News  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  








-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

 

 [@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin

Aller en bas 
+3
Marmowt'
meliane
axia
7 participants
AuteurMessage
axia

axia


Féminin
Messages : 12119
Points : 20585
Date d'inscription : 11/02/2010

Âge : 43
Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland

[@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Empty
MessageSujet: [@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin   [@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:14

source : http://www.gingergeneration.it/n/tokio-hotel-e-tokyo-il-sogno-di-caitlin-54999-n.htm

Citation :
Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin.

Caitlin a 20 ans et vient de Seattle.
Cette année, elle déménage à Berlin pour étudier l'allemand.
Pour le groupe, elle est allée aux Etats-Unis, en Europe, elle peut désormais ajouter le Japon à sa liste.


Une étape légendaire
« L'idée du premier concert à Tokyo a été quelque chose de légendaire, une perspective si attrayante que je voulais en faire partie. Ca avait l'air d'être l'union parfaite des deux parties de ma vie : j'ai passé des années à étudier le japonais, avant que je ne découvre ce groupe et la langue allemande, et ça fait 3 ans que je ne suis pas allée à Tokyo. Y retourner pour voir Tokio Hotel me semblait être la meilleure chose à faire. Et, au-delà de tout, je voulais simplement les revoir. »
Cela pose un problème : le mini-concert était réservé à la presse et à un nombre limité de fans. Comment y accéder ?
« Chaque fois que j'ai un problème à résoudre, je fais une séance de brainstorming intense pendant laquelle je pense à toute les solutions possibles. Je peux alors commencer à les mettre en pratique, mais je ne regarde pas directement l'objectif final, il me suffit de me concentrer sur chaque petit pas. Donc lorsqu'ils ont annoncé que leur premier concert à Tokyo serait privé, j'ai commencé à penser à des moyens d'impressionner la maison de disques (avant le début du concours de sosies). Je me suis dit : 'Ok, je pourrais me faire tatouer le nom du groupe en japonais, me filmer et en faire toute une vidéo, et comme ça j'aurais mes chances d'avoir une invitation'. Lorsque le concours de sosies a été annoncé, j'ai une fois de plus avancé par étapes : j'ai décidé d'un concept, essayé de comprendre comment acheter de la peinture en spray à Berlin, rassemblé les « accessoires nécessaires », trouvé un photographe, réuni un petit groupe de proches, famille et fans. J'ai également écrit une lettre en japonais aux DJ japonais, et essayé diverses tentatives. C'est comme demander une bourse d'études – vous réussissez 10% du temps, mais vous devez vous donner à 100% à chaque fois, sans vous décourager. Mais je croyais ce que concours n'allait me conduire nulle part, ça me paraissait si absurde. Lorsque j'ai reçu le message d'Universal, j'ai été submergée par les émotions. Ensuite, je suis restée incrédule, et j'ai passé 30 minutes à me demander si c'était une blague. Pour finir, j'ai crié de joie en sautant partout, et j'ai réservé mon billet d'avion. »

C'est parti
« Aller à Tokyo me faisait me sentir vraiment sereine, je savais où j'allais et pourquoi j'y allais. Je n'avais jamais survolé le continent eurasiatique, donc je regardais le parcours de l'avion grâce à la petite carte à bord, je regardais l'immensité de la Sibérie par le hublot, en pensant : 'Je fais le tour de la planète pour ce groupe.' J'ai entendu 1000 Meere si peu de fois. »
Grâce au concours (organisé par le Facebook de Tokio Hotel Japan) gagné, Caitlin a pu assister à la conférence de presse à l'ambassade d'Allemagne, et rencontrer le groupe lors d'un meet&greet. Et pour montrer que sa vie est comme un pèlerinage de fan, elle a demandé ses autographes sur une page de son passeport.

Le mercredi, jour du concert, arrivée tôt
« Les organisateurs de concerts japonais ne prévoient pas tout le temps le genre d'attente auxquels nous sommes habitués, parce qu'il n'y a que des places numérotées. Le public entre selon l'ordre numérique, et tout est basé sur la chance que vous avez lorsque vous prenez le billet. Pour cette raison, les fans ne se présentent pas sur le lieu du concert des heures avant.
Toutefois, ça ne me touche pas, car j'ai eu un vrai billet, j'ai été invitée sur liste et je suis entrée par un endroit différent. Néanmoins, j'ai passé la nuit dehors, il faisait froid, et impossible de contourner la sécurité pour se mettre à l'abri. »
Ils ne respectent pas les lois qui règnent à l'arrivée d'un concert, au pays du soleil levant : l'achat de produits dérivés se fait presque solennellement, les gens sont soigneusement alignés dans la queue. Puis vient le meet&greet où ils « serrent la main » : ce sont des sessions qui remplacent, en quelque sorte, nos séances d'autographes classiques. Les célébrités du moment, côte à côte, serrant la main des fans. Tokio Hotel avait aussi prévu une session « poignée de main », mais elle a finit par se transformer en une séance de dédicace normale.
« Je pense que Tom est un peu maniaque, » plaisante Caitlin.
Elle a également été enchantée par le concert, l'énergie, l'intensité du groupe et la joie qui émanait des quatre garçons.

« Les fans japonais ne crient pas autant que les Européens ou les Américains, mais ils ont autant chanté, dansé, ils ont bougé.
En général, ce sont des anges. Aucun mot ne pourrait les décrire. Il aurait été compréhensible qu'elles soient touchées par la présence de fans européennes et américaines, mais elles ont été gentilles et amicales. L'une d'elle m'a informée de la conférence de presse à l'ambassade, ce qui m'a permis d'y assister, de rencontrer le groupe et de leur dire en face que leur musique a changé ma vie. Une autre fan japonaise a eu la gentillesse de donner une place à une fan italienne. C'était très généreux et désintéressé. »
Pour Caitlin, sans aucun doute : les meilleurs souvenirs sont ceux du live.
« Le vivre pleinement, chanter, bouger, brandir des pancartes et être si proches d'eux. La scène était proche, et les moments où je croisais leurs regards étaient très précieux. Leurs concerts dans les stades sont spectaculaires, mais je sais que lors de leurs concerts plus intimes, l'atmosphère est différente. »
Des remords ?
« Une chose vraiment secondaire : mes chaussures à l'ambassade ! Je ne sais pas pourquoi j'ai mis mes ballerines noires au lieu de mes bottes. Peut-être que le voulais m'arranger pour rentrer, et éviter d'avoir l'air une amatrice de rock écervelée. Mais sur les photos j'ai l'air ridicule. Plus jamais ça ! Mais ce n'est pas important, le voyage était super ! »
« Tokio Hotel est comme le cadeau de ma vie présente. Ils ne m'ont pas sauvé du suicide, ou quelque chose de dramatique, ils m'ont seulement sortie d'une étonnante monotonie. J'ai toujours eu l'impression d'avoir des choses à prouver, et j'aurais pu choisir de faire des études de médecine, non pas intérêt réel, mais seulement pour prouver que j'en étais capable. Et j'aurais gaspillé les meilleures années de ma vie. Ils sont arrivés à un moment précis : la fin de mes études secondaires. Je venais d'en finir avec les années d'excellence forcée sans savoir où j'allais, mon existence prenait un tournant. D'une certaine manière, leur message et leur exemple, en particulier l'exemple de Bill et sa façon d'affronter la vie, étaient tout ce dont j'avais besoin pour utiliser mes talents et réaliser ce que je voulais, pour enfin vivre ma vie comme je le voulais. Grâce à eux, j'ai vu beaucoup de villes et de pays, j'ai étudié l'allemand, j'ai mis sur pied une radio de musique allemande au collège, j'ai commencé à écrire pour le journal du lycée. Grâce à eux, j'ai décidé d'aller à Berlin pendant un an pour étudier l'allemand. Grâce à eux, je sais qui je suis, je crois en cette personne que je suis, je suis libre, et heureuse dans ma vie. Il n'y a pas de meilleur cadeau, j'apprécie tout ce qu'ils m'ont donné. En retour, je peux seulement passer toute ma vie à les aimer, et à faire quelque chose pour les soutenir et les promouvoir... ils le méritent. »

Traduction de Hollywood pour A-TH.

qq'un sait traduire l'italien?


Dernière édition par axia le Dim 30 Jan 2011 - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
meliane

meliane


Féminin
Messages : 5744
Points : 9506
Date d'inscription : 19/08/2010


[@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Empty
MessageSujet: Re: [@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin   [@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:24

Eh bien... Elle est passionnée cette fan, je suis contente pour elle qu'elle ait gagné son concours sur FB et qu'elle ait vécu cette expérience.

J'ai des notions d'italien, je peux essayer de traduire. C'est à partir de odissea di due fan italiano a Tokyo ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmowt'
Miss TH-Live.com 2010
Marmowt'


Féminin
Messages : 6081
Points : 8766
Date d'inscription : 17/03/2010

Âge : 31
Localisation : A côté de Marie, assise et écoutant la parole

[@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Empty
MessageSujet: Re: [@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin   [@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:33

Ouah, ca m'a ému de lire ce qu'elle a dit à la fin :coeur: ! Je suis d'accord avec meliane, cette fan est vraiment passionné, ca fait chaud au coeur !
Merci beaucoup axia Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lea.p.abdn
rebelle6

rebelle6


Féminin
Messages : 908
Points : 1249
Date d'inscription : 15/05/2010

Âge : 27
Localisation : Rennes

[@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Empty
MessageSujet: Re: [@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin   [@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:34

Waw ! c'est vraiment touchant ce qu'elle dit sur eux, et elle a aussi beaucoup de chance de les avoir vus autant de fois, j'aimerais trop être à sa place ! :ange:
Revenir en haut Aller en bas
jstl56

jstl56


Féminin
Messages : 2661
Points : 5231
Date d'inscription : 13/12/2007

Âge : 32
Localisation : Entre SXF et SFO ;)

[@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Empty
MessageSujet: Re: [@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin   [@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:12

Merci Axia :=): Je trouve son récit très beau, et tout ce qu'elle a vécu vis-à-vis des TH est aussi très bien expliqué, on sent l'importance qu'ils ont eu :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Leckerei.GG

Leckerei.GG


Féminin
Messages : 4243
Points : 7204
Date d'inscription : 18/02/2010

Localisation : France

[@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Empty
MessageSujet: Re: [@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin   [@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:21

jstl56 a écrit:
Merci Axia :=): Je trouve son récit très beau, et tout ce qu'elle a vécu vis-à-vis des TH est aussi très bien expliqué, on sent l'importance qu'ils ont eu :oui:

Plus un, je me suis retrouvée dans ce qu'elle disait/éprouvait je suis contente qu'elle ait pu vivre tout ça :=):
Revenir en haut Aller en bas
evadu53

evadu53


Féminin
Messages : 60
Points : 120
Date d'inscription : 26/12/2010

Âge : 34
Localisation : pays de loire

[@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Empty
MessageSujet: Re: [@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin   [@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:15

trop touchant ce que qu'elle a dit
Revenir en haut Aller en bas
meliane

meliane


Féminin
Messages : 5744
Points : 9506
Date d'inscription : 19/08/2010


[@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Empty
MessageSujet: Re: [@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin   [@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:29

Spoiler:

Edit jstl56 : Déplacé sur le topic [@ Italie] L'odyssée de deux fans à Tokyo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Empty
MessageSujet: Re: [@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin   [@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[@ italie] Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DE @] Tokio Hotel met le feu à Tokyo - HNA.de
» [vidéos] Tokio Hotel en Italie
» [Italie] Bill de Tokio Hotel - Di Piú TV nº 35
» [THTV] Episode spécial : Tokio Hotel in Tokyo! - 07.02.2011
» [Japon] Tokio Hotel en showcase à Tokyo en décembre 2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokioHotel-Live.com :: Archives :: Archives :: Presse :: Presse Internationale :: 2011+2012-
Sauter vers: