonyme, n'importe qui dans la rue, et même je m'avance en disant, si ça avait été plus grave, il n'aurait sans doute pas perdu son job, mais reçu un ultime avertissement. Et c'est ça que je trouve dégueulasse, le fait qu'il perde son emploi parce que ce qu'il a fait s'est retrouvé dans les journaux du monde entier... Mettez-vous 2 secondes à sa place, et essayez de voir si vous trouvez ça juste. Surtout qu'apparement, il n'en voulait pas à Gustav ou au groupe... Et je pense que si Gustav lui-même prenait assez de recul, il blâmerait sans doute son aggresseur, mais il n'aimerait pas qu'il perde son emploi.
Revenir en haut Aller en bas
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de   [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 12:43

je suis entièrement d'accord avec toi jstl56 !
Revenir en haut Aller en bas
emilie36963

emilie36963


Féminin
Messages : 6119
Points : 8106
Date d'inscription : 15/07/2008

Âge : 40
Localisation : Strasbourg

[DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de   [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 13:37

Citation :
imaginez qu'un jour vous perdez le contrôle, parce que vous êtes un peu beaucoup bourré(e) et que vous frappez quelqu'un.
Si on n'est pas capable de tenir l'alcool, on n'a pas à en consommer en premier lieu. Qu'il n'avait pas les idées claires lorsqu'il a commis cet acte, ok, mais il n'aurait pas du se mettre dans cet état tout d'abord.
Imagine que tu as un enfant plus tard, et qu'un chauffard ivre l'écrase, tu aurais de la compassion parce qu'il n'avait pas toutes ses capacités ? C'est évidement à la justice de trancher, il ne s'agit pas de "vengeance", mais pour moi c'est vraiment un détail de perdre son boulot quand on a commis quelque chose de si grave. Il est de toute façon difficile de juger pleinement le préjudice que Gustav a subi : il a souffert physiquement et en gardera des cicatrices, mais il souffre peut être aussi d'un choc post-traumatique qui peut mettre des mois à s'atténuer.

Citation :
Mettez-vous 2 secondes à sa place
Si j'avais perdu le contrôle et gravement blessé quelqu'un ainsi, je n'aurais pas eu le comportement lâche et d'auto-justification dont il a semblé faire preuve lors de son témoignage. J'aurais assumé mes responsabilités.

Citation :
Ce qui fait qu'il l'a perdu, c'est justement parce que la victime était une personne connue, une célébrité
Si j'utilise la pensé utilitariste, je dirais que c'est équitable. En blessant Gustav, il a aussi causé du tord à ses fans, c'est donc plus grave que s'il s'en était pris à une personne inconnue.

En bref, je dirais que ce n'est pas juste qu'il soit puni d'avantage parce que c'est Gustav de Tokio Hotel qu'il a blessé, mais ce qu'il a fait n'était pas "juste" non plus.
Je respecte votre point de vue (Jstl56 et Marmotte), mais je n'aurais pas de compassion pour ce si petit préjudice qu'il a subi en comparaison à celui qu'il a causé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tilletbom2gfiction69.free.fr
crazy2th

crazy2th


Féminin
Messages : 1950
Points : 4546
Date d'inscription : 28/02/2009

Âge : 32
Localisation : Sur la planète Terre =)

[DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de   [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 22:14

Tout a fait !
Revenir en haut Aller en bas
jstl56

jstl56


Féminin
Messages : 2661
Points : 5231
Date d'inscription : 13/12/2007

Âge : 32
Localisation : Entre SXF et SFO ;)

[DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de   [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 23:02

MARMOTTE a écrit:
je suis entièrement d'accord avec toi jstl56 !

:merci:

emilie36963 a écrit:
En blessant Gustav, il a aussi causé du tord à ses fans, c'est donc plus grave que s'il s'en était pris à une personne inconnue.

Je peux comprendre ton point de vue et je le respecte, mais je suis très têtue et tu ne changeras pas le mien :gni: . Après chacun pense ce qu'il veut et c'est tout à notre honneur de se faire chacun son propre avis !! Mais euh :question: je comprends pas vraiment là, comment il a causé du tort aux fans ?... Peut-être qu'il en a choqué certain(e)s, sûrement même, mais il n'a pas non plus insulté le groupe ou les fans eux-mêmes... De plus, il ne voulait pas s'attaquer au groupe.

Citation :
Bravo.de :
Inzwischen gibt es auch Neuigkeiten im Fall der Attacke auf Drummer Gustav Schäfer (20) (» wir berichteten).
Der 29-jährige Schläger soll sich der Polizei gestellt haben und den Angriff gestanden haben. Es soll Gustav zufällig getroffen haben und keine konkrete Attacke auf ein Tokio-Hotel-Mitglied gewesen sein: "Ich wusste nicht, dass er so berühmt ist. Seine Band kenne ich auch nicht", erklärte der Angreifer laut "Bild.de".

Traduction :

Aujourd'hui nous avons des nouveautés concernant l'attaque du batteur Gustav Schäfer (20) (reportage).
L'aggresseur de 29 ans se serait présenté à la police et aurait avoué l'attaque. Il aurait rencontré Gustav par hasard et ce ne serait pas une attaque concrète contre un membre de Tokio Hotel : "Je ne savais pas qu'il était si connu. Je ne connais pas son groupe non plus", a expliqué l'aggresseur à "Bild.de".
Revenir en haut Aller en bas
emilie36963

emilie36963


Féminin
Messages : 6119
Points : 8106
Date d'inscription : 15/07/2008

Âge : 40
Localisation : Strasbourg

[DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de   [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 23:21

Citation :
Je peux comprendre ton point de vue et je le respecte, mais je suis très têtue et tu ne changeras pas le mien
Ok ok, on discute, c'est tout :-)))

Citation :
je comprends pas vraiment là, comment il a causé du tort aux fans ?
Me concernant par exemple, je n'aime pas particulièrement Gustav, je veux dire que j'ai une sorte d'affection pour lui parce qu'il fait parti d'un groupe que j'adore et qui me rend heureuse, et sans lui, ce groupe ne serait pas ce qu'il est, donc je lui en suis reconnaissante, puis j'ai l'impression qu'il fait un peu parti de mon quotidien puisque chaque jour je vois des images de lui, ce qui fait que je pense à lui indirectement.

Le voir ainsi blessé, ça m'a fait de la peine pour lui, ça m'a zappé le moral. Je me suis dit que c'est une personne qui apporte du bonheur au gens, qu'il n'a rien fait de mal, et qu'il ne mérite pas du tout ça, j'ai ressenti un sentiment d'injustice et d'amertume face à la situation. Je me suis sentie mal pour lui. Alors je peux seulement imaginer ce que les "vraies" fans de Gustav ont du ressentir face à tout ça, avec les images de ses blessures aussi, la violence de cet acte, et la peur face à l'idée que ça aurait pu être pire.

Donc oui, j'estime que ça m'a causé un tord, ainsi qu'à toutes les personnes qui aiment Gustav (ses proches ou ses fans).

Je ne dis pas que l'agresseur doit être jugé plus sévèrement à cause de ça. Je ne sais pas comment fonctionne le système judiciaire en Allemagne, j'imagine qu'il est proche de celui en France : le coupable est jugé en fonction de ses actes, de ce qu'il a fait et non des conséquences, et c'est très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tilletbom2gfiction69.free.fr
jstl56

jstl56


Féminin
Messages : 2661
Points : 5231
Date d'inscription : 13/12/2007

Âge : 32
Localisation : Entre SXF et SFO ;)

[DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de   [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 23:30

Merci pour l'éclaircissement !
Personnellement, Gustav est celui qui me touche le plus dans le groupe (je sais, je cache mon jeu :ange: ), ça m'a aussi beaucoup marquée et peinée, mais j'essaye de rester objective. En même temps, si tou(te)s les fans de Gustav devaient se sentir vraiment visés ou impliqués et s'ils réagissaient tous vivement, l'aggresseur saurait déjà comment se sent Mad Man (l'homme qui a tué John Lennon) et qui ne peut faire un geste ou avoir une vie sans la rancune presque meurtrière des fans derrière lui.... (d'ailleurs sa sortie de prison a été repoussée dans le passé à cause des fans qui l'attendaient devant le centre pénitenciaire)
Revenir en haut Aller en bas
emilie36963

emilie36963


Féminin
Messages : 6119
Points : 8106
Date d'inscription : 15/07/2008

Âge : 40
Localisation : Strasbourg

[DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de   [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 23:37

C'est pour ça qu'il faut laisser la justice trancher, et qu'une fois que la personne a payé sa dette : la laisser reprendre sa place dans la société. Le lynchage, comme pour les pédophiles par exemple, il n'y a rien de pire, tout comme la vengeance. Si la justice fait son travail, et que les citoyens sont éduqués, ça ne devrait pas arriver.

Par rapport à notre discussion, ce que je voulais ajouter c'est que si c'était à moi de prendre la décision, je ne l'aurais pas licencié ce mec, mais dans la mesure où ça a été fait, et vu les actes commis, je trouve juste que c'est un détail qu'il ait perdu son taf.
Revenir en haut Aller en bas
http://tilletbom2gfiction69.free.fr
jstl56

jstl56


Féminin
Messages : 2661
Points : 5231
Date d'inscription : 13/12/2007

Âge : 32
Localisation : Entre SXF et SFO ;)

[DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de   [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:04

Il a aussi subi des dommages corporels, certes minimes comparés à Gustav, mais quand même...

Les photos ne sont pas aussi graves que Gustav, mais peuvent quand même heurter les esprits sensibles !
Spoiler:

Source Bild.de
Revenir en haut Aller en bas
TiteMathi

TiteMathi


Féminin
Messages : 5003
Points : 7130
Date d'inscription : 24/04/2009

Âge : 34
Localisation : Avec Tact, Toc et Tuc sur une plage aux Maldives.

[DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de   [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:20

Arf effectivement c'est moins grave que Gus mais c'est pas beau à voir...
Merci Jstl.
Revenir en haut Aller en bas
emilie36963

emilie36963


Féminin
Messages : 6119
Points : 8106
Date d'inscription : 15/07/2008

Âge : 40
Localisation : Strasbourg

[DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de   [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:36

Ok mais on ne peut pas savoir dans quelles circonstances il a été blessé, enfin j'ai peut être loupé un article, mais il ne sous-entend quand même pas que c'est Gus qui lui aurait fait ça ? De toute façon, pour ma part, la parole de cette personne n'a que peu de valeur. S'il s'est blessé en provoquant une bagarre, tant pis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://tilletbom2gfiction69.free.fr
jstl56

jstl56


Féminin
Messages : 2661
Points : 5231
Date d'inscription : 13/12/2007

Âge : 32
Localisation : Entre SXF et SFO ;)

[DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de   [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 13:29

Le premier post de ce topic :-)))
Citation :
Vendredi, Nexhat T. (29) s'est rendu à la police. Il était aussi blessé, la main avec laquelle il a frappé a dû être recousue.

Mais ce n'est effectivement pas Gustav qui a fait ça... La parole de l'aggresseur a peut-être peu de valeur, mais elle comptera pour beaucoup lors du procès !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
emilie36963

emilie36963


Féminin
Messages : 6119
Points : 8106
Date d'inscription : 15/07/2008

Âge : 40
Localisation : Strasbourg

[DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de   [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 16:51

lol !

Citation :
La parole de l'aggresseur a peut-être peu de valeur, mais elle comptera pour beaucoup lors du procès !
J'ai précisé "pour ma part" dans ma phrase. Je suis bien d'accord qu'il doit être écouté et jugé équitablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tilletbom2gfiction69.free.fr
jstl56

jstl56


Féminin
Messages : 2661
Points : 5231
Date d'inscription : 13/12/2007

Âge : 32
Localisation : Entre SXF et SFO ;)

[DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de   [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 16:52

:=):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de   [DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DE @] L'agresseur explique ... C'était à propos de deux filles. Bild.de
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ Interview ] Bild, Bill explique leur nouveau concert
» [DE @] Bild.de - Ces filles veulent embrasser Bill Kaulitz
» [DE @] BILD.de : des filles étranges font la chasse à Tokio Hotel [Tom accusé]
» [DE @] Le groupe de filles stoppe le nouvel album de Tokio Hotel - BILD.de
» [fic]Deux coeur brisé + Deux personnes qui se haissent = Un amour improbable mais q'en ai t-il réelement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokioHotel-Live.com :: Archives :: Archives :: Presse :: Presse Internationale :: 2009-
Sauter vers: