| [scan russie] All stars n°3/2011 | |
|
+4SweetiePie MARMOTTE PouttePoutte axia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
axia
Messages : 12119 Points : 20585 Date d'inscription : 11/02/2010
Âge : 43 Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland
| Sujet: [scan russie] All stars n°3/2011 Dim 30 Jan 2011 - 15:14 | |
| EDIT: Traduction française par SweetiePie pour tokiohotel-live.com ( d'après la trad US par gallo Tokio hotel USA forum): - Spoiler:
Tokio Hotel visite leur ville homonyme
Dire que Tokio Hotel a commencé à préparer le concert de Tokyo depuis longtemps est un euphémisme. Cela fait des années que les garçons rêvent de visiter la ville qui a donné son nom au groupe. Et cela s’est finalement produit peu de temps avant le Nouvel An ! Des fans du monde entier regardaient les garçons flâner dans la « ville de leurs rêves ». Vous pouvez à présent découvrir des détails sur cette visite historique.
Envolez-vous, les hirondelles ! (ndt US: En Russie, les hirondelles sont les premiers oiseaux qui reviennent au printemps après avoir passé le long hiver quelque part ailleurs. Ainsi lorsque les hirondelles sont de retour on sait que le printemps va bientôt arriver. Dans cet article les hirondelles sont donc des signes avant-coureurs !)
Les premiers signes (hirondelles) adressés aux fans japonais par Tokio Hotel sont les messages où des musiciens envoyaient leurs félicitations accompagnées de toutes sortes de fêtes nationales. Puis il y eut des éditions spéciales CD et DVD sorties uniquement pour le marché japonais : une compilation des meilleures chansons de Tokio Hotel en anglais, et leurs clips. L’ordre des morceaux et la pochette sont les seuls éléments qui diffèrent de la version européenne. Mais Bill, pour une raison qu’on a du mal à saisir, a qualifié cet album de « nouveau ». « Je suis très curieux de voir comment il va être perçu », dit-il. « Personnellement, je pense que c’est notre meilleur album. On a fait une édition spéciale pour le Japon, elle contient nos chansons préférées, alors c’est une sorte de voyage vers/à travers l’histoire de Tokio Hotel ». A noter, au début de leur carrière Bill avait enregistré une version en japonais de leur tube Durch den Monsun (« Monsun o koete »), mais cette version n’a pas été faite en disque. Elle est uniquement disponible sur Internet. « On espère que les fans japonais ont réussi à comprendre au moins quelques mots en écoutant cette version de notre single, parce que le japonais de Bill n’est pas terrible ! » plaisante son frère Tom.
A Tokyo ils ont été traités comme des VIP. Par exemple, pour la conférence de presse à l’ambassade d’Allemagne ils ont été conduits en limousines. Là-bas, on les a présentés comme trésor national/atout qui aide à promouvoir la langue allemande à travers le monde (toutefois personne n’a mentionné que ces dernières années le groupe a pratiquement arrêté de chanter dans leur langue maternelle, et que Bill et Tom ont même déménagé aux Etats-Unis avec leurs parents). ndt US: Abusé !! Ils ont enregistré des albums bilingues et ont fait des tournées dans les deux langues !!!
Bill, en tant que passionné de mode, ne pouvait évidemment pas refuser une visite à Harajuku. C’est un quartier qui regorge de boutiques fashion de créateurs occidentaux et japonais, et les magazines de mode du monde entier l’évoquent fréquemment en tant que scène sociale majeure de la jeunesse japonaise qui y arbore des tenues incroyables (on dit que toute la mode jeune est née à Harajuku). Bill a également visité Hibuya, avec son grand supermarché « 109 » (huit étages et deux sous-sols) et le plus grand magasin de musique du monde : Tower Records. Bill n’a pas dit ce qu’il avait acheté à Shibuya et Harajuku, mais il a noté à propos de Tokyo : « On s’était préparés à cette visite depuis longtemps, et je suis en état de choc face à la ville. Je ne m’attendais pas à ça. » Bill et **** (mot illisible, NdT) ont également visité Nagoya, la quatrième ville du Japon, entre Kyoto et Tokyo.
Le vestiaire des garçons avant le concert contenait une étagère pleine de bonbons. Qui en est à l’origine, cela reste un mystère. Des photos de barres chocolatées, bonbons au caramel et crackers confisqués par l’un des membres de l’équipe sont immédiatement apparues sur la toile, provoquant une vive discussion : aucun des garçons n’avait jamais été diagnostiqué comme amateur de bonbons (non mais d’où ils sortent eux, au contraire, ça a toujours été un standard TH, surtout pour Bill !! NdT Fr).
Et pour ce qui est du concert, il ne s’agissait pas pour Tokio Hotel de faire leur plus grand show. « C’était une prestation d’essai » dit Bill, « bien que d’habitude on fasse de grands spectacles, comme notre tournée en Amérique du Sud. » Les garçons ont joué une une playlist de dix chansons en anglais.
Dans une interview après le concert, le journaliste leur avait demandé dans quelle langue ils préféraient faire ce concert. « Ca m’est égal » avait répondu Bill, mais la foule réclamait en majorité l’allemand. A la question concernant les fans japonais, Bill avait répondu : « On a reçu une quantité incroyable de super cadeaux. Pour être honnête, certaines filles semblent très timides… mais elles restent vraiment adorables ! »
EDIT: les bonbons: les cadeaux:
Dernière édition par axia le Mar 10 Juil 2012 - 17:45, édité 5 fois | |
|
| |
PouttePoutte Modératrice des fics
Âge : 30 Localisation : Au beau milieu de la vie, cherchant la route la plus belle vers la fin
| Sujet: Re: [scan russie] All stars n°3/2011 Dim 30 Jan 2011 - 16:57 | |
| Waaa!! J,aime la mise en page de l'article!
Merci beaucoup! | |
|
| |
MARMOTTE Banni
Messages : 12465 Points : 18469 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: [scan russie] All stars n°3/2011 Lun 31 Jan 2011 - 2:43 | |
| | |
|
| |
SweetiePie Traductrice
| Sujet: Re: [scan russie] All stars n°3/2011 Lun 31 Jan 2011 - 13:00 | |
| Comme j'ai dit dans le topic requêtes, je me charge de la trad de cet article EDIT: trad postée! | |
|
| |
Marmowt' Miss TH-Live.com 2010
Âge : 31 Localisation : A côté de Marie, assise et écoutant la parole
| Sujet: Re: [scan russie] All stars n°3/2011 Mar 1 Fév 2011 - 15:55 | |
| Ouaaaah, merci pour la traductiooon !! Y a juste une petite haute de frappe à Hibuya Il manque le S au début ! Et les baguettes sont juste.. A tombeeeeeer OMG, je les veuuuuuux Avec marqué TH dessus, trop la classe quoi ! | |
|
| |
zouzourock
| Sujet: Re: [scan russie] All stars n°3/2011 Mar 1 Fév 2011 - 16:29 | |
| | |
|
| |
tokio alia Responsable presse & traductrice
| Sujet: Re: [scan russie] All stars n°3/2011 Mar 1 Fév 2011 - 17:40 | |
| Merci pour la trad ma gazelle L'article est pas mal ^^ | |
|
| |
Diana
| Sujet: Re: [scan russie] All stars n°3/2011 Mar 1 Fév 2011 - 18:07 | |
| - axia a écrit:
- Dans une interview après le concert, le journaliste leur avait demandé dans quelle langue ils préféraient faire ce concert. « Ca m’est égal » avait répondu Bill, mais la foule réclamait en majorité l’allemand.
ça lui est égal ?! Il ose dire ça alors qu'il met en avant son choix pour l'anglais devant des fans qui les réclament en allemand ! Merci pour la trad en tout cas =) | |
|
| |
Marmowt' Miss TH-Live.com 2010
Âge : 31 Localisation : A côté de Marie, assise et écoutant la parole
| Sujet: Re: [scan russie] All stars n°3/2011 Mar 1 Fév 2011 - 18:10 | |
| Diana >> ? Oula, mes yeux ont étrangement louppé ce passage de l'article, et pourtant, je vous jure que je l'ai lu ! en effet, je suis surprise dans le mauvais sens qu'il ait dit ça... Encore, si les fans aurait rien dit, ou aurait réclamé anglais, je veux bien, mais la elles s'egosillent a demander de l'allemand et il font ca en anglais ? ( peut être que monsieur bill c'était préparé psychologiquement à chanter en anglais et qu'il avait pas concu chanter en allemand ici ! ) Pas bien, pas bien | |
|
| |
Diana
| Sujet: Re: [scan russie] All stars n°3/2011 Mar 1 Fév 2011 - 18:15 | |
| XD Bah s'il doit se préparer psychologiquement pour chanter dans sa propre langue ça risque de devenir problématique Plus sérieusement, il m'énerve !!! On dirait qu'ils en ont rien à faire qu'on puisse aimer en allemand. Quand je pense qu'ils avaient dit qu'on auraient toujours le choix... Faut croire que non. Perso j'ai toujours pas digéré le coup du DVD en anglais... mais c'est un autre sujet donc je ne vais pas m'étendre là-dessus xD | |
|
| |
SweetiePie Traductrice
| Sujet: Re: [scan russie] All stars n°3/2011 Mar 1 Fév 2011 - 21:58 | |
| - Diana a écrit:
- XD Bah s'il doit se préparer psychologiquement pour chanter dans sa propre langue ça risque de devenir problématique
Plus sérieusement, il m'énerve !!! On dirait qu'ils en ont rien à faire qu'on puisse aimer en allemand. Quand je pense qu'ils avaient dit qu'on auraient toujours le choix... Faut croire que non. Perso j'ai toujours pas digéré le coup du DVD en anglais... mais c'est un autre sujet donc je ne vais pas m'étendre là-dessus xD +1 je plussois totalement c'est vraiment du grand n'importe quoi... - Marmowt' a écrit:
- Ouaaaah, merci pour la traductiooon !!
Y a juste une petite haute de frappe à Hibuya Il manque le S au début ! Ah merci de l'avoir noté! Et merci Axia (enfin je pense que c'est toi?) d'avoir précisé pour la trad US et les diverses précisions )):" longdesc="4" /> J'aime les gens perfectionnistes comme moi | |
|
| |
MARMOTTE Banni
Messages : 12465 Points : 18469 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: [scan russie] All stars n°3/2011 Mer 2 Fév 2011 - 2:14 | |
| MERCI MON PETIT DONUT | |
|
| |
SweetiePie Traductrice
| |
| |
axia
Messages : 12119 Points : 20585 Date d'inscription : 11/02/2010
Âge : 43 Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland
| Sujet: Re: [scan russie] All stars n°3/2011 Mer 2 Fév 2011 - 15:35 | |
| de rien Sweet c'était clair sur la page web mais ça n'a pas gardé la mise en page qd j'ai copié | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [scan russie] All stars n°3/2011 | |
| |
|
| |
| [scan russie] All stars n°3/2011 | |
|