| [OS] Les pierres n'ont pas de sentiments. | |
|
+5Mme.Kaulitz leitizia cam666 KnL Zen Nao 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [OS] Les pierres n'ont pas de sentiments. Jeu 8 Mar 2007 - 19:12 | |
| Vous allez peut-être trouver ce texte bizarre...si ces le cas, j'expliquerai après quoi xD (Surtout si vous connaissez pas la légende d'Orphée et d'Eurydice).
........
Il fait froid dans cet endroit. Un froid glaçant et sec. On gèle jusqu’à la moelle ici. Mais il n’y a plus de moelle vivante. Alors au final, on s’en fout qu’il fasse froid parce que les quelques voyageurs qui passent, ne se doutent pas que lorsque la nuit tombe, si le monde ce glace. Ce monde ce glace encore plus.
C’est quelques tristes notes de piano qui accompagnent ma lente montée vers le sommet de la petite colline glacée. Même les sentiments ne peuvent la réchauffé. Parce qu’ici rien ne vit. Alors des sentiments, il n’y en a pas plus que dans le fond d’un verre d’alcool.
J’entends des pas derrière moi, une procession entière presque. Mais je ne me tourne pas. Je ne veux pas leur montrer mes yeux. Car si je les regarde, c’est le sort d’Orphée qui m’attend. Je veux garder l’espoir, un instant que mon Eurydice ne se soit pas à jamais envolée.
J’arrive enfin en haut. Je me dirige vers l’ample if qui trône en haut de la colline. Si j’étais suicidaire, j’en mangerais les fruits pour ne jamais me réveillé. Si cela tue un cheval de trois baies, alors moi avec une et demie, je serais mort et enterré.
Je peux enfin me tourné. Ils sont là, par milliers. C’est un chœur de sanglots qui accompagne sa montée. Je lui tends la main. Je l’aime.
J’entend murmurer des « trop tôt » mais tôt ou tard, c’est pareil. Et dans son costume noir, la dame blanche ne discute pas. Je l’aide à descendre, parce que je veux pas laisser tomber maintenant même si mon espoir est vain. Je prends une rose et la lui jette pour lui signifier que je l’accompagnerai même si je ne suis pas là. Son sourire, son odeur, sa voix, tout en moi respire son soi.
Une étreinte avec quelques personnes. Des paroles murmurées à mon oreilles, des mots, envolés.
Ils sont là et ils pleurent. Et moi ? Je suis effondré.
Je jette un dernier regard aux pierres. Elle me défient du regards mais je ne peux les briser. Elles sont les vestiges qui se glacent chaque nuit car les pierres, ça n’a pas de sentiments.
Je lui sourit une dernière fois. Je tourne le dos et m’en vais pas à pas. Il y a toujours ces tristes notes de piano derrière moi. Je vais les laissez là. Comme les quelques accords de guitare qui accompagnent les mélodies. Je les oublie…
Je traverse cette foule, ce millier de personne venus dire adieu à une image, mon image. On me tend des mains, on m’encourage. Mais à quoi bon ? Les pierres n’ont pas de sentiments.
S’il avait été là, il m’aurait dit « Bill, continue, c’est la vie ». Mais je ne l’entends pas.
Je continue, pas à pas. Ces derniers mots se détruisent en moi. « Bill, ne me laisse pas ».
Mais je ne peux plus l’accompagner.
Je suis loin des pierres à présent. Il me manque tellement. Mais lui, ne le sais pas. Car les pierres n’ont pas de sentiments.
.......
|
|
| |
Nao
| Sujet: Re: [OS] Les pierres n'ont pas de sentiments. Jeu 8 Mar 2007 - 19:31 | |
| Euh ouais, c'est un peu chaud pour tout comprendre.
J'adore ton style, ceci dit.
Mais c't'histoire de pierre... -__-"
T'sais quoi ?
Explique ! =P | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [OS] Les pierres n'ont pas de sentiments. Jeu 8 Mar 2007 - 19:40 | |
| Résumé en "français" : Bon ben en gros, c'est Bill qui enterre Tom xD Les pierres, ce sont les tombes. Froides car quand on meurt on est froid. Pis quand on a des sentiments, de la joie,... on a chaud. - Citation :
Et dans son costume noir, la dame blanche ne discute pas. Je l'aime cette phrase xD Paradoxale ? Pas tellement en fait car si nous voyons souvent la mort comme une faucheuse en noir, on a longtemps vu la mort comme une femme habillée de blanc (Cf. la Dame blanche). - Citation :
- Car si je les regarde, c’est le sort d’Orphée qui m’attend. Je veux garder l’espoir, un instant que mon Eurydice ne se soit pas à jamais envolée.
Orphée et Eurydice vivaient un amour fou. Mais un jour, Eurydice est mordue par une vipère et meurt. Orphée traverse les enfers pour aller marchander son retour sur terre en chair et en os avec Hadès et Perséphone, qui reignent sur les enfers. Ils acceptent à une condition, que celui-ci lorsqu'il remonte les marches vers le monde des vivants, ne se retourne pas car le bruit derrière lui sera Eurydice, fantôme, occupée à redevenir vivante. maos lors de la montée des marches, il n'entend riene t donc se retourne et Eurydice est aspirée dans les enfers pour l'éternité. (Notons que l'enfer désigne et le paradis et l'enfer catholique). La foule, ce sont les fans venues pleurer Tom. L'if est un conifère qui est dans les cimetières. - Citation :
Je l’aide à descendre, parce que je veux pas laisser tomber maintenant même si mon espoir est vain Il l'enterre quoi. - Citation :
- Comme les quelques accords de guitare qui accompagnent les mélodies.
Je les oublie… Tom est guitariste. - Citation :
- Alors des sentiments, il n’y en a pas plus que dans le fond d’un verre d’alcool.
Quand on est triste "on noie ses sentiments dans l'alcool". Je tiens à préciser que je déteste les cimetières, c'est pour ça que pour moi c'est très froid. j'ai vécu des expériences bizarres dans ces endroits. |
|
| |
KnL Zen
| Sujet: Re: [OS] Les pierres n'ont pas de sentiments. Jeu 8 Mar 2007 - 19:41 | |
| je t'avoue que je me suis un peu perdue en route mais j'ai compris dans l'ensemble enfin je crois... moi je connais qu'une seule partie de la légende c'est la fin où l'un des amoureux doit pas se retourné sinon il est transformé en pierre... ton texte c'est bien écrit mais ya trop de choses qui paraissent floues ou qui sont difficiles à comprendre : plein de non-dit ou de métaphores ^^' en bref je veux bien une explication | |
|
| |
Nao
| Sujet: Re: [OS] Les pierres n'ont pas de sentiments. Jeu 8 Mar 2007 - 19:44 | |
| Oh p'tain ouais
Y'a des trucs auquels j'aurais vraiment pas pensé, mais wow =]
[yep' j'avais capté qu'il faisait ses adieux à Tom mais... les pierres et tout ça...]
En fait j'avais du mal à discerner le réel de l'imaginaire.
Chapeau, Madame ! =] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [OS] Les pierres n'ont pas de sentiments. Jeu 8 Mar 2007 - 19:45 | |
| Ouais mais j'adoooooore les trucs compliqués, sinon, c'est pas drôle ! xD Je trouve que si un texte ne t'apprends pas quelques trucs, à part si ces de la lecture simple genre magazines, ça ne sert à rien. Enfin, c'est que mon avis.
Et c'est un défi à soi-même décrire tout un texte, sans jamais prononcé le lieu ou on est. (Et le lieu décrit existe vraiment).
Enfin, merci d'apprécier le "style" ^^ |
|
| |
Nao
| Sujet: Re: [OS] Les pierres n'ont pas de sentiments. Jeu 8 Mar 2007 - 19:52 | |
| Huhu ouais.
Joli défi =]
Ouais, c'est vrai qu'c'est toujours plus sympa quand c'est compliqué :p Seulement là j'étais quand même un peu paumée... XD
Vraiment, j'aime beaucoup. [et maintenant avec les explications, j'me lasse pas d'le relire =]] | |
|
| |
KnL Zen
| Sujet: Re: [OS] Les pierres n'ont pas de sentiments. Jeu 8 Mar 2007 - 19:55 | |
| bon j'ai lu tes explications bien que jme soit pas trompé pour les adieus de bill à tom moi j'avais pas pris les pières pour tes tombes j'étais rester dans le "fantastique" genre c'est les morts qui se transforment en pierre....
mais au finale j'aime bof parce que c'est bien d'écrire des trucs comme ça mais trop "d'images tue l'image" tu vois ske je veux dire xD
pis le but c'est de ce faire comprendre des autres....
putain chui chiante moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [OS] Les pierres n'ont pas de sentiments. Jeu 8 Mar 2007 - 20:03 | |
| Si je ne dis pas le mot, vous ne savez pas imaginez, je dois vous dire le chose par des images. Tu as dit toi-même que tu n'avais pas reconnu les tombes. Enfin, pour moi c'est facile, j'ai le lieu en tête xD
Enfin, merci pour le comentaire ^^ |
|
| |
cam666
| Sujet: Re: [OS] Les pierres n'ont pas de sentiments. Jeu 8 Mar 2007 - 20:09 | |
| | |
|
| |
leitizia Modératrice des fics
Âge : 32 Localisation : Dans un petit village nomé Tokiohotel-live.com ...
| Sujet: Re: [OS] Les pierres n'ont pas de sentiments. Jeu 8 Mar 2007 - 20:11 | |
| - Citation :
- Je tiens à préciser que je déteste les cimetières, c'est pour ça que pour moi c'est très froid. j'ai vécu des expériences bizarres dans ces endroits.
Quelles experience, si sa ne te gène pas de le dire! moi perso je ne déteste pas les cimetière, mais sinon ton OS et spéciale sombre et calme, et sa parle de la mort. moi perso j'aime, bon je cest, c triste pour les perso mais c pas la réalité et Heuresement! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [OS] Les pierres n'ont pas de sentiments. Jeu 8 Mar 2007 - 20:17 | |
| Merci.
L'expérience, en plus des nombreuses personne que j'ai enterré, j'étais une après-midi dans ce parc, à côté de ce cimetière. J'étais sortie prendre l'air car j'étais très triste. La nouvelle était tombé, elle allait mourir. Je sais pas pourquoi, je suis entrée dans ce cimetière. J'ai commencé à gravir cette colline qui est bordée d'if et de tombe. Je grelotais, c'était fin novembre. Et j'ai regarder des tombes comme ça et j'ai pensé à cette personne. Il y a eu une énorme bourrasque de vent et tous les if ont craqué ! Des corbeaux ce sont envolés.
Je suis partie en courant. |
|
| |
leitizia Modératrice des fics
Âge : 32 Localisation : Dans un petit village nomé Tokiohotel-live.com ...
| Sujet: Re: [OS] Les pierres n'ont pas de sentiments. Jeu 8 Mar 2007 - 20:22 | |
| a oui, ok sa a du te surprendre sur le coup! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [OS] Les pierres n'ont pas de sentiments. Jeu 8 Mar 2007 - 20:57 | |
| Pas qu'un peu xD Surtout que j'ai tendance à m'imaginer pleins de trucs xDDD |
|
| |
Mme.Kaulitz
| Sujet: Re: [OS] Les pierres n'ont pas de sentiments. Ven 9 Mar 2007 - 14:25 | |
| mdr ouais c'est vrai que c'est compliquée mais avec les explications je me suis retrouvé ouf lol , il se passe toujours des trucs bizzare dans les cimetrieres | |
|
| |
_maeva
Âge : 31 Localisation : Comme un aigle...Dans les nuages.
| Sujet: Re: [OS] Les pierres n'ont pas de sentiments. Ven 9 Mar 2007 - 14:39 | |
| Moi j'ai trouvé ça tellement beau que j'ai pleuré... J'avais tout compris car j'ai lu la légende d'Orphée et d'Eurydice lool, la seule pas compris c'était la dame en blanc. Bisoux | |
|
| |
KnL Zen
| Sujet: Re: [OS] Les pierres n'ont pas de sentiments. Ven 9 Mar 2007 - 17:03 | |
| - Zak0uskii a écrit:
- Si je ne dis pas le mot, vous ne savez pas imaginez, je dois vous dire le chose par des images. Tu as dit toi-même que tu n'avais pas reconnu les tombes.
Enfin, pour moi c'est facile, j'ai le lieu en tête xD
Enfin, merci pour le comentaire ^^ j'ai pas compris où tu voulais en venir ^^' | |
|
| |
Nais
| Sujet: Re: [OS] Les pierres n'ont pas de sentiments. Sam 10 Mar 2007 - 12:15 | |
| moi au début j'avais pas tout compri!! mais maintenant oui! et je trouve que c'est trop beau!!!!^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [OS] Les pierres n'ont pas de sentiments. Sam 10 Mar 2007 - 12:38 | |
| |
|
| |
niniefandeth
| Sujet: Re: [OS] Les pierres n'ont pas de sentiments. Mer 21 Mar 2007 - 18:18 | |
| waw!... ça fait un sentiment bizzar quand je lis ton OS. j'ai presque faillis pleurer! mais sinon je trouve ton OS très beau! | |
|
| |
deltax92
Âge : 32 Localisation : ChEz BiLl ^^ letizia je rêve pas c'est là vérité d'ailleur Bill te fai un ti coucou :)
| Sujet: Re: [OS] Les pierres n'ont pas de sentiments. Jeu 12 Avr 2007 - 18:13 | |
| Il faudrai beaucoup de temps avant que j'arive à écrire comme sa. Je me lasse pas de relire cet os. J'aime beaucoup ! Je suis un tit peu triste a chaque fois que je le lis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [OS] Les pierres n'ont pas de sentiments. | |
| |
|
| |
| [OS] Les pierres n'ont pas de sentiments. | |
|