Sujet: [Itw] Conférence de presse en Malaisie Mar 4 Mai 2010 - 19:42
Traduction de Kuss013 pour le forum :
Spoiler:
VIDEO 1 Présentateur : Alors dites-moi… Depuis que vous êtes arrivés en Malaisie (je crois que c’était hier, c’est ça ?), comment la trouvez-vous? Nous voulons savoir ! Bill : Vous savez… nous n’en avons pas encore vu beaucoup, nous étions juste à l’hôtel et à l’aéroport… Mais nous l’ aimons bien, les fans étaient super et nous avons passé un super moment jusqu’ici, c’est très bien. Présentateur : Avez-vous goûté à la nourriture Malayenne ? Bill : Non, je ne crois pas, nous avons juste essayé hier… Tom : … the malaysian fried rice. Présentateur : Merci beaucoup. Je vais passer la parole aux médias, si vous avez des questions je vous en prie, présentez-vous ainsi que l’organisation à laquelle vous êtes attachés, suivi de votre question et nous y répondrons.
VIDEO 2 Bill : Nous avions 15 ans lorsque notre premier single est sorti en Allemagne, et nous avons commencé une vie complètement nouvelle, ce n’est pas une vie d’adolescent normal. Vous savez, c’était un grand rêve pour nous… et ça l’est encore, surtout quand on voyage si loin. Nous ne nous attendions pas à avoir des fans ici , c’est fou ! Nous sommes vraiment très surpris, tout le monde nous connaît… c’est très agréable, mais encore très stressant pour nous. Tom : Mais c’est super, nous sommes ici et c’est un peu un rêve pour nous, et nous allons monter sur scène ce soir ce qui est aussi super, il y a beaucoup des jolies filles qui seront, je l’espère, au spectacle ce soir, donc c’est très bien. Présentateur : Mesdames et messieurs, avant que nous continuions, je voudrais que l’on ne prenne pas de photos maintenant, il y aura une autre opportunité plus tard. VIDEO 3 Bill : Je pense que le plus grand changement dans nos vie a été lorsque notre premier single est sorti… Georg : Non, le challenge… Bill : Ah le challenge ? Je crois que c’était presque pour l’enregistrement du troisième album, parce que, vous savez, pour cet album, nous avions différentes choses. Pour l’album précédent, nous avions une traduction presque mot à mot de l’allemand vers l’anglais,. Celui-ci, nous l’avons fait un peu différemment, vous pouvez voir deux versions. Le fait de devoir le produire en deux langues, je crois que c’est toujours un challenge pour nous. Tom : Je crois que le plus gros challenge pour moi, personnellement, c’était d’apprendre à Georg à jouer de la basse… c’était vraiment un gros challenge. Journaliste : Pourquoi vous vous attaquez toujours à Georg ? Le pauvre… Georg : C’est une bonne question ! Tom : Je ne sais pas pourquoi, il est juste… un mec marrant. Journaliste : Merci Présentateur : Question suivante.
VIDEO 4 Journaliste : Pourquoi avez-vous produit deux versions de vos albums ? Bill : Parce que quand nous avons décidé de faire des chansons en anglais, c’est juste parce que nous voulions que tout le monde puisse comprendre nos paroles. C’était très surprenant pour nous d’être devenus célèbres dans d’autres pays et que personne ne pense vraiment [aux paroles]… vous savez, tout le monde écoutait notre musique mais personne ne comprenait nos paroles. Alors on s’ait dit " ok, faisons une version anglaise ".. . et en fait, c’est comme ça que tout avait commencé ; nous nous appelions " Devilish " il y a une dizaine d’années, et quand nous avions commencé à faire de la musique, nous faisions des chansons allemandes et anglaises… alors c’est comme… un retour aux sources. Et c’est juste pour la compréhension… Présentateur : Nous allons avoir encore deux questions des membres des médias. Journaliste : Bonjour, Pauline, de "Malaysia Today " Tom : Bonjour Journaliste : Ma question est : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le message des chanson de l’album " Humanoid " et quelles sont vos images favorites des chansons de l’album ? Bill : Hmm… c’est toujours une question difficile, parce que quand nous avons fait cet enregistrement, nous avions beaucoup de matériel, et cela a été très difficile de choisir nos chansons préférées, parce que chaque chanson est comme un " bébé ", vous savez… Il y a une histoire personnelle derrière chaque chanson, un message personnel… et nous écrivons à propose de tout, vous savez, nous écrivions sur nos vies, nous sommes inspirés par nos fans qui nous ont fait devenir ce que nous sommes aujourd’hui… donc c’est sur tout, et choisir une chanson, c’est très difficile… mais nous venons de finir notre tournée en Europe, et je pense que pour un groupe c’est toujours super d’être sur scène pour la première fois et de voir la foule pour la première fois. La chanson d’ouverture, qui est " Noise ", est notre chanson préférée en Live… et moi, en ce moment, je suis plus dans.. vous savez… l’électronique… Alors j’aime beaucoup " Dogs Unleashed ", de l’album…
VIDEO 5 Journaliste : Quelle a été votre inspiration pour vos clips et chansons de " Humanoid " ? Bill : Nous avons voulu prendre beaucoup de temps pour cet album…Je crois que nous avons passé près de un an pour le produire, et nous avons passé du temps en studio… Et Tom et moi co-produisons cet album pour la première fois… et je crois que l’on trouve des idées tout le temps, alors… j’ai toujours un stylo avec moi, j’ai toujours un ordinateur portable… Tom et moi avons un petit studio chez nous où nous faisons des versions démo tout le temps... alors vous rassemblez des idées dans toute votre vie. Et ensuite, tout se regroupe en studio, et nous avons travaillé pour la première fois avec différents producteurs pour cet album pour avoir un peu… " une bouffée d’air frais ", parce nous avions longtemps été sur la route avec l’ancien album. Nous avons fait beaucoup de tournées en Europe, et nous sommes allés en Amérique, en Amérique du Sud… et pour nous, il était vraiment temps de commencer quelque chose de nouveau, d’ajouter un nouveau son à l’ancien son de Tokio Hotel, c’est un peu plus électro… Donc oui, l’inspiration est partout.
VIDEO 6 Journaliste : Qu’avez-vous à dire sur votre image dans la musique ? La façon dont vus vous habillez… est-ce que les messages sont aussi dans votre musique ? Bill : Notre message c’est que tout le monde porte ce qu’il veut porter . Comme vous pouvez le voir, nous sommes tous très différents, et cela a toujours été ainsi, quand nous avons commencé, c’était pareil. Tom : Georg aime beaucoup le look Trash. Présentateur : Georg, pensez-vous également changer de coiffure un jour ? Georg : Hmm… Peut-être un jour… Tom : Nous n’aimons pas vraiment créer une image, ou quelque chose comme ça… C’est juste… Ca, c’est Gustav, et il est comme il est. C’est pareil pour moi, et pour Bill et Georg, vous savez… Nous ne voulons pas créer un look. Présentateur : Merci beaucoup, nous apprécions vraiment que vous soyez ici. S’il devait y avoir une chose que vous rameniez de Malaisie quand vous rentrerez, ce serait quoi ? Bill : L’amour de nos fans, je dirais, parce que nous n’avons eu qu’une seule séance d’autographes, et certains d’entre eux pleuraient… et c’est toujours un moment cool et magique quand vous voyez vos fans pour la première fois, alors je pense que c’est le plus important pour nous. Présentateur : Alors ce n’est pas le Fried Rice ? Bill, Tom, Tout le Monde : … Présentateur : Merci beaucoup Bill et Tom : Merci
haras
Sujet: Re: [Itw] Conférence de presse en Malaisie Mar 4 Mai 2010 - 22:34
J'aime beaucoup les voir dans un élément comme ça... Et là y'a une personne qui pose une question et je comprends et tout et Bill commence à parler et parler et parler encore et je me demande: C'était quoi déjà la question? x) Non mais sérieusement j'ai beaucoup aimé, les voir en entrevue vidéo comme ça j'aime mieux
MARMOTTE Banni
Messages : 12465 Points : 18469 Date d'inscription : 30/07/2007
Sujet: Re: [Itw] Conférence de presse en Malaisie Mer 5 Mai 2010 - 1:47
j'adore, Bill parle vraiment bien anglais maintenant !
emilie36963
Sujet: Re: [Itw] Conférence de presse en Malaisie Sam 8 Mai 2010 - 11:34
MARMOTTE a écrit:
j'adore, Bill parle vraiment bien anglais maintenant !
Je me disais justement le contraire !! Son accent.... ahhhhh. En plus, il fait des fautes de temps, de conjugaison. Enfin c'est plutôt cute (comme quand il chante faux sur scène, quoi )):" longdesc="4" /> ), il reste vraiment un allemand qui essaie de parler anglais. Et Tom n'est pas meilleur (sur ce sujet )):" longdesc="4" />), soit dit en passant.
axia
Messages : 12119 Points : 20585 Date d'inscription : 11/02/2010
Âge : 43 Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland
Sujet: Re: [Itw] Conférence de presse en Malaisie Sam 8 Mai 2010 - 12:29
+1 Emi je dirais mm plus: Bill a un gros pb avec les "v" ( willage, wampire... ) et l'accent de Tom est encore pire que le sien d'ailleurs si j'arrive à comprendre ce qu'ils disent, ben c'est qu'ils ne parlent pas bien. pas grave, on les aime qd mm (et je parle aussi mal qu'eux )
Dernière édition par axia le Sam 8 Mai 2010 - 12:30, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [Itw] Conférence de presse en Malaisie Sam 8 Mai 2010 - 12:30
Citation :
Je me disais justement le contraire !! Son accent.... ahhhhh. En plus, il fait des fautes de temps, de conjugaison. il reste vraiment un allemand qui essaie de parler anglais. Et Tom n'est pas meilleur (sur ce sujet )):" longdesc="4" />), soit dit en passant.
Ah ouais ?! Je remarque rien du tout, moi je trouve qu'ils se débrouillent bien ! Mais n'empeche qu'ils parlent un anglais très scolaire, très simple, mais l'avantage c'est qu'on les comprend, & c'est bien mieux comme ca ! Mais du coup, tous les journalistes qui leur disent sans cesse qu'ils parlent très bien, c'est du foutage de gueule ?!
emilie36963
Sujet: Re: [Itw] Conférence de presse en Malaisie Sam 8 Mai 2010 - 13:01
bobbynette86 a écrit:
Mais du coup, tous les journalistes qui leur disent sans cesse qu'ils parlent très bien, c'est du foutage de gueule ?!
Non, mais ce qu'ils veulent dire c'est qu'ils parlent très bien pour des allemands.
Leckerei.GG
Sujet: Re: [Itw] Conférence de presse en Malaisie Sam 8 Mai 2010 - 13:25
Arrêtez d'être pointilleux avec eux pour l' Anglais. Perso j'aimerais bien parler Allemand comme eux Anglais. Moi je les ai toujours compris oui ils ont un accent peut être dur à l'oreille mais ils sont Allemands. Je ne critique pas perso le plus important c'est qu'on les comprenne, à l'école cette langue n'était peut être pas leur matière préférée? Ce n'est jamais facile de se lancer à parler dans une langue étrangère et je parle couramment l'Anglais. Je sais de quoi je parle!. Ils font des fautes et alors? Ce qui est évident pour vous ne l'est pas forcément pour les autres. Avant de venir me dire que vous avez le droit de vous exprimer je donne aussi mon point de vue!!. Je suis d'accord, ils doivent avoir un prof perso mais dans le métier qu'ils font ils sont plus musiciens qu'élèves donc lâchez les un peu avec ça *Dis avec beaucoup de gentillesse je vous assure*
laboulette
Sujet: Re: [Itw] Conférence de presse en Malaisie Sam 8 Mai 2010 - 13:45
Leckerei a écrit:
je parle couramment l'Anglais. Je sais de quoi je parle!.
la chance !!! leckerei : tu veut pas me remplacé pour mon oral d'anglais lundi ? mdrr Moi je comprend pas trop trop ce qu'il disent mais j'arrive a comprendre un bout quand même..
haras
Sujet: Re: [Itw] Conférence de presse en Malaisie Sam 8 Mai 2010 - 14:01
Moi j'suis d'accord avec Leckerei aussi. Ils ont un accent oui(d'ailleurs parfois on dirait qu'ils ont un accent anglais, quand Bill dit: I can't^^) mais au moins ils le font. Vous imaginez s'ils devaient encore avoir une traductrice, ça prendrait deux fois plus de temps. Ils ont eu le courage de commencer à faire les entrevues en anglais, malgré le fait qu'ils savaient qu'ils n'étaient pas du tout bilingue et je les admire pour cela. Personnellement je comprends l'anglais et le parle, mais parfois c'est difficile de trouver les mots exacts donc Bill les dit simplement dans d'autres formes et c'est plus facile. Je l'admire pour son courage de parler tout le temps en anglais dans les interviews. S'il n'y avait pas Bill ou même Tom, je crois que ce serait pas la même ambiance. Car j'ai remarqué dans d'autres entrevues que lorsqu'ils posent des questions aux deux autres, en particulier Gustav, il répond pas grand chose et c'est toujours Bill ou Tom qui finit par répondre. Je sais pas si c'est parce qu'il est gêné ou bien car vu qu'il ne parle pas souvent en anglais, c'est plus difficile pour lui^^ Bref, moi je trouve qu'ils se débrouillent extrêment bien vu le fait qu'au début ils parlaient avec seulement ce qu'ils avaient appris à l'école!
MARMOTTE Banni
Messages : 12465 Points : 18469 Date d'inscription : 30/07/2007
Sujet: Re: [Itw] Conférence de presse en Malaisie Sam 8 Mai 2010 - 16:06
lol ce débat sur l'anglais
bon retour sujet lol (et c moi qui ait lancé ce HS en plus, la honte ^^)
emilie36963
Sujet: Re: [Itw] Conférence de presse en Malaisie Sam 8 Mai 2010 - 20:31
Leckerei a écrit:
Avant de venir me dire que vous avez le droit de vous exprimer je donne aussi mon point de vue!!. Je suis d'accord, ils doivent avoir un prof perso mais dans le métier qu'ils font ils sont plus musiciens qu'élèves donc lâchez les un peu avec ça
Ce que j'ai dit sur la qualité de leur anglais à l'oral n'était pas vraiment une critique, j'aime vraiment leur accent allemand et les petites fautes qu'ils font (comme j'adore quand Bill zappe les paroles d'une chanson ou écorche une note). Maintenant, on ne faisait qu'une remarque objective axia et moi : leur anglais n'est pas parfait. Et on a chacune ajouté qu'on les aimait quand même et tout et tout...
Oh, et je pense qu'ils ont suivi un apprentissage intensif de l'anglais, un peu comme les stages très courts et très ciblés que certaines sociétés font passer à leurs cadres. A mon avis, ils n'ont pas vraiment eu de prof d'anglais qui leur auraient appris la langue comme vous et moi l'avons fait, de façon scolaire. Ca se remarque d'ailleurs, parce qu'ils connaissent bien les bases et moins de vocabulaire varié.
Anne-Claire
Sujet: Re: [Itw] Conférence de presse en Malaisie Sam 8 Mai 2010 - 20:40
Emilie, je suis d'accord avec toi, ils ont appris l'anglais en intensif et peut-être bien par correspondance et ils continuent surement en tous cas pour les jumeaux, vu que ce sont eux qui parlent le plus souvent. Mais c'est bien qu'ils fassent cet effort-là, même s'ils n'aiment pas trop d'ailleurs.
emilie36963
Sujet: Re: [Itw] Conférence de presse en Malaisie Sam 8 Mai 2010 - 21:28
Anne-Claire a écrit:
Emilie, je suis d'accord avec toi, ils ont appris l'anglais en intensif et peut-être bien par correspondance et ils continuent surement en tous cas pour les jumeaux, vu que ce sont eux qui parlent le plus souvent. Mais c'est bien qu'ils fassent cet effort-là, même s'ils n'aiment pas trop d'ailleurs.
Je pense qu'ils aiment bien en fait. C'est leur avenir aussi, l'anglais, puisqu'ils suivront sûrement des activités professionnelles (quelles qu'elles soient) à l'international, enfin c'est ce que je pense.
axia
Messages : 12119 Points : 20585 Date d'inscription : 11/02/2010
Âge : 43 Localisation : en haut à droite; près de leur pays ou bien à Perversland
Sujet: Re: [Itw] Conférence de presse en Malaisie Sam 8 Mai 2010 - 22:55
de tout façon en enregistrant l'album à L.A ils sont bien obligés de parler anglais, c pas le staff américain qui va faire l'effort de parler allemand. pour pas faire de jaloux: le présentateur aussi a un accent^^
Leckerei.GG
Sujet: Re: [Itw] Conférence de presse en Malaisie Dim 9 Mai 2010 - 8:02
Je ne visais personne avec ma remarque!!. Je tenais simplement à le signaler.
Kuss013
Sujet: Re: [Itw] Conférence de presse en Malaisie Ven 25 Juin 2010 - 11:22
Bonjour tout le monde J'ai fait la traduction des vidéos... Je dois l'envoyer à qui?
Admin Admin
Sujet: Re: [Itw] Conférence de presse en Malaisie Ven 25 Juin 2010 - 14:16
Tu peux la mettre dans le premier post merci beaucoup à toi !
Kuss013
Sujet: Re: [Itw] Conférence de presse en Malaisie Ven 25 Juin 2010 - 14:51
C'est fait Je viens de découvrire comment faire un "spoiler" en plus ^^ Bon ben voilà, monde de la traduction, me voici