| [DE @] Apprendre l'allemand avec Tokio Hotel, ça motive - freiepresse.de | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: [DE @] Apprendre l'allemand avec Tokio Hotel, ça motive - freiepresse.de Sam 17 Sep 2011 - 17:07 | |
| - Citation :
- Deutsch lernen mit Tokio Hotel - das motiviert
Goethe dagegen zieht nicht mehr so - erklärt das Goethe-Institut
Ist die deutsche Sprache ein Auslaufmodell? Rund 15 Millionen Menschen im Ausland lernen Deutsch, zehn Jahre zuvor waren es noch 20 Millionen, wie aus Statistiken des Goethe-Instituts hervorgeht, das seinen Hauptsitz in München hat. Vor allem in Russland ist die Zahl der "Deutschlerner" deutlich zurückgegangen - um etwa eine Million. "Sprachunterricht kostet Geld", erklärte Matthias Makowski, Leiter der Abteilung Sprache beim Goethe-Institut, kurz vor dem morgigen Tag der deutschen Sprache. Aus Kostengründen werde in vielen Ländern nur noch eine Fremdsprache verpflichtend unterrichtet - und das sei Englisch, fügt er hinzu.
Also sei Werbung für die deutsche Sprache dringend nötig. Dabei werden auch deutschsprachige Musikgruppen wie Silbermond oder Tokio Hotel ins Rennen geschickt. Nach einer Tournee von Tokio Hotel beispielsweise sei das Interesse an Deutschkursen deutlich gestiegen, hieß es beim Goethe-Institut. Ähnliche Erfahrungen habe man in den Jahren gemacht, in denen Michael Schumacher Formel-1-Weltmeister geworden sei oder Oliver Kahn mit dem FC Bayern München größere Spiele im Ausland absolviert habe.
Die meisten Menschen, die Deutsch lernen, haben dafür ganz konkrete Gründe: Sie versprechen sich davon bessere berufliche Chancen. "Die alte Motivation, die Sprache der Dichter und Denker lernen, Goethe oder Kant im Original lesen zu wollen, trifft in aller Regel heute nicht zu", sagt Makowski. "Man weiß, dass Deutschland ein wichtiger Wirtschaftsfaktor ist." Deutsche Unternehmen im Ausland erwarteten inzwischen zunehmend, dass Mitarbeiter die Sprache beherrschten. (dapd)
► www.goethe.de erschienen am 09.09.2011 ( Von Susanne Gabriel ) © Copyright Chemnitzer Verlag und Druck GmbH & Co. KG
Traduction : Apprendre l'allemand avec Tokio Hotel, -ça motive mais cela n'attire pas plus de monde-, explique le Goethe Institut.
La langue allemande est-elle prise comme modèle ? Environ 15 millions d'étrangers apprenaient l'allemand, dix ans plus tôt ils étaient 20 millions, selon les statistiques de l'institut Goethe, dont le siège est à Munich. Surtout en Russie, le nombre « d'apprenants » (ndt : Je ne sais pas comment les qualifier autrement..) a considérablement diminué -d'environ un million-. « Les cours de langues coûtent cher » déclare Matthias Makowski, Directeur de la langue au Goethe Institut. Dans de nombreux pays, l'enseignement d'une seule langue étrangère est obligatoire – l'anglais- ce qui coûte cher à l'allemand, ajoute-il.
Ainsi la publicité pour la langue allemande s'imposait urgemment. Les groupes musicaux allemands comme Silbermond ou Tokio Hotel sont une véritable chance. Après une tournée de Tokio Hotel, par exemple, le Goethe Institut à prouvé une augmentation de manière significative de l'intérêt pour la langue allemande. Des expériences similaires ont été vues dans les années où Michael Schumacher est devenu champion du monde de Formule 1 ou quand le Bayern de Munich a obtenu un contrat pour qu'Oliver Kahn joue plus à l'étranger.
La plupart des gens qui apprennent l'allemand ont de très bonnes raisons : ils espèrent gagner de meilleures perspectives de carrière. « Les anciennes motivations pour apprendre le language des poètes et des penseurs, Goethe, ou si vous voulez lire Kant dans la frappe d'origine, ce qui n'ent plus en règle générale » dit Makowski. « Nous savons que l'Allemagne est un facteur économique important ». Les entreprises allemandes à l'étranger, aujourd'hui, attendent de plus en plus de gens qui savent parler allemand. (DAPD)
Traduction de JDeutsch pour www.tokiohotel-live.fr http://www.freiepresse.de/NACHRICHTEN/KULTUR/Deutsch-lernen-mit-Tokio-Hotel-das-motiviert-artikel7754813.php | |
|
| |
meliane
| Sujet: Re: [DE @] Apprendre l'allemand avec Tokio Hotel, ça motive - freiepresse.de Sam 17 Sep 2011 - 19:12 | |
| J'ai à peu près compris mais pas suffisamment. Place à miss Juu pour la traduction. | |
|
| |
JDeutsch
Âge : 29 Localisation : Nantes ou Hamburg, tout dépend :)
| Sujet: Re: [DE @] Apprendre l'allemand avec Tokio Hotel, ça motive - freiepresse.de Dim 18 Sep 2011 - 10:07 | |
| - meliane a écrit:
- J'ai à peu près compris mais pas suffisamment. Place à miss Juu pour la traduction.
Susuu' Quand Juu est dans la place les trad's trépassent ! __^_________________________________________________________ l surnom pourris pour faire chier mon copain (Sullivan) ^^ J'avais envie xD l ------------------------------------------------------------------------------------- Excusez moi de cette minute de délire total.. Ca m'as trop fait plaisir de voir qu'on compte sur moi Je vous fait ça et je la publie dans la journée.. Ou p'tete dans la soirée puisque je vais profiter de cette superbe journée | |
|
| |
meliane
| Sujet: Re: [DE @] Apprendre l'allemand avec Tokio Hotel, ça motive - freiepresse.de Dim 18 Sep 2011 - 11:13 | |
| Hé oui avec ton superbe niveau B1 en allmand tu ne peux que nous rendre service pour les traductions (c'est ironique le superbe ) Au boulot!! | |
|
| |
JDeutsch
| Sujet: Re: [DE @] Apprendre l'allemand avec Tokio Hotel, ça motive - freiepresse.de Dim 18 Sep 2011 - 13:05 | |
| :O Méchante ! J'ai officiellement le niveau B1 mais officieusement D2 xD (Je tiens à préciser que le niveau D2 n'existe pas. Les niveaux de langues s'arrête à C2 pour un "parfait" bilingue. ) Nan plus sérieusement, j'ai le niveau B2-C1 ^^ | |
|
| |
TKJade
Âge : 28 Localisation : Auprés de maaa bloondeuh * siffle *
| Sujet: Re: [DE @] Apprendre l'allemand avec Tokio Hotel, ça motive - freiepresse.de Dim 18 Sep 2011 - 15:11 | |
| Je sais même pas qu'elle niveau j'ai moi .. V'as falloir que j'attende la fin de ma troisième pour savoir :3 | |
|
| |
JDeutsch
| Sujet: Re: [DE @] Apprendre l'allemand avec Tokio Hotel, ça motive - freiepresse.de Dim 18 Sep 2011 - 15:33 | |
| Jade > Fin de 3e c'est A2 ^^ | |
|
| |
TKJade
Âge : 28 Localisation : Auprés de maaa bloondeuh * siffle *
| Sujet: Re: [DE @] Apprendre l'allemand avec Tokio Hotel, ça motive - freiepresse.de Dim 18 Sep 2011 - 15:58 | |
| Je suis une abrutie. Preuve que je n'écoute pas tellement en cour, je crois que ma porf d'allemand nous l'a dit le lendemain de la rentré. | |
|
| |
JDeutsch
| Sujet: Re: [DE @] Apprendre l'allemand avec Tokio Hotel, ça motive - freiepresse.de Dim 18 Sep 2011 - 20:19 | |
| Ok Mel je t'ai MP | |
|
| |
JDeutsch
| Sujet: Re: [DE @] Apprendre l'allemand avec Tokio Hotel, ça motive - freiepresse.de Dim 18 Sep 2011 - 21:16 | |
| up up up Traduction mise | |
|
| |
meliane
| Sujet: Re: [DE @] Apprendre l'allemand avec Tokio Hotel, ça motive - freiepresse.de Dim 18 Sep 2011 - 21:18 | |
| Dankeschön meine Liebe. Cool j'ai presque un niveau 3ème en allemand vouiii j'espère bientôt avoir un niveau terminale. Edit:Merci pour la traduction. C'est dommage qu'il faille que des groupes ou qu'il y ait un coureur automobile allemand qui fassent parler d'eux pour que les gens aient un engouement pour la langue allemande. L'anglais est décidément la première langue à être étudiée alors qu'il y a des milliers de locuteurs de la langue allemande en Allemagne, Autriche, une partie de la Suisse, une partie du Luxembourg, Liechtenstein, une partie de la Belgique, en Namibie.
Dernière édition par meliane le Dim 18 Sep 2011 - 22:18, édité 1 fois | |
|
| |
JDeutsch
| Sujet: Re: [DE @] Apprendre l'allemand avec Tokio Hotel, ça motive - freiepresse.de Dim 18 Sep 2011 - 21:40 | |
| Mdr. Je l'espère pour toi Bientôt ^^ | |
|
| |
Fur_Immer_Alien
| Sujet: Re: [DE @] Apprendre l'allemand avec Tokio Hotel, ça motive - freiepresse.de Lun 19 Sep 2011 - 15:35 | |
| Merci pour la traduction ! C'est vrai que ça interesse plus, ça ajoute une motivation | |
|
| |
Diana
| Sujet: Re: [DE @] Apprendre l'allemand avec Tokio Hotel, ça motive - freiepresse.de Lun 19 Sep 2011 - 17:03 | |
| | |
|
| |
samuss
| Sujet: Re: [DE @] Apprendre l'allemand avec Tokio Hotel, ça motive - freiepresse.de Mar 20 Sep 2011 - 17:28 | |
| moi je suis B1 je crois x) merci pour la traduction! | |
|
| |
JDeutsch
| Sujet: Re: [DE @] Apprendre l'allemand avec Tokio Hotel, ça motive - freiepresse.de Ven 23 Sep 2011 - 17:45 | |
| De rien | |
|
| |
meliane
| Sujet: Re: [DE @] Apprendre l'allemand avec Tokio Hotel, ça motive - freiepresse.de Ven 23 Sep 2011 - 19:41 | |
| Vous ne trouvez pas A et B ça fait un peu Rhésus sanguin? | |
|
| |
samuss
| Sujet: Re: [DE @] Apprendre l'allemand avec Tokio Hotel, ça motive - freiepresse.de Sam 24 Sep 2011 - 11:53 | |
| si un peu!! | |
|
| |
JDeutsch
| Sujet: Re: [DE @] Apprendre l'allemand avec Tokio Hotel, ça motive - freiepresse.de Sam 24 Sep 2011 - 13:29 | |
| Bah moi j'y avait même pas pensé.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DE @] Apprendre l'allemand avec Tokio Hotel, ça motive - freiepresse.de | |
| |
|
| |
| [DE @] Apprendre l'allemand avec Tokio Hotel, ça motive - freiepresse.de | |
|