Ok! Ok!! JE POSTE LA SUITE!!!! C'EST BON!!!! POSE CE FLINGUE!!!!!!!
Auteur de fan fiction, un métier dangereux, on aura tout vu, bande de malade.
Bon bon bon, ben en fait, j'ai foiré mon exam'. Donc non, je ne posterai pas la suite aujourd'hui. C'était le deal, désolée. Au 21 juin.
Naaan, je déconne, l'examen s'est super bien passé! J'ai mon second cycle avec un 18/20. J'le prépare depuis plusieurs mois donc bon, je suis aux aaaaaaaanges!!!
***************************************************************************
Chapitre 6 : Somnambule
Les quatre ont longtemps discuté. Leur producteur les a rejoint un moment. Ils sont partis à l'heure de fin des visites au grand désarroi de Bill. Moi j'attendais, seule dans le couloir. Je n'avais rien à faire à part voir des gens aller et venir, ça m'a semblé long.
Quand je suis revenue dans la chambre, Bill était couché sur le dos, les mains posées sur le visage, silencieux. J'eus beau lui demandé ce qu'il s'était passé, sa réponse était toujours la même : "rien". Une mauvaise nouvelle? Un prix perdus? Un concert annulé? Une invasion de groupies zombies qui ont bouffé son chien et fait de la corde à sauter avec ses tripes?
Je suppose que ça ne me regarde pas.
A présent, j'attends. La nuit est tombée et j'attends que le soleil se lève. Bill est dort dans son lit, dos à la fenêtre. La lumière de la ville le dérange mais je lui demande de ne pas fermer les volets.
Cette nuit, cet instant est pour moi. Je ne peux pas dormir mais je garde une habitude que j'avais de mon vivant. Quand j'ai besoin de réfléchir, je sors dehors, à la recherche d'une clairière, d'un endroit tranquille où je peux me coucher par terre et observer le ciel.
A présent, je vole, je suis entre ciel et terre. Du haut du deuxième étage, couchée sur le dos, je flotte, et j'observe. Je cherche la voie lacté, les différentes constellations et me rappelle leur histoire. A la recherche de réponses à mes questions.
La nuit m'englobe toute entière et me dévore. Je m'enivre de cette beauté sombre et de ces perles. Doucement je sombre dans un état de transe. Il n'y a que comme ça que je peux "dormir", où je peux rêver, où je peux voler. J'appelle ça tomber dans la ciel.
Voler loin dans le ciel, danser avec les étoiles, m'assoir sur le bord du croissant de lune et observer la terre, les lumières des néons, les rivières, les forêts sombres.
"Ca va?"
Je sursaute. Bill est réveillé, il a ouvert la fenêtre et m'observe de ses grands yeux noisettes.
"Ca va.
-Tu es sûre?"
Je ne répond rien. Je fixe la constellation du sagittaire, représentant le centaure Chiron réputé pour sa sagesse.
"Tu as un regard triste. Qu'est-ce qui ne va pas?
-Je ne sais pas..."
Un long silence s'ensuit. Mes yeux sont toujours fixés vers le ciel, je n'ose pas regarder Bill en face.
"C'est beau, murmure-t-il.
- Oui.
- Je n'ai jamais appris le nom des étoiles. Elles ont une signification?
- La majeure partie, oui. Il faut connaitre la mythologie grecque pour les comprendre."
Je tourne la tête et je le vois lever ses yeux vers ces joyaux scintillant. Je vois une petite larme perlée sur sa joue.
"Je suis désolé. me dit-il enfin.
- Pardon?
- Je suis désolée pour ce qui t'es arrivé. Je... Je ne voulais vraiment pas. Mais... C'est arrivé si vite."
La nuit noire, la fatigue, la banquette arrière, la ceinture de sécurité, la vitesse, le crissement des pneus, le bruit, le silence, le vide. Oui, c'est arrivé si vite. Je suis morte en dormant. Sans me rendre compte de rien. Une mort sans douleur, sans adieu, sans pleurs.
"Si tu savais à quel point je m'en veux.
- Tu n'y peux rien."
Bill me regarde, ahuri, moi je regarde le ciel. Il ne devait pas s'attendre à ça.
"Ce qui est fait ne peut plus être défait. C'est ainsi. Je ne te garde aucune rancœur, je n'ai pas eu de chance c'est tout.
- Mais... Tu es morte à cause de moi et... Je n'ai rien pu faire pour t'aider malgré... Malgré..."
Il pleure à chaude larme. Pour moi, une fille dont il ne sait rien, une fille qui le hante après sa mort, une fille qui n'a aucune raison de le hanter. Pourquoi?
Pourquoi suis-je ici? Pourquoi suis-je liée à lui? Pourquoi ne suis-je pas réellement morte? Pourquoi... N'a-t-il pu rien faire pour m'aider?
"Comment ça? Je... Je suis morte sur le coup. Tu ne pouvais rien faire.
- Non, tu... Tu as été projetée et tu as traversé les deux pares-brises. L'autre conducteur a perdu connaissance et moi... Je... J'ai été blessé légèrement et..."
Il ne termine pas sa phrase. Il est dans un état de stress. Ses yeux s'écarquillent, sa respiration augmente à une vitesse folle, son corps se couvre de convulsions. Il tousse une fois, deux fois, trois fois et ne s'arrête plus.
"BILL!!"
Je me précipité à l'intérieur de la pièce, la fenêtre est restée ouverte. Il tombe à genoux, tente désespérément de reprendre son souffle mais rien fait. Malgré le manque de lumière, je le vois qui pâlit. D'autres larmes perlent sur ses joues.
"Bill! Calme-toi! Respire doucement!!"
Il tousse de plus belle et commence à cracher du sang sur ses mains. Le temps s'arrête, il ne respire plus et fixe ses mains rouges de sang sans comprendre. Il tremble, il pleure. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas quoi faire. P*tain!!! Je ne sais pas quoi faire!! Je me penche pour lui prendre son visage entre les mains mais je passe au travers le faisant sursauter au passage. Non! Il n'a pas besoin de ça en plus.
"Bill!! S'il te plaît! Calme-toi! Je t'en prie. Je t'en... A L'AIDE!!! QUELQU'UN!!! S'IL VOUS PLAÎT!! VENEZ M'AIDER!!!!
- NON! Crie-t-il.
- SI! IL TE FAUT DE L'AIDE!!
- NON! Répète-t-il, je ne veux pas."
Sa respiration se stabilise, il essuie ses mains sur son pyjama et se relève doucement en s'agrippant au bord de la fenêtre.
" Je suis désolé, mais je ne veux pas. Je veux partir d'ici, retrouver mon frère.
- Mais...
- Je ne veux pas rester dans cet hôpital. Je peux partir dans trois jours. Je suis désolé. Je... Je te raconterai tout. Mais pas ici, pas maintenant.
- ... D'accord mais alors, je veux que tu te reposes... Et que t'arrête de t'en faire pour moi.
- D'accord."
Doucement, il retourne dans son lit, remet sa couverture en place.
"Bonne nuit. Me dit-il doucement.
- Bonne nuit, Bill, murmure-je.
*********************************************************************************************************************************
Voilà, je vous ai fait un chapitre un peu plus long que d'habitude pour vous remercier de votre patience.
Donc voilà, qu'est-ce que vous en pensez et tout et tout.