Ihre höllischen Majestä
Messages : 3279 Points : -4 Date d'inscription : 25/07/2007
Âge : 35 Localisation : Femme, Maitresse, Fuckeuse, Fufuteuse Officielle de TOM (bah quoi ? je suis tout pour lui )
| Sujet: [article] france ouest Mar 19 Fév 2008 - 21:33 | |
| Les Tokio Hotel, et notamment le chanteur Bill Kaulitz, font un tabac dans les collèges.
Les fans du célèbre groupe de pop-rock allemand collectent des signatures sur Internet et vont manifester pour qu'il vienne dans l'Ouest. Laura Caillaud, collégienne de Saint-Herblain, près de Nantes, n'a pas froid aux yeux. Lorsqu'elle veut quelque chose, elle envoie un mail à la presse. Un mail touchant, intitulé Demande d'aide, dans lequel elle souhaite « le maximum de médias présents » pour résoudre son problème. Et que veut-elle, Laura, du haut de ses 14 ans ? « Que nos idoles, les Tokio Hotel, sortent enfin une date pour l'Ouest, qui lors de leur prochaine tournée en mars a été complètement délaissé ! » Pour faire venir le groupe de pop-rock allemand, qui provoque des émeutes parmi les 12-16 ans (filles) Laura est prête à tout. Avec ses copines-groupies, rencontrées sur le web, elle bat le rappel pour un rassemblement de fans le mercredi 27 février, à 14 h 30, devant le Zénith de Nantes. Le groupe en profitera pour remettre aux responsables du Zénith une cyber-pétition ayant réuni 10 000 signatures. « Oui, parce quand on téléphone à la maison de disques, ils nous raccrochent au nez ! »
Les petites Nantaises ne sont pas les seules à se bouger. Dans l'Ouest, des rassemblements semblables sont annoncés à Rennes, Brest, jusqu'à Pau et Bordeaux. Un simple clic suffit pour se rendre compte que la Toile pullule de pétitions. On réclame les Tokio Hotel de Mende à la Réunion, de Toulouse à Châteauroux, et jusqu'au Maroc ! « Oui, parce qu'à Dijon, ils ont réuni 10 000 signatures, et ils ont eu droit à une date en plus, le 11 mars, alors que ce n'était pas prévu au départ, éclaire Laura. Alors nous, on veut la même chose. Regardez la tournée, ils ne passent que dans la partie Est de la France ! »
Reste à savoir si ce mouvement est spontané, ou s'il s'agit d'une campagne savamment orchestrée par le tourneur, Nous production, ou Universal, la maison de disques des Tokio Hotel. « C'est Universal qui a lancé un concours de pétitions, croit savoir Laura. » Polydor, (filiale d'Universal) dément : « Des fans de Dijon ont lancé une pétition en octobre et voyant ça, les Tokio Hotel ont décidé d'aller y chanter. Ça ne se reproduira pas une seconde fois ! » Pas sûr que cela suffise à doucher les ardeurs des fans...
Florence PITARD. | |
|