|
| [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage Lun 19 Juil 2010 - 8:40 | |
| Le groupe est présent dans les signataires d'une lettre qui demande aux eurodéputés de prendre des mesures pour lutter contre le piratage. - Citation :
- De drôles
d'artistes français soutiennent un rapport pro ACTA Rapide charge
Tous les moyens d’influence sont visiblement bons pour faire pencher les eurodéputés du bon côté. Dans une lettre adressée voilà peu aux parlementaires européens, des artistes de renom demandent à ces politiques de promouvoir les richesses européennes et « la diversité de la culture ». Comment ? En adoptant au plus vite le rapport sur le renforcement de l'application des droits de propriété intellectuelle, dit Rapport Gallo. Du moins dans sa version pure et dure, celle approuvée par la Commission des affaires juridiques du Parlement, le 1er juin dernier.
Télécharger la lettre accompagnée de la liste
La lettre affirme que ce rapport va avoir des effets très bénéfiques pour le PIB et l'emploi dans l’Union (voir cependant cette actualité). « Le rapport identifie aussi avec précision les menaces pensant sur notre patrimoine culturel si rien n’est fait pour protéger la propriété intellectuelle sur laquelle reposent nos créations, et propose des solutions ». Un vote favorable des eurodéputés serait ainsi le signe d’un avenir meilleur et « un signal fort que le talent européen doit être protégé ».
Les artistes signataires apparents « font [ainsi] appel aux membres du Parlement européen pour défendre nos droits et soutenir [ce rapport]. » La lettre s’achève par la liste des signataires, en fait des artistes de toutes les couleurs européennes. On y trouve des Italiens (comme Zucchero, Andrea Bocelli, Eros Ramazzoti, Laura Pausini), des Allemands (comme Tokio Hotel), des Belges (Axel Red, etc.), des Grecs (Nana Mouskouri), des Anglais (Craig David, etc.), mais également un Américain (!) avec Stevie Wonder. On trouve aussi toute une brochette d’artistes français, que nous reproduisons ici :
- Yannick Noah (France)
- Françoise Hardy (France)
- Keren Ann (France)
- Roch Voisine (France) (!)
- Natasha St Pier (France) (!)
- Serge Lama (France)
- Solal (France)
- BB Brunes (France)
- Michel Sardou (France)
- Thomas Dutronc (France)
- Arielle Dombasle (France)
- Julie Zenatti (France)
- Idir (France)
- Zazie (France)
- Jérémie Kisling (France)
- Archimède (France)
- Amandine Bourgeois (France)
- Lola Beris -Vox Angeli (France)
- Shy’m (France)
- William Baldé (France)
- Maeva Méline (France)
- Melissa Mars (France)
- Ours (France)
- Doremus and Doremus (France)
- Jacques Dutronc (France)
Certains de ces noms ne surprendront pas (Thomas Dutronc « je trouve que cette loi [NDLR : Hadopi] est vraiment très bien adaptée », lors d’un colloque orchestré par Jean François Copé v.1.0).
D’autres jettent un sérieux trouble sur la sincérité des propos. On pense évidemment à Michel Sardou. Cet artiste qui signe chez Universal Music avait exposé à l’antenne de RTL, son approche philosophique du partage en ligne : « Je suis un pirate […] faut pas m’faire chier ! ». L'artiste avouait ainsi son penchant pour le téléchargement de film, ici Iron Man 2.
Ecouter l'extrait audio à la 43e minute Ce n’est pas la première fois que de tels contrastes apparaissent. En 2009, déjà, la pétition des « 10 000 personnalités » pour le projet de loi HADOPI contenait son lot de bugs. « Contrairement à ce qui est annoncé sur certains sites (j'aimelesartistes) soutenant la loi Hadopi, Nicola Sirkis et Indochine ne soutiennent en rien cette loi et n'ont signé aucune pétition la défendant. La position du groupe et de Nicola a toujours été très claire sur ce sujet » avait exprimé le groupe, tout surpris de se retrouver parmi les partisans d’une politique pénale de masse. Plus tard, d’autres couacs pourrissaient l’initiative, couacs que la Quadrature du Net avait analysé sur une page spéciale.
Rédigée par Marc Rees le vendredi 16 juillet 2010 à 10h47 (29342 lectures)
Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/58310-artistes-acta-rapport-gallo-sardou.htm | |
| | | Diana
| Sujet: Re: [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage Lun 19 Juil 2010 - 12:48 | |
| Mdr Michel Sardou ( avec la photo et tout ) Bon je trouve ça bien que TH est signé parce que le piratage c'est vraiment un fléau pour les artistes, après faut voir ce que vont faire les eurodéputés. La loi HADOPI par exemple, est-ce qu'elle est passée et est-ce qu'elle est efficace surtout ? | |
| | | Nico Invité
| Sujet: Re: [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage Lun 19 Juil 2010 - 17:18 | |
| - Spoiler:
Et voila, la bande des hypocrites ressortent ! Comme je le disais sur un autre forum, lors de la "lettres des pro HADOPI" : C'est des bandes de b****eurs qui passent leurs journees avec le doigt dans leurs c**, sur des plateaux de television, au lieu de bosser sur leurs chansons. J'rigole pas, 95% des gens qui signent ce genres de torchons, sont des ringards qui passent leurs vies a la TV/presse/radio, qui bossent pas leurs chansons, et qui s'etonnent apres que leurs merdes se vendent pas. Belle bande d'hypocrites. =__= Bon dieu de bon dieu. La majorite de ces artistes vendaient deja peu/pas de CDs avant l'explosion de la bulle internet (et du phenomene du telechargement). Mais non, la crise un bon dos, actuellement. La crise est responsable de tous les fleaux. L'extinction des dinosaures est due a la crise : Si Michel Sardou est ringard depuis 15 ans, c'est la faute des jeunes qui telechargent, c'est bien connu. Si Keren Ann est ringarde depuis 20 ans, c'est la faute des jeunes qui telechargent, c'est bien connu. Si Arielle Dombasle est ringarde depuis 30 ans, c'est la faute des jeunes qui telechargent, c'est bien connu. Si Ours est ringard depuis TOUJOURS, c'est la faute des jeunes qui telechargent, c'est bien connu. etc etc =__= Bon dieu de bon dieu, mais prenez le temps d'ecouter les chansons de Solal ou de Laura Pausini ou de Nana Mouskouri ou de Amandine Bourgeois ou Elie Semoun, etc ... S'ils vendent pas, c'est pas parcequ'ils se font telecharger. S'ils vendent pas, c'est tout simplement car leur musique est mauvaise et interesse personne. Mais non, pour eux, leur musique n'est pas responsable. Mais non, que d'autres vendent encore des millions, c'est pas une raison pour dire que leur musique est mauvaise. Si les gens n'aiment pas leurs merdes, c'est peut-etre car les gens en ont marre qu'on leur fasse ecouter de la m*rde. =__= Je m'en fiche, quitte a etre censuré, je le dis, car le bal des faux-culs et des hypocrites, j'en ai plein de dos : - Spoiler:
"Bande de blairaeux, au lieu de vous branler sur des plateaux de tele, a chialler car votre disques se vendent pas depuis 15 ans, retournez dans vos studio pendant 1 an, et sortez vos p*tain de doigts de vos culs, et composez autre choses que des merdes commerciales qui valent pas de la pisse de chat ! Bordel !" --- Voila, mon ENORME coup de gueule ! Si il y a un truc que je supporte pas, c'est les pseudo-artistes sans talents qui accusent les autres, avant de se juger eux-memes. C'est un sujet auquel je ne rigole pas. =__= Desole si j'ai ete vulgaire, mais l'audace qu'on ces genres de personnes qui signent ces torchons, je le considere comme de la vulgarite et de l'insulte. J'aime la musique de qualite, et c'est pas en signant un document que je trouverai de la poesie dans une m*rde. =__=
|
| | | Fur_Immer_Alien
| Sujet: Re: [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage Lun 19 Juil 2010 - 18:55 | |
| BB Brunes et Tokio Hotel qui signent ça, ça me degoute. C'est pas nous qu'il faut taxer encore et encore mais plutot les vendeurs de ligne qui se font pleins de fric grace à tout ce telechargement. Je suis vraiment mais vraiment pas d'accord ! lol | |
| | | sahar-th Miss Suprême TH-Live.com 2009
| Sujet: Re: [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage Lun 19 Juil 2010 - 21:11 | |
| Mon Dieu Nico, pourrais-tu être MOINS VULGUAIRE, oui ?!
Ensuite, peut être que ce que tu dis n'est pas faux, mais de 1, y a d'autres moyens de s'exprimer, ce n'est pas comme si tes messages étaient sauté et jamais lu et que par conséquent il fallait changer ta facon de t'exprimer pour être enfin entendu, bien au contraire, et de 2, nous, les fans, ont n'a rien avor la dedans !
Et une petite remarque : Je ne dis pas que c'est a cause du téléchargement que TH ne vend plus autant, ok, on est d'accord, MAIS, ils ont en effet était victime de ce probleme ! Avant que l'album sorte, il y a un an exactement, des EXTRAITS d'humanoid ont circulés partout sur Internet, et si tu ne me croit pas, tant pis, mais des fans ont été décu de ces quelques extraits et ils ont tellement été dégouté (car bon, c'était un grand changement de style, et ils l'ont eu en pleine gueule en écoutant quelques secondes) qu'ils s'étaient déja qu'ils n'acheteraient pas l'album, or ce n'était que des extraits de quelques secondes et c'était difficile de juger, mais soit, ca leur a quand même causé beaucoup de tort (au groupe), ces morceaux volés ! Et tu va me dire que s'ils n'ont pas aimé ces extraits, ils n'auraient sans doute pas aimé l'album, mais si a la base, tu es déja décu et dégouté, c'est difficile d'aimer et de faire confiance par la suite ! Et puis le groupe aussi a été décu de ca ! Donc je peux comprendre qu'ils aient signés... | |
| | | Nico Invité
| Sujet: Re: [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage Lun 19 Juil 2010 - 22:14 | |
| 1. Vis-a-vis de ma vulgarite, je l'ai dis, sur ce sujet là, je pouvais pas etre poli. De plus, j'ai utilisé des asterisques pour les mots moins vulgaires, et un spoile pour les mots plus vulgaires. J'ai prevenu que mes propos allaient etre dure ^^ 2. "Ils ont en effet était victime de ce probleme". Comme tout le monde, et pourtant, tous les artistes sont conscient que le telechargement est (et sera) toujours une variante a prendre dans la musique. Beaucoup d'artistes assument meme avoir telecharge des albums, lorsqu'ils avaient la possibilite de les trouver sur peer-to-peer, et assument que des gens telechargent leur propres musique. Ces pseudo-artistes, qui signent Hadopi et ActaPro, il y a 10-15 ans, critiquaient les K7audio car les gens pouvaient enregistrer les chansons via leurs postes de radio. Ces memes, aujourd'hui, signent des documents contre internet. 3. " Avant que l'album sorte, il y a un an exactement, des EXTRAITS d'humanoid ont circulés partout sur Internet". Car tu pense que ces des chansons volées ??? °_° Attends, mais c'est Universal qui font ca. Beaucoup de maisons-de-disques font ca aujourd'hui, pour creer l'appetit des fans. C'est une technique marketing vieille comme le monde : Tu donne un bout gratuit, et tu repars avec l'integralite achetée ! A la base, les myspace de grands artistes/groupes utilisent ce support justement pour, quelques semaines/mois avant la sortie de leur album, balancer leurs chansons, pour tater le terrain, et voir si leurs chansons plairont a leurs fans. C'est une technique absolument pas rare ! 4. "ces morceaux volés". Pas volés. ^__- En plus, de savoir que c'est une technique marketing assez connu, j'imagine la scene si ces morceaux etaient vraiment volés : Un espion, qui travaille chez SonyMusic, infiltré dans le milieu fermé de la team TH, qui s'empare des enregistrements inedits des garcons, uniquement pour creer un ramdam chez leur concurent ?!? ^_^ 5. "Et puis le groupe aussi a été décu de ca ! Donc je peux comprendre qu'ils aient signés..." Etant donné que c'est pas des morceaux volées, c'est un geste marketing qui a simplement raté. Puis bon, si je comprends bien, uniquement car les fans n'ont pas aimé les extraits, automatiquement, tu trouve normal qu'un artiste signe un document contre le telechargement ? Je sais pas, ca serai plus judicieux d'essayer de savoir se qui n'a pas marche (la musique ? paroles ? univers musical ?) pour s'ameliorer sur un futur album, et consoler leurs fans en promettant qu'ils feront plus les memes erreurs. Bah non, comme je disais plus bah : Au lieu de chercher l'erreur de leurs cotes, ils cherchent ailleurs ! |
| | | sahar-th Miss Suprême TH-Live.com 2009
| Sujet: Re: [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage Lun 19 Juil 2010 - 22:35 | |
| - Citation :
- 1. Vis-a-vis de ma vulgarite, je l'ai dis, sur ce sujet là, je pouvais pas etre poli. De plus, j'ai utilisé des asterisques pour les mots moins vulgaires, et un spoile pour les mots plus vulgaires.
J'ai prevenu que mes propos allaient etre dure ^^ ==> Ah, t'a prévenu, donc c'est ok ? Si un jour tu t'énerve grave sur quelqu'un, tu lui dit "attention, je vais te frapper, ok ?" et tu lui colle une droite en disant "ben quoi, je t'avais prévenu, non ?" Bref, la prochaine fois, évite ! - Citation :
- A la base, les myspace de grands artistes/groupes utilisent ce support justement pour, quelques semaines/mois avant la sortie de leur album, balancer leurs chansons, pour tater le terrain, et voir si leurs chansons plairont a leurs fans. C'est une technique absolument pas rare !
==> Oui, quand c'est sur le myspace de l'artiste ! C'est totalement différent ! Et je sais bien que ca existe, je ne suis pas totalement débile, hein. D'ailleurs ils l'ont fait avec "automatisch" qu'ils ont postés sur le site officiel ! Et ils l'ont fait en postant des extraits de toutes les chansons sur Amazon ! La, c'est totalement différent ! Et ca avait bien mieux marché avec Automatisch dont on avait 40 sec, qu'avec Pain Of Love ou Love And Dead ! Mais bref, si tu es presque certain que c'était un moyen utilisé par Universal, alors oui, ma petite remarque n'a pas lieu d'être, mais personnellement je n'y crois pas trop.... - Citation :
- Je sais pas, ca serai plus judicieux d'essayer de savoir se qui n'a pas marche (la musique ? paroles ? univers musical ?) pour s'ameliorer sur un futur album, et consoler leurs fans en promettant qu'ils feront plus les memes erreurs. Bah non, comme je disais plus bah : Au lieu de chercher l'erreur de leurs cotes, ils cherchent ailleurs !
==> On le saura qu'a la sortie du prochain album, s'ils ont, oui ou non, pris en compte leurs "erreurs". Mais crois-moi, j'espere autant que toi que ca sera le cas ! Mais d'un autre coté, je ne vois aucune erreur musicale, un vrai groupe fait suivre ses fans, il ne se fait pas suivre par eux...C'est ce qu'ils ont essayé de faire, mais tous non pas suivi, tant pis, ils continuent sur leur lancé, c'est normal...Mais oui, il y a énormement d'autres choses que la musique qui ont foirés, et j'espere qui s'en rendent compte... | |
| | | emilie36963
| Sujet: Re: [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage Mar 20 Juil 2010 - 11:49 | |
| Je mets ma réponse à Nico en spoiler parce que le mot "merde" y figure 7 fois, et que je ne voudrais blesser personne avec ma vulgarité. - Spoiler:
- Nico a écrit:
- Mais non, pour eux, leur musique n'est pas responsable. Mais non, que d'autres vendent encore des millions, c'est pas une raison pour dire que leur musique est mauvaise. Si les gens n'aiment pas leurs merdes, c'est peut-etre car les gens en ont marre qu'on leur fasse ecouter de la m*rde. =__=
Je suis globalement assez d'accord avec toi, Nico. Par contre, je ne pense pas que les gens en ont marre d'écouter de la "merde", ou alors il faut clairement définir ce que c'est que de la musique de "merde". Je pense que certains d'artistes font de le musique de "merde" qui se vend (parce que le packaging est bon) et d'autres font de la "merde" qui ne se vend pas ou plus. La musique de qualité se fait rare ces jours ci, et personnellement, j'écoute de la "merde" à longueur de journée en trouvant ça agréable, je n'ai pas honte de le dire.
Pour en revenir au sujet, je n'apprécie pas qu'on crée sans cesse de nouvelles lois qui alourdissent encore le système, qui ne servent à rien et surtout qui nuisent gravement aux libertés individuelles. La solution au piratage, me semble-t-il, serait plutôt de responsabiliser les consommateurs, et certainement pas de distribuer des amendes ou des condamnations (ce qui sera difficile de toute façon puisque tout le monde télécharge illégalement). | |
| | | Nico Invité
| Sujet: Re: [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage Mar 20 Juil 2010 - 17:19 | |
| SARAH-TV Vis-a-vis des myspace, c'est plutot quotidien. Mais je voulais surtout dire que c'est aussi tres frequent que des artistes balancent leurs chansons sur des videos-supports, comme youtube et dailymotion. Sur Myspace, c'est lorsqu'une chanson est totalement terminée, et que l'artiste n'y touche plus. Lorsqu'un artiste lance une chanson sur youtube, c'est un brouillon, une version demo, pour voir comment reagiront les fans, et pour la retravailler apres. Apres, le cote "on lance une chanson, comme ca, par magie", ca donne un petit cote tres "secret" tres "confidentiel" : c'est un privilege d'ecouter une chanson, avant la sortie en album. Ca donne envie aux fans d'ecouter la chanson, car c'est "interdit" ! En regle general, c'est TRES rare qu'une chanson se retrouve sur internet sans l'accord des artistes, car ca penalise toute une equipe, tous ceux qui travaillent aux cote des artistes. Et, en parallele, celui qui lance des chansons sur internet, est generalement un proche de l'equipe, et les responsables sont vite reperes. Puis en general, dans ces cas là, les artistes lancent des processus juridiques pour punir l'individu responsable. De memoire, je crois que ni TH ni Universal sont aller a ce stade ! |
| | | Cint Invité
| Sujet: Re: [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage Mar 20 Juil 2010 - 20:11 | |
| @Nico «En regle general, c'est TRES rare qu'une chanson se retrouve sur internet sans l'accord des artistes, car ca penalise toute une equipe, tous ceux qui travaillent aux cote des artistes. Et, en parallele, celui qui lance des chansons sur internet, est generalement un proche de l'equipe, et les responsables sont vite reperes. Puis en general, dans ces cas là, les artistes lancent des processus juridiques pour punir l'individu responsable. De memoire, je crois que ni TH ni Universal sont aller a ce stade !» effectivement,il y aurait eu des poursuites.Tout ce qu'on a entendu ce sont des oui-dires que le groupe n'aurait pas aimé qu'il y ait des fuites parce que les chansons en questions n'étaient pas finies.Quelqu'un a dû donner la permission.Le beau quatuor qui signent les chansons? Et cette lutte au piratage rappelle celle contre Napster.Grâce à ces défendeurs de la musique de l'époque,Napster est maintenant payant...et limewire,kazaa,emule et compagnie sont populaires.Bravo les amis! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage | |
| |
| | | | [NEWS] Tokio Hotel signe une lettre pour lutter contre le piratage | |
|