News  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  








-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\

Aller en bas 
+8
Noa
MARMOTTE
JDeutsch
Mouaah
Nétoiile
Fur_Immer_Alien
Nolwin
axia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nath' Regan

Nath' Regan


Féminin
Messages : 2652
Points : 3107
Date d'inscription : 30/09/2011

Âge : 28
Localisation : antanarivo madagascar

[forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\   [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:58

UN GRAND MERCI à ceux qui ont fait le ménage! cheers
J'ai une question. Est ce que ces attaques se sont produits avant? :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\   [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:04

Aucune idée, mais depuis que je suis là, je n'en ai pas le souvenir donc je ne pense pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\   [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:13

moi je suis là depuis la refonte du forum, bah sincèrement à part 1 fois par an, rien de plus et franchement celui là a été le plus virulent si je peux dire. [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 Hum

avant la refonte, je postais pas et ça ne s'est jamais produit.

le dernier j'étais avec Vai, on a tout nettoyé dans les 3 heures il me semble et pas de reprise le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin
Messages : 8859
Points : 7670
Date d'inscription : 04/11/2006


[forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\   [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:01

Lizu voulait parler des "mesures" à prendre pour améliorer la sécurité du fo, alors allons-y :-)

Depuis l'attaque, les inscriptions doivent être validées par Marmotte ou moi pour pouvoir être utiliser le compte. Donc si on voit un nom d'utilisateur suspect, on ne valide pas. Je sais pas si on peut laisser ça longtemps (parce que ça gêne l'utilisateur qui s'inscrit : avant de pouvoir se connecter, il faut qu'il attende que je regarde mes mails et que j'active son compte...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokiohotel-live.com
Fur_Immer_Alien

Fur_Immer_Alien


Féminin
Messages : 7404
Points : 9092
Date d'inscription : 23/12/2008

Âge : 29
Localisation : Au pays des ... cauchemars ?!

[forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\   [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:26

Perso je trouve pas que ça serve à grand chose ça, y'en a qu'avait des pseudos tout à fait classique ...

Le seul truc qui pourrait sécuriser c'est d'empêcher d'ouvrir des topics dès l'inscription mais devoir attendre un certain temps ou un certain nombre de messages
Revenir en haut Aller en bas
http://jung-und-nicht-mehr-jugendfrei.tumblr.com
Invité
Invité




[forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\   [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:43

Je plussoie Pau [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 Ok [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 Ange... à 100% ! Tout à fait d'"accord [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 Fou
Revenir en haut Aller en bas
Mouaah
Miss TH-Live.com 2011
Mouaah


Féminin
Messages : 9551
Points : 11941
Date d'inscription : 16/03/2011

Âge : 31
Localisation : Dunkerque

[forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\   [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:08

Et comment on fait s'ils en profitent pour pourrir encore plus les sujets déjà ouverts par d'autres membres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fashion-th.skyblog.com
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\   [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:15

on fait le ménage derrière.
ou bien un back up
Revenir en haut Aller en bas
Fur_Immer_Alien

Fur_Immer_Alien


Féminin
Messages : 7404
Points : 9092
Date d'inscription : 23/12/2008

Âge : 29
Localisation : Au pays des ... cauchemars ?!

[forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\   [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:25

J'y ai pensé aussi Emilie et c'est justement le point faible du truc ... Mais de toute façon pour ça je vois pas comment l'empêcher ..
Revenir en haut Aller en bas
http://jung-und-nicht-mehr-jugendfrei.tumblr.com
Invité
Invité




[forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\   [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:43

C'est ça le problème, comme l'a dit Pauline, certains avaient des pseudos basiques, d'autres un peu trololol, mais bon, c'est là que quelqu'un choisit un pseudo débile et qu'il est refusé à cause de ça alors qu'il n'y avait pas de mauvaises intentions... Rolling Eyes C'est chaud de savoir discerner les gentils des méchants rien qu'avec un pseudo.
(bon, quand on voit qu'il y avait une vingtaine d'inscriptions en une minute, là on peut se dire que ce n'est pas une coïncidence x) )

Comme l'a dit Pauline, on pourrait attendre un lapse de temps avant qu'il ne puisse poster, mais ce serait un peu un handicap pour la personne qui viendrait de s'inscrire et voudrait s'exprimer directement sur diverses choses. :/

J'ai une idée mais je ne sais pas si c'est possible. En gros, il y aurait une durée de "mise à l'épreuve" (je vois pas de mot qui irait mieux :doute:) en attente d'être validé comme membre à part entière. Si on voit qu'il poste des trucs inutiles, il sera supprimé et ne laissera aucune trace derrière lui. (donc tous ses posts seraient supprimés en même temps que son compte)
(j'avais vu ça sur un autre forum, les membres déjà inscrits votaient pour l'inscription définitive du nouveau)

Le mauvais point, c'est que des malveillants pourraient toujours poster des tonnes de topics inutiles etc comme on l'a vécu l'autre fois, mais en supprimant rien que le compte en tant que "inscription refusée" ben ça supprimerait tout le reste.

(en fait, après mûres réflexions, je sais pas si c'est mieux :rire:)
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\   [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:55

Citation :
Comme l'a dit Pauline, on pourrait attendre un lapse de temps avant qu'il ne puisse poster, mais ce serait un peu un handicap pour la personne qui viendrait de s'inscrire et voudrait s'exprimer directement sur diverses choses. :/

je suis pas d'accord pour empecher les gens de poster dès qu'ils sont inscrits (surtout que si tu peux poster direct en tant qu'invité, je vois pu trop l'utilité de s'inscrire). c plutot de créer des nouveaux sujets dès qu'on est inscrit qui me gène, on l'a encore vu cette semaine et ça me soule un peu.
****
à part mettre le fo en "vacances" pour bloquer temporairement les inscriptions, je vois pas trop ce qu'on peut faire si on subit une autre farce du mm genre. le seul pb, c qu'il n'y a pas tjs qq'un avec ce droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\   [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:57

Euh, c'est normal que j'aie eu un captcha pour poster ? :doute:

Ah oui Axia, je pensais que la personne ne pouvait pas créer de topics, mais qu'il ne pouvait pas poster non plus de messages. Rolling Eyes (parce que oui, dans ce cas là, les invités sont plus avantagés :fou:)
Revenir en haut Aller en bas
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\   [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:58

ouias y a un bouton qui marche pas depuis 2-3 jours :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\   [forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[forum] Ne vous inquiétez pas ! /!\
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Forum] Voulez-vous de nouvelles rubriques sur le forum ?
» [Forum] Nouveau design du forum : qu'en pensez-vous ?
» [Forum] Chroniques : qu'en pensez-vous ?
» [Forum] (RE)VOTEZ pour la bannière que vous voulez voir sur le fo !! ( jusqu'au 26/03 )
» [Discussion] Comment avez-vous découvert le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokioHotel-Live.com :: Le Site :: Site - Forum-
Sauter vers: