News  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  








-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Anime] Jigoku Shoujo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Teksimssx




Féminin
Messages : 3499
Points : 0
Date d'inscription : 08/11/2006

Âge : 25

[Anime] Jigoku Shoujo Empty
MessageSujet: [Anime] Jigoku Shoujo   [Anime] Jigoku Shoujo EmptyMer 26 Déc 2007 - 19:00

Jigoku Shoujo en français : La fille des enfers.
[Anime] Jigoku Shoujo Sanstitre10zi2
Titre: Jigoku Shoujo
Auteur : Kenichi Kanamaki
Année: 2005
Genre: Horreur
Studios: Studio Deen & Aniplex
26 épisodes pour la saison une.
Histoire>
Premier épisode, une jeune fille Mayumi est martyrisée par trois filles de sa classe...
Par un pur hasard elle surprend une conversation où deux jeunes de son collège parlent d'un site internet, "Le courrier des enfers" qui apparaît dès minuit si tu as soif de vengeance si tel est le cas une flamme apparaît sur l'écran ensuite un petit cadre où tu peux inscrire le nom de la personne dont tu désire te venger, il y a écrit "Nous nous vengeons en votre nom". Si tu saisis le nom de la personne, la fille des enfers, Enma Ai arrive et là elle donne une sorte de poupée (qui est en fait un de ses" acolytes"), avec une ficelle rouge, elle explique que dès lors qu'on retire cette ficelle la vengeance sera faite mais en compensation l'utilisateur de la "poupée" ira en enfer, et de plus une marque sera sur la poitrine de celle-ci.
Les premiers épisodes traite sur les personnes qui désire se venger, peu à peu une histoire se forge grâce à un journaliste qui va mener une enquête sur la fille des Enfers avec sa fille qui est en "contact" avec la fille des enfers.
Mon avis>
Jigoku Shoujo est une anime riche en émotion grâce déjà aux histoires tristes, on arrive à se mettre à la place de celui qui désire se venger en générale. Bien que une fois la vengeance exaucée tout semble aller pour le mieux alors que non on sait que l'utilisateur de la "poupée" va finir en enfer pour l'éternité, la mort plane toujours on est plongé dans une atmosphère presque dérangeante, grâce aux dessins particulièrement beaux surtout ceux qui représentent le lieu où Enma Ai (La fille des enfers) habite, le design Enma Ai avec ses longs cheveux noirs et ses yeux
est un personnage magnifique, très charismatique.
L'histoire stagne beaucoup surtout entre par exemple l'épisode 1 à 4, beaucoup trouvent ça "chiant" mais je dirais lassant, car c'est toujours la même chose : Une personne fait appel à la fille des enfers, tire la ficelle et la personne est vengée. Quoi qu'il en soit on avale les épisodes un par un pour en savoir plus sur Enma Ai, c'est seulement sur les trois derniers épisodes qu'on en apprend plus sur son destin tragique.
Je me dois aussi de souligner que l'openning et l'ending sont particulièrement beau. Surtout l'ending pour moi, avec une magnifique chanson de Mamiko Noto (Celle qui double la voix de Yuka dans Elfen Lied!!)
[Anime] Jigoku Shoujo 122qz0
Revenir en haut Aller en bas
leitizia
Modératrice des fics
leitizia


Féminin
Messages : 3957
Points : 210
Date d'inscription : 20/02/2007

Âge : 31
Localisation : Dans un petit village nomé Tokiohotel-live.com ...

[Anime] Jigoku Shoujo Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Jigoku Shoujo   [Anime] Jigoku Shoujo EmptySam 29 Déc 2007 - 18:12

Ton résumé décrit vraiment bien! C'est vrai, j'ai adoré ce manga, même si au premiers épisodes sa se répété un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalfiction.discutforum.com/
 
[Anime] Jigoku Shoujo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokioHotel-Live.com :: Archives :: Archives :: Discussions hors TH :: Cinema, Livres & Arts-
Sauter vers: