Admin Admin
| Sujet: [@] Les fans de Tokio Hotel installent une auberge espagnole devant le Zénith [02.07.2010] - La Voix du Nord Lun 5 Juil 2010 - 13:17 | |
| - Citation :
- Les fans de Tokio Hotel installent une auberge espagnole devant le
Zénith
vendredi 02.07.2010, 05:09 - La Voix du Nord
Les fans de Tokio Hotel ont envahi le parvis du Zénith en début d'après-midi | LES VISAGES DE L'ACTUALITÉ |
On se demandait sincèrement combien elles allaient être. Car même si les fans de Tokio Hotel réfutent farouchement le statut de midinettes, elles sont tout de même essentiellement des femmes, pour ne pas dire des adolescentes. Et hier après-midi, les Tokio girls ont marqué un point. Malgré une chaleur étouffante, l'appel au rassemblement devant le Zénith a (relativement) fonctionné. Paroles de groupies survoltées. PAR LAKHDAR BELAÏD OAS_AD('Position1');
lille@lavoixdunord.fr PHOTO PIB Anxieuse, la première scrute le regard de la deuxième : « Mes cheveux, ça va ? » « Mais oui », la rassure la copine, la tignasse en pétard, et dont la cigarette s'abat involontairement sur un ballon fluo. Baoum. Crise de fou rire général. Ce sera la première d'une longue série. Il est des manifestations où les appareils photo et les stylos de journaliste font fuir les participants. Face au Zénith, et à une quarantaine d'ados en transe, c'est l'inverse. L'émeute euphorique. Qui connaît Esther, la secrétaire ? Traduisez, Esther de Lambersart, 17 ans, qui rêve de taper les courriers de Bill, l'une des stars de ce groupe allemand ressemblant tant à un OVNI aux yeux des plus de 30 ans. Et Solenn, alors, 18 ans et débarquée de Templeuve : « M'sieur, j'adore le groupe ! J'admire le guitariste ! M'sieur, par pitié, mettez mon numéro de téléphone dans l'article ! » N'oublions tout de même pas qu'il s'agit (presque) d'un mouvement de protestation. Des journalistes aussi ignorants que mal intentionnés n'ont-ils pas écrit que Tokio Hotel était éphémère ? « Ce n'est pas un boys band, s'insurge Julie, 18 ans. Ils existent depuis 2005 et assurent aujourd'hui une tournée en Asie et en Amérique latine... » Et cette stupide question de journaliste : « Vous croyez qu'ils vont re venir ? » Le « OUIII ! » aussi strident que collectif déclenché vaudra à l'impertinent des sifflements dans les oreilles jusqu'au lendemain. Au fait, cette rencontre a-t-elle d'autres motifs ? « On a le projet d'un cadeau national », murmure, mystérieuse, Gwendoline, une Lilloise de 18 ans. Enfin arrive Lucille, 19 ans, étudiante en hypokhâgne. Le ton docte, la voix posée, elle tient à protester : « J'ai lu que les fans de Tokio Hotel étaient des midinettes. Franchement, ai-je l'air d'une midinette ? » Euh... joker ! •
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lille/actualite/Secteur_Lille/2010/07/02/article_les-fans-de-tokio-hotel-installent-une-a.shtml | |
|