News  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  








-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics

Aller en bas 
+4
meliane
Fur_Immer_Alien
axia
Absinthe
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Absinthe
Miss Suprême TH-Live.com 2011
Absinthe


Féminin
Messages : 8208
Points : 9752
Date d'inscription : 29/10/2010

Âge : 29
Localisation : Paris

[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty
MessageSujet: [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics   [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:54

Bon, donc on se rappelle que j'ai pas plus que ça les yeux en face des trous, donc si je dis un truc pas cohérent/con, c'est normal hein :rire:
(Là vous vous dites : mon dieu, qu'est-ce qu'on a foutu aux commandes encore.)

Bon. Donc mes suggestions.

Ici c'est encore du domaine de bwah la suggestion, du débat, qu'on voie d'abord si ça vous plaît ou pas. Si besoin, on fait un sondage ensuite, je sais pas, si ça se trouve tout le monde dit non et c'est tout, ou alors on a besoin de sondager, je sais pas, je suis un peu partie à la wallagaine là. :rire2:

Donc.

- Un topic 'lexique' : parce que au début, et même après des années de pratique, les termes de fanfiction peuvent être encore un peu ardus. (Mais kékéssé, du yaoi?)

- Un topic 'paricilesnouveaux' : idée d'Alexis je précise. Je c/c, parce qu'il a très bien expliqué et que euh j'ai la flemme.
Citation :
Et puis j'avais pensé aussi que c'était un peu dur pour un nouvel arrivant de tomber sur une bonne fanfiction tout de suite, quand on arrive sur la rubrique on sait pas trop où aller et tout... alors je pensais qu'un topic du genre "Nouveaux : quelles fictions lire en premier ?" avec des bonnes fanfics, un résumé et le len vers les fics ^^

- Un topic 'annuaire' : c'est simple, un topic répertoriant toutes les fanfics du forum par auteur. (Oui je vous l'accorde, c'est du travail de titan, je suis maso je crois bien. :fou:)

- Un réaménagement des sous-parties. Je vais c/c ce que j'avais proposé à Alexis, parce qu'ici encore, j'ai la flemme.
Citation :
En fait ça me parait un peu brouillon comme rangement en fait.

Est-ce que ça serait pas plus simple de faire :

Fanfics Twincest
- Terminées
- En cours
- Abandonnées - plus de nouvelles

Fanfics Non Twincest
- Terminées
- En cours
- Abandonnées - plus de nouvelles

Ou si c'est pas possible, juste Terminées/En cours/Abandonnées, et d'inclure dans les balises [Twincest/Explicite]/[Tout public].

Citation :
Alors pour l'organisation, si j'ai bien compris tu veux faire trois sous-forums dans le forum "Fanfictions" ?
moi aussi ça me paraît brouillon mais je vois pas trop l'intérêt de séparer les fics en cours et terminées. Je pense que si on les sépare, les terminées vont être oubliées et plus personne n'ira les lire...
Donc je serai plus pour qu'on mette juste dans le titre du topic "en cours" ou "terminé" ou "abondonné"

Après je ne lis jamais de fanfics donc ma vision n'est pas forcément la bonne je pense que le mieux c'est de faire un topic dans la partie "Fanfictions" pour que tout le monde discute du rangement, donne son avis, etc, et puis on prendra une décision après
Genre un topic "idées et avis pour le rangement/l'organisation de la partie Fanfictions" ou un truc comme ça ^^
Si tu veux le faire je te le laisse faire ^^

Personnellement les deux idées me paraissent bien, après, c'est à vous de voir.

- Et enfin, une sous-partie discussion des fanfictions. Parce que par exemple, prenez le topic des coups de coeurs : tout le monde y balance ses liens et commente ceux des autres un peu à la wallagaine bistoufly. Ici, on pourrait créer un topic sur chaque coup de coeur, et disserter dedans en long en large et en travers.
Et ce n'est que ma seule idée de topic, je pense que l'on peut y caser pas mal d'autres choses.

Voilà voilà, à présent, la parole est à vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Cocooningaddict
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics   [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:04

le lexique est une bonne idée :ok: (c quoi UA? OC?). surtout qu'ont peut le mettre en "post-it" comme ça, ça reste sur la 1er page. d'ailleurs il faut mettre à jour : http://www.tokiohotel-live.com/t1758-fanfictions-terminees-ancienne-fanfictions parce que là, on atterrit que sur les archives 2006-2008 et si tu sais pas qu'il y a 2009-2011 ben t'en louppes (d'ailleurs je cherchais un OS de Poutte et je viens de le trouver là-dedans :hum: )

compléter tous les titres de fanfic pr mettre ""en cours" ou "terminé" ou "abandonné" ce serait déjà pas mal. mais c qd mm le boxon, je confirme :rire2: (et pas seulemnt dans ce topic Rolling Eyes )

pour l'annuaire: on voit déjà qui est l'auteur de la fic dc ça me parait pas utile mais bon scratch

pour les "coups de coeur" perso c topic me plait, parce que généralemnt qd qq'un met un lien je v pas lire tt de suite. qd je veux m'y remettre, g pas besoin de me casser la tete à retrouver le nom de la fic et chercher dans tout le fo, je fouille un peu dans celui là et hop je retrouve le lien. surtout que les comm, il y en a 4-5 par liens c tt. je vois pas l'uitlité de créer 15000 topics avec 2-3 comm' par topic. par contre l'autre fois je suis tombé sur un blog où la fille avait référencé les fics par pairing. ça peut éventuellement etre une idée à creuser
Revenir en haut Aller en bas
Fur_Immer_Alien

Fur_Immer_Alien


Féminin
Messages : 7404
Points : 9092
Date d'inscription : 23/12/2008

Âge : 29
Localisation : Au pays des ... cauchemars ?!

[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics   [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:37

J'aime beaucoup tes suggestions ! :ok:

Comme Axia, le lexique peut-être un sujet vérouillé, en post-it, juste à titre indicatif quoi :=):

Pour le topic des nouveaux ouais pourquoi pas ... D'un autre coté, c'est vachement subjectif, donc pour conseiller des lecteurs que tu ne connais pas ...

L'annuaire, classique, je sais pas trop s'il est utile sur un forum, mais pourquoi pas :=):

Et pour le réaménagement des sous-parties ça me parait indispensable :rire2:
Mais je serais plus pour ton idée Sam, avec 3 sous parties "Encours/Terminée/Abandonnée".
Perso" je recherche souvent des fics terminées, pour pas avoir à attendre les publications ... Ce serait donc plus simple si elles étaient regroupées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jung-und-nicht-mehr-jugendfrei.tumblr.com
Invité
Invité




[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics   [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:00

Citation :
Et pour le réaménagement des sous-parties ça me parait indispensable [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Rire2
Mais je serais plus pour ton idée Sam, avec 3 sous parties "Encours/Terminée/Abandonnée".
Perso"
je recherche souvent des fics terminées, pour pas avoir à attendre les
publications ... Ce serait donc plus simple si elles étaient regroupées
^^

Pauline, ou l'art d'attendre que quelqu'un fasse cette suggestion pour se contenter de dire 'je suis d'accord' ! [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Rire

Les autres idées me paraissent bien aussi, ca m'est égal en fait... Ce peut être un plus [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Oui, mais ce n'est pas indispensable je pense...
Revenir en haut Aller en bas
meliane

meliane


Féminin
Messages : 5744
Points : 9506
Date d'inscription : 19/08/2010


[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics   [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:18

Un bref résumé des fics.
Revenir en haut Aller en bas
Fur_Immer_Alien

Fur_Immer_Alien


Féminin
Messages : 7404
Points : 9092
Date d'inscription : 23/12/2008

Âge : 29
Localisation : Au pays des ... cauchemars ?!

[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics   [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:43

bobbynette86 a écrit:
Citation :
Et pour le réaménagement des sous-parties ça me parait indispensable [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Rire2
Mais je serais plus pour ton idée Sam, avec 3 sous parties "Encours/Terminée/Abandonnée".
Perso"
je recherche souvent des fics terminées, pour pas avoir à attendre les
publications ... Ce serait donc plus simple si elles étaient regroupées
^^

Pauline, ou l'art d'attendre que quelqu'un fasse cette suggestion pour se contenter de dire 'je suis d'accord' ! [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Rire

Oui bon j'ose pas trop tout faire changer rien que pour moi :rire2:
Revenir en haut Aller en bas
http://jung-und-nicht-mehr-jugendfrei.tumblr.com
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics   [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:47

je préfère aussi la 1. par contre faut préciser twc et explicite (bon, généralemnt les twc le sont^^).
par contre vu que le topic twc est déjà une souscatégorie de "fanfiction" ce sera possible de faire encore une sous-section? ou alors faut carrément séparer les fanfic normales des twc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics   [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:50

Ah m*rde quand je disais Pauline, je parlais pour moi ! [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Rire
En gros, je voulais dire que depuis ce matin, j'ai vu le topic et j'avais la flemme d'y répondre, donc j'ai attendu que les gens le fassent et proposent ce que tu as proposé pour me contenter de le plussoyer ! [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Oui
Revenir en haut Aller en bas
Fur_Immer_Alien

Fur_Immer_Alien


Féminin
Messages : 7404
Points : 9092
Date d'inscription : 23/12/2008

Âge : 29
Localisation : Au pays des ... cauchemars ?!

[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics   [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:21

Aaaaah ! :rire:

Quelle idée qu'on s'apelle toute Pauline ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jung-und-nicht-mehr-jugendfrei.tumblr.com
Admin
Admin



Masculin
Messages : 8859
Points : 7670
Date d'inscription : 04/11/2006


[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics   [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:02

Citation :
- Un topic 'lexique' : parce que au début, et même après des années de
pratique, les termes de fanfiction peuvent être encore un peu ardus. (Mais kékéssé, du yaoi?)
Super idée, totalement pour ! :-)


Citation :
- Et enfin, une sous-partie discussion des
fanfictions. Parce que par exemple, prenez le topic des coups de coeurs :
tout le monde y balance ses liens et commente ceux des autres un peu à
la wallagaine bistoufly. Ici, on pourrait créer un topic sur chaque coup
de coeur, et disserter dedans en long en large et en travers.
Totalement pour aussi ! :oui:

Citation :
d'ailleurs il faut mettre à jour : http://www.tokiohotel-live.com/t1758-fanfictions-terminees-ancienne-fanfictions
parce que là, on atterrit que sur les archives 2006-2008 et si tu sais
pas qu'il y a 2009-2011 ben t'en louppes (d'ailleurs je cherchais un OS
de Poutte et je viens de le trouver là-dedans [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Hum )
Oui c'est aussi ce que j'ai vu tout à l'heure... faudra nettoyer tout ça ^^


SheNight a écrit:
Pour le topic des nouveaux ouais pourquoi pas ... D'un autre coté, c'est
vachement subjectif, donc pour conseiller des lecteurs que tu ne
connais pas ...
Ouais mais je pensais plutôt aux fics "de base", que tout le monde connaît, histoire d'entrer en douceur dans le monde des fanfictions lol ^^

axia a écrit:
je préfère aussi la 1. par contre faut préciser twc et explicite (bon, généralemnt les twc le sont^^).
par contre vu que le topic twc est déjà une souscatégorie de "fanfiction" ce sera possible de faire encore une sous-section? ou alors faut carrément séparer les fanfic normales des twc.
Oui on peut faire autant de sous-sous-sous-sousforums que l'on veut, mais après ça devient horrible, il faut cliquer 40 fois pour arriver dans la partie où on veut :=(:



+ MDR PaulineS :rire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokiohotel-live.com
MARMOTTE
Banni



Féminin
Messages : 12465
Points : 18469
Date d'inscription : 30/07/2007


[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics   [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 2:10

je suis pour, il était temps que l'on s'y mette ! on a jamais vraiment eu de modo pour cette partie en fait. sauf à l'ouverture hein Alexis !



Citation:
- Un topic 'lexique' : parce que au début, et même après des années de
pratique, les termes de fanfiction peuvent être encore un peu ardus. (Mais kékéssé, du yaoi?)




ok pour le lexique, expliquer related, yaoi, slash etc... Sweet m'avait fait un mail un jour bref je dois l'avoir encore, si tu le veux dis le moi!


moi je vois plutôt dans ce sens...
[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics D A - FF en cours

A 1 : FF en cours het
A 2 : FF en cours twc

[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics D B - FF terminées

B 1 : FF terminées het
B 2 : FF terminées twc

C - FF abandonnées



etc ?



fais moi un schéma que je vois bien comment tu vas me l'articuler.

pour ce qui est des lecteurs en première visite, t'inquiète, généralement, tu ne viens pas lire des fics par hasard !

tu sais à quoi t'attendre qd même!

de toutes façons, il y a déjà le nombre de vues (réponses) donc ça donne un indicateur.

si la fic est suivie il y a bcp de réponses dans le topic, s'il y en a que 5 ou 6, soit personne ne suit, soit elle vient d'être postée. donc rien que là, on voit.

pour le résumé dont parlait Mél, mouai ...

mais alors dans le topic annuaire, où tu insèreras le lien aussi, si qq'un peut proposer un résumé par ex, ça pourrait le faire. plutôt qu'un résumé de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
emilie36963

emilie36963


Féminin
Messages : 6119
Points : 8106
Date d'inscription : 15/07/2008

Âge : 40
Localisation : Strasbourg

[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics   [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:56

C'est une bonne idée de ranger un peu le topic des fanfics :ok:

Une suggestion : on pourrait faire une "fiche" pour chaque fanfic, qui indiquerait :
- le titre,
- l'auteur,
- l'état (Terminée/En cours/En stand by),
- le nombre de chapitres (et éventuellement de mots),
- les personnages,
- les avertissements (contenu pour adulte, violence... l'âge minimum obligatoire pour la lecture),
- le genre (Twincest, Het, Yaoi, Mpreg, Alternative Universe, Humour, Angst, Lemon...),
- la catégorie (Het, Slash ou sans romance),
- un résumé.

Cette fiche pourrait se trouver au début du topic de chaque histoire (et peut être dans une sorte d'annuaire).


Dernière édition par emilie36963 le Jeu 18 Aoû 2011 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tilletbom2gfiction69.free.fr
Absinthe
Miss Suprême TH-Live.com 2011
Absinthe


Féminin
Messages : 8208
Points : 9752
Date d'inscription : 29/10/2010

Âge : 29
Localisation : Paris

[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics   [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:56

J'ai eu la flemme de répondre à tout le monde depuis le début, là je m'y mets donc, donc ça sent le post de dix pieds de long :rire:

Okay, donc va pour le lexique. Je connais chaque définition sur le bout des doigts donc y a pas de soucis de ce côté-là.

Pour le topic coup de coeurs, si ça convient à tout le monde on le laisse, pas de problème Wink

Pour le topic pour les nouveaux, à la limite, je pense que chacun coneille une, deux fics du fo, et on liste tout ça? Comme ça, y en aura pour tous les goûts.

Ton idée m'a l'air bien Marmotte côté organisation.
Je verrais ça comme ça :

- Fanfictions en cours
- Neutres
- Twincest/explicite

- Fanfictions terminées
- Neutres
- Twincest/explicite

- Fanfictions abandonnées
(Un rangement twincest/pas twincest ici ou pas? Je pense qu'elle servira juste d'archive, donc bon..)

- Discussions sur les fanfictions

Pour les fiches, j'en ai aucune idée perso, à vous de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Cocooningaddict
Admin
Admin



Masculin
Messages : 8859
Points : 7670
Date d'inscription : 04/11/2006


[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics   [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:40

Citation :
Pour le topic pour les nouveaux, à la limite, je pense que chacun
coneille une, deux fics du fo, et on liste tout ça? Comme ça, y en aura
pour tous les goûts.
Bonne idée ! On pourrait faire un topic "Pour les nouveaux : les meilleures fics à lire en premier !" où chacun donnerait ses 2 fics préférés et en disant pourquoi :-)

Pour l'organisation en plusieurs sous-parties je trouve ça vraiment pas pratique :=(:
Il va falloir cliquer sur 40 parties pour voir les fics...

Si on écrit simplement dans le titre "en cours" ou "terminé" ça irait non ? D'autant plus que les fics terminées sont souvent tout en bas puisque plus personne ne poste de message dessus.
(je crois qu'il va falloir faire un sondage :noel: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokiohotel-live.com
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics   [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:06

emilie36963 a écrit:


Une suggestion : on pourrait faire une "fiche" pour chaque fanfic, qui indiquerait :
- le titre,
- l'auteur,
- l'état (Terminée/En cours/En stand by),
- le nombre de chapitres (et éventuellement de mots),
- les personnages,
- les avertissements (contenu pour adulte, violence... l'âge minimum obligatoire pour la lecture),
- le genre (Twincest, Het, Yaoi, Mpreg, Alternative Universe, Humour, Angst, Lemon...),
- la catégorie (Het, Slash ou sans romance).

bienvenue sur fanfiction.net :rire:
ça me parait un peu ambitieux et j'irais jamais lire mais bon, c pas moi qui fait donc si Sam à la foi... ou alors on le fait pour "les fics à lire en 1er" peut etre scratch
je préfère "tout public" plutot que "neutre ou jesaispuquoi" (ouais, je suis chiante :fier:)

ouias un sondage, ouvert assez lgtps que les gens qui sont encore en vacances puissent voter (faudra peut etre faire un up de temps en temps) et avec choix multiples.
Revenir en haut Aller en bas
emilie36963

emilie36963


Féminin
Messages : 6119
Points : 8106
Date d'inscription : 15/07/2008

Âge : 40
Localisation : Strasbourg

[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics   [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:03

axia a écrit:
emilie36963 a écrit:


Une suggestion : on pourrait faire une "fiche" pour chaque fanfic, qui indiquerait :
- le titre,
- l'auteur,
- l'état (Terminée/En cours/En stand by),

bienvenue sur fanfiction.net :rire:
ça me parait un peu ambitieux et j'irais jamais lire mais bon, c pas moi qui fait donc si Sam à la foi...
lol !! Ok ok, c'est mon coté trop "organisée" qui a parlé Wink Disons que j'aime bien savoir ce que je vais lire avant d'avoir perdu mon temps en entamant un texte qui ne me branche pas, mais si c'est que moi, alors j'ai rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://tilletbom2gfiction69.free.fr
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics   [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:40

et comment tu peux savoir avant de lire si le texte te plait ou pas hein? :-p: mm avec un résumé, je commence à lire, parfois on a de bonnes surprises (ok, parfois c mauvais).
si ds le titre c préciser si si du billshido ou du twc c déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
emilie36963

emilie36963


Féminin
Messages : 6119
Points : 8106
Date d'inscription : 15/07/2008

Âge : 40
Localisation : Strasbourg

[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics   [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:06

axia a écrit:
et comment tu peux savoir avant de lire si le texte te plait ou pas hein? :-p: mm avec un résumé, je commence à lire, parfois on a de bonnes surprises (ok, parfois c mauvais).
si ds le titre c préciser si si du billshido ou du twc c déjà pas mal.
Ca permet quand même de bien cerner ce qu'on va y trouver. Sur le site http://www.fiction.tokiohotelfiction.com/ par exemple, en cherchant dans le top des 50 histoires les mieux notées, et avec des critères qui m'intéressent, je suis rarement déçue. Puis surtout avec un bon résumé, on sait déjà où on met les pieds. Après bien sûr, on a toujours des surprises, bonnes ou mauvaises :fier:

Pardon pour le H.S....
Revenir en haut Aller en bas
http://tilletbom2gfiction69.free.fr
Absinthe
Miss Suprême TH-Live.com 2011
Absinthe


Féminin
Messages : 8208
Points : 9752
Date d'inscription : 29/10/2010

Âge : 29
Localisation : Paris

[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics   [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:31

Tu m'as convaincue Emilie, je le ferai o/

C'est pas très important que ça serve qu'à une seule personne je trouve, tant que ça sert :oui:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Cocooningaddict
Prinzess Sélénia

Prinzess Sélénia


Féminin
Messages : 135
Points : 162
Date d'inscription : 09/08/2011

Âge : 60
Localisation : Villeurbanne

[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics   [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics EmptyVen 19 Aoû 2011 - 8:20

moi je trouve très bonne l'idée de faire un chapitre de résumé des fanfics... évidemment le résumé doit être vraiment très synthétique pour donner l'envie au lecteur potentiel d'aller voir plus loin

par contre un chapitre de discussion n'est pas très utile à mon avis parce qu'on poste déjà des comms lorsqu'on lit alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics   [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:05

Wouw, je vois que c'est le grand ménage ici ! o/
Alors, pour donner mon avis... je suis pour le lexique parce que perso, je comprends rien à ce niveau là. :gni: Ensuite l'annuaire, pareil, je suis ok. (on pourrait y mettre les "fiches" dont parlait Emilie)

Mais les fanfics qu'il faut lire "en premier" pour les nouveaux là, j'pense que les lecteurs sauront se débrouiller tout seul et se diriger directement vers la sous partie qui les interessent. (d'ailleurs, je suis pour le réaménagement des trois sous parties (en cours, terminées, inachevées) avec les parties twincest et tout public dedans. :oui: )

Après, le topic coup de coeur, s'il n'a que quelques commentaires, ça sert à rien, autant garder le topic des coups de coeur. Mais si c'est de "grosse production", style 815 qui a l'air d'avoir pas mal d'adepte, ok. :ok:

Et... Je crois que j'ai fait le tour. :=):
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Miss Suprême TH-Live.com 2011
Absinthe


Féminin
Messages : 8208
Points : 9752
Date d'inscription : 29/10/2010

Âge : 29
Localisation : Paris

[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics   [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:41

Juste un up pour dire que j'oublie pas le ménage de printemps fanfictionesque, j'attends juste que les chroniques soient mises en place et en pause, un chambardement à la fois je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Cocooningaddict
Admin
Admin



Masculin
Messages : 8859
Points : 7670
Date d'inscription : 04/11/2006


[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics   [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:44

Comme tu veux :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokiohotel-live.com
Absinthe
Miss Suprême TH-Live.com 2011
Absinthe


Féminin
Messages : 8208
Points : 9752
Date d'inscription : 29/10/2010

Âge : 29
Localisation : Paris

[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics   [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics EmptyDim 30 Oct 2011 - 0:13

Allez hop, ça commence à faire du temps que les chroniques sont lancées, on s'ennuie du coup, un nouveau chambardement s'impose o/

Un petite synthèse de tout ça~

Lexique : Idée qui plaît, et qui sera réalisée euh quand j'aurai le temps. (Bon ceci dit elle aurait pas plu j'l'aurai fait quand même [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics P)

Annuaire : Idée en stand-by, c'est un boulot de titan, je voulais le faire mais vu mon manque de temps je pourrai pas. [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Nah

Réaménagement des sous parties : j'ouvre un topic sondage pour ça? Ou tout le monde est d'accord..

Propositions :

- Twincest/Explicit
Terminées
En cours
Abandonnées
- Neutres (pas de nom qui me vient là, sorry, l'est 2h du mat')
Terminées
En cours
Abandonnées

- Terminées
Twincest/Explicit
Neutre
- En cours
Twincest/Explicit
Neutre
- Abandonnées
Twincest/Explicit
Neutre

Garder les sous parties Twincest/Explicite - Neutres, et juste préciser [En cours/Terminée/Abandonnée] dans le titre.

Ah, pas "neutre", Tout public. Je note, merci Axia [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Rire Ca faisait space ce neutre comme terme, tu viens d'éclairer ma lanterne, merci o/

Partie dédiées au discussions fanfics : Pour le moment, le topic coups-de-coeur-boxon est vivement défendu par notre fouetteuse en chef, donc je m'y risquerai pas hein [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Rire2

Topic des nouveaux : Idée ardue aussi, les goûts et les couleurs.. En stand by?

(Ah tiens j'avais répondu plus haut dans l'topic, jsavais pas oo")

Bon, sur ce je vais (vraiment) me coucher (cette fois) o/
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Cocooningaddict
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics   [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:17

j'ai le droit de faire ma chiante et de proposer un mix? :rouge:

Twincest/Explicit
-Terminées+ OS
-En cours
Tout public
-Terminées +OS
-En cours
Abandonnées
préciser [twc ou pas] dans le titre
Archive
-public averti
-tout public

tu archives au bout de combien d'années? + de 3/4 ans ça me parait pas mal. 2 ans c trop court je trouve.
je suis pour un résumé dans le 1er post quand les fics sont terminées.

il me semble que Mouaah a donné un lexique l'autre fois. je v fouiller un peu. il suffirait de relire et de +/- corriger. d'ailleurs dans les fics +de 18 ans on pourrait peut etre préciser les pairings dans le titre?

peux-tu épingler les topics "Les fanfics qui vous ont touché" (twc et normales)?

lexique fourni par Mouaah:


Dernière édition par axia le Lun 31 Oct 2011 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics   [Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suggestions] Réaménagement de la partie fanfics
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [@] Les fanfics en vogue sur le net
» [Aménagement] Partie fanfictions : on vote!
» [Fanfictions] Les fanfics qui vous ont touché
» [Suggestion] Fanfictions abandonnées : une partie dédiée?
» [actu] FIA Tour partie 2 (USA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokioHotel-Live.com :: Le Site :: Site - Forum-
Sauter vers: