News  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  








Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"

Aller en bas 
+2
chriss
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Masculin
Messages : 8859
Points : 7670
Date d'inscription : 04/11/2006


[scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  Empty
MessageSujet: [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"    [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  EmptyMer 3 Sep 2008 - 17:37

Traduction en français plus bas


[scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  Th_nbravo_371[scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  Th_nbravo_372

Tout a commencé pour eux il y a 3 ans. C’était dur au début - c’est-ce qu’ont révélé les garçons lors d’une interview pour Bravo, à San Francisco, aux States.
La fin était proche, le groupe aurait même pu ne jamais exister : pas de CD pas de musique, pas de DVD, pas de concerts.
Et tout ça simplement parce que leur maison de disques les a renvoyés sans même avoir sorti un seul titre!

«
On attendait tellement (impatiemment) le jour où notre single
sortirait, et notre vie sous les feu de la rampe » dit Tom. Bill
rajoute « je me souviens encore le moment où on a signé notre contrat
avec la maison de disque! On était à un barbecue quand le producteur
est arrivé vers nous avec un plateau en argent et une cloche au dessus.
Quand il a retiré la cloche, on était complètement dingues! »
(comprenez : sur le plateau et sous la cloche il devait y avoir la
maquette de leur CD…--’)
Tout allait bien c’était super!
On se disait que ça devait être vraiment super d’avoir son CD dans les bacs d’un magasin. Mais ça n’a pas duré longtemps.

Peu de temps après, les producteurs de la maison de disques ont complètement changé d’optique. La
production ne croyaient plus du tout à l’énorme talent et au style
particulier que dégageait TH et ont jeté les garçons en dehors des
studios.


« Ça été
comme une grosse gifle en pleine figure » explique Georg. "On était 4
jeunes garçons de Magdeburg, qui pensaient que le monde allait (enfin)
s’ouvrir à eux, et après : ça! On en a pris plein la gueule! »

Tom
rajoute : « On a jamais compris comment ils ont pu perdre confiance en
nous aussi rapidement - après qu‘ils aient été aussi contents quand on
a collaborés ensemble »

Notre rêve : brisé ! C’était désespérant pour nous.

Les
garçons fixent le sol (comprenez : ils baissent les yeux vers le sol :
en pensant à ça : ils sont pensifs et nostalgiques, quoi!)

« On cherchait ce qui avait mal tourné, peut-être avions-nous fait mal quelque chose ? » dit Bill.

Les garçons ont essayé de rester soudés et de ne pas sombrer.
«
En plus, le groupe nous a construit individuellement, chacun d’entre
nous, on a vu notre rêve se briser. On a essayé (ramé) pendant 2 ans et
demi, écrit et enregistré des chansons. On voulait juste sortir, monter
sur scène! » dit Tom. « On était vraiment impatients! ».


Ça
se comprend : Leur album ’Schrei’ a été terminé du mieux qu‘on peut. Il
manquait juste la maquette de la photo pour la pochette du CD.

Et
: « On ne voulait pas que quelqu’un la fasse pour nous et dénature
notre réelle image. On a toujours travaillé dans ce sens et on a notre
propre style. Les gens (de la production), ne peuvent que
valider ce qu‘on fait, » et c’est-ce qu’il s’est produit peu de temps
après que la maison de disque Universal les ait prit en main.
(comprenez : C’est comme ça que se sont passées les choses, quand
Universal les a engagés).

Universal a cru en leur potentiel et a été convaincu par Bill, Tom, Gustav et Georg. « On est vraiment ravis ».

Concernant
leur ancienne maison de disques, ils en rigolent maintenant : « Quand
j’y repense, c’est vraiment incroyable qu’ils se soient cassés
eux-mêmes! » dit Bill tout sourire.

« Dans les soirées, les gens qui étaient contre nous avant, sont maintenant ignorés. » (?)
C’est pourquoi, quelques uns d’entre eux ont été renvoyé.
Georg corrige en disant : « oh, ben, un a été muté, c’est une bonne chose. »

Depuis tout ça, trois années ont passé.

« Ça ne fait pas si longtemps mais il me semble que ça fait une éternité », dit Bill.
« Je peux difficilement me rappeler autre chose. C’est comme si tout avait toujours été comme ça l’est aujourd’hui. » parce que le groupe TH est toujours sur les routes.

Chaque jour une nouvelle ville, chaque jour des nouveaux gens, et tous les jours de nouvelles aventures !
«
On a pas fait de pause depuis des mois,on est toujours sur les routes,
et on a pas trop le temps d’y penser » , dit Tom en riant.

Il y a toujours des moments où ils repensent au passé et réalisent : « C’est dingue, tout ce qui est arrivé en trois ans !»

Que
TH soit en train de conquérir le monde entier : ça, ils ont du mal à le
réaliser eux-mêmes : « Si quelqu’un nous avait dit qu’un jour on ferait
des concerts aux States, on lui aurait sûrement dit qu’il était fou! »
dit Bill en riant.


Autre traduction dans le message juste en dessous.


Dernière édition par Exiraal le Mar 9 Sep 2008 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokiohotel-live.com
chriss
Traductrice



Féminin
Messages : 294
Points : 150
Date d'inscription : 19/04/2008

Âge : 49
Localisation : Monthureux (Vosges-88)

[scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  Empty
MessageSujet: Re: [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"    [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:07

Si tu veux la traduc en français,je l'ai faite
y a qu'a demander
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Traductrice



Féminin
Messages : 294
Points : 150
Date d'inscription : 19/04/2008

Âge : 49
Localisation : Monthureux (Vosges-88)

[scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  Empty
MessageSujet: Re: [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"    [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:33

Bravo N°37
Ils rendirent le monde fou.Aux USA,des milliers de fans crièrent leurs noms,connaissant chaque chanson des 4 Magdebourgeois par coeur.TH est la bande allemande la plus connue. Un vrai coup d'exportation.Ca a commencé il y a 3 ans. Les débuts étaient un peu cahotiques [...]. Et cela seulement parce que leur 1° maison de disque les fit étinceler.Avant,seulement une chanson fut mise sur le marché."Nous nous étionstellement réjouis de notre 1° single et de notre nouvelle vie sur les feux de la rampe." raconte Tom. "Je me rappelle encore quand nous avons signé le 1° contrat avec la maison de disque",comme Bill,"nous avions la lubie, comme si les producteurs nous servaient tout sur un plateau d'argent. Quand ils ôtèrent la cape, nous fûmes totalement entourné par la joie. Tout sonnait si bienque c'était formidable et énervant à la fois."
Nous pensions comme ce serait cool si nos CD étaient dans les magasins."Maisça ne devait pas arriver si vite. Peu de temps après un autre label s'intéressa à nous. Les responsables ne pensaient peut-être plus au talent naissant et au style inhabituel et cool des TH et mirent les Jeunes encore dans la rue. "C'est vraiment un poing dans la figure" pour le bassiste Georg. [...]. "A terre nous étions détruits" et le guitariste Tom complète : "Nous ne pouvions pas nous impliquer,tout comme les gens qui auraient perdu leur espoir en nous [...] Notre grand rêve -brisé. C'était triste pour nous. Aussitôt les Jeunes en cherchèrent la raison : "Nous nous sommes demandé si nous avions fait quelquechose de mal"dit Bill.La bande montra un courage mutuel pour ne pas sombrer.
Spécialement notre Team s'est organisée. Chacun d'entre nous s'est bâti un monde. Nous avons été 2 ans et demi à l'essai, n'avons fait que d'écrire des chansons et avons été admis. Nous voulions seulement "sortir du rang" comme le dit Tom,"nous étions totalement impatients".On comprend, leur album "Schrei" fut amené complètement terminé. Il avait même une couverture-CD,pas besoin d'expert-photo, une image quelconque suffisait,du temps qu'elle n'était pas chère.
Nous paraissions toujours comme ça,avions notre propre look. Les gens devaient juste nous accepter. Cela arriva peu de temps après, notre actuelle maison de disque Universal eut un déclic.Ils pensèrent aussitôt au succès de la bande."Nous étions chanceux"
A chaque party, les gens qui étaient avant contre nous, se mobilisent et quelques uns ont quand même fait la fête. Georg corrige : "Bien sûr, un seul seulement a été déplacé. C'est un bon bilan. Depuis 3 ans se sont écoulés. Ca ne semble pas si long -mais ça me parait comme une vie entière.Je ne peuxquasiment rien me rappeler d'autre, c'est comme s'il n'y avait jamais rien eu d'autre avant." Puis les TH sont constamment sur les routes. Chaque jour une nouvelle ville et des gens nouveaux, encore et toujours une nouvelle et trépidente expérience : "Nous n'avons encore jamais eu quelques mois de repos.""Nous n'avons pas beaaucoup de temps pour réfléchir",rit Tom,malgré tout il y a des moments pour regarder en arrière et nous en sommes conscients : La folie de tout ce qui s'est passé en 3 ans !
Que les TH soient présents aujourd'hui pour conquérir le monde. Ont-ils au moins pensé à eux ?
"Si au moins quelqu'un nous avait dit autrefois,que nous ferions un concert aux USA, nous lui aurions dit qu'il avait une araignée au plafond",rit Bill.



En espérant que ma première traduction vous plaise (il ya quelques inexactitudes)
Revenir en haut Aller en bas
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  Empty
MessageSujet: Re: [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"    [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  EmptySam 6 Sep 2008 - 0:32

OK!
euh... Merci Chriss, j'avais commencé mais puis que tu as éjà posté, ben.... merci....
Préviens moi la prochaine fois!

je v la lire!

**********************
EDIT 4H53... GRRR, à cause de vous, je dors pas! hum... :-(((

Salut, bon après avoir lu, la trad que nous proposait notre collègue Chriss, je me permets de vous proposer la mienne en complément!

Voilà, bon, euh… je dois vous l’avouer : j’ai pas mal adapté, hein…
et je pense que c’est certainement pour ça que la trad de Chriss n’est pas parfaite à ses yeux…

Moi, j’ai traduit à partir du texte en anglais, et toi ??? De l’allemand, non ???

J’espère que notre prof d’anglais du fo’, (désolée, je sais plus ton nom!--’) pourra corriger ce que j’ai écrit par ce que j’ai peur de m’être pas mal enflammée là !

Mais bon, vous verrez…

En plus, j’ai plein de trucs entre parenthèse, pfff , et oui, j’avais pas prévu de vous la poster de suite, donc c’est en peu brouillon vers la fin,… Alors, excusez-moi!!

Enjoy ! ^^


Source : Bravo n° 37
Traduction faite pas MARMOTTE, pour www.tokiohotel-live.com


TH rend le monde complètement fou !

Même aux states, il est impossible de compter le nombre de filles qui crient le nom de Bill (19 ans), Tom (19 ans), Gustav (19 ans) et de Georg (21ans), et qui connaissent, toutes par cœur, les chansons des 4 habitants de Magdeburg!
TH est le groupe Allemand du moment qui rencontre le plus de succès.
Un franc succès pour l’exportation du groupe!!!



Tout a commencé pour eux il y a 3 ans. C’était dur au début - c’est-ce qu’ont révélé les garçons lors d’une interview pour Bravo, à San Francisco, aux States.
La fin était proche, le groupe aurait même pu ne jamais exister : pas de CD pas de musique, pas de DVD, pas de concerts.
Et tout ça simplement parce que leur maison de disques les a renvoyés sans même avoir sorti un seul titre!

« On attendait tellement (impatiemment) le jour où notre single sortirait, et notre vie sous les feu de la rampe » dit Tom. Bill rajoute « je me souviens encore le moment où on a signé notre contrat avec la maison de disque! On était à un barbecue quand le producteur est arrivé vers nous avec un plateau en argent et une cloche au dessus. Quand il a retiré la cloche, on était complètement dingues! » (comprenez : sur le plateau et sous la cloche il devait y avoir la maquette de leur CD…--’) Tout allait bien c’était super!
On se disait que ça devait être vraiment super d’avoir son CD dans les bacs d’un magasin. Mais ça n’a pas duré longtemps.

Peu de temps après, les producteurs de la maison de disques ont complètement changé d’optique. La production ne croyaient plus du tout à l’énorme talent et au style particulier que dégageait TH et ont jeté les garçons en dehors des studios.

« Ça été comme une grosse gifle en pleine figure » explique Georg. "On était 4 jeunes garçons de Magdeburg, qui pensaient que le monde allait (enfin) s’ouvrir à eux, et après : ça! On en a pris plein la gueule! »
Tom rajoute : « On a jamais compris comment ils ont pu perdre confiance en nous aussi rapidement - après qu‘ils aient été aussi contents quand on a collaborés ensemble »
Notre rêve : brisé ! C’était désespérant pour nous.

Les garçons fixent le sol (comprenez : ils baissent les yeux vers le sol : en pensant à ça : ils sont pensifs et nostalgiques, quoi!)
« On cherchait ce qui avait mal tourné, peut-être avions-nous fait mal quelque chose ? » dit Bill.

Les garçons ont essayé de rester soudés et de ne pas sombrer.
« En plus, le groupe nous a construit individuellement, chacun d’entre nous, on a vu notre rêve se briser. On a essayé (ramé) pendant 2 ans et demi, écrit et enregistré des chansons. On voulait juste sortir, monter sur scène! » dit Tom. « On était vraiment impatients! ».

Ça se comprend : Leur album ’Schrei’ a été terminé du mieux qu‘on peut. Il manquait juste la maquette de la photo pour la pochette du CD.
Et : « On ne voulait pas que quelqu’un la fasse pour nous et dénature notre réelle image. On a toujours travaillé dans ce sens et on a notre propre style. Les gens (de la production), ne peuvent que valider ce qu‘on fait, » et c’est-ce qu’il s’est produit peu de temps après que la maison de disque Universal les ait prit en main. (comprenez : C’est comme ça que se sont passées les choses, quand Universal les a engagés).
Universal a cru en leur potentiel et a été convaincu par Bill, Tom, Gustav et Georg. « On est vraiment ravis ».

Concernant leur ancienne maison de disques, ils en rigolent maintenant : « Quand j’y repense, c’est vraiment incroyable qu’ils se soient cassés eux-mêmes! » dit Bill tout sourire.
« Dans les soirées, les gens qui étaient contre nous avant, sont maintenant ignorés. » (?)
C’est pourquoi, quelques uns d’entre eux ont été renvoyé.
Georg corrige en disant : « oh, ben, un a été muté, c’est une bonne chose. »

Depuis tout ça, trois années ont passé.

« Ça ne fait pas si longtemps mais il me semble que ça fait une éternité », dit Bill.
« Je peux difficilement me rappeler autre chose. C’est comme si tout avait toujours été comme ça l’est aujourd’hui. » parce que le groupe TH est toujours sur les routes.

Chaque jour une nouvelle ville, chaque jour des nouveaux gens, et tous les jours de nouvelles aventures !
« On a pas fait de pause depuis des mois,on est toujours sur les routes, et on a pas trop le temps d’y penser » , dit Tom en riant.
Il y a toujours des moments où ils repensent au passé et réalisent : « C’est dingue, tout ce qui est arrivé en trois ans !»

Que TH soit en train de conquérir le monde entier : ça, ils ont du mal à le réaliser eux-mêmes : « Si quelqu’un nous avait dit qu’un jour on ferait des concerts aux States, on lui aurait sûrement dit qu’il était fou! » dit Bill en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Vai
Ex-Modératrice
Vai


Féminin
Messages : 6755
Points : 5768
Date d'inscription : 21/12/2007

Âge : 36
Localisation : being a lazy ass at home, what else?

[scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  Empty
MessageSujet: Re: [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"    [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  EmptySam 6 Sep 2008 - 5:57

Je ne savais pas que leur ancienne maison de disque les avait lâché lol Mais en tout cas, ils doivent se mordrent les doigts XD

Merci pour la trad' Marmotte !
Revenir en haut Aller en bas
http://kachu05.livejournal.com/
lilie110381

lilie110381


Féminin
Messages : 2560
Points : 266
Date d'inscription : 11/02/2008

Âge : 43
Localisation : 38 vienne

[scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  Empty
MessageSujet: Re: [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"    [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  EmptySam 6 Sep 2008 - 6:19

:merci: pour la trad
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Traductrice



Féminin
Messages : 294
Points : 150
Date d'inscription : 19/04/2008

Âge : 49
Localisation : Monthureux (Vosges-88)

[scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  Empty
MessageSujet: Re: [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"    [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  EmptySam 6 Sep 2008 - 6:46

Oui,j'ai traduit à partir de l'allemand pour garder le texte originel mais comme les TH font parfois quelques fautes de syntaxe,j'ai dû me référer au texte anglais. Ce qui fait que j'ai passé pas mal de temps sur ce texte pour un résultat qui n'est pas si terrible ! Enfin c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
lilie110381

lilie110381


Féminin
Messages : 2560
Points : 266
Date d'inscription : 11/02/2008

Âge : 43
Localisation : 38 vienne

[scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  Empty
MessageSujet: Re: [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"    [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  EmptySam 6 Sep 2008 - 7:10

c du temps pris pour nous,c super gentil quand même :-)))
Revenir en haut Aller en bas
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  Empty
MessageSujet: Re: [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"    [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  EmptySam 6 Sep 2008 - 13:59

Ouai merci Chriss...

De rien les filles ! Alex tu peux poster sur le site si tu veux ! :--)
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Traductrice



Féminin
Messages : 294
Points : 150
Date d'inscription : 19/04/2008

Âge : 49
Localisation : Monthureux (Vosges-88)

[scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  Empty
MessageSujet: Re: [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"    [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  EmptySam 6 Sep 2008 - 14:40

C'est pas grave,moi j'ai toujours voulu travailler l'allemand qui était ma matière préférée à l'école et j'aurais rêvé d'être née en Allemagne...mais on ne peut pas changer sa destinée...ça me permet juste de mettre mes talents à votre disposition.
Mais bon si il y a besoin de traduc allemand-français,je peux tujours m'en occupper.
Revenir en haut Aller en bas
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  Empty
MessageSujet: Re: [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"    [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  EmptySam 6 Sep 2008 - 15:03

ok !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin
Messages : 8859
Points : 7670
Date d'inscription : 04/11/2006


[scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  Empty
MessageSujet: Re: [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"    [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:11

je l'ai posté, merci chriss et MARMOTTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokiohotel-live.com
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  Empty
MessageSujet: Re: [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"    [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:57

Merci MonChou !
Revenir en haut Aller en bas
Lafee
Traductrice
Lafee


Féminin
Messages : 613
Points : 163
Date d'inscription : 28/06/2008

Âge : 33
Localisation : dans le nord,et oui je suis ch'ti^^

[scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  Empty
MessageSujet: Re: [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"    [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:35

merci pour les trad' :--)
Revenir en haut Aller en bas
http://xxtokiohotel-fur-immerxx.skyrock.com/2.html
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  Empty
MessageSujet: Re: [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"    [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:11

Chriss : Moi aussi je préfère travailler sur un texte écrit dans sa langue originelle! c plus facile de voir ce que l'auteur a voulu dire... :--)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  Empty
MessageSujet: Re: [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"    [scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[scan DE 2008] Bravo n°37 "Notre monde s'est effondré !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [scan DE 2008] Bravo n°41
» [scan De 2008] Bravo #08
» [scan DE 2008] Bravo #09
» [scan DE 2008] Bravo n°15
» [scan DE 2008] Bravo n°17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokioHotel-Live.com :: Archives :: Archives :: Presse :: Presse Internationale :: 2008-
Sauter vers: