News  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  








-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Fanfiction] Une seule... ou plus ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jstl56

jstl56


Féminin
Messages : 2661
Points : 5231
Date d'inscription : 13/12/2007

Âge : 32
Localisation : Entre SXF et SFO ;)

[Fanfiction] Une seule... ou plus ? Empty
MessageSujet: [Fanfiction] Une seule... ou plus ?   [Fanfiction] Une seule... ou plus ? EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:15

Bon, je sais, j'avais déjà passé le début à Emilie qui semblait avoir aimé. J'ai pas mal hésité avant de la mettre ici, parce que... parce que... je sais pas pourquoi en fait, mais c'est pas grave !
Voilà le prologue ^^


Prologue
<< Nous ne sommes que des corps sans âme. >>



Wonderwall
Oasis





***** Vide. Vide comme mes yeux. Vide comme ma tête. Vide comme la seconde qui s’était déjà écoulée. A cet instant, je n’étais que du vide et tout autour de moi transpirait cette absence.


*****Le noir complet. J’ouvris doucement les yeux. La lumière était artificielle, pas tout à fait aveuglante. Ils étaient là aussi. Tout comme moi, dans le même état. Complètement absents, coupés de la réalité. Rien n’était réel, et pourtant tout était vrai. J’inspirai prudemment. L’air lourd et chargé de tension s’immisça à travers toutes les cellules de mon corps, les vidant encore du peu d’énergie qu’elles contenaient. Le bruit sourd ne cessait d’emplir mes oreilles, cachant toute la cohue lointaine.


*****Nous nous sentions vides de tout et pourtant chacun savait que nous étions au paroxysme des sentiments, que c’était cette arrivée soudaine de diverses émotions qui nous rendaient anéantis à ce point. Et nous savions tous ce qui allait advenir.


*****Un signe assez discret, mais qui nous atteignait à chaque fois dans notre léthargie, un discret signe de la main. Se relever, inspirer une dernière fois. Quelques pas, lourds, indéfinis. Nous ne sommes que des corps sans âme. Nous approchions, à la fois soudés et séparés, de la porte en fer qui nous coupait de la réalité. Celle qui s’imposait. Celle qui nous sauterait au cou à la première occasion. Celle qui libèrerait peut-être tout ce que nous ressentions.


*****Puis tout arriva très vite. Le bruit sourd fût remplacé par des sons qui vrillaient nos tympans, la lumière par une obscurité quasi-complète où seules régnaient ce qu’on aurait pu appeler des étoiles. Nos étoiles ? La sensation revint à travers mes membres, mes mains. Seule l’atmosphère lourde n’avait pas changée. J’inspirai alors une grande bouffée de cet air brûlant et m’apprêtais à laisser exploser ma vie.

***

Revenir en haut Aller en bas
Cammy

Cammy


Féminin
Messages : 1759
Points : 2721
Date d'inscription : 28/08/2009

Âge : 27
Localisation : Biarritz

[Fanfiction] Une seule... ou plus ? Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction] Une seule... ou plus ?   [Fanfiction] Une seule... ou plus ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:25

Bon début!! [Fanfiction] Une seule... ou plus ? -3

J'ai envie de savoir la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
jstl56

jstl56


Féminin
Messages : 2661
Points : 5231
Date d'inscription : 13/12/2007

Âge : 32
Localisation : Entre SXF et SFO ;)

[Fanfiction] Une seule... ou plus ? Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction] Une seule... ou plus ?   [Fanfiction] Une seule... ou plus ? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:35

:merci: Je poste le 1er chapitre alors !


Chapitre 1
<< Pourquoi la Marseillaise ? Vraiment aucune idée… >>



Are we the waiting / St Jimmy
Green Day


***** Un coup d’œil à l’horloge suffit à la démoraliser. Il était exactement 7h37 et 43 secondes… Et dire qu’elle avait promis de venir plus tard. Après tout, le tableau des résultats sera bien encore là à 8h30 et même à 9h, non ? C’était évidemment sans compter l’angoisse légendaire de Marine, qui comme à son habitude était arrivée une heure à l’avance et avait persuadé son amie de la rejoindre le plus tôt possible. Et comme de coutume, elle se rongeait le bout des ongles en attendant, stressée, l’ouverture des portes. Son amie la regarda avec compassion, un pauvre sourire sur les lèvres.

- Marine, tu as passé les épreuves il y a deux semaines, pourquoi tu stresse encore à ce point ?...
- T’es marrante toi. Stresse un peu au moins une fois dans ta vie, juste pour voir.

Elle haussa les épaules. C’est vrai qu’elle n’était jamais stressée, mais ce n’était pas de sa faute si elle était comme ça. Elle ne l’avait pas choisi. Bien qu’en regardant dans quel état était son amie, c’était une vraie chance.

- Tu pense l’avoir réussi ?

Ce devait être au moins la 250ème fois qu’elle lui posait la question depuis le début des épreuves. Et au moins la 50ème depuis qu’elle était arrivée à peine dix minutes avant.

- Marine… Arrête de stresser.
- Mais j’peux pas !!! geignit la concernée.
- Pense à autre chose.

Marine fusilla son amie du regard, avant de porter son attention sur la foule grandissante des futurs bacheliers. Beaucoup de ceux qu’elle voyait ici avaient dit qu’ils ne viendraient pas à l’heure, mais plus tard, histoire qu’il n’y ait pas trop de monde. Bien sûr. La masse débordait sur le boulevard, qui par chance avait été fermé jusqu’à 10h. Tous parlaient entre eux, certains essayant de cacher leur appréhension en faisant des blagues vaseuses, d’autres décontractés, au téléphone. Il y avait ceux aussi qui étaient sûrs de ne pas avoir ce fichu bac. On les reconnaissait facilement : ils avaient des fiches administratives dans une main et des résumés de cours dans l’autre. Au moins, ils pensaient passer au second tour.
Le brouhaha incessant se suspendit quelques secondes. Une femme d’une quarantaine d’années au teint radieux ouvrait les grilles de l’établissement. La cohue reprit de plus belle, certains se précipitaient à l’intérieur. Marine resta comme pétrifiée, tandis que son amie prenait nonchalamment les devants en lui lançant :

- Je t’avais dit que j’aurais dû prendre un tazer !

Marine s’élança à sa suite et agrippa de toutes ses forces son poignet entre ses deux mains. Des cris de joie résonnaient déjà dans le bâtiment. Une fille sortit de la cohue et se jeta au cou d’un ami en sautillant sur place. Un autre sortit de la masse en brandissant le poing au dessus de sa tête. Et puis il y avait ceux qui sortaient penauds, un peu abattus, et qui sortaient de l’établissement sans un mot. Ceux-là ne passeraient même pas au second tour. Et ceux résignés qui poussaient la porte de l’administration désignaient les matières qu’ils passeraient au rattrapage. Il ne fallait pas se tromper.
Marine passa devant, toujours sans lâcher le poignet de son amie. Celle-ci commençait à s’interroger. Elle n’angoissait pas, non. Elle réalisait juste de plus en plus que son avenir dépendrait sûrement de ce fichu lycée où se trouvait ce fichu tableau sur lequel était scotché cette fichue feuille imprimée. Mais d’abord, les résultats. Marine l’entraîna sur le côté, devant le tableau. San Grieno, Sartradai, Sarki… Scil, Sconné, Scotta… Scotta Marine : Admise.
Marine laissa exploser sa joie, sautant au cou de son amie et lui répétant qu’elle l’avait, qu’elle l’avait eu, qu’elle avait réussi. Elle la prit par les épaules et se décala vers la gauche, passant sans se soucier de tous ceux qui poussaient et râlaient pour voir leurs résultats. Son amie ferma les yeux aussi fort qu’elle le pouvait. Elle ne voulait absolument pas voir ça. Marine énuméra les noms qui défilaient devant elle :

- Colin, Coch, Cigon… Cawak, Catesi, Carser… Carser Thélys… Thélys, regarde, t’es admise !!!!

Ladite Thélys ouvrit les yeux et se pencha à l’endroit où Marine avait posé son doigt. [size=11]Admise.
Admise. Au premier tour. Thélys resta un long moment la bouche grande ouverte, réalisant à peine, avant que Marine la sorte précipitamment de la foule compacte pour lui sauter dessus et crier sa joie. Elles sortirent toutes les deux, bras dessus, bras dessous, heureuse et chantant la Marseillaise. Pourquoi la Marseillaise ? Vraiment aucune idée…

***


***** - Allez, dépêche-toi ma poule ! Faut y aller !

Marine éclata de rire avant de sortir de la salle de bain. L’annonce du bac avait eu sur elle un effet euphorique et elle était vraiment libérée d’un poids. Thélys finit de maquiller ses yeux et passa devant le miroir afin de vérifier son allure. La robe-fils rouge bordeaux lui descendant jusqu’aux genoux affinait quelque peu sa silhouette, mettait en valeurs ses atouts. Elle avait bouclé légèrement ses cheveux châtains. Elle sourit en croisant le reflet de ses yeux bleus et de ses quelques mèches rouges, cadeau allant avec l’obtention du diplôme.

- Mais oui, t’es belle ! Marine vint en riant coller ses lèvres sur sa joue.
- Marine !!!! Tu m’as mis du rouge sur la joue !!!
- T’avais qu’a pas traîner, miss narcissique…
- Je ne suis pas narcissique !
- T’as raison, fit Marine en riant, c’est moi la plus belle de toutes façons !

Thélys jaugea son amie. Elle portait une petite robe vert pomme légère à la Marilyn Monroe et avait laissé ses cheveux blonds cendrés lâchés.

- Pff, tu m’énerves.

Elle se dirigea vers le couloir, passant près d’une Marine qui affichait un sourire victorieux. Puis sans crier garde, Thélys attrapa son amie par la taille et commença à agiter ses doigts sur ses côtes.

- Thélys !! La voix de Marine dérapa dans les aigus. Thélys, on va être en retard !!

Marine échappa tant bien que mal à son bourreau, rigolant toutes deux à outrance. Saisissant son sac au passage, Marine se précipita au dehors suivie de sa meilleure amie.


***


***** - Et là il m’a dit... Qu’est-ce qu’il m’a dit au fait Marine ?
- De bouger tes fesses et te ramener sur la piste !
- Voi… Il m’a pas dit ça du tout !
- Allez, viens là, feignante ! Arrête de draguer !

Marine s’élança vers la piste de danse en riant. Son prétendant de la soirée, un homme d’une vingtaine d’années, la suivit sans hésiter. Thélys porta son verre à ses lèvres et le vida d’une traite. Elle se pencha sur le jeune homme assis à côté d’elle et effleura ses lèvres des siennes, avant de partir à la recherche de son amie. Après avoir trébuché au moins quatre fois, s’être retenue au bras de trois hommes et un rapide passage près du bar, elle aperçu Marine se dirigeant d’un pas zigzagant vers les toilettes. Le lieu où toutes les filles se rendent au moins une fois dans la soirée, ne serait-ce que pour se refaire une beauté ou papoter un peu.
Thélys poussa la porte, manquant de la faire claquer contre le mur, et se dirigea vers le lavabo. Elle avait encore l’allure potable, mais il fallait ralentir un peu sur la consommation… Elle passa ses mains sous l’eau fraîche – réflexe- et se concentra un peu sur le pourquoi elle s’était retrouvée dans les toilettes. Ah.

- Marine ?! Ouh ouh Marine !!

Marine sortit d’un des toilettes sans se soucier d’elle. Enfin, en faisant semblant de ne pas s’en soucier. Elle souriait au miroir en passant de l’eau sur ses mains et ses bras. Se prenant au jeu, Thélys se retourna vers la porte des toilettes. Marine éclata de rire, Thélys la rejoint. Elles reprirent peu à peu un air sérieux, restant silencieuses, attendant que l’autre dise quelque chose. Thélys se lança.

- T’as l’air de bien t’entendre avec… Euh avec…
- Clément.
- Ah oui, Clément.
- Ca va, il est sympa… Et toi, t’en es où ?
- Euh… Thélys se mit à compter sur ses doigts. Trois.
- T’es incorrigible !!
- Je drague, je drague, c’est pas méchant !
- Les prénoms ?

Thélys fit la moue. Marine lui sourit.

- Bah y avait… Romain au début je crois.
- Oui, lui je me souviens.
- Après… Baptiste… A quelques lettres près. Marine leva les yeux au ciel. Et le dernier, c’est… c’est… m*rde, j’me rappelle plus de son prénom…
- Marc ?
- Oui voilà c’est ça. Marc.
- Et le prochain ?
- Laisse-moi voir… Elle fit mine de réfléchir.
- Tu t’arrêtes quand ?! fit Marine en riant.
- Quand je serai casée !
- A ce rythme-là, ça risque pas !

Thélys lui tira la langue avant de retourner dans la salle. Marc était debout près de la table. Une envie de boisson ? Thélys passa derrière lui en laissant sa main glisser d’un côté à l’autre de son dos. Marc se retourna et lui adressa un de ses sourires éblouissants qu’on voit dans les pubs de dentifrice. Horrible. Elle se rassit tandis qu’il prenait place à ses côtés. La musique rendait quasiment toute conversation impossible. Il tenta quand même sa chance, se rapprocha de l’oreille de Thélys.

- Je suis pas débile, tu sais.

Hein ?

- J’ai bien vu que tu jouais avec les autres gars… Et moi aussi tu fais pareil.

Thélys se redressa, évitant soigneusement le regard de Marc. Mais après tout, pourquoi nier ?

- Et pourquoi tu n’es pas parti en courant si tu le sais ?
- Parce que… Il lui sourit. Ca me plaît. J’aime bien les filles qui ont du caractère.

Shit.

- J’aime pas les mecs qui se foutent de moi…
- Je peux comprendre. Mais tu sais, on pourrait juste rester de bons amis.

Ah ah ah. C’est beau l’espoir.

- Je cherche quelqu’un…

Oublie.

- Pour remplacer une de mes serveuses. Elle est en vacances et il me manque du personnel jusqu’à novembre. Tu pourrais venir passer l’entretien ? Enfin si ça t’intéresse…

Oublie pas en fait.

- Oui, ça peut être intéressant. Faudra en reparler…
- Quand on sera tous les deux plus clairs…
- Oui voilà.Elle lui adressa un sourire d’excuse.
- C’est près de l’hôtel de ville.
- D’accord.

Thélys prit son verre, quelque peu gênée à présent. Elle le détestait pour ça. Ce qu’elle pouvait le détester à cet instant. Elle but une gorgée avant de voir Marine s’installer près d’elle.

- Bon, je vais y aller ! lança Marc plus fort, afin de couvrir le bruit de la musique.

Il sortit un papier de sa poche et y nota son numéro, avant de le tendre à sa voisine de canapé.

- Appelle-moi, on se voit la semaine prochaine ?
- D’accord.
- Salut !
- Salut…

Marine la regarda étonnée, avant de partir dans un grand fou rire.

- J’y crois pas !! Comment il t’a refroidi !! Elle se redressa pour jeter un coup d’œil au numéro. Et il veut te revoir.
- Te marre pas, c’est mon futur employeur.
- Futur employeur ? Marine lui fit les yeux ronds. Eh ben. Il t’a proposé un boulot.
- Oui, serveuse. Jusqu’à novembre.
- Bah c’est cool ça ! Faudra juste aménager les horaires pour la fac et…
- Marine ! On est pas là pour parler de ça ! Thélys se leva, soudain pleine d’entrain, et tendit la main à son amie. On est là pour faire la fête, alors ramène ta fraise sur le dancefloor !

Saisissant sa main, Marine la suivit sur la piste de danse. Mais elle ne se faisait pas d’illusion : ce n’est pas parce qu’un homme avait surpris sa Thélys que celle-ci allait rester de marbre. Et si elle ne la freinait pas, elle sentait bien que ses deux mains ne suffiraient plus à compter ses conquêtes…

***

Revenir en haut Aller en bas
PouttePoutte
Modératrice des fics
PouttePoutte


Féminin
Messages : 6542
Points : 8275
Date d'inscription : 20/09/2009

Âge : 29
Localisation : Au beau milieu de la vie, cherchant la route la plus belle vers la fin

[Fanfiction] Une seule... ou plus ? Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction] Une seule... ou plus ?   [Fanfiction] Une seule... ou plus ? EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:31

J'aime bien...c'est bien formulé. Même si j'ai pas vraiment compris l'histoire...

sinon bonne continuation, c'est très très réaliste, on ressent à travers tes mots ce que le personnage ressent, et c'est bien, vraiment bien. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ellie-n-Edwidge.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Fanfiction] Une seule... ou plus ? Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction] Une seule... ou plus ?   [Fanfiction] Une seule... ou plus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fanfiction] Une seule... ou plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokioHotel-Live.com :: Archives :: Archives :: Archives des Fanfictions :: Fanfictions 2009>2011-
Sauter vers: